Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ereur de liquide de frein


Invité §Sam326AK

Messages recommandés

Invité §Sam326AK

Précipité par un pb de frein, j'ai mis du LHM dans le circuit de freinage de ma R19, y a-t-il un risque si il en reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Précipité par un pb de frein, j'ai mis du LHM dans le circuit de freinage de ma R19, y a-t-il un risque si il en reste ?

 

C'est assez corrosif le LHM, et je sais de quoi je parle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Pour ma culture perso, c'est quoi le LHM?

Liquide Hydraulique Minéral. C'est le liquide de suspension des citroen à suspatt hydrauliques. Ca sert aussi pour les freins, la direction assistée mais que pour les citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio777sx

LHM à la place du liquide de frein. t'ad moins de 1 semaine pour fair une purge complète !!! cherche pas a comprendre va de suite faire une purge (20 euros environ) sinon dans 15 jours c'est une facture de 400 euros qui arrive.

 

le LHM detruit completement Tout le circuit de freinage (joints) et procure des fuites au maitre cylindre (aie), piston disque et tambour arriere avec...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ort366pi

Bonjour,

la dernière fois que je suis passé au garage on m'a signalée un soucis au niveau du liquide frein. Ils m'ont dit qu'il était à 147°, donc qu'il y en avait pas assez... ? je peux mettre quoi comme liquide de frain ? n'importe lequel (genre celui qui sert à une peugeot ? moi c'est une saxo.) ? et y a pas une limite de durée à partir du moment où le bison est ouvert ? genre 2 semaines ? bref, faut faire ça en garage quand on est une quiche en mécanique ou je peux tenter de régler ça par moi meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est pas posssible de lire ça :beuh: C'est écris dans le manuel de la voiture, c'est écris sur le bouchon du réservoir DOT 4 !!!!!!!!! sur le bidon LHM c'est écris pour citroen à suspension hydraulique :roll: Faut lire un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour,

la dernière fois que je suis passé au garage on m'a signalée un soucis au niveau du liquide frein. Ils m'ont dit qu'il était à 147°, donc qu'il y en avait pas assez... ? je peux mettre quoi comme liquide de frain ? n'importe lequel (genre celui qui sert à une peugeot ? moi c'est une saxo.) ? et y a pas une limite de durée à partir du moment où le bison est ouvert ? genre 2 semaines ? bref, faut faire ça en garage quand on est une quiche en mécanique ou je peux tenter de régler ça par moi meme ?

 

T'as un sérieux problème avec les unités de mesure toi, une Température n'est pas un Volume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est un troll :fier:

Je pense aussi parce que c'est grave quand même ce qu'il raconte. Pas savoir lire, mélanger température et volume :roll: il serait capable d'assaisonner sa salade avec de l'eau de javel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

 

Et il le sort d'où son vieux bidon de LHM? Sans doute les restes d'une acienne vidange du moteur?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ort366pi

J'ai rien compris. Faut que je mette du LHM ou autre chose ?

et ça veut dire quoi 147° alors ?

je répète juste ce que m'a dit le gars : votre niveau de liquide de frein est pas bon. il est à 147°.

vous moquez de l'ignorance d'autrui c'est super hilarant mais le tirer de son ignorance c'est au dessus de vos forces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai rien compris. Faut que je mette du LHM ou autre chose ?

et ça veut dire quoi 147° alors ?

je répète juste ce que m'a dit le gars : votre niveau de liquide de frein est pas bon. il est à 147°.

vous moquez de l'ignorance d'autrui c'est super hilarant mais le tirer de son ignorance c'est au dessus de vos forces ?

Réfléchis 5 minutes et relis ce qu'on a écris. Le sortir de l'ignorance ne veut pas dire l'assister. Il t'as dis 147 degré, réfléchis un peu :roll: Des degrés tu sais ce que c'est quand même :voyons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

C'est des °F ou des Kelvin peut être, ils sont Worldwide chez Citron :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb663kW

Bonjour,

la dernière fois que je suis passé au garage on m'a signalée un soucis au niveau du liquide frein. Ils m'ont dit qu'il était à 147°, donc qu'il y en avait pas assez... ? je peux mettre quoi comme liquide de frain ? n'importe lequel (genre celui qui sert à une peugeot ? moi c'est une saxo.) ? et y a pas une limite de durée à partir du moment où le bison est ouvert ? genre 2 semaines ? bref, faut faire ça en garage quand on est une quiche en mécanique ou je peux tenter de régler ça par moi meme ?

 

Orthank, le liquide de frein est un produit hygroscopique, c'est à dire qu'il absorbe l'eau à la longue. C'est pourquoi il faut le remplacer au plus tard tous les 2 ans. Sinon l'eau présente contribue à porter le liquide de frein à ébullition. D'où les 147 degrés évoqués par ton garagiste lors du test et qui indiquent simplement la propension de ton liquide de frein à atteindre son point d'ébullition. Ce qui signifie que tu auras de l'air dans ton circuit de freinage et quasimment plus de freins !

 

Il ne suffit donc de faire l'appoint, il faut remplacer intégralement le liquide par du nouveau. Plusieurs normes sont disponibles (DOT x). En général, le DOT 4 convient à la plupart des voitures (à vérifier dans ton carnet de bord). Néanmoins, pour des applications plus particulières (conduite sportive, conditions de chaleur, utilisation circuit, etc.), un DOT 5 peut s'avérer préférable (moindre sensibilité à l'ébullition et partant, meilleure endurance du freinage).

 

J'espère que cela t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal845AI

Personnellement pour remplacer le liquide de freins,je le purge complètement et je nettoie le circuit en le purgant avec de l'alcool a bruler avec les 4 purges ouverte.l'alcool a bruler étant très volatile il n'en reste plus de trace en quelque minutes et les canalisations sont propres.Ont refais le plein de liquide et purge dans l'ordre donné par le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Personnellement pour remplacer le liquide de freins,je le purge complètement et je nettoie le circuit en le purgant avec de l'alcool a bruler avec les 4 purges ouverte.l'alcool a bruler étant très volatile il n'en reste plus de trace en quelque minutes et les canalisations sont propres.Ont refais le plein de liquide et purge dans l'ordre donné par le constructeur

Soufflage à l'air comprimé recommandé à la fin. Ca marche que sur les circuit non ABS, car si tu vides un bloc ABS, tu pleures ! C'est la méthode appliquée sur voiture de collection ou pour passer du DOT 4 au DOT 5(silicones) manipulation réservée à es amateurs averti qui maitrise. Vui que ce monsieur a des problèmes avec les température et les volumes qu'ils oublient tout ça et aille voir un pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est des °F ou des Kelvin peut être, ils sont Worldwide chez Citron :ange:

Dans le SI l'unité de T est les MKSA Kelvin mais on est en france et on parle en degré Celsius ! C'est fou le peu de réflexion de certain. Le mécano parle de degré et lui il se dis degré = volume. C'est triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le SI l'unité de T est les MKSA Kelvin mais on est en france et on parle en degré Celsius ! C'est fou le peu de réflexion de certain. Le mécano parle de degré et lui il se dis degré = volume. C'est triste

A mon avis, il a cru que comme la temperature etait trop elevé, et que donc du liquide etait parti... Quand tu n´y connais rien, tu tires des conclusions bizarres :bah: et il s´est peut-etre mal exprimé

, mais faut pas s´acherner comme ca sur un newbie. :roll:

 

C´est en posant des questions et en faisant des erreur au´on apprend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

A mon avis, il a cru que comme la temperature etait trop elevé, et que donc du liquide etait parti... Quand tu n´y connais rien, tu tires des conclusions bizarres :bah: et il s´est peut-etre mal exprimé

, mais faut pas s´acherner comme ca sur un newbie. :roll:

 

C´est en posant des questions et en faisant des erreur au´on apprend ;)

Et il pouvait pas poser la question au mécano qu'il avait en face de lui :voyons: C'est tellement plus simple. Il a surement vu le mec ploger sa sonde dans le bocal, on mesure pas un volume avec une sonde. Et qu'on me dise pas qu'il faut s'y connaitre en mécanique. C'est écris sur les bidons faut juste prendre la peine lire l'étiquette et ce que les autres ont posté sur ce topic, LHM = citroen, il l'a pas vu :L . Là c'est pas même un problème de connaissance mais de lecture :L

 

C'est pas posssible de lire ça :beuh: C'est écris dans le manuel de la voiture, c'est écris sur le bouchon du réservoir DOT 4 !!!!!!!!! sur le bidon LHM c'est écris pour citroen à suspension hydraulique :roll: Faut lire un peu.

 

 

J'ai rien compris. Faut que je mette du LHM ou autre chose ?

et ça veut dire quoi 147° alors ?

je répète juste ce que m'a dit le gars : votre niveau de liquide de frein est pas bon. il est à 147°.

vous moquez de l'ignorance d'autrui c'est super hilarant mais le tirer de son ignorance c'est au dessus de vos forces ?

T'as une citroen ou une renault :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ort366pi

Merci à SebLux pour sa réponse très précise. Comme ça, j'ai bien compris maintenant !

 

Et il pouvait pas poser la question au mécano qu'il avait en face de lui :voyons: C'est tellement plus simple. Il a surement vu le mec ploger sa sonde dans le bocal, on mesure pas un volume avec une sonde. Et qu'on me dise pas qu'il faut s'y connaitre en mécanique. C'est écris sur les bidons faut juste prendre la peine lire l'étiquette et ce que les autres ont posté sur ce topic, LHM = citroen, il l'a pas vu :L . Là c'est pas même un problème de connaissance mais de lecture :L

 

En fait j'allais faire changer mes pneus chez feu vert et en ce moment, ils t'offrent le forfait longévité où ils vérifient plusieurs points sur ta voiture. je suis pas restée à coté du gars pour voir comment il s'y prenait, tout simplement parce que c'est pas possible chez eux. ensuite à mon retour le gars me parle de ces 147°. je dis OK et je demande à mon beau père en rentrant ce que je dois faire. il me dit "faire l'appoint" et qu'il a du liquide de frein de sa peugeot dans le garage. je me dis que je vais d'abord demander à des gens sympathiques sur un forum si c'est pas une betise. je n'ai pas regardé le bidon de mon beau père j'avoue. pour le LHM j'en ai jamais eu entre les mains. c'est l'auteur du topic qui en a parlé au début. J'ai bien compris que c'était spécial citroen, mais est-ce qu'il faut forcément mettre de ça dans une Saxo ou on peut mettre du DOT4...

 

Et puis ça va sans doute tout expliquer pour vous, mais je suis une fille et mes connaissances en mécanique sont limitées. et j'ai eu le réflexe de demander sur un forum avant de lire le carnet de bord de la voiture, je pensais pas me faire pourrir la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Merci à SebLux pour sa réponse très précise. Comme ça, j'ai bien compris maintenant !

 

 

 

En fait j'allais faire changer mes pneus chez feu vert et en ce moment, ils t'offrent le forfait longévité où ils vérifient plusieurs points sur ta voiture. je suis pas restée à coté du gars pour voir comment il s'y prenait, tout simplement parce que c'est pas possible chez eux. ensuite à mon retour le gars me parle de ces 147°. je dis OK et je demande à mon beau père en rentrant ce que je dois faire. il me dit "faire l'appoint" et qu'il a du liquide de frein de sa peugeot dans le garage. je me dis que je vais d'abord demander à des gens sympathiques sur un forum si c'est pas une betise. je n'ai pas regardé le bidon de mon beau père j'avoue. pour le LHM j'en ai jamais eu entre les mains. c'est l'auteur du topic qui en a parlé au début. J'ai bien compris que c'était spécial citroen, mais est-ce qu'il faut forcément mettre de ça dans une Saxo ou on peut mettre du DOT4...

 

Et puis ça va sans doute tout expliquer pour vous, mais je suis une fille et mes connaissances en mécanique sont limitées. et j'ai eu le réflexe de demander sur un forum avant de lire le carnet de bord de la voiture, je pensais pas me faire pourrir la gueule...

Escuse à 2 balles. C'est un problème de lecture et pas de mécanique.

Spécial citroen à suspension hydraulique je l'ai écris au-dessus, tu vois c'est pas mécanique. Et j'ai aussi dis que c'était écris sur le bouchon, encore un problème de lecture :bah: rien à voir avec des connaissances mécaniques :bah: J'ai l'impression que tu lisais pas les réponses.

Le carnet de voiture y a tout dedans, c'est le 1er bouquin à lire tout est dedans, absolument tout avec les mise en garde pour éviter de faire des bétises.

Y a 2 pseudos qui causent de la même chose :voyons: T'es pas l'auteur du topic :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAO257dT

Kashouille, pourquoi tu t'acharne sur elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Kashouille, pourquoi tu t'acharne sur elle?

Je m'acharne pas, j'y comprend plus rien à ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr870gC

Bonjour à tous

 

Je voulais savoir si quelqu un peut me dire combien contient un reservoir de liquide de frein .

J'ai une clio 3 1.6 16v.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl824iy

Bonjour à tous

 

Je voulais savoir si quelqu un peut me dire combien contient un reservoir de liquide de frein .

J'ai une clio 3 1.6 16v.

 

Merci

C'est pas marqué dans le manuel d'entretien ça ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...