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Alfa 159


Invité §Alf575BX

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Invité §jeu888NT

Oui un V6 30 jtd est prévu mais pour l'instant, aucune date de sortie :bah:

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Invité §hat536SG

Alfa dispose en effet des rendements de moteurs diesel parmi les plus élevés.

Le rapport du 2,4l est d'environ 80ch par litre de cylindrée ce qui est énorme pour un diesel mais qui est comparable au rendement du 1,9 150ch (également 80ch par litre).

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de marque à première vue qui présente des rendements aussi élevés en diesel. Même le 30d de BMW dans sa version la plus musclée ne fait pas mieux, ou alors si peut-être le 20d de dernière génération sur la dernière série 3.

On a aussi l'ancien 1,9 TDI 150 de VAG qui poussait bien dans le genre.

 

La technologie actuelle, qu'elle soit en common rail multisoupapes ou en injecteurs-pompes semble avoir fixé là ses limites en terme de rendement. 80ch par litre semble être le maximum même si je pense que l'on peut pousser davantage un 5 ou 6 cylindres en toute logique. C'est sur que les progressions affichées ces 5 dernières années sont ahurissantes. Alors pourquoi pas des rendements bientôt équivalents aux meilleurs essences ???

 

Mais ou s'arrête ce développement ??? On passe de 136 à 200 ch !

Y a bien un moment où ça peut plus suivre, non ?

 

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Invité §ioS322hD

Mais ou s'arrête ce développement ??? On passe de 136 à 200 ch !

Y a bien un moment où ça peut plus suivre, non ?

En tout cas il a bien vécu ce moteur.

Je confirme (par un site italien) ce moteur tient 310cv au banc.

 

A mon avis, selons les rumeurs, ce moteur est appelé a disparaitre, donc le 200cv

sera sans doute sa dernière évolution.

 

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Invité §ste152Ii

Bon j'avance dans le choix de ma voiture mais rien n'est encore fait.

Alfa ou pas ? Et si Alfa, achetée en concession ou par mandataire ?

Bref, j'hésite encore... je me donne 1 mois max. pour choisir.

 

Mes choix se retrecissent au fur et à mesure. Je pense avoir éliminé l'Audi A3 et A4 (Pour mon budget, j'ai un 4 cyl. diesel de 140ch et si je veux un meilleur moteur, c'est tout de suite le V6 à des tarifs hallucinants)

 

Pour l'Alfa, mon choix se porterait vers la 159 Sportwagon en JTDm 200 Selective. Elle est à 15,6% de remise chez Auto-ies.. ça va être dûr de l'acheter en concession ! Vous en pensez quoi ?

 

Sinon je dois aussi essayer la Volvo S40/V50 en 5 cyl. diesel de 180ch (le fameux D5 Volvo)

Si il y a une chose qui peut d'aider à prendre alfa, c'est la sensation et le plaisir de rouler en alfa romeo. Je m'explique, si j'en suis à ma 3ème alfa c'est pas comme certaines personnes ignorantes pourraient le dire "par ce que tu peux plus t'en débarrasser" mais parce que je n'ai, avant alfa, trouver de voiture dégageant un tel tempérament. De plus il y a le myhte alfa romeo. Ceux qui roulent en alfa confirmeront que quand tu croises une autre alfa bien souvent tu regardes furtivement l'autre conducteur et quelque chose passe, du style "toi t'as du goût" alors que tu peux rouler avec n'importe quelle autre marque même béhème tu t'en fou d'en croiser une autre. Un journaliste écrivait d'ailleurs dans une revue auto que rouler en alfa procurait à son propriétaire le statut de connaisseur de belle auto. De plus concernant la fiabilité, il n'y a rien à dire, je n'ai jamais eu de problème sérieux sauf des broutilles sans conséquences et que les autres marques connaissent également. Alors jette toi à l'eau comme je l'ai fait la première fois en ayant c'est vrai quelques rétissances sur alfa, c'était en 1999, aujourd'hui alfa est revenu au top. tu ne regrettera pas surtout avec une 159 SW JTD 200. Tu dis avoir fait une croix sur l'audi A4? qui est pour moi la principale rivale des 156 et aujourd'hui 159, alors hen! t'as plus le choix. Pour la concession, moi je suis pour, certes 15.5% a l'achat ça fait réfléchir mais bon. Surtout tu te fais des relations avec les vendeurs et ils te font essayer toutes les caisses. Style ils m'ont prêté une 147 GTA toute une journée juste pour m'amuser alors qu'ils savaient que je ne voulais pas l'acheter. Mais surtout en cas de problème car le risque 0 n'existe pas tu seras toujours mieux garanti par la concession et il faut bien qu'ils vivent!!

 

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Invité §LOS775tB

Si il y a une chose qui peut d'aider à prendre alfa, c'est la sensation et le plaisir de rouler en alfa romeo. Je m'explique, si j'en suis à ma 3ème alfa c'est pas comme certaines personnes ignorantes pourraient le dire "par ce que tu peux plus t'en débarrasser" mais parce que je n'ai, avant alfa, trouver de voiture dégageant un tel tempérament. De plus il y a le myhte alfa romeo. Ceux qui roulent en alfa confirmeront que quand tu croises une autre alfa bien souvent tu regardes furtivement l'autre conducteur et quelque chose passe, du style "toi t'as du goût" alors que tu peux rouler avec n'importe quelle autre marque même béhème tu t'en fou d'en croiser une autre. Un journaliste écrivait d'ailleurs dans une revue auto que rouler en alfa procurait à son propriétaire le statut de connaisseur de belle auto. De plus concernant la fiabilité, il n'y a rien à dire, je n'ai jamais eu de problème sérieux sauf des broutilles sans conséquences et que les autres marques connaissent également. Alors jette toi à l'eau comme je l'ai fait la première fois en ayant c'est vrai quelques rétissances sur alfa, c'était en 1999, aujourd'hui alfa est revenu au top. tu ne regrettera pas surtout avec une 159 SW JTD 200. Tu dis avoir fait une croix sur l'audi A4? qui est pour moi la principale rivale des 156 et aujourd'hui 159, alors hen! t'as plus le choix. Pour la concession, moi je suis pour, certes 15.5% a l'achat ça fait réfléchir mais bon. Surtout tu te fais des relations avec les vendeurs et ils te font essayer toutes les caisses. Style ils m'ont prêté une 147 GTA toute une journée juste pour m'amuser alors qu'ils savaient que je ne voulais pas l'acheter. Mais surtout en cas de problème car le risque 0 n'existe pas tu seras toujours mieux garanti par la concession et il faut bien qu'ils vivent!!

 

Merci pour ton avis, ça aide à choisir... ;)

 

Je suis en train de lire l'essai complet de la gamme 159 par le moniteur automobile (14 pages d'essai/avis sur toute la gamme). Je vous tiens au courant et je fais le nécessaire pour mettre le fichier sur un serveur d'hebergement et je vous transmets le lien.

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Invité §ste152Ii

Y a pas quelqu'un pour me faire un petit historique plus sympa et plus détaillé ? ;)

 

Quelle est la réputation de ce bloc moteur ?

Quels sont les avis des possesseurs de 2.4 JTD "anciens" ?

En fait si les puissances ont grimper légèrement au début de 136 à 150, c'est à cause des normes danti pollution, les constructeur sont obligés de revoir les moteurs et du coup il les font monter en puissance. Le seul gros problème connu sur le 2.4jtd surtout en version 136 c'était le débimètre mais c'est résolu depuis la version 140. Mes beau parents ont une 166 2.4jtd 140 et c'est vrai que ce moteur est puissant fiable et qu'il ne consomme rien. d'ailleurs ma 156 1.9jtd 140 consomme plus que la leur et pourtant j'ai le même style de conduite.

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Invité §alf617hO

Sinon au lieu de l'envoyer par mail le document pdf, tu peux aussi l'heberger sur des sites spécialisés:

 

www.rapidshare.de

www.megaupload.com

 

Y'en a pleins d'autres de sites. ;)

 

En tout cas merci pour ton partage LOSC59, c'est sympa.

 

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Invité §LOS775tB

Sinon au lieu de l'envoyer par mail le document pdf, tu peux aussi l'heberger sur des sites spécialisés:

 

www.rapidshare.de

www.megaupload.com

 

Y'en a pleins d'autres de sites. ;)

 

En tout cas merci pour ton partage LOSC59, c'est sympa.

 

Tu as raison, j'ai modifié mon post !

Je vous mets donc le fichier en lien très rapidement...

 

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Invité §hat536SG

je viens de lire l'essai de la Sportwagon dans l'Autoplus de cette semaine : je suis écoeuré par leur manque d'objectivité et leur parti-pris délibéré pour certaines marques au détriment d'autres (dont Alfa).

C'est décidé, je boycotte ce journal !

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Invité §jeu888NT

je viens de lire l'essai de la Sportwagon dans l'Autoplus de cette semaine : je suis écoeuré par leur manque d'objectivité et leur parti-pris délibéré pour certaines marques au détriment d'autres (dont Alfa).

C'est décidé, je boycotte ce journal !

Ca devient habituel chez eux!

 

Qu'ont-ils dit? Quelle était la version testée?

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Invité §BOR846mO

Moi aussi j'ai lu auto plus, bizarre leur critique, j'en suis à mon deuxième 150 cv jtd, la sport wagon est lourde, mais quand même!! j'ai également lu l'essai du moniteur beaucoup plus complet.

Cet apres midi j'ai essayé la 159 jtd 200cv, autoroute, ville, raiseau secondaire, bonnes et mauvaises routes, et bien cette voiture est tout simplement un régal!!

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Invité §ste152Ii

1

je viens de lire l'essai de la Sportwagon dans l'Autoplus de cette semaine : je suis écoeuré par leur manque d'objectivité et leur parti-pris délibéré pour certaines marques au détriment d'autres (dont Alfa).

C'est décidé, je boycotte ce journal !

c'est clair ça fait au moins un an et demi que je n'achète plus ce journal. Ils suffirait que LADA leur file du blé pour dire qu'elle est mieux qu'une 159. Perso je lis plus auto journal ou auto moto magazine qui me paraîssent plus justes. D'ailleurs auto journal n'avait pas hésité à dire rapidement que la 159 était devenue une véritable concurante aux BM et AUDI et que la qualité de fabrication était quazi germanique!

 

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Invité §hat536SG

Essai de la 159 SW JTDm 150 Distinctive. En substance:

-chassis rigoureux (limite tape-cul tout de même),

- moteur très décevant (creux à bas régime, plage d'utilisation réduite, etc...) peinant à tracter le poids excessif de l'engin,

- habitabilité très inférieure à la moyenne de la catégorie, coffre trop juste

- finition intérieure encore limite malgré des efforts de présentation

 

Un descriptif honteux et scandaleux de subjectivité !

 

Bref, quand on est journaliste auto et qu'on veut tuer un modèle, suivez le mode d'emploi d'autoplus !

Ceux qui disposent déjà d'une 159 JTD 150 apprécieront... Je suis désolé car objectivement ce moteur marche très bien et procure un réel agrément.

Autoplus : le premier journal qui se met à la place de ceux qui veulent acheter allemand ou français !!!

 

 

Ca devient habituel chez eux!

 

Qu'ont-ils dit? Quelle était la version testée?

 

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Invité §LOS775tB

Rien ne vaut un essai pour se faire une idée...

Leurs critères sont souvent strictes et ils ne tolèrent aucune faiblesse. Alors que le conducteur lui c'est pas un pro de l'auto. Il tolère certainement plus de faiblesse et se contente de comparer par rapport à sa voiture actuelle.

 

Je m'explique : Moi j'ai une Golf 2.0 TDI 140ch et j'ai donc essayé une 159 JTDm 200ch... Eh bien, y a pas photo à tous points de vue !! Pourtant sur le Moniteur Automobile, ils ensencent la Golf et disent du bien sans plus de la 159 en version JTDm 200. Ils lui trouvent pas mal de défauts (rien de grave je vous rassure)

 

Donc faut surtout juger par rapport à ses critères de choix. Par exemple, moi l'accessibilité du coffre, les places arrières.. je m'en fout complétement !

 

******

 

Par contre j'ai une question pour les connaisseurs, y a un truc que je pige pas. Je viens de lire l'essai complet du JTDm 200 et ensuite j'ai relu l'essai de ma Golf V TDI140 (le tout dans le moniteur auto).

 

Eh bien voilà : Pour leur test de reprise du 60 à 90 km/h, ils donnent 5.0s pour la Golf TDI140ch et 9.4s pour la 159 JTDm200ch !!! C'est normal ça ?

C'est pas posssible qu'il y ait une telle différence...

 

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Invité §ste152Ii

Analysons ce que dit auto plus et en étant réaliste

 

chassis rigoureux. difficile de dire autre chose quand il s'agit d'un constructeur connu pour créer les meilleurs chassis depuis bien logntemps.

 

moteur creux. C'est vrai en dessous de 1500 tours les JTD sont creux, d'ailleurs les TS et JTS c'est pareils, mais il faut voir jusqu'ou monte les régimes de ces moteurs. Autant dire qu'une formule 1 est creux à bas régime. Si l'essayeur ne prend pas en compte les caractéristiques globale du moteur il fausse les résulats. Parce que quand tu montes dans les tours ton JTD ne meurt pas à 3800 tours comme les DTI de renault par exemple.

 

habitabilté. ca c est naz. Une A4 ou BM3 c est pas plus grand. Et si le gars compare avec une renault laguna, c'est vraiment un pof type.

 

finition. tous les autres journaux que j'ai lu dise le contaire. Beaucoup compare d'ailleurs aux finitions germaniques, la référence.

 

 

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Invité §jeu888NT

"Finition intérieure limite", c'est vraiment les mots qu'ils ont utilisé?????

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Invité §BOR846mO

Quand ils disent " habitabilité inférieure à la moyenne" c'est vrai qu'ils ne sont pas objectifs, samedi dernier je me suis installé dans une série 3 la dernière la e90, je me suis mis au volant bon je suis pas un géant 1.75, ensuite sans dérégler le siège avant je suis passé derrière, j'ai fait la même expérience avec la 159, conclusion dans la 159 l'accés est plus aisé les sièges arrières plus confortables, pas moins de place pour les jambes et en plus du peux glisser tes pieds bien loin sous le siège avant ce qui te permet même d'allonger (un peu) tes jambes, mais qu'est ce que vous voulez BMW pour les journalistes c'est comme les patineurs russes pour les juges, ils peuvent chuter trois fois on les classe quand même premier

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Invité §ste152Ii

Rien ne vaut un essai pour se faire une idée...

Leurs critères sont souvent strictes et ils ne tolèrent aucune faiblesse. Alors que le conducteur lui c'est pas un pro de l'auto. Il tolère certainement plus de faiblesse et se contente de comparer par rapport à sa voiture actuelle.

 

Je m'explique : Moi j'ai une Golf 2.0 TDI 140ch et j'ai donc essayé une 159 JTDm 200ch... Eh bien, y a pas photo à tous points de vue !! Pourtant sur le Moniteur Automobile, ils ensencent la Golf et disent du bien sans plus de la 159 en version JTDm 200. Ils lui trouvent pas mal de défauts (rien de grave je vous rassure)

 

Donc faut surtout juger par rapport à ses critères de choix. Par exemple, moi l'accessibilité du coffre, les places arrières.. je m'en fout complétement !

 

******

 

Par contre j'ai une question pour les connaisseurs, y a un truc que je pige pas. Je viens de lire l'essai complet du JTDm 200 et ensuite j'ai relu l'essai de ma Golf V TDI140 (le tout dans le moniteur auto).

 

Eh bien voilà : Pour leur test de reprise du 60 à 90 km/h, ils donnent 5.0s pour la Golf TDI140ch et 9.4s pour la 159 JTDm200ch !!! C'est normal ça ?

C'est pas posssible qu'il y ait une telle différence...

Pour le test de reprise, la comparaison se fait elle j'espère sur le même rapport de boite. Et encore la 159 dispose d'une boite qui me paraît longue comparé à ma 156. Donc il faudrait connaître réellement le rapport de boite entre la golf et la 159, la réponse est sans doute là.

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Invité §hat536SG

Non, biensur que non. Mais ils affirment qu'elle est encore perfectible.

Je pense que leur référence est Audi (ceci dit ils ont raison Audi est le must en la matière).

Là où je trouve que c'est nul d'insister là dessus c'est que la 159 affiche un niveau de finition d'excellente facture, bien meilleur que sur les françaises (y'a pas photo avec les Laguna et 407 par ex., qui sont bien pourraves dans le genre, je veux dire au niveau de la qualité des plastiques et des ajustements). Or, les françaises se font rarement allumer sur ce point dans autoplus.

 

"Finition intérieure limite", c'est vraiment les mots qu'ils ont utilisé?????

 

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Invité §LOS775tB

Essayons d'être objectif... Je m'interresse à Alfa depuis 10 jours. On ne pourra donc pas me taxer de pro Alfa !

 

J'ai vu, essayé et bien fait le tour de cette nouvelle gamme Alfa. J'avais plein d'a priori sur Alfa et je ne pensais jamais reflechir à en acheter une. Voici mes premières impressions :

 

- Une très belle ligne et une voiture qui en impose. Elle ne fait pas jouet. elle est relativement longue et surtout large (avec ses ailes bombées). Bref, y a pas à rougir en face d'une Allemande...

 

- La finition intérieure est très très bonne (à ma grande surprise) avec ce côté sportif/noble à l'intérieur. Ca c'est unique Alfa et ça change de l'austère Allemand.

 

- Les selleries cuirs sont certainement les plus belles sur ce segment.

 

- La gamme de moteur est complète (ou presque) et celui que j'ai essayé (JTDm 200) est super agréable. Belle sonorité et puissance très présente sur une longue plage. On dit qu'il a un creux en bas des tours (ouai peut-être mais c'est pas choquant)

 

- Et j'en oublie....

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Invité §LOS775tB

Non, biensur que non. Mais ils affirment qu'elle est encore perfectible.

Je pense que leur référence est Audi (ceci dit ils ont raison Audi est le must en la matière).

Là où je trouve que c'est nul d'insister là dessus c'est que la 159 affiche un niveau de finition d'excellente facture, bien meilleur que sur les françaises (y'a pas photo avec les Laguna et 407 par ex., qui sont bien pourraves dans le genre, je veux dire au niveau de la qualité des plastiques et des ajustements). Or, les françaises se font rarement allumer sur ce point dans autoplus.

 

Mais surtout faut regarder les prix !!!

Audi d'accord c'est top... mais à quel budget !!!

 

A ce titre, Alfa propose un modèle homogène avec une très bonne finition et une gamme de moteur très correcte !

 

Et moi je trouve que l'alternative 5 cylindres Diesel est interressante par rapport à un V6 TDI de Audi vendu trop cher (plus la consommation et l'assurance qui vont avec)

 

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Invité §BOR846mO

"Finition intérieure limite" alors là aussi rien à envier à BMW, je ne sais vraiment pas comment ils regardent, pour LOSC: sur les critiques du moniteur je les ai lues à midi avant de faire l'essai du jtd 200, je suis descendu à 40 en 5eme j'ai stabilisé et j'ai relançé, bon et bien ça repart bien, tu as un petit creux bien sur, mais je sais pas comment vous, vous conduisez, mais en conduite normale moi à 40 je suis pas en 5eme mais putôt en 3eme, c'est pour cela il vaut mieux essayer par soi même, parce que les "essayeurs" les poussent dans toutes les extrémités, quand tu lis l'auto journal, tu croirais qu'en dessous de 2000 tr la voiture elle cale

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Invité §hat536SG

Je suis d'accord avec toi dans le sens où une 159 bien négociée se retrouve au niveau de prix d'une française. Et là, la comparaison devient inutile en tous points (finition ET présentation intérieure).

Ajoutons à cela une ligne autrement plus racée et une gamme moteur correcte (comme tu l'indiques d'ailleurs) et le choix est vite fait.

De plus, on nous ressort régulièrement l'habitabilité comme critère négatif mais tous les conducteurs n'ont pas forcément une famille nombreuse et besoin d'une soute d'A380. Moi j'ai 2 enfants et ma 159 me suffit largement.

Ils sont pénibles à vouloir standardiser les critères de choix d'une voiture.

 

 

Mais surtout faut regarder les prix !!!

Audi d'accord c'est top... mais à quel budget !!!

 

A ce titre, Alfa propose un modèle homogène avec une très bonne finition et une gamme de moteur très correcte !

 

Et moi je trouve que l'alternative 5 cylindres Diesel est interressante par rapport à un V6 TDI de Audi vendu trop cher (plus la consommation et l'assurance qui vont avec)

 

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Invité §LOS775tB

"Finition intérieure limite" alors là aussi rien à envier à BMW, je ne sais vraiment pas comment ils regardent, pour LOSC: sur les critiques du moniteur je les ai lues à midi avant de faire l'essai du jtd 200, je suis descendu à 40 en 5eme j'ai stabilisé et j'ai relançé, bon et bien ça repart bien, tu as un petit creux bien sur, mais je sais pas comment vous, vous conduisez, mais en conduite normale moi à 40 je suis pas en 5eme mais putôt en 3eme, c'est pour cela il vaut mieux essayer par soi même, parce que les "essayeurs" les poussent dans toutes les extrémités, quand tu lis l'auto journal, tu croirais qu'en dessous de 2000 tr la voiture elle cale

 

C'est vrai :) D'ailleurs dans le moniteur, pour la Golf ils n'ont pas pû faire un de leur test de reprise car la voiture refuse d'être à 40Km/h en 6ième... véridique !!!

 

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Invité §ste152Ii

Bon pour calmer tout le monde. Je dirais juste une annecdote, il y a environ trois ans j'ai croisé jean todt sur paris au volant d'une 166. Alors si le gars qui a mené Ferrari au plus haut sommet roule tous les jours avec une alfa romeo, c'est pas pour rien.... Bon d'accord il avait du l'avoir gratuitement!!!

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Invité §LOS775tB

Pour votre info, j'ai "capturé" les infos importantes du test des diesel de la 159 dans le moniteur.

 

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Je reprends ci après les défauts qu'ils indiquent et je vous dit ce que je'en pense suite à mon essai.

 

Les defauts du JTDm 200ch :

 

- Performances decevantes, poids. J'ai pas trouvé

- Importante inertie du moteur. Ah bon ? Pas senti.

- Train avant lourd. C'est vrai, j'ai senti que la voiture était un peu lourde mais rien de pénalisant

- Progrès mince en habitabilité. je m'en fous.

- Position de conduite. A part un soutien lombaire trop présent, j'ai pas trouvé de problème de position.

- Manque d'espaces de rangement. C'est vrai, mais c'est pas important pour moi.

- Coffre difficile à refermer. Je m'en fous.

- Prix élevé. Au regard des prestations offertes et face à la concurrence, ils n'ont ps dû bien regardé !!

 

En conclusion, c'est à chacun de regarder les points faibles et forts de la voiture et de pondérer cela en fonction de leurs critères de choix; Vous constaterez que pour moi, au final c'est très positif. En effet, les défauts ne sont pas dans mes critères de choix pour la plupart (ou en tout cas, je n'y accorde pas une grande importance).

 

Je devrais bosser pour Alfa ;)

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Invité §hat536SG

La puissance et les finitions de la version 1,9JTD, c'est normal ?

Le 1,9 fait 120 ou 150ch, pas 115, me trompe-je ?

Les finitions citées (impression et progression) sont celles des 147, me trompe-je également ?

Si c'est une erreur, ça discrédite là encore le sérieux de l'article.

 

Merci pour la capture néanmoins.

 

 

Pour votre info, j'ai "capturé" les infos importantes du test des diesel de la 159 dans le moniteur.

 

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Invité §LOS775tB

La puissance et les finitions de la version 1,9JTD, c'est normal ?

Le 1,9 fait 120 ou 150ch, pas 115, me trompe-je ?

Les finitions citées (impression et progression) sont celles des 147, me trompe-je également ?

Si c'est une erreur, ça discrédite là encore le sérieux de l'article.

 

Merci pour la capture néanmoins.

 

Le Moniteur Automobile est Belge. C'est pour ça ! Les finitions et puissances sont souvent différentes sur beaucoup de marques entre la France et la Belgique.

 

De plus il y a des taxes de mise en circulation (une fois pour toute) et taxes annuelles de roulage très élevées en Belgique. Surtout pour les modèles avec beaucoup de chevaux. C'est pour ça que beaucoup sont dégonflés. Par exemple, la Golf fait 136ch au lieu de 140ch, la Volvo D5 fait 163ch au lieu de 180ch, etc...

 

Pour info, en Belgique :

Alfa JTDm 200ch

taxe de mise en circulation 2.500 euros

taxe annuel de roulage 715 euros

 

Eh oui, la grosse arnaque. Ca fait reflechir avant l'achat. Surtout que pour une JTD115, c'est seulement 300 euros de mise en circulation et 120 euros de taxe annuelle.

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Invité §Giu881kS

Le Moniteur Automobile est Belge. C'est pour ça ! Les finitions et puissances sont souvent différentes sur beaucoup de marques entre la France et la Belgique.

Toi, tu es mûr, bienvenue au royaume des Alfistes ;)

 

Allez @+++

 

:coucou:

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Invité §A3t344Hd

Pour votre info, j'ai "capturé" les infos importantes du test des diesel de la 159 dans le moniteur.

 

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Je reprends ci après les défauts qu'ils indiquent et je vous dit ce que je'en pense suite à mon essai.

 

Les defauts du JTDm 200ch :

 

- Performances decevantes, poids. J'ai pas trouvé

- Importante inertie du moteur. Ah bon ? Pas senti.

- Train avant lourd. C'est vrai, j'ai senti que la voiture était un peu lourde mais rien de pénalisant

- Progrès mince en habitabilité. je m'en fous.

- Position de conduite. A part un soutien lombaire trop présent, j'ai pas trouvé de problème de position.

- Manque d'espaces de rangement. C'est vrai, mais c'est pas important pour moi.

- Coffre difficile à refermer. Je m'en fous.

- Prix élevé. Au regard des prestations offertes et face à la concurrence, ils n'ont ps dû bien regardé !!

 

Hum il faut être un peu objectif et humble, les essayeurs essaient des centaines de voitures et on une expérience que tu n'a pas je pense.

Quant il parle de performance décevante, c'est par rapport au poids de l'auto et ma foi 200 ch pour une vitesse de pointe de 220 kmh c'est quand même pas la panacée.

Un manque de place dans une familiale, c'est quand même un critère important car si on est seul à priori on achète pas une 159, enfin je pense qu'alfa vise des familles plus que des célibataires, donc mauvais point.

Tu dis que le confort lombaire est un peu génant, sur 1000 kms quant tu sors de la voiture çà donne quoi ?

Le prix élevé, elle n'est quand même pas donné et d'ailleurs vu le bordel que c'est pour avoir les prix (même le configurateur ne marche pas depuis des semaines à croire que c'est un secret) alfa semble étrange sur sa politique de prix sur cette auto.

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Invité §LOS775tB

Hum il faut être un peu objectif et humble, les essayeurs essaient des centaines de voitures et on une expérience que tu n'a pas je pense.

Quant il parle de performance décevante, c'est par rapport au poids de l'auto et ma foi 200 ch pour une vitesse de pointe de 220 kmh c'est quand même pas la panacée.

Un manque de place dans une familiale, c'est quand même un critère important car si on est seul à priori on achète pas une 159, enfin je pense qu'alfa vise des familles plus que des célibataires, donc mauvais point.

Tu dis que le confort lombaire est un peu génant, sur 1000 kms quant tu sors de la voiture çà donne quoi ?

Le prix élevé, elle n'est quand même pas donné et d'ailleurs vu le bordel que c'est pour avoir les prix (même le configurateur ne marche pas depuis des semaines à croire que c'est un secret) alfa semble étrange sur sa politique de prix sur cette auto.

 

Je ne revendique pas d'être objectif dans mon post, au contraire ! (cf ci-dessous). Et humble ???

 

Tu as raison. Je dit juste que pour se faire son avis, il faut adapter le test et ses conclusions à ses propres critères. Comme j'ai fait ci-dessus, et du coup pour moi c'est positif. Mais effectivement pour un père de famille qui veut de la place, des rangements et un grand coffre accessible... il peut passer son chemin !

 

D'ailleurs tu remarqueras que le "Break" est plus pour le style qu'autre chose. Il est très bas et très large mais pas du tout habitable. Moi je sors d'une Golf et cette voiture me va. Donc effectivement ça n'en fait pas une bonne familiale. En cela, je conçoit qu'elle soit mal notée pour son segment.

 

P.S : Pour les prix si tu veux j'ai les listings avec les prix de base par finition et les options. Tu les obtiens en concession. je pense que rien n'est encore vraiment accessible car selon les vendeurs (et les magazines), la gamme 159 commence seulement ce mois sa carrière commerciale. En effet, maintenant la gamme de moteur est quasi complète et le SW est arrivé. De plus les portes ouvertes et pubs démmarent.

 

 

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Invité §BOR846mO

Confort lombaire, moi j'ai pas trouvé, bien réglé, ensuite faut savoir si on achète une voiture pour faire des rallyes ou pour un usage normal, moi la vitesse de pointe de 220!!! je m'en fiche surtout par les temps qui courent, ensuite c'est normal que les journalistes les essayent jusque dans leurs derniers retranchements,si on les suit à la lettre tu achètes aucune bagnoles, un jour j'ai lu un essai d'une ferrari, critiques: manque d'habilité et prix trés élevé, c'est pour le manque d'habitabilité que je ne l'ai pas acheté

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Invité §LOS775tB

Confort lombaire, moi j'ai pas trouvé, bien réglé, ensuite faut savoir si on achète une voiture pour faire des rallyes ou pour un usage normal, moi la vitesse de pointe de 220!!! je m'en fiche surtout par les temps qui courent, ensuite c'est normal que les journalistes les essayent jusque dans leurs derniers retranchements,si on les suit à la lettre tu achètes aucune bagnoles, un jour j'ai lu un essai d'une ferrari, critiques: manque d'habilité et prix trés élevé, c'est pour le manque d'habitabilité que je ne l'ai pas acheté

 

Moi pareil, j'étais à deux doigts d'acheté une Murcielago... Mais ensuite j'ai lu l'essai dans Autoplus et ils disaient que ça manquait de rangement et que le volume du coffe était insuffisant.

 

J'ai tout de suite annulé ma commande et j'ai pris un Touran à la place ;)

Je suis un peu déçu. je mets rien dans les rangements, le coffre est toujours vite et je vais moins vite qu'avec une Murcielago !

 

Moralité : Si les magazines donnent des défauts à une voiture, faut regarder si ça fait parti de mes critères de choix et si ça a de l'importance. Pour en revenir à l'Alfa et en lisant mes posts du dessus, je pense que l'essai du moniteur est positif (pour moi).

 

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Invité §BOR846mO

Non non c'est plus le bordel pour avoir les prix, ensuite tu vas sur les configurateurs Audi et BMW tu prends des motorisations équivalentes et les mêmes options et tu vas voir le travail à l'arrivée petit exemple: peinture métal alfa 575 BMW et audi 850 € scellerie cuir Alfa 1350€ les autres 2000€ dans la BM tu n'as mêmes pas les miroirs de courtoisie éclairés de série, faut arrêter le délire de dire qu'alfa c'est aussi cher que BM OU Audi, dans la BM je te dis pas si tu veux un système audio bose

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Invité §A3t344Hd

Non non c'est plus le bordel pour avoir les prix, ensuite tu vas sur les configurateurs Audi et BMW tu prends des motorisations équivalentes et les mêmes options et tu vas voir le travail à l'arrivée petit exemple: peinture métal alfa 575 BMW et audi 850 € scellerie cuir Alfa 1350€ les autres 2000€ dans la BM tu n'as mêmes pas les miroirs de courtoisie éclairés de série, faut arrêter le délire de dire qu'alfa c'est aussi cher que BM OU Audi, dans la BM je te dis pas si tu veux un système audio bose

 

Oula mois je n'ai jamais dis cela, j'ai juste dis qu'elle n'était pas donné et qu'elle n'était pas parfaite non plus bien qu'elle a de nombreuses qualités.

Il est dommage de sortir une familiale sans rangement et les perf du JTD 200 si elles sont très honorables sont hélas minorés par le poids de l'auto.

Quant au JTD 120 il doit quand même souffrir dans cette auto.

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