Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Alfa 159


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §den175Sh

J'aime bien ce que dit Deneb, ce n'est pas la première fois que je le remarque, je ne le fait pas exprès, je suis peut être un peu plus "mordu" par la marque ALFA que lui, mais ce qu'il raconte est toujours au coin du bon sens et de l'équilibre.

 

 

Tiens un ami ! [:bloodymary:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf617hO

:ptdr:

 

Peut être que c'est un pseudo en doublon deneb30=palif :voyons:

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

C'est bien, tu es un warrior.

C'est dingue tout ce que tu arrives à voir en doublant une bagnole.

Quant aux procès d'intention que les acheteurs de 159 200ch ...

Je n'ai jamais roulé aussi cool depuis que j'ai cette voiture.

 

 

Sur l'autoroute en grosse côte et avec le régulateur sur 135 je double des audi 1.9 et 2.0, des lag', des C4... Donc mon 1.3 MJT de 70 monté sur mon Idea est plus puissant que ces moteurs et a plus de couple. CQFD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:pfff: Faut arreter avec ce type "d'expérience personnelle". ça vient de l'utilisateur ...

 

Fin du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

:ptdr:

 

Peut être que c'est un pseudo en doublon deneb30=palif :voyons:

 

 

 

:cyp:

 

 

Nananan :non:

Palif est un Alfiste convaincu alors que moi je navigue au grès des opportunités, même si j'aime beaucoup ce que fait Alfa et que j'ai adoré mes 147 ;)

Mais Alfa, comme tous les autres, n'est pas parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis (motivations d'achat, poids, motorisations), mais pas sur 2 points:

- on est plutôt à 1670 kg +/- 150 kg (de 1530 à plus de 1800) et elle est moins réussie que les autres sur ce point précis

- la conclusion. Mais cela concerne également la plupart de ses concurrentes.

 

J'aime bien comme tu occultes la réalité.

Il y a quelques posts tu me vantais la Saab 9-3 moins lourde que la 159, qui consomme moins et qui pollue moins.

Je te mets les données des voitures, hop, silence radio.

Finalement, contrairement à ce que tu laissais croire, après vérification, la 159 est à moteur égal d'un poids très voisin de ces concurrentes ...

Elle n'est pas légère, mais elle n'est pas pire qu'une 407, une Saab, une Lexus ... à peine plus lourde qu'une serie 3 ...

Bref, pas de quoi remplir un forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

On avait eu un long débat une fois avec les chiffres des poids, des perfs... Et il en ressortait que la 159 n'était pas à la ramasse.

 

C'est juste que c'est pas dans la tradition d'alfa de nous sortir une voiture parmis au dessus de la moyenne au niveau du poids, alors que la 156 était parmis les moins lourdes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

On avait eu un long débat une fois avec les chiffres des poids, des perfs... Et il en ressortait que la 159 n'était pas à la ramasse.

 

C'est juste que c'est pas dans la tradition d'alfa de nous sortir une voiture parmis au dessus de la moyenne au niveau du poids, alors que la 156 était parmis les moins lourdes.

 

Ce n'est pas non plus dans la tradition d'Alfa de sortir une voiture bien finie, bien insonorisé et résistante aux crash tests ...

Ceci explique cela ...

Mais le gap avec la 156 est de l'ordre de 200kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

La rigidité du chassis y est pour beaucoup. :bah:

On a rien sans rien, alfa a du faire des concessions par rapport au poids. Il faut voir aussi qu'alfa n'a pas les moyens de bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Ce n'est pas non plus dans la tradition d'Alfa de sortir une voiture bien finie, bien insonorisé et résistante aux crash tests ...

Ceci explique cela ...

Mais le gap avec la 156 est de l'ordre de 200kg.

 

 

Ca serait quand même sympa si un journaliste digne de ce nom se décidait à faire un vrai comparo entre ces voitures équipées de manière identique : 320d, 159 2.4, A4 Tdi140, 407 V6 Hdi, Laguna DCI 175, Avensis Clean Power...

Avec un passage sur la balance ...et les vrais prix.

 

D'un seul coup je suis sûr que cette Alfa retrouverait grâce aux yeux de beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca serait quand même sympa si un journaliste digne de ce nom se décidait à faire un vrai comparo entre ces voitures équipées de manière identique : 320d, 159 2.4, A4 Tdi140, 407 V6 Hdi, Laguna DCI 175, Avensis Clean Power...

Avec un passage sur la balance ...et les vrais prix.

 

D'un seul coup je suis sûr que cette Alfa retrouverait grâce aux yeux de beaucoup ;)

 

Les vrais prix ...

C'est clair que pour comparer tout et n'importe quoi, ils sont assez forts.

La Laguna semble avoir un excellent moteur et profite de son ancienneté pour etre un peu plus légère et faire jeu quasi égal avec la 159.

Mais ce n'est qu'un 4 cylindres, et l'agrément est très différent, c'est un moteur plus "ordinaire".

Pour avoir un tel comparo, il faudrait des journalistes un peu rigoureux et qui ne se contentent pas de resortir leur vieux essais pour les compiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat536SG

hier soir, je cruisais à 110km/h sur une 4 voies (donc presqu'à fond !!!), quand tout à coup une Saxo Bic vient me titiller. Mon sang ne fait qu'un tour, je tombe la 5ème, puis la 4ème et je mets le pied au plancher.

Et là, malheureusement, je n'ai rien pu faire d'autre que de laisser la Saxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

T'as des photos ou des videos hatori????

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Les vrais prix ...

C'est clair que pour comparer tout et n'importe quoi, ils sont assez forts.

La Laguna semble avoir un excellent moteur et profite de son ancienneté pour etre un peu plus légère et faire jeu quasi égal avec la 159.

Mais ce n'est qu'un 4 cylindres, et l'agrément est très différent, c'est un moteur plus "ordinaire".

Pour avoir un tel comparo, il faudrait des journalistes un peu rigoureux et qui ne se contentent pas de resortir leur vieux essais pour les compiler.

 

Pas évident...

C'est vrai qu'un 5 cyl est en principe beaucoup plus agréable qu'un 4. Mais les nouvelles générations de 4 sont assez étonnantes...du moins le D4D que j'ai essayé (il parrait que le Renault à un comportement proche).

Donc entre un 5 un peu ancien et un 4 tout nouveau...je ne sais pas lequel a le meilleur comportement. :bah:

Par contre pour la sonorité, c'est tout vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Ca serait quand même sympa si un journaliste digne de ce nom se décidait à faire un vrai comparo entre ces voitures équipées de manière identique : 320d, 159 2.4, A4 Tdi140, 407 V6 Hdi, Laguna DCI 175, Avensis Clean Power...

Avec un passage sur la balance ...et les vrais prix.

 

D'un seul coup je suis sûr que cette Alfa retrouverait grâce aux yeux de beaucoup ;)

 

 

Déjà fait avec 320d, A4 TDi 140, Lexus IS220d et 159 2.4 JTD.

Résultat, la 159 gagne le comparo. La BMW est la plus réussie, mais elle est trop chère. L'IS220d est décevante (moteur, châssis).

 

Déjà fait aussi avec la Laguna DCi 175, qui l'emporte face à la 159 2.4 JTD.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pas évident...

C'est vrai qu'un 5 cyl est en principe beaucoup plus agréable qu'un 4. Mais les nouvelles générations de 4 sont assez étonnantes...du moins le D4D que j'ai essayé (il parrait que le Renault à un comportement proche).

Donc entre un 5 un peu ancien et un 4 tout nouveau...je ne sais pas lequel a le meilleur comportement. :bah:

Par contre pour la sonorité, c'est tout vu ;)

 

Je n'ai pas essayé le dci175 mais le 150 dans un Scenic.

C'est silencieux, souple et çà a l'air performant, mais çà n'a pas ce supplément d'ame que possède une 5 ou 6 cylindres.

La sonorité n'a rien à voir.

Et pour moi, çà compte beaucoup.

Ce 2.4 Fiat n'est pas si vieux, il a été profondément revu sur la 156 JTD175 et a encore eu une grosse évolution dans la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Déjà fait avec 320d, A4 TDi 140, Lexus IS220d et 159 2.4 JTD.

Résultat, la 159 gagne le comparo. La BMW est la plus réussie, mais elle est trop chère. L'IS220d est décevante (moteur, châssis).

 

Déjà fait aussi avec la Laguna DCi 175, qui l'emporte face à la 159 2.4 JTD.

 

:)

 

C'était la 159 1.9JTD150 dans le comparo face à la BMW, la Lexus et l'Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Déjà fait avec 320d, A4 TDi 140, Lexus IS220d et 159 2.4 JTD.

Résultat, la 159 gagne le comparo. La BMW est la plus réussie, mais elle est trop chère. L'IS220d est décevante (moteur, châssis).

 

Déjà fait aussi avec la Laguna DCi 175, qui l'emporte face à la 159 2.4 JTD.

 

:)

 

 

 

Ok...mais je suis sûr (connaissant les habitudes journalistiques) que les comparos se font avec les voitures que les journalistes veulent bien leur filer...

Il ne comparent jamais comme un client le fait : "j'ai 30K+/-10%, je m'achète quoi ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Je suis d'accord avec absolute sur le fait que la bmw soit la plus réussie des berlines actuelle. Mais j'accroche pas du tout avec sa ligne que je trouve trop torturé et son intérieur, réellement trop sobre et "depressif".

 

EDIT: j'allais oublié le fait que son prix de base est élevé avec une voiture totalement dépouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le rapport bien entendu ... enfin cela étant, la Prius n'a pas de boite au sens classique du terme.

De toutes façons, cela n'a pas d'importance, ce qui est ennuyeux c'est qu'il faut à la 159 plus de 160 cv pour avoir les mêmes performances qu'une voiture de 110 cv.

 

Peut etre mais y'en a une des deux qui ressemble au moins à quelque chose, et c'est surement pas la prius ! :D

 

Cette voiture est un p'tit bijou de technologie, je te l'accorde, mais elle est pas là pour se battre sur le terrain des perfs, la moindre caisse un peu sympa lui mettra une pile sur ton 80-120 à condition de jouer du levier de vitesse ! :bah:

 

Quand à l'esthétique... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Je suis d'accord avec absolute sur le fait que la bmw soit la plus réussie des berlines actuelle. Mais j'accroche pas du tout avec sa ligne que je trouve trop torturé et son intérieur, réellement trop sobre et "depressif".

 

J'ai pas encore pu poser mon cul dans cette nouvelle 3, mais le design est vraiment attroce, comme tout ce qu'a pondu Bangle. :bah:

Ces créations me rapellent ces gonzesses qui font du body building...c'est vulgaire et moche !

En plus si la finition est similaire à ce que j'ai vu sur la 118d luxe que j'ai essayée...misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel modèle de 159 était-ce?

Et quel modèle de pilote était-ce?

Et a t'il accéléré au fait?...

 

Bref ce genre d'argument ne veut tout simplement rien dire.

 

Ca me fait penser au gars qui assure atomiser une RS sur un 1000m avec un TDI140 et qui disent ensuite que zeperfs raconte que de la merde quand on leur met un ecart de 2 sec pleine sur ce chrono ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Je suis d'accord avec absolute sur le fait que la bmw soit la plus réussie des berlines actuelle. Mais j'accroche pas du tout avec sa ligne que je trouve trop torturé et son intérieur, réellement trop sobre et "depressif".

 

EDIT: j'allais oublié le fait que son prix de base est élevé avec une voiture totalement dépouillé.

 

 

Pareil pour la ligne, surtout en ce qui concerne l'arrière proprement hideux :eek:

Par contre j'aime bien les habitacles :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca me fait penser au gars qui assure atomiser une RS sur un 1000m avec un TDI140 et qui disent ensuite que zeperfs raconte que de la merde quand on leur met un ecart de 2 sec pleine sur ce chrono ! :ptdr:

 

Ces mecs qui racontent leurs aventures épiques au volant avec force de détails, je trouve çà trop bon.

On a en général droit à tout, la tete du concurrent dépité, le mec qui mouline ses vitesses, qui écrase l'accélérateur ...

Cà me fait penser à Charles Bietry qui commente un match de foot en racontant ce que pense le joueur :D

 

Et on a toujours le parfait exemple pour étayer l'argumentation, le mec croise une des trois ou quatre Brera 3.2 en circulation en France et trouve un proprio trop sympa pour se taper une bourre. Ensuite le type pleure parce que sa caisse est vraiment trop nulle et ne gagne pas un run ... :D :D

Que d'aventures !

 

On y croirait presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ

Fin de l'histoire : le type dans la 159 se jette sur son levier de vitesses et ... reste planté sur sa voie de gauche, talonné par une Mégane tous feux allumés ... Il y avait quelque chose de bizarre à voir cette voiture avec cette ligne si délibéremment sportive faire bouchon sur la voie de gauche.

 

 

T'es sûr qu'il ne cherchait pas plutôt quelque chose tombé entre les deux sièges ? :D

 

Non sincèrement... comment peux-tu affirmer que le mec avait décidé de faire la "course" ?

 

Je sais pas, mais j'étais sincèrement habitué à lire des posts plus sérieux et bien argumentés de ta part.

(Là c'est limite histoire du mec qui connait le copain d'un mec dont le beau-frère à tué l'ours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

T'es sûr qu'il ne cherchait pas plutôt quelque chose tombé entre les deux sièges ? :D

 

Non sincèrement... comment peux-tu affirmer que le mec avait décidé de faire la "course" ?

 

...

 

Non non, il a bien vu sa tete, il était hargneux et pret à le désintégrer à coups de xenons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr qu'il ne cherchait pas plutôt quelque chose tombé entre les deux sièges ? :D

 

Non sincèrement... comment peux-tu affirmer que le mec avait décidé de faire la "course" ?

 

Je sais pas, mais j'étais sincèrement habitué à lire des posts plus sérieux et bien argumentés de ta part.

(Là c'est limite histoire du mec qui connait le copain d'un mec dont le beau-frère à tué l'ours...)

 

Il reglait son GPS tranquille et pouf, il se fait enrhumer par une prius !

Trop dure la vie ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

en même temps je veux pas dire, mais si c'était une alfa 159 120cv, c'est peut être possible, mais il doit pas y avoir grand chose entre les deux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ

Hargneux... le con, il aura laissé tomber l'allume-cigare entre ses jambes :D

 

PS) On ne fume pas en voiture... encore moins dans une Alfa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

en même temps je veux pas dire, mais si c'était une alfa 159 120cv, c'est peut être possible, mais il doit pas y avoir grand chose entre les deux voitures.

 

A la limite, c'est fort possible que dans certains cas une Prius soit plus performante qu'une 159.

Là n'est pas le débat.

Ce qui est pitoyable c'est le récit de la course ...

La chevauchée fantastique mythique ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Le poids est aussi un désavantage lors des crash. Car l'energie à absorber est proportionnelle à la masse. Donc plus on a une voiture lourde, plus il faut des matériaux performants pour encaisser le choc.

C'est un cercle vicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Au moins le poid sert à quelque chose, impressionnant ! :D

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=2LoVrQ6-3mM&search=159

 

:eek:

Cà calme quand même ...

Je n'aurais pas voulu voir une 156 subir la même chose.

Ceci dit la 159 est simplement dans la moyenne de ce qui sort actuellement.

Je ne sais pas s'il est encore possible d'améliorer sensiblement les crash tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...