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Alfa 159


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §oli364MT

Il faudrait quand même pas qu'elle soit parfaite cette 159! Ca fait partie du charme des (voitures) italiennes d'être perfectible. :)

 

Autrement on aurait un truc tout simple, tout aligné, tout en ligne droite, sans charme, tout triste. Je sais pas pourquoi, ça me fait penser aux (voitures) allemandes ce que je viens d'écrire.

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Il faudrait quand même pas qu'elle soit parfaite cette 159! Ca fait partie du charme des (voitures) italiennes d'être perfectible. :)

 

Autrement on aurait un truc tout simple, tout aligné, tout en ligne droite, sans charme, tout triste. Je sais pas pourquoi, ça me fait penser aux (voitures) allemandes ce que je viens d'écrire.

À l'a6 par exemple? Je viens de l'essayer elle est bluffante mais tellement triste... vive la 159

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Invité §alf401Rb

Les 3 compteurs font partie de la tradition Alfa. Pour la 147 qui nn possède pas ces compteurs, l'artifice a consisté à utiliser les commandes de clim pour recréer l'effet des 3 cercles.

Certes, mais dans ce cas, ce sont les aérateurs qui sont de trop. L'esthétique intérieure de la 156 était plus subtile. Enfin bon, la double casquette du concurrent BMW est encore pire, donc ne nous plaignons pas trop.

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Certes, mais dans ce cas, ce sont les aérateurs qui sont de trop. L'esthétique intérieure de la 156 était plus subtile. Enfin bon, la double casquette du concurrent BMW est encore pire, donc ne nous plaignons pas trop.

Comme quoi tout est une histoire de goût moi les trois orifices d'aération me font littéralement craquer ....

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Invité §pop342xV

Au fait à quand le premier essai de la 159???

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Invité §Alf575BX

Dans quelsues semaines la presse pourra l'essayer ! ;)

Sinon, je ne vois pas pourquoi on ferrait tout un scandale sur le fait que quelques boutons et autres ne soient pas centré ??? :bah:

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Invité §Noo563wy

Dans quelsues semaines la presse pourra l'essayer ! ;)

Sinon, je ne vois pas pourquoi on ferrait tout un scandale sur le fait que quelques boutons et autres ne soient pas centré ??? :bah:

 

Pour le commun des mortel pas grand chose à faire mais pour les spécialiste c'est des points de perdu pour l'ergonomie :lol:

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Invité §pop342xV

Pour moi les petits détails c'est pas tres important étant donné que la voiture me plait en général.............ce qui sera important par contre c'est la puissance des 200 chevaux du 2.4

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Invité §Noo563wy

Pour moi les petits détails c'est pas tres important étant donné que la voiture me plait en général.............ce qui sera important par contre c'est la puissance des 200 chevaux du 2.4

 

Moi j'espère qu'ils ont prévu la boîte selespeed :lover:

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Invité §Alf575BX

Alfa à déjà prévu sa nouvelle boite Selespeed sur les essences biensur mais aussi sur les diesels (les plus puissants) ;)

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Invité §bos482NN

Alfa à déjà prévu sa nouvelle boite Selespeed sur les essences biensur mais aussi sur les diesels (les plus puissants) ;)

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une Selespeed sur les M-Jet. Ce serait plutôt une BVA 6 vitesses de chez AW Europe (Aisin). Comme sur la Saab. A voir ...

 

:coucou:

 

 

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Invité §Noo563wy

Alfa à déjà prévu sa nouvelle boite Selespeed sur les essences biensur mais aussi sur les diesels (les plus puissants) ;)

 

:love:

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Invité §rot800Tm

Alfa à déjà prévu sa nouvelle boite Selespeed sur les essences biensur mais aussi sur les diesels (les plus puissants) ;)

 

Est ce qu'il y a des informations là dessus ?

 

Sur la premiere page on annonce une nouvelle boite revolutionnaire, mais vu que les premieres annonces n'en parlent pas j'ai un peu peur que la tueuse de DSG n'en soit pas une, juste une selespeed2 3% plus rapide

 

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Invité §fun725QN

Est ce qu'il y a des informations là dessus ?

 

Sur la premiere page on annonce une nouvelle boite revolutionnaire, mais vu que les premieres annonces n'en parlent pas j'ai un peu peur que la tueuse de DSG n'en soit pas une, juste une selespeed2 3% plus rapide

 

La tueuse de DSG ca existe pas... C'est impossible de faire plus vite... :non: Le jour ou programmation electronique sera parfaitement au point, ce sera le top... La seule qui pourrait, et je dis bien pourrait, rivaliser c'est la SMGIII mais elle est depassée aussi... :bah:

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Invité §Jis507nn

La tueuse de DSG ca existe pas... C'est impossible de faire plus vite... :non: Le jour ou programmation electronique sera parfaitement au point, ce sera le top... La seule qui pourrait, et je dis bien pourrait, rivaliser c'est la SMGIII mais elle est depassée aussi... :bah:

Et la boite F1 ferrari?

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Invité §KAY512oR

Et la boite F1 ferrari?

 

Pas applicable, car c'est un système consommateur de disque d'embrayage.

 

Mais Marelli a préparer des boites selespeed très efficaces.

 

 

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Invité §fun725QN

Et la boite F1 ferrari?

 

Moins bien que la SMGIII de BMW... :oui:

Le systeme DSG est le meilleur, Pour preuve ils ont essayé de l'adapter en F1, mais reste le probleme du poids pour ce genre de bagnole, placé a un mauvais endroit en plus... :L

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Invité §KAY512oR

Moins bien que la SMGIII de BMW... :oui:

Le systeme DSG est le meilleur, Pour preuve ils ont essayé de l'adapter en F1, mais reste le probleme du poids pour ce genre de bagnole, placé a un mauvais endroit en plus... :L

 

Ce qu'il faut connaitre c'est le temps de changement de vitesse à la montée et à la descente.

 

Pour la boite Ferrari c'est 150ms à la montée et 80ms à la descente.

je doute que la SMG3 fasse mieux ;)

 

Mais la SMG3 est moins agressive pour l'embrayage.

 

A comparer avec les nouvelles Selespeed électromagnétiques.

 

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Invité §KAY512oR

Au passage certaines boites SMG viennent de chez Marelli !

Juste pour info ...

 

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Invité §fun725QN

Ce qu'il faut connaitre c'est le temps de changement de vitesse à la montée et à la descente.

 

Pour la boite Ferrari c'est 150ms à la montée et 80ms à la descente.

je doute que la SMG3 fasse mieux ;)

 

Mais la SMG3 est moins agressive pour l'embrayage.

 

A comparer avec les nouvelles Selespeed électromagnétiques.

 

La SMG II etait a 80ms a la montée... et la SMGIII a été annoncée plus rapide de 20%... Mais de toute facon la DSG est plus rapide, d'ailleurs BMW a abandonné les SMG je crois, ils developpent leur DSG...

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Invité §kpi458zR
KAYAK[/b] a écrit']

Au passage certaines boites SMG viennent de chez Marelli !

Juste pour info ...

Pas toute la boite :non: (puisqu'il s'agit d'une Getrag), mais juste le système de commande, il me semble.

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Invité §fun725QN

Au passage certaines boites SMG viennent de chez Marelli !

Juste pour info ...

 

Celles des serie 3... la SMG C il me semble... Mais celles des M3 et M5 non...

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Invité §KAY512oR

La SMG II etait a 80ms a la montée... et la SMGIII a été annoncée plus rapide de 20%... Mais de toute facon la DSG est plus rapide, d'ailleurs BMW a abandonné les SMG je crois, ils developpent leur DSG...

 

C'est un contrat avec Marelli ...

 

Je regarderais pour la F430, mais il ne m'a pas semblé qu'il y est eu des progrès avec la boite actuelle. Mais une nouvelle boite est prévue pour 2006. Mais je n'ai pas d'info.

 

 

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Invité §fun725QN

C'est un contrat avec Marelli ...

 

Je regarderais pour la F430, mais il ne m'a pas semblé qu'il y est eu des progrès avec la boite actuelle. Mais une nouvelle boite est prévue pour 2006. Mais je n'ai pas d'info.

 

Il me semble qu'ils sont descendus a 120ms... mais je suis pas certain, mais de toute facon c'est anecdotique presque... :L

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Invité §KAY512oR

Pas toute la boite :non: (puisqu'il s'agit d'une Getrag), mais juste le système de commande, il me semble.

 

 

Oui, je parlais juste du système électrohydrolique. Remplacé par un système électromagnétique, à voir pour les progrès.

 

Cependant, actuellement j'ai une Stilo Abarth, et la vitesse me conviens.

Je ne doit pas être exigeant :)

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Invité §fun725QN

Oui, je parlais juste du système électrohydrolique. Remplacé par un système électromagnétique, à voir pour les progrès.

 

Cependant, actuellement j'ai une Stilo Abarth, et la vitesse me conviens.

Je ne doit pas être exigeant :)

 

:jap: Les vitesses de ces boite se justifient sur circuit, pas ailleurs... J'ai jamais passé les vitesses comme un malade avec ma bagnole en conduisant tranquille, ca rime a rien :L

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Invité §woo210vv

Marelli s'occupe juste du système électronique de commande comme l'ont dit certains... Par contre il a presque le monopole dans le secteur.

En ce qui concerne la 159, les boîtes ecoshift (dualclutch) arriveront en 2006 plus ou moins en même temps que le 3.2 biturbo et le 2.2 turbo. Bref, il s'agit de la version fiat du DSG.

Par contre les boîtes auto seront disponibles tout de suite.

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Invité §Ita123wO

La boite DSG est peut etre la plus douce mais c'est loin d'etre la plus rapide, les temps de passage sont >200 ms...

 

Les boite F1 (Ferrari), SMG2 (BMW) et Cambiocorsa (Maserati) sont beaucoup plus rapides avec des temps de passage de 80 à 150 ms...

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Invité §den175Sh

La boite DSG est peut etre la plus douce mais c'est loin d'etre la plus rapide, les temps de passage sont >200 ms...

 

Les boite F1 (Ferrari), SMG2 (BMW) et Cambiocorsa (Maserati) sont beaucoup plus rapides avec des temps de passage de 80 à 150 ms...

Si j'ai bien compris le fonctionnement de la boite DSG, si je suis en 1, la deuxième demi-boite va se caler en 2, puis on inverse et on continue à monter, c'est bien ça ?

Donc quand je suis en 4, j'ai les rapports 4 et 5 engagés ?

 

Que se passe t-il alors si je décide de revenir en 3 ?

c'est quelle demi boite qui y va ? Celle en cours, l'autre ? Et ça prend quel temps ?

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Invité §fun725QN

Si j'ai bien compris le fonctionnement de la boite DSG, si je suis en 1, la deuxième demi-boite va se caler en 2, puis on inverse et on continue à monter, c'est bien ça ?

Donc quand je suis en 4, j'ai les rapports 4 et 5 engagés ?

 

Que se passe t-il alors si je décide de revenir en 3 ?

c'est quelle demi boite qui y va ? Celle en cours, l'autre ? Et ça prend quel temps ?

 

C'est une tres bonne question, le rapport superieur est pré-enclenché, mais que se passe il pour l'inferieur? Je pense qu'elle agit alors comme une boite normale...

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Invité §inv444eT

C'est une tres bonne question, le rapport superieur est pré-enclenché, mais que se passe il pour l'inferieur? Je pense qu'elle agit alors comme une boite normale...

 

Peut être que le rapprort sur la demi boite se positionne en fonction que le régime moteur soit en hausse ou en baisse :voyons:

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Invité §fun725QN

Peut être que le rapprort sur la demi boite se positionne en fonction que le régime moteur soit en hausse ou en baisse :voyons:

 

J'y avais pas pensé, c'est possible aussi... Vu qu'avant un virage, avant de baisser un rapport on soulage souvent l'accelerateur...

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J'y avais pas pensé, c'est possible aussi... Vu qu'avant un virage, avant de baisser un rapport on soulage souvent l'accelerateur...

 

Un mot qui prend tout son sens avec la vidéo de la M3 GTR :lover:...

Rrhhhaaa ces braillements... !! :rs:

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Invité §fun725QN

Un mot qui prend tout son sens avec la vidéo de la M3 GTR :lover:...

Rrhhhaaa ces braillements... !! :rs:

 

Quelle video ou ca???

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Invité §woo210vv

La boite DSG est peut etre la plus douce mais c'est loin d'etre la plus rapide, les temps de passage sont >200 ms...

 

Les boite F1 (Ferrari), SMG2 (BMW) et Cambiocorsa (Maserati) sont beaucoup plus rapides avec des temps de passage de 80 à 150 ms...

 

La DSG peut potentiellement être beaucoup plus rapide. Là tu compare des boîtes avec un seul embrayage qui coûtent 5 ou 6 fois plus que les dsg qui font les 200ms. Mais à parité de prix tu peux faire bien mieux avec la dsg. Le problème par contre c'est que la dsg est trop lourde. Ce qui ne permet pas de la rendre efficace comme une avec un seul embrayage. C'est d'ailleurs pour cela que ferrari par exemple montera sous peu des dualclutch sur les voitures plus luxueuses (scaglietti/quattroporte), mais conservera les séquentielles standard sur les plus sportives...

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