Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Alfa 159


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §fun725QN

Pourquoi t'es plié en 2 comme ça ?

 

Parce que je parle d'alfa alors que j'ai essayé ma premiere aujourd'hui :bah:

Bon je rit un peu pour rien aussi mais c'est pas grave :oops:

D'ailleurs j'ai un poil été deçu mais je m'en remettrai :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab868gK

C'était quoi comme TGV ?

Le Nice -Lyon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oups, désolé ! :D

Si c'était un 3.2 V6, ca pourrait peut être le faire pour un TGV (255 km/h) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Et tes impressions ? Car le GTV n'est plus vraiment d'aujourd'hui, il y 10 ans de conception maintenant ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Et tes impressions ? Car le GTV n'est plus vraiment d'aujourd'hui, il y 10 ans de conception maintenant ! :(

 

C'est pas tellement le chassis qui m'a decu mais le moteur en fait.

J'ai pas assez été a la limite pour juger de ce chassis mais les accelerations m'ont donné un moteur quand même assez creux en bas, et pas si communicatif dans les tours.

D'accord ce n'est qu'un 2.0 mais legere deception quand même.

La direction etait par contre au poil position de conduite et tout le tralala pareil.

L'agrement est present mais le moteur un poil eteint.

Dommage parce qu'il chante deja super bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il était de quelle année ce GTV ? Car le 2.0 à existé en 2 versions dont une aux normes antipollution avec 5cv de moins et du caractères en moi aussi ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Il était de quelle année ce GTV ? Car le 2.0 à existé en 2 versions dont une aux normes antipollution avec 5cv de moins et du caractères en moi aussi ! :(

 

1998. C'est bien dommage parce que sans ca ca aurait été une bagnole très desirable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si c'est une 1998, alors, ca davait être un 155cv ?? A vérifier !

De toute façon, tout à été fait pour qu'il se vende en grosse motorisation : 2.0 V6 Turbo 205cv, 3.0 V6 220cv et 3.2 V6 240cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Si c'est une 1998, alors, ca davait être un 155cv ?? A vérifier !

De toute façon, tout à été fait pour qu'il se vende en grosse motorisation : 2.0 V6 Turbo 205cv, 3.0 V6 220cv et 3.2 V6 240cv !

 

Mon rêve c'est un 3.0 V6 220ch. Celui la j'aimerai trop l'essayer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pour mettre fin au HS : dans le topic Alfa Romeo comme tu as pu le voir, il commence à y avoir des propriétaires de GTA V6 ! :oui:

Mais la meilleur voiture pour ce V6, c'est le GT en 3.2 V6, c'est génial, je peux te le dire pour être monté à côté d'un pilote, la voiture ne décroche pas !! Et pour ceux qui disent que c'est une traction : tant que l'on enlève pas l'ASR, pas de problème !! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Pour mettre fin au HS : dans le topic Alfa Romeo comme tu as pu le voir, il commence à y avoir des propriétaires de GTA V6 ! :oui:

Mais la meilleur voiture pour ce V6, c'est le GT en 3.2 V6, c'est génial, je peux te le dire pour être monté à côté d'un pilote, la voiture ne décroche pas !! Et pour ceux qui disent que c'est une traction : tant que l'on enlève pas l'ASR, pas de problème !! :lover:

 

Et puis pour nous c'est largement suffisant, sans avoir appris le pilotage je dis bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tout à fait, ca suffit amplement pour faire de la route et de l'autoroute ! Après sur circuit, c'est sur que ca risque d'être un peu à la ramsse mais bon, ce n'est pas le but de la voiture que de faire du circuit : c'est une GT ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Tout à fait, ca suffit amplement pour faire de la route et de l'autoroute ! Après sur circuit, c'est sur que ca risque d'être un peu à la ramsse mais bon, ce n'est pas le but de la voiture que de faire du circuit : c'est une GT ! :oui:

 

Entierement d'accord :oui:

Et puis la question est vite reglée chez moi, y a pas de circuits :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, c'est vite réglé ! Comme chez moi d'ailleur !

Et puis, le circuit, on va dire que ca n'aide pas vraiment les voitures à bien vieillir (chassis, pneus, suspensions, freins, moteur, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Pas folichon les dire du moniteur auto sur le v6 : sonorité en retrait et pas de rage dans les tours .

Moteurs JTS lineaires et insonore selon auto hebdo et auto journal .

 

Un chassis c' est bien mais faire de vrais moteur essences c est mieux .

 

Fallait s' en douter avec un moteur opel et un moteur GM bricolé .

 

Gros carton rouge a Alfa en tout cas !

Esperons que l' apres 159 /brera verra l' adoption des V6 Alfa / maserati .

Avec la fin des accords GM on ne les verra plus dans les futur developpements des prochains moteurs normalement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Hélas, il n'a jamais été question de V6 Alfa/Maserati : juste une simple idée quand Fiat à quitté GM : On se posais la question si Alfa gardait le V6 Holden, faisait un noueau V6 avec Maserati ou bien continuer avec le V6 Alfa !

Et je pense que cet hypotétique V6 Alfa/Maserati ne verrait pas de l jours avant 15-20 ans, car le V6 Holden fut un couteux investissement !

Alfa s'est surtout appliqué sur les JTD qui representeront 80% des ventes de la 159 ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Franchement cette polemique sur l'origine des moteurs me depasse un peu.

Surtout que le dernier JTS d'origine alfa n'etait pas franchement melodieux.

Quand au V6 , vu que la plupart des acheteurs vont prendre la boitoto et que les hauts regimes (au dela de 5000 tr) sont tres rarement exploitable je ne vois pas bien le probleme non plus. Le cote trop rageur , certe tres plaisant du V6 de la 156, etait certe agreable a l'essai , mais a l'usage regulier bof, un simple V6 comme le mien me plait autant. Et je pense que pour la clientele visee , donc comparable a celle de audi bmw ou merco , l'agrement au quotidien compteront plus. En fait il faudrait qu'il fasse une option speciale "amateurs" pour les nostalgiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui enfin pour ceux qui sortent du V6 Arese, ca fait un choc ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Franchement cette polemique sur l'origine des moteurs me depasse un peu.

Surtout que le dernier JTS d'origine alfa n'etait pas franchement melodieux.

Quand au V6 , vu que la plupart des acheteurs vont prendre la boitoto et que les hauts regimes (au dela de 5000 tr) sont tres rarement exploitable je ne vois pas bien le probleme non plus. Le cote trop rageur , certe tres plaisant du V6 de la 156, etait certe agreable a l'essai , mais a l'usage regulier bof, un simple V6 comme le mien me plait autant. Et je pense que pour la clientele visee , donc comparable a celle de audi bmw ou merco , l'agrement au quotidien compteront plus. En fait il faudrait qu'il fasse une option speciale "amateurs" pour les nostalgiques.

C'est clair que s'il faut passer 6000t/min pour se rendre compte qu'il est moins bien que l'autre, moi j'en ai rien à foutre. :bah:

Un moteur comme ça passe 99% de son temps entre 1000 et 4000, à moins d'être dans les mains de super Jean Claude...Mais à 45000€ le jouet, ça va les limiter un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Oui enfin pour ceux qui sortent du V6 Arese, ca fait un choc ! :D

Je crois néanmoins qu'il seront fort content de passer beaucoup moins souvent à la pompe.

Si j'ai bien compris, les perfs sont au moins aussi bonnes qu'avec le Arese, mais le son à haut régime est moins bon ?

La belle affaire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCR765tG

 

Tres jolie voiture !

J'attends de la voir en vraie en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Oui enfin pour ceux qui sortent du V6 Arese, ca fait un choc ! :D

 

Ca c'est clair, mais d'un autre cote ca fait combien de clients? 1000 ? PAs de quoi aller chercher la grande quantite de client de V6 en general qui eux (ne connaissant pas le V6 lancia) seront es contant d'avoir un bon V6 (en terme de rendement et d'agrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si la consommation annoncée 11.5 litre en mixte tient ses promesses alors, il y aura plus de 1000 clients : il suffit de voir le nombre de propriétaires de BM 330i, ... :oui:

Mais vu que les JTD vont représenter 80% des ventes, ....

D'ailleurs le 2.4 JTD 200cv serait parfaitement à la hauteur des espèrances ! :oui:

Et avec une excellente insonorisation, on ne se croirait pas forcement sur un modèle diesel sauf que après on voit le couple qui s'effondre après 4000 tr/min :D

Je vous laisse imaginer le 3.0 V6 JTD 250cv 600 Nm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
deneb30[/b] a écrit']

C'est clair que s'il faut passer 6000t/min pour se rendre compte qu'il est moins bien que l'autre, moi j'en ai rien à foutre. :bah:

Un moteur comme ça passe 99% de son temps entre 1000 et 4000, à moins d'être dans les mains de super Jean Claude...Mais à 45000€ le jouet, ça va les limiter un peu :D

 

Mon V6 passe au moins 33% de son kilométrage à plus de 4.000 tr/min, et je ne m'appelle pas Jean-Claude. :W

 

Mais bon, je dois être une exception. :ange:

 

 

Cependant il est clair que l'immense majorité des clients n'achète pas une voiture pour la rage ou la sonorité du moteur au-delà de 6.000 tr/min. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal663zz

En regardan de plus prés les photos je me suis rendu compte que la 159 adoptait les mêmes nouveaux essuis glaces que sa cousine la Croma.

Mon frére est vendeur chez Fiat et lors de son séjour pour la présentation aux vendeur, il a apprit que ce systéme coûtait beaucoups plus cher qu'un systéme classique mais avait une durée de vie bien supérieure et une efficacité inégalée! A voir a l'essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Mon V6 passe au moins 33% de son kilométrage à plus de 4.000 tr/min, et je ne m'appelle pas Jean-Claude. :W

 

Mais bon, je dois être une exception. :ange:

 

Autobahn ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Autobahn ? :ange:

Au moins...ou alors il cruise en 3 à 140km/h pour bien sentir le moteur :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Franchement cette polemique sur l'origine des moteurs me depasse un peu.

Surtout que le dernier JTS d'origine alfa n'etait pas franchement melodieux.

Quand au V6 , vu que la plupart des acheteurs vont prendre la boitoto et que les hauts regimes (au dela de 5000 tr) sont tres rarement exploitable je ne vois pas bien le probleme non plus. Le cote trop rageur , certe tres plaisant du V6 de la 156, etait certe agreable a l'essai , mais a l'usage regulier bof, un simple V6 comme le mien me plait autant. Et je pense que pour la clientele visee , donc comparable a celle de audi bmw ou merco , l'agrement au quotidien compteront plus. En fait il faudrait qu'il fasse une option speciale "amateurs" pour les nostalgiques.

 

Justement la 156 2.5 V6 s'est vendu presque seulement avec la boîte 6.

Qaund à dire qu'on ne peut pas l'exploiter sur n'importe quelle petite route entre 4000 et 7000 tours, tu ne dois pas bien connaitre les acheteurs de ces Alfa qui n'ont rien à voir avec ceux des autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

C'est clair que s'il faut passer 6000t/min pour se rendre compte qu'il est moins bien que l'autre, moi j'en ai rien à foutre. :bah:

Un moteur comme ça passe 99% de son temps entre 1000 et 4000, à moins d'être dans les mains de super Jean Claude...Mais à 45000€ le jouet, ça va les limiter un peu :D

 

Si tu n'as pas de mazout et si tu restes à 1000 tours en roulant, tu ne sais pas te servir correctement d'un moteur. Pire même tu abimes la mécanique en roulant à trop bas régime ou tu oublies de rétrograder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Si tu n'as pas de mazout et si tu restes à 1000 tours en roulant, tu ne sais pas te servir correctement d'un moteur. Pire même tu abimes la mécanique en roulant à trop bas régime ou tu oublies de rétrograder

Merci de tes conseils :bah:

Mais mon V6 se porte très très bien entre 1000 et 4000 en utilisation courante. Il va parfois chatouiller le rupteur quand je suis d'humeur taquine, mais sur la durée de vie de la bagnole, ça doit pas faire plus de 1% du temps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal663zz

Merci de tes conseils :bah:

Mais mon V6 se porte très très bien entre 1000 et 4000 en utilisation courante.

Je ne vous apprend rien en vous signalant que sur une essence, la puissance est dans les tours (contrarement à un diesel)! Donc si en roulant tu es entre 1000 et 4000 tours, il y a de forte chances pour que tu sois en sous régime et que donc tu consome plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Je ne vous apprend rien en vous signalant que sur une essence, la puissance est dans les tours (contrarement à un diesel)! Donc si en roulant tu es entre 1000 et 4000 tours, il y a de forte chances pour que tu sois en sous régime et que donc tu consome plus!

En sous régime à 3000 t/min ? :eek:

Les enfants je vous invite à essayer un V6 un jour...quand vous serez grands :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral866Qf

Pour changer un peu de sujet, vous trouvez pas que l'arrière fait un peu seat.

 

J'adore cette caisse, l'avant est superbe, mais l'arrière ne me botte pas trop a cause de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...