Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Peut-on conduire une 125 avec un retrait du permis B?


Invité §Len178rd

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §w.e254EP

Logiquement non, vu que conduire une 125 nécessite un permis et que lors d'un retrait/suspension tous les permis sont concernés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Si tu as un retrait de permis, tu ne peux plus rien conduire.

 

Trop facile sinon :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len178rd

Une voiture sans permis à 28 ans ça craint

.................. alors je fais comment si je peux plus bosser?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len178rd

Parce que je suis instit remplaçante donc si j'ai pas de voiture je peux pas remplacer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Parce que je suis instit remplaçante donc si j'ai pas de voiture je peux pas remplacer..

T'inquiètes pas, tu auras droit au permis blanc si tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

tu crois vraiment?

Oui, sauf si tu es une récidiviste mais je ne le crois pas.

Il y a plusieurs solutions possibles:

1) tu passes au tribunal, le juge est très/trop clément et tu n'as pas de retrait de permis

2) tu passes au tribunal et tu as un retrait de permis, là tu demandes un permis blanc

3) tu passes au tribunal et tu as un retrait de permis, là tu demandes un aménagement du retrait pour en choisir la période (tes congés d'été)

4) tu ne passes pas un tribunal mais en procédure accélérée/simplifiée et tu n'as pas forcément un retrait de permis

5) la photo du radar n'est pas exploitable (plaque floue, plus de pellicule - sauf si numérique) et tu n'as rien (c'est de + en + rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Ah non pas mes congés d'été lol

C'est toi qui voit... ;)

Permis blanc si possible, sinon il faudra trouver une solution.

Je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Message privé en haut ...

 

Par contre, je croyais que le permis blanc n'existait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan072oB

Ah non pas mes congés d'été lol

 

Oui mais ca fait quand même 6 mois dans l'année ou tu n'as pas besoin de ta voiture pour travailler :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Message privé en haut ...

 

Par contre, je croyais que le permis blanc n'existait plus?

Si si, il existe encore.

Vas voir dans l'autre post du même membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

c'est quoi un MP

Message privé, dans la liste en haut (Favoris Profil ...)

Je t'y donne le nom d'un forumiste qui fait partie des forces de l'ordre et qui pourra peut-être mieux te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour un 125, ben faut le permis donc rate pour toi :bah:

 

Tu pourra conduire un 49.9cm3 quoi qu'il arrive puisque ne necessitant pas de permis (mobylette, scooter ou voiturette)

 

Pour le permis blanc, a mon avis, tu peux oublier direct vu que ca devient impossible a avoir meme pour les pro de la route ;)

Donc ne compte pas trop dessus :bah:

 

Vala ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Un 50cc kité 125cc ... ben c'est un 125 :hum:

Et en plus pas homologué pour la route ... :hum:

Je ne sais pas avec les model actuel, mais à l'époque un ER21 ou un DT50 avec moteur/boite du meme model en 125 ça se remarquait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Si si, il existe encore.

Vas voir dans l'autre post du même membre.

 

Et non c'est definitivement terminé ce matin meme.

Entendu a la radio a 16h.

C'est publie au journal officiel ce matin:

Plus de permis blanc, zero tolerance, meme cause professionelle ca n'existe plus.

Exces de vitesse >50 km/h --> tribunal, 1500€ d'amende minimum, 6 points en moins (au lieu de 4 actuelement).

Et ils ont fractionné les petits exces avec de petites amende suivant le depassement (avant de 1 a 49 km/h en plus tu payait le meme tarif, c'est desormais fini).

 

Donc scooter 50cc ou velo ou a pied ou transport desole :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Je ne sais pas avec les model actuel, mais à l'époque un ER21 ou un DT50 avec moteur/boite du meme model en 125 ça se remarquait pas.

 

Si tu cartonnes t'inquiete pas que l'expert va s'en apercevoir ...

A toi de payer les millions si y'a des morts en face :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Si tu cartonnes t'inquiete pas que l'expert va s'en apercevoir ...

A toi de payer les millions si y'a des morts en face :D

Heu... tu es sur que tu peux tuer un automobiliste avec un 49,9cc ?

Ca doit vraiment être le coup de pas de bol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Heu... tu es sur que tu peux tuer un automobiliste avec un 49,9cc ?

Ca doit vraiment être le coup de pas de bol.

Pas obligé que ce soit un automobiliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Depuis aujourdhui le permis blanc est definitivement supprimé.

 

Voir topic EXCES DE VITESSE DECRET DU 07 DEC 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Depuis aujourdhui le permis blanc est definitivement supprimé.

 

Voir topic EXCES DE VITESSE DECRET DU 07 DEC 2004

 

Donc si on me supprime le permis, j'irais grossir les rangs des délinquants qui roulent sans permis, j'aurais jamais cru en arriver là. Moi qui ai certains principes moraux, qui ai reçu une vraie éducation :L De toute manière, je préfèrerais toujours tenter le coup, toute amende ou peine de prison ne pouvant être pire que la perte de mon emploi, et il en est ainsi pour beaucoup de monde, à moins que la loi change et qu'on encoure 10 ans ferme ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Heu... tu es sur que tu peux tuer un automobiliste avec un 49,9cc ?

Ca doit vraiment être le coup de pas de bol.

Tape un pieton ou un velo a 80km/h avec ton 50cc trafiqué ...

Paraplegique ou mort c'est plus que feseable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len178rd

Le permis blanc n'est définitivement supprimé que pour les excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h. en dessous, le permis blanc existe toujours. je viens de lire le nouveau décret paru aujourd'hui dans le bulletin officiel du 7 décembre 2004

........... ouf................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Le permis blanc n'est définitivement supprimé que pour les excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h. en dessous, le permis blanc existe toujours. je viens de lire le nouveau décret paru aujourd'hui dans le bulletin officiel du 7 décembre 2004

........... ouf................

 

Désolé tu as hélas mal lu...ou mal interprété

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Désolé tu as hélas mal lu...ou mal interprété

Heu, c'est toi qui a du mal comprendre.

Le permis blanc est bel et bien fini pour les dépassement de 50km/h et plus uniquement.

 

Il est ajouté, après l'article R. 413-14 du code de la route, un article R. 413-14-1 ainsi rédigé :

 

« Art. R. 413-14-1. - I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

 

II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :

 

« 1° La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;

 

« 2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;

 

« 3° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;

 

« 4° La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.

 

« III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire. »[/quotemsg]

 

Le texte complet sur: http://www.legifrance.gouv.fr dans le J.O n° 284 du 7 décembre 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Heu, c'est toi qui a du mal comprendre.

Le permis blanc est bel et bien fini pour les dépassement de 50km/h et plus uniquement.

 

 

 

Le texte complet sur: http://www.legifrance.gouv.fr dans le J.O n° 284 du 7 décembre 2004

 

Faut pas lire que les nouveaux articles tels quels, il faut les lire en les intégrants hélas dans le contexte des anciens. Si tu lis tel quel le texte actuel il est dit que pour les dépassements de + 50 tu risques la suspension du PC et plus loin on te dis dans ce même article que c'et passible d'un retrait de 6 points. Si je compte bien 12-6= 6, donc en principe tu as tj ton permis :L:

Reste à savoir comment les Juges vont LIRE le droit est-ce qu'une suspension de 3 ans (c'est le maxi) va obliger à repasser le PC je ne le pense pas puisqu'il s'agit d'une supension et non pas d'une annulation.

Qui plus est, avec les anciens articles le délit (superieur à 50) n'etait constitué qu'a partir de la récidive, là il semblerait ( :voyons: )que dès la première infraction... boom!

En ce qui concerne le permis blanc:

Comment un Juge pourra admettre qu'une personne roulant à 180 au lieu de 130 sur autoroute fasse l'objet d'un suspension de permis sans possibilité d'avoir un PC blanc alors qu'il lui reste 6 points et que d'autre part un autre conducteur qui aurait fait 6 fautes à 2 points (donc plus de permis) se voit aménager un PC blanc. C'est pas évident.

Donc les 1er jugements vont faire jurisprudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Faut pas lire que les nouveaux articles tels quels, il faut les lire en les intégrants hélas dans le contexte des anciens. Si tu lis tel quel le texte actuel il est dit que pour les dépassements de + 50 tu risques la suspension du PC et plus loin on te dis dans ce même article que c'et passible d'un retrait de 6 points. Si je compte bien 12-6= 6, donc en principe tu as tj ton permis :L:

Reste à savoir comment les Juges vont LIRE le droit est-ce qu'une suspension de 3 ans (c'est le maxi) va obliger à repasser le PC je ne le pense pas puisqu'il s'agit d'une supension et non pas d'une annulation.

Qui plus est, avec les anciens articles le délit (superieur à 50) n'etait constitué qu'a partir de la récidive, là il semblerait ( :voyons: )que dès la première infraction... boom!

En ce qui concerne le permis blanc:

Comment un Juge pourra admettre qu'une personne roulant à 180 au lieu de 130 sur autoroute fasse l'objet d'un suspension de permis sans possibilité d'avoir un PC blanc alors qu'il lui reste 6 points et que d'autre part un autre conducteur qui aurait fait 6 fautes à 2 points (donc plus de permis) se voit aménager un PC blanc. C'est pas évident.

Donc les 1er jugements vont faire jurisprudence

Le juge est seul maitre dans son tribunal. Il décide d'appliquer la loi à la lettre ou "tolère" certaines choses. C'est son "bon vouloir".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Le juge est seul maitre dans son tribunal. Il décide d'appliquer la loi à la lettre ou "tolère" certaines choses. C'est son "bon vouloir".

Il y a marqué "infraction", donc ce n'est pas un délit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...