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Système AFIL pour les poids lourds


Invité §fmv274SU

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Invité §fmv274SU

Salut la cie,

 

Le système AFIL équipe t'il certains poids lourds ?

 

Car je crois que certains en auraient pas mal besoin :non: !

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Invité §fmv274SU

Pourrais-tu nous expliquer ce qu'est ce système s'il te plait :jap:

C'est le système dont sont équipées certaines Citroën ; ça avertit le conducteur quand tu franchis une ligne blanche.

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Invité §jre564KT

J'ai decouvert ca sur une pub citroen je suis tres intrigué, j'aimerais bien en connaitre le fonctionnement.

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Invité §ams800UY

Salut,

En effet, le système AFIL équipe certains poids lourds.

C'est d'ailleurs pour les poids lourd que ce système à d'abord été créé.

Ensuite quand à sa présence sur la route, elle est plus qu'insignifiante car hélas, dans le monde du véhicule utilitaire tout ce paie.

A part l'ABS qui a été rendu obligatoire sur les véhicules de + de 12 tonnes, tous les autre équipements de sécurité sont des options.

Il faut bien comprendre les sociétés de transports qui achètent un véhicule de 70 000 à 100 000 € voir plus.

Si en plus de ce coût initial il leur fallait inverstir dans des équipements le prix des véhicules serait majoré de 10%.

Quand on sait que la moyenne de gains faite sur un transport est de 1% on comprend qu'il ne veuillent pas investir dans la sécurité.

Dans les années 90 Renault V.I. avait proposé en option une barre anti-encastrement avant. Elle a été retirée de leur catalogue faute de client,1000 € l'option.

Maintenant, cette barre est obligatoire sur les véhicules neufs.

Maintenant pour répondre à Jrej, le système en fait comprend un lecteur optique qui visualise la chaussée. Si, par inadvertance, fatigue ou autre vous venez à passer un marquage au sol, sans avoir actionner le clignotant, le système en déduit que vous n'ètes pas attentif à votre trajectoire et vous prévient.

Il était m^me question qu'il puisses rectifier la trajectoire de lui même mais cela nous ne sommes pas prêt, en tant que personne "libre" de ses actions, à l'accepter.

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Invité §jre564KT

Merci à toi pour cette explication claire :jap:

J'aimerais bien tester ce systeme pour en voir le potentiel et les limites.

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Invité §fmv274SU

Salut,

En effet, le système AFIL équipe certains poids lourds.

C'est d'ailleurs pour les poids lourd que ce système à d'abord été créé.

Ensuite quand à sa présence sur la route, elle est plus qu'insignifiante car hélas, dans le monde du véhicule utilitaire tout ce paie.

A part l'ABS qui a été rendu obligatoire sur les véhicules de + de 12 tonnes, tous les autre équipements de sécurité sont des options.

Il faut bien comprendre les sociétés de transports qui achètent un véhicule de 70 000 à 100 000 € voir plus.

Si en plus de ce coût initial il leur fallait inverstir dans des équipements le prix des véhicules serait majoré de 10%.

Quand on sait que la moyenne de gains faite sur un transport est de 1% on comprend qu'il ne veuillent pas investir dans la sécurité.

Dans les années 90 Renault V.I. avait proposé en option une barre anti-encastrement avant. Elle a été retirée de leur catalogue faute de client,1000 € l'option.

Maintenant, cette barre est obligatoire sur les véhicules neufs.

Maintenant pour répondre à Jrej, le système en fait comprend un lecteur optique qui visualise la chaussée. Si, par inadvertance, fatigue ou autre vous venez à passer un marquage au sol, sans avoir actionner le clignotant, le système en déduit que vous n'ètes pas attentif à votre trajectoire et vous prévient.

Il était m^me question qu'il puisses rectifier la trajectoire de lui même mais cela nous ne sommes pas prêt, en tant que personne "libre" de ses actions, à l'accepter.

C'est sûr que c'est dans ce secteur que ce serait le + utile...

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