Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Une 106 S16 a 18 ans raisonnable?


Invité §gol141qv

Messages recommandés

Invité §gol141qv

voila je suis actuellement en conduite accompagné et je suis fou des voitures surtout des petites GTI ( mon pere possedait une golf 2 gti 16s :love: )

et pour mes 18 ans j'aimerais me payer une petite sportive 106 s16 de préference car assez récente si j'en ai les moyens :lover:

J'aimerais savoir si c'est raisonnable avec 2ans d'axperience sachant que je suis raisonnable au volant (enfin j'espere que je le serait )

Donnez moi vos avis et si vous en possedait une quels son vos avis sur cette petite bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dre081PS

Ca va etre dur de s'assurer ;)

 

Mais a la Macif mon frere à pu s'assurer mais à 20 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

aie aie c'est vrai que j'aurait du mal pour l'assurance

Mais au nom des parents sa marche???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer617HF

Salut, moi j'en ai une, j'en suis super content. c'est une voiture qui a un excellent comportement routier, et qui n'est pas traitre du tout, donc je pense que, si tu n'es pas trop fou, tu ne te fera pas peur, tout en te faisant plaisir... Très bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer617HF

aie aie c'est vrai que j'aurait du mal pour l'assurance

Mais au nom des parents sa marche???

Je suis assuré au nom de mon père pour bénéficier du bonus, sinon c'est assez cher. et je l'ai eu à 21 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

Sinon j'en ai trouvée une a 7800 euros avec 72000 km radio cd clim etc...

Est-ce une affaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Salut :)

A mon avis ce ne sont pas les voitures qui sont dangereuses mais les conducteurs.

Si tu es humble et que tu ne te surestime pas il ne devrai pas y avoir de probléme. Prudence avant tout, l'experience c'est trés important.

Par contre ton assureur (si tu veux l'assurer a ton nom pour profiter du bonus, plus on commence tot mieu c'est :bien:) va faire la gueule.

Sinon la 106 S16 est une bonne petite GTI fiable sympa a conduire et pas trop cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Si tu peux versé 2500 € par mois je pense que c'est faisable mais bon je pense que c'est pas ce que tu recherches ;)

 

Sinon tu peux voir pour t'assurer au nom de tes parents mais par exemple quand tu t'assureras à ton nom ils te diront : jeune conducteur donc case départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste730BQ

Mis en citation pour contrer le korrecteur :mad:

voila je suis actuellement en conduite accompagné et je suis fou des voitures surtout des petites GTI ( mon pere possedait une golf 2 gti 16s :love: )

et pour mes 18 ans j'aimerais me payer une petite sportive 106 s16 de préference car assez récente si j'en ai les moyens :lover:

J'aimerais savoir si c'est raisonnable avec 2ans d'axperience sachant que je suis raisonnable au volant (enfin j'espere que je le serait )

Donnez moi vos avis et si vous en possedait une quels son vos avis sur cette petite bombe

 

:W Cherchez l'erreur ! :D

Impossible d'etre raisonnable, enfin tant que tu met pas la vie des autres en danger... ;)

</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france tant que tu n'as pas 1 ans d'assurance a partir du moment ou tu es un garcon tu ne peux rien assurer !

au bout des un ans tu peu t'assurer chez un courtier mais c'est tres tres chere environ 1000€ au tiers !

après 2 ans d'assurances c'est deja mieux ce n'est plus qu'une limite d'age sur la puissance ![/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

J'ai appris à conduire en golf gti 16s et je peux te dire que je ne recherchait pas de sensation de vitesse juste une éxperience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Et encore chez certaine assurance c'est pire.

J'ai du attendre d'avoir 5 ans de permis pour pouvoir assurer une 325i :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

Je n'est d'ailleur pas dépasser les 80km/h ce qui est tout a fait raisonnable pour un jeune qui aprend a conduire meme si la pédale de droite me titiller un peu :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

Une 325 i c'est 192 chevaux non?? normal pour un jeune c'est une voiture de près de 200ch et bmw en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Une 325 i c'est 192 chevaux non?? normal pour un jeune c'est une voiture de près de 200ch et bmw en plus.

 

C'est une de 1986 171ch, mais c'est deja honnéte :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

Justement non je suis quelqu'un de responsable je ne metterais pas la vie des autres en danger un copain ma meme dit : C'est bien une S16 nan? on poura faire des courses avec dans les parking de supermarché

je lui ai dit nan je ne ferais pas de conduite " sportive " tant que je n'aurais pas d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

Bon sinon une S16 de 2001 avec 70000km environ pour 7200 euros sa vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Justement non je suis quelqu'un de responsable je ne metterais pas la vie des autres en danger un copain ma meme dit : C'est bien une S16 nan? on poura faire des courses avec dans les parking de supermarché

je lui ai dit nan je ne ferais pas de conduite " sportive " tant que je n'aurais pas d'expérience

 

Méfit toi, une fois que tu sera seul derriére le volant avec 120ch sous le pied droit qui demande qu'a s'éxprimer...

De toute façon niveau assurance tu va vite dechanter :(

Trouve toi une 106 XS 1.6 90ch (pendant 2ans) c'est deja trés sympa a conduire et tu pourra l'assurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

C'est vrai que j'y songe mais bon si l'assureur m'accepte pourquoi refusé??Faut voir a quel prix aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

Ok merci beaucoup.Sinon personne n'en possède ici??

Avis personnel??Impressions??Experiences avec.. etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Si ta les moyens achete une petite 206 HDi ca passera beaucoup mieux à l'assurance et au moins tu feras des kilometres sans te ruiner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...