Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Conseils sur l'Opel Omega Break


Invité §din740iD

Messages recommandés

Invité §din740iD

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un connais les points faibles et les points forts de l'Opel Omega break 2.5 td cd de 1997.

 

merci d'avance FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic281gH

moi je dirais plutôt:

point faible: le moteur BMW de l'époque!

 

va voir sur Caradisiac: http://www.caradisiac.com/Fiabilite-44306.htm

"Toutefois, les 2.5 TD, notamment les modèles 94 à 98, ne sont pas à l'abri d'incidents sérieux en cas d'utilisation intensive, qui fragilise la culasse, avec des risques de surchauffe et de casse moteur aux alentours de 150 000 km. Ces 2.5 TD ont en outre été affectés par des trous à l'accélération à bas régime, un problème résolu depuis par une modification de la programmation du calculateur d'injection de gazole"

 

Attention: il y a eu plusieurs versions du 2.5 d'origine BMW. Sur celle dont tu parles, c'est le 143 CV de la 3.25 TDS dégonflé à 130 CV pour Opel et 7 CV fiscaux. Il a eu effectivement les problèmes de fiabilité dont parle Caradisiac.

Maintenant, si tu trouves le 2.5 DTI 24S des dernières versions Opel, là plus de problème, c'est l'ancien moteur de la BMW 3.25 D (dérivé du 3 litres) dégonflé à 150 CV et il est fiable et performant, (mais 10 CV ficaux)

 

Pour le reste, si tu veux parler du modèle plus récent, le modèle Oméga B, tu peux me mailer, j'en ai une de 2002 et j'en suis super content

 

nicklamor_1093978489_avant.jpg.fd09e6ea66ce0dde95ad16da8a861f9e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMO654kK

J'ai posédé 3 omega 25 TD à une époque où je roulais bcp sur le grand ouest : 200.000 km chacune avec pour seuls frais les vidanges.

LA dernière de 98 a connu qques grincements de suspension à 120.000km. Conso à la carte selon la conduite : entre 7et 12L ; idem pour l'huile, conso nulle à faible. Il est possible que l'EGR "crache" qques gouttes d'huile sur le côté droit de la culasse (face moteur) ; rien de grave !

Pour les pbes de culasse évoqués, pas de pbe si l'on est un conducteur respectueux de la mécanique mazoutée, çàd, laisser le moteur monter en température avant d'accélérer fort. Le pbe avec ce moteur BMW, est que son élasticité suggère souvent aux conducteurs de le monter en régime tel un essence... Un conseil donc, avant d'acheter : faire conduire le propriétaire !

Sinon, tenue de route excellente ; la finition était meilleure que sur les autres Opel de l'époque. Ma dernière fut remplacée par une Vectra qui m'a persuadé de quitter la marque à jamais ! Depuis, deux Honda avec une totale satisfaction et une 3è en commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

J'en avais une de 98 en berline. Bien pour tracter car moteur coupleux. Par contre les perfs sont nul,le moteur bmw a ete mal bridé. La boite est trop longue et lente. Fragilité de la vanne egr (comme partout) probleme egalement de la vanne de regulation de clim (auto) ce qui te met une belle fuite. Relais de direction avd prenant facilement du jeux. Corrosion facile sur les portes (il faut relever les joints de vitre pour verifier) et corrosion egalement de l'infrastructure arriere qui entraine les canalisation de frein avec elle si elle dort toujours dehors. Son poid de 1,6 tonne est un inconvenient et un avantage (molle mais insensible au vent et à la charge). Interieur genial coffre immense mais boite à gants ridicule. Malheuresement son appetit est feroce,8 à 9L en mixte cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic281gH

Vu que le correcteur ne veut pas de ma réponse en bon Français, je me quote:

pour la conso, sur la mienne:

6,8 litres/100 en conduite à 90-100 stabilisée sur nationale

7,5 litres en roulant à 140 Km/h stabilisés sur l'autoroute au cruise control et ce sur 900 Kms

12 litres (!!!) en 100% ville, et j'ai tout le temps la clim.

 

Très bonne finition sur modèle Elegance 2002, excellent rapport qualité-prix surtout pour l'équipement de ces derniers modèles: Xénon, clim auto Bi-zone, stabilisation auto de la charge sur le break, super autoradio puissant avec commandes au volant et chargeur 4CD+1 en façade,5 JA 16 pouces, filet de séparation fourni, GPS couleur 4/3, ESP de série, pare brise athermique, cruise-control, 4 VE

 

C'est un modèle très lourd, de très bon confort, peu bruyant à vitesse raisonnable, même à 140 sur autoroute. Par contre conduite craignos sur verglas ou neige (j'ai dû chaîner à Thiers Dimanche dernier sur l'autoroute avec seulement 0,5 cm de neige), j'apréhende quand il faudra changer les pneus (225x55x16 à 200€ pièce)

Franchement pour celui qui n'a pas les moyens de se payer une Audi A6 d'occase, l'Oméga en donne vraiment pour son argent, car comme elle décote très vite vu son manque de prestige injustifié, tu en trouves pour pas très cher en occasion.

Moi j'ai payé en Juin 2004 mon modèle 2.5 DTI élégance de Avril 2002, véhicule de direction acheté et entretenu chez le concessionnaire qui me l'a revendu pour 21900€, avec 28000 KMs et une garantie 1 an Opel.

Quand on voit sur la centrale que pour le même prix on a des A4 Avant TDI 130 CV avec le double de KMS et bien moins équpées, et beaucoup plus petites, on se dit que le prestige Audi vaut bien cher.......[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb286FH

bonjour

 

 

Quelqu'un pourrait il m'envoyer ou mettre sur le forum des photos, principalement interieur, tableau de bord, etc... d'une omega td 2.5 des années 94-97 environ ??

 

Je recherche un modele break avec ce moteur, pour un prix on dira attractif, mais je n'arrive pas a trouvre de photos de l'interieur et du tableau de bord, idem pour les fonctions detaillées de ce vehicule (clim, etc...)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jis537sG

Oui, je suis là; je vais faire des photos d'ici quelques minutes et je les envoie.

 

Une question en retour : savez-vous changer l'autoradio de l'omega break ?

 

merci.

 

ps: pénible l'othographe de ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr1724km

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un connais les points faibles et les points forts de l'Opel Omega break 2.5 td cd de 1997.

 

merci d'avance FRANCK

 

j'ai une OPEL OMEGA 2.5 Turbo Diésel achetéee neuve modéle 1995 je galére depuis avec cette voiture , usure trés importante du train avant de pneus changement tous les 2 ans 30000 kilométres, tirants de portiéres avants arrachés, portières plus retenues c'est connus du service aprés vente de OPEL sous le code 1399, climatisation en panne depuis 4 ans, peinture à l'eau trés trés fragile à l'eau, plips de fermeture centralisée probléme de soudure de la diode, freins à mains pas fiables du tout à régler trés souventet même arrachés lors d'un controle technique, rouille sur portiéres au niveau des léches vitres, boite de vitesses trés dure et changement d'embrayage à 50000 kilométres, condensation habitacle importante, cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic281gH

moi je peux te parler de mon modèle 2002 en 2.5DTI 24S:

 

tirants de portiéres avants arrachés

pas encore ça sur la mienne, mais je vois bien qu'à l'ouverture, ça "tire" fort sur la partie avant de la caisse, et le risque me semble en effet important.

 

 freins à mains pas fiables du tout à régler trés souvent et même arrachés lors d'un controle technique
: même problème, dès l'achat au concessionnaire à 28000 Kms et 2 ans, malgré une bonne révision dans le cadre du contrat OK qualité, le problème persiste

On dirait qu'il manque des crans au frein à main et parfois même tiré à fond, la voiture n'est pas bloquée.

 

 rouille sur portiéres au niveau des léches vitres
: ça j'ai pas encore, mais c'est un problème très connu sur ce modèle, et en particulier sur le soubassement et la ligne d'échappement (env 8000 FF la ligne complète à l'époque!)

 

boite de vitesses trés dure 
: je confirme. Dès 28000 Kms, marche arrière parfois très dure à enclencher, obligé de mettre en 1ère puis passer en marche arrière.

En général, maniement TRES spongieux du levier.

 

condensation habitacle importante
: mouais, pas pire que sur ma Mondéo Break de 1999, sûrement liée au gros volume....

 

 

Demain, il faut que je l'amène en réparation: au moins 1 bougie (voire 2) de préchauffages foutues-----> démarrage galère dès +1°. J'ai craint pour le ski la semaine prochaine car je retourne aux 2 Alpes, où il y avait -20° l'année dernière. Ma voiture est encore garantie par Opel 5 mois, mais ils me disent que c'est de la pièce d'usure, donc pas couverte alors qu'elle a 39000 Kms et que je leur ai achetée il y a 7 mois à 28000 bornes...... :mad:

 

Je vous dirai Mercredi soir combien ça m'a couté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc588FZ

Bonjour,

 

Histoire de faire un peu prétentieux, je préfère la mienne

 

docdc_1107206115_docdc_1104950599_docdc_1104662330_docdc_1082712427_1.jpg.7d54fbb939d0f8d0845b38a7c4d8152f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb286FH

Bonsoir,

 

Bien recu les photos d'interieur, je le trouve plutot pas mal, moi, cet interieur.

par contre, houla, les problemes enumérés apres sont assez inquietants !!

meme si pas specialement les plus graves, il s'agit quand meme de problemes agacants, voir pour certains handicapants, j'ai du mal a suivre la politique d'opel (meme s'il n'y a pas qu'eux), dans cette voie du je sais mais je fais rien...

dommage car je trouve que c'est une belle voiture

d'autres commentaires sont bien sur les bienvenus, et en tout cas, merci encore pour les photos ;-)

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic281gH

après avoir parlé de mes bougies au chef d'atelier, il va voir si ça peut passer en garantie. Y'a de l'espoir, verdict demain

 

Perso, malgré les quelques soucis énumérés, je suis très content de cette bagnole: une grosse caisse, bourgeoise, qui peut durer longtemps.

Pour les problèmes de corrosion, ça s'est amélioré avec les restylings et je pense qu'une Oméga C n'a plus trop ce genre de soucis.

Comme de plus, par chez moi, ils ne salent pas les routes, je ne suis pas inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr1724km

après avoir parlé de mes bougies au chef d'atelier, il va voir si ça peut passer en garantie. Y'a de l'espoir, verdict demain

 

Perso, malgré les quelques soucis énumérés, je suis très content de cette bagnole: une grosse caisse, bourgeoise, qui peut durer longtemps.

Pour les problèmes de corrosion, ça s'est amélioré avec les restylings et je pense qu'une Oméga C n'a plus trop ce genre de soucis.

Comme de plus, par chez moi, ils ne salent pas les routes, je ne suis pas inquiet.

Pour mes problémes de démarrage à chaud ou à froid depui 1 semaine , en fait il s'agit des flexibles de retour de gasoil des injecteurs, il y en 6, un par cylindre, ont été changés ce lundi cause fuite de gasoil dans garage car devenus poreux et cassants, depuis plus de probléme, ça démarre au quart de tour et ce n'est pas un probléme de bougies de préchauffage comme diagnostiqué par la concession qui se proposait de tout démonter ce vendredi j'en ai eu pour 100 euros, si démontage de tubulure admission d'air, controle, cout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb286FH

Comme dit depardieu dans le film " tais toi! ", opel, c'est allemand aussi, mais on descend d'un cran ;-)

 

je rigole, tres decu par bmw egalement, sur les serie 3 de debut 2000 notamment...

 

bref ! ni pire ni meilleure, une voiture "classique", quoi ;-)

 

sinon, l'interieur d'un modele 95 ou 96 est il le meme ??

 

et c'est quoi l'ecran lcd ??

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic281gH

Tiens pour faire avancer le topic, un petit truc sur la conso: sur la 2.5 DTI24S avec culasse à injection common rail (donc optimisée par rapport au vieux 2.5 TD) je tourne à 12 L/100 en "vraie" ville. Ca fait peur!

Sinon, env 7 litres sur route nationale en cruise à 90-100 Km/h et 8.5 L/100 sur autoroute à 145 Km/H en cruise-control.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic281gH

ce matin le garage m'a appelé: les bougies sont bien, c'est le relais de préchauffage qui est naze.

Ils n'auront pas la pièce avant demain :(

Le bon coté c'est qu'ils ne vont pas pouvoir me parler de pièce d'usure, donc la garantie peut s'appliquer.

Des nouvelles demain...................

 

pour Ambretes, les photos d'un interieur 2002:

nicklamor_1091556016_tdb1.jpg.f2d8591a8ee613e14ab062c5e155a66b.jpg

nicklamor_1091556046_tdb2.jpg.3f62368164f975a19dbea0aba1fc4cfc.jpg

 

Les housses de siège sont des modèles sur mesure Opel à 4000 Frs données par le précèdent proprio, très belle qualité, dos assise séparés, emplacements pour les airbags latéraux, la banquette 1/3:2/3, l'appuis bras arrière... (mais la couleur :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Comme dit depardieu dans le film " tais toi! ", opel, c'est allemand aussi, mais on descend d'un cran ;-)

 

je rigole, tres decu par bmw egalement, sur les serie 3 de debut 2000 notamment...

 

bref ! ni pire ni meilleure, une voiture "classique", quoi ;-)

 

sinon, l'interieur d'un modele 95 ou 96 est il le meme ??

 

et c'est quoi l'ecran lcd ??

 

 

cordialement

 

Pour l'intérieur, 95 = 96. Le restyllage a été fait plus tard je crois.

L'écran c'est sur toutes les versions. Si elle n'a pas le GPS, ça indique l'heure, la date, la station de radio et probablement les infos de l'ordinateur de bord. On le retrouve sur de nombreuses Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb286FH

Ok mais je parlais du grand ecran, le gps d'apres les photos. je ne pense pas qu'il soit sur des versions de 1996. par contre, sur certaines opel, le petit ecran classique qui est monté sur presque toutes, parfois est un ordinateur de bordn mais parfois just eles infos de la radio dessus, rien d'autre. vu sur opel vectra de 2000, sans ordinateur de bord, mais l'ecran est là...bizarre quand meme, pourrait en mettre un sur tous les modeles avec ecran, ca fait chiche je trouve ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic281gH

voila la suite de mon problème: j'amène la voiture le Mardi soir (06/02) pour qu'elle couche dehors, car le malaise commence vers 0°.

Le Mercredi ils me disent que c'est le relais de préchauffage qui est naze, qu'ils auront la pièce le lendemain. Je leur laisse la nuit et précise que je passerai Jeudi à 16h30 la prendre. Ils m'appellent le Jeudi à 16h00 pour me dire: pièce indisponible chez Opel France et pas dispo chez BMW (car c'est un moteur BMW)!!:mad: :mad: :mad:

Tout ça alors que je pars au ski aux 2 Alpes 2 jours plus tard, où j'ai eu -20° l'année dernière. :mad:

Ils la font envoyer d'Allemagne, me disent t-ils mais le Vendredi soir, toujours pas de pièce alors que je pars à 16h00 pour dormir à St Etienne avant les 2 Alpes. Ils me promettent de me l'envoyer là bas début de semaine.

Vu les frais déja engagés (Loc + cours pour les enfants, etc), je pars quand même.Et arrivé là bas, je tente de la démarrer le Dimanche matin par -14°: RIEN! En rade! :mad: :mad: :mad: Et idem tous les autres jours, même par -4° rien à faire...

Le garage ne recoit la pièce que le Lundi, me l'envoie le Mardi, mais à cause de mon proprio qui a mis un mauvais code postal, je n'aurai la pièce que le Vendredi 11/02, à 11h30 soit 30 min avant d'appeller l'assistance. :colere:

 

Je remecie quand même le concessionnaire Opel de Chambray les Tours 37 qui m'a vendu la voiture d'occase il y a 7 mois, a fait son max pour me dépanner, et en particulier le directeur Mr V. qui m'a appelé plusieurs fois perso pour savoir où j'en étais, et qui s'est chargé de relancer Chronopost 2 fois pour me sauver la mise!

Grand merci à eux sur ce coup là. :good: :good: :good:

Reste que pour une voiture de Avril 2002 (donc de moins de 3 ans) ne pas avoir de pièce comme ça dispo en France, ça craint! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...