Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Vitesse Maxi de votre Véhicule (Données Constructeur)


Invité §Le 685eD

Messages recommandés

Invité §cor841Up

donne constructeur 285 km/h

 

corvettefrance_1106517791_corvette_50ko_001.jpg.a1e90dd4ceca202b98be15acd3e851a6.jpg

 

A ce jour avec les modifs moteur elle devrait deja etre au dela de 300 km/h.

Pour ma part jamais pu aller au dela des 290 km/h.

J'espere pouvoir aller au Nevada au debut du printemps pour pouvoir faire cette course ou on peut rouler a fond sur une route fermee.

d'ici la l'arbres a cames et les ressorts de soupapes seront changer avec un bon tuning elle devrait etre entre 510 et 530CV. Il faut normalement 480 a 500 CV pour atteindre les 200MPH (325km/h) sur une C5 coupe. Une Z06 reclame elle au moins 530Cv (aerodynamisme beaucoup moins favorable)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sky713Zw

donne constructeur 285 km/h

 

corvettefrance_1106517791_corvette_50ko_001.jpg.e63c25ad118dfb5111f6a8cb9211ba31.jpg

 

 

Je la trouve superbe :cool:, il faut dire qu'ici il n'y en a pas beaucoup (juste une dans ma ville, de la même couleur)

 

Si après tu as l'occasion de courir sur route fermée, c'est idéal, surtout qu'au prix du Gallon pourquoi se priver :D

La C6 est-elle si défavorisée aérodynamiquement ou est-elle aussi bien plus lourde que la C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

La C6 est encore meilleure au niveau aerodynamisme. de serie elle est donne a 300km/h.

Je vais effectivement sur circuit mais sa coute cher en pneumatique, pieces qui lachent, disque de freins, plaquettes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne constructeur 285 km/h

 

corvettefrance_1106517791_corvette_50ko_001.jpg.edfee84ffe710142fe5c2ed5e0deb2e7.jpg

 

A ce jour avec les modifs moteur elle devrait deja etre au dela de 300 km/h.

Pour ma part jamais pu aller au dela des 290 km/h.

J'espere pouvoir aller au Nevada au debut du printemps pour pouvoir faire cette course ou on peut rouler a fond sur une route fermee.

d'ici la l'arbres a cames et les ressorts de soupapes seront changer avec un bon tuning elle devrait etre entre 510 et 530CV. Il faut normalement 480 a 500 CV pour atteindre les 200MPH (325km/h) sur une C5 coupe. Une Z06 reclame elle au moins 530Cv (aerodynamisme beaucoup moins favorable)

 

Uuuh, joli monstre :eek::bien:

 

Tu penses te frotter à quel genre de vitesses maxi là-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Citroën C3 HDI 70 ch ------> 160 km/h (données constructeur)

 

Ce qui m'étonne c'est que je prends 175 au compteur sur le plat....et que ce compteur est numérique, donc à-priori assez juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën C3 HDI 70 ch ------> 160 km/h (données constructeur)

 

Ce qui m'étonne c'est que je prends 175 au compteur sur le plat....et que ce compteur est numérique, donc à-priori assez juste!

 

On sous-estime toujours une citroën :cyp::lol:

 

Ca me fait penser, picasso 1.8 essence, 184 km/h constructeur pour... 184km/h en pratique !!

On a pourtant encore un peu de pêche en réserve... Le moteur est-il bridé? Electroniquement, ou par la boîte de vitesse...?

 

Je viens de voir sur le site de citron, il est annoncé à 190 en pointe mais il me semble avoir vu sur un des papiers (ou brochure) de la voiture 184 à l'époque... J'étais scié de voir que la Vmax était pile-poil la même en pratique et théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

On sous-estime toujours une citroën :cyp::lol:

 

Ca me fait penser, picasso 1.8 essence, 184 km/h constructeur pour... 184km/h en pratique !!

On a pourtant encore un peu de pêche en réserve... Le moteur est-il bridé? Electroniquement, ou par la boîte de vitesse...?

 

Je viens de voir sur le site de citron, il est annoncé à 190 en pointe mais il me semble avoir vu sur un des papiers (ou brochure) de la voiture 184 à l'époque... J'étais scié de voir que la Vmax était pile-poil la même en pratique et théorie

 

 

Oui, étrange... Il faudrait que je fasse le test avec une autre voiture à côté ou un GPS afin de lever le doute...

 

Mais sur le plat je fais assez facilement 170, et 175 une fois bien lancé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, étrange... Il faudrait que je fasse le test avec une autre voiture à côté ou un GPS afin de lever le doute...

 

Mais sur le plat je fais assez facilement 170, et 175 une fois bien lancé...

 

Je pense sûrement à une petite erreur d'étalonnage (compteur numérique ou pas) comme y'en a partout, et pourquoi pas un moteur bien rôdé et décrassé en plus de ça?

 

Ou citroën qui sous estime ses voitures :ddr:

 

 

Ah j'y pense, peut-être que les mesures officielles ne tiennent compte que d'une certaine distance à parcourir... Ca expliquerait pourquoi on dépasse ce cap au bout de quelques kilomètres :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Uuuh, joli monstre :eek::bien:

 

Tu penses te frotter à quel genre de vitesses maxi là-bas?

 

Je sais pas. Je n'y suis jamais alle.

Je commence aussi a avoir un peu peur quand je vois le nombre de gars qui eclate les pneus a 300.

Le but de la course est d'annoncer une moyenne et de la tenir.

J'aimerai m'engager pour 150MPH de moyenne (240 km/h) ceux qui l'on fait me dise que c'est deja costaud. Il n'y a pas beaucoup de virage lent.

J'espere obtenir 515 CV er donc espere voir le compteur a 200MPH.

Mais le problemes des pneus me fait vraiment peur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. Je n'y suis jamais alle.

Je commence aussi a avoir un peu peur quand je vois le nombre de gars qui eclate les pneus a 300.

Le but de la course est d'annoncer une moyenne et de la tenir.

J'aimerai m'engager pour 150MPH de moyenne (240 km/h) ceux qui l'on fait me dise que c'est deja costaud. Il n'y a pas beaucoup de virage lent.

J'espere obtenir 515 CV er donc espere voir le compteur a 200MPH.

Mais le problemes des pneus me fait vraiment peur.

Ca doit être sympa de cruiser à cette vitesse, mais c'est si fréquent que ça les eclatements à haute vitesse? C'est dû à quoi généralement?

Les pneux haute-vitesse sont pas très au point, ou y'a peut-être des précautions d'usage? L'état de la route peut-être?

 

Ca doit surtout être fatiguant à la longue, la course se fait sur quelle distance? Et quel genre de tracé? (pas de la ligne droite d'après ce que tu dis?)

 

Sinon, tu comptes faire quoi comme modifs au final? pour un gain de quelle puissance par rapport à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Je penses entre 170/180kmh avec laguna 2.2d mais en vrai bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je penses entre 170/180kmh avec laguna 2.2d mais en vrai bien plus.

175 réel me semble déja bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

175 réel me semble déja bien. :)

Certes mais renault sont modestes au vu de ses vrais performances poussé a 200 regulierement et 210 max ateint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Certes mais renault sont modestes au vu de ses vrais performances poussé a 200 regulierement et 210 max ateint.

:D

 

LA 2.2DT faisait du 240 :ddr:

Et la V6 300. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bay141He

salut à tous ! bah moi c'est une à 160 ( 1.9L D ) , et l'autre à 235 ( 2.5L E46 ) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

:D

 

LA 2.2DT faisait du 240 :ddr:

Et la V6 300. :p

Et bien ecoute c'est du sur avec meme 3 copains present dans la voiture ce jour la qui pourront te le confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Et bien ecoute c'est du sur avec meme 3 copains present dans la voiture ce jour la qui pourront te le confirmé.

C'est peut être ton compteur qui est malade. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Ca doit être sympa de cruiser à cette vitesse, mais c'est si fréquent que ça les eclatements à haute vitesse? C'est dû à quoi généralement?

Les pneux haute-vitesse sont pas très au point, ou y'a peut-être des précautions d'usage? L'état de la route peut-être?

 

Ca doit surtout être fatiguant à la longue, la course se fait sur quelle distance? Et quel genre de tracé? (pas de la ligne droite d'après ce que tu dis?)

 

Sinon, tu comptes faire quoi comme modifs au final? pour un gain de quelle puissance par rapport à l'origine?

http://www.silverstateclassic.com/318-map.htm

 

Voila le profil, il ya des courbes mais elles se prennent a tres garne vitesse.

Pour les pneus je sais pas mais a chaque fois que je discute avec des gars qui connaissent ils en parlent. D'ailleurs ils gardent les statistics et les eliminent au fur et a mesure.

 

Pour les modifs j'ai presque fini.

L'arbre a cames et les ressorts de soupapes devrait m'amaner a 500+cv.

je pense acheter des jantes pour mettre des pneus plus larges.

et aussi des sieges baquets (j'en ai marre de me taper la tete au plafond quand j'ai le casque)

. va voir ce post :

http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?t=217

 

il explique a peu pres les modifs avec des photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

C'est peut être ton compteur qui est malade. :D

Non non il marche tres bien de toute facon entre les données constructeur et les relles il y a de belles differences.

Il garde une marge de sécuritée pour la fiabilitée.

Des que j'en ais l'occasion je prend une photo mais bon a voir je tiens pas a perdre le permis pour ca.

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

!!! RAPPEL !!!

 

Nous ne sommes pas dans Fast & Furious.

 

Je ne demande que les données constructeur (présentes sur un manuel d'utilisateur).

 

Merci.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot730el

Citroën BX 16 Soupapes (160cv), 218 km/h données constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv066Ak

!!! RAPPEL !!!

 

Nous ne sommes pas dans Fast & Furious.

 

Je ne demande que les données constructeur (présentes sur un manuel d'utilisateur).

 

Merci.

 

++

 

 

Faut virer au moins un tiers des réponses alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

En plus c'est interressant de savoir la difference entre théorie et réelle , pour avoir les chiffres il y a google c'est pas tres dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf111Om

Franchement je ne crois pa aux données constructeur, j'ai une Mercedes C 220 CDI données constructeur 220 km/h mais en Allemagne je suis déjà monté a un peu plus de 230 km/h

rafifou_1106772274_jvkjk.jpg.0b787753e66c3bd95fadfc6a7b8826ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv066Ak

Franchement je ne crois pa aux données constructeur, j'ai une Mercedes C 220 CDI données constructeur 220 km/h mais en Allemagne je suis déjà monté a un peu plus de 230 km/h

rafifou_1106772274_jvkjk.jpg.1b51af6c49039f984b603f5410a0f7c6.jpg

 

 

Ce sont des vitesses chronos les vitesses constructeurs, donc c'est normal d'aller plus vite quand on regarde son compteur. Mon ex Integra est donnée pour 233 et je suis monté une fois entre 245/250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Focus RS

 

Données constructeur : 232Km/h

En données consrtucteur c'est cela oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv066Ak

En données consrtucteur c'est cela oui.

 

 

C'est ce que j'ai vu d'annoncé moi aussi (sources différentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Il y a trois ans motor trend a teste tous les compteurs des vehicules vendus aux US.

Les allemands BMW en tete etaient les pires avec des vitesses affichees superieures de 5 a 9 %, Chevrolet avait la palme avec des compteurs avec moins d'un mile d'erreur a 70MPH et meme certain modele avec aucune erreur.

J'ai deja verifie la precision sur la corvette jusqu'a 90MPH erreur nul 90=90 reel avec les pneus neufs donc aujourd'hui je dois avoir une legere erreur.

sur mon ford par contre le compteur triche de 4MPH a 70.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...