Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

astra gsi comment gagner plus de puissance


Invité §gsi503jF

Messages recommandés

Invité §SIL751yv

Sur moteur atmo c'est un peut la galère pour gagner quelque chx .

- Tu peux te faire ,par un préparateur ,une prépa au niveaux haut moteur , genre petit rabotage culasse , abracames etc....

- Une pucepuce , une supression du cata (si tu en a un sur ta caisse) , une ligne d'échappement ,admission d'air forcé...

Sur ton genre de moteur (atmo) tu remarqueras que les préparateur ont pas trop envi de se prendre le chou pour mettre des chx ou autrement c'est assez couteux ...

Voici un site ou ça parle de GSI :

 

http://www.gsi-turbo.com/

 

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=393

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

C'est quel moteur? 125cv (C18XE), 136cv (X20XEV) ou 150cv (C20XE)? fais une photo de ton comaprtiment moteur ce sera plus simple.

 

Pour le dernier, c'est celui ou tu auras le plus de choix niveau pièces, c'est un bloc tres utilisé en compétition.

 

Apres c'est plutôt une question de budget.

 

Pour une config tres simple et qui marche tres bien, puce EDS, décata, pression d'essence à 3,5bar, bougies Bosch F6DTC et admission libèrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Salut isma8 les bougies Bosch F6DTC sont de bonne bougie?

Elles montes sur mon 1L8 16V astra f cab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Non ce sont de tres mauvaises bougies c'est pour çà que je les conseil...

 

Si tu es d'origine mets des bougies d'origine çà marchera mieux.

 

Les bougies que j'ai donné sont pour une configuration donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi503jF

merci moi c'est le (c20xe) injection (2.8)

jai suprimé le catalyseur

la pression et deja a (3.5bar) en débranchant le tuyau sur le regulateur de pression d'essence

l'ancien propriétaire ma dit qu'il y avait une puce mais je ces pas si c'est vrais

pour ladmission directe comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu816xw

franchement sur cette generation de GSI, je chercherais plutot à soigner le chassis que gagner des chevaux vu que le train avant est déjà debordé...

 

:(

 

sinon pour des watts en +

- admission dynamique

- decata

- echappement

- reprog

 

et avec un plus gros budget

- collecteur

- arbres à cames

 

et tres tres gros budget,

compresseur ou turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

franchement sur cette generation de GSI, je chercherais plutot à soigner le chassis que gagner des chevaux vu que le train avant est déjà debordé....

 

 

Bien entendu tu en as essayé une pour avoir un avis a peu pres objectif sur le chassis?

 

merci moi c'est le (c20xe) injection (2.8)

jai suprimé le catalyseur

la pression et deja a (3.5bar) en débranchant le tuyau sur le regulateur de pression d'essence

l'ancien propriétaire ma dit qu'il y avait une puce mais je ces pas si c'est vrais

pour ladmission directe comment faire?

 

 

La pression d'essence ne se mets pas à 3,5 en débranchant simplement la durite...

 

Pour savoir si tu as une puce il suffit d'ouvrir ton calculateur.

 

Pour l'admission directe c'est pas spécialement une modif que je te conseil de faire.

 

Pour le reste donne moi ton budget, on gagnera du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu816xw

 

Bien entendu tu en as essayé une pour avoir un avis a peu pres objectif sur le chassis?

 

 

 

justement

 

j'en ai essayé une recemment...

 

ben quand j'ai repris ma williams, ça m'a fait tout bizarre d'avoir une voiture qui motrice nickel !

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti681OA

SALUT

MOI PERSO J'AI FAIS TRAV LE BOITIER ELECTRONIC AU NIVEAU DE L'EPROM .

ALLEGER LE VOLANT MOTEUR LIGNE DE POT OMP LA JE TE JURE BIEN QUE CA AVANCE TRES TRES BIEN ,

ET UN CONSEIL SI TU VEUX LA GARDER FAIS COMME CONSEILLER ICI PLUS HAUT ENTRETIEN TON CHASSIS

J'AI CHANGER LES PASSAGES DE ROUES BAS DE CAISSE ET DINITROL PARTOUT AINSI QUE RUTEX CHAQUE ANNEE AUX CHASSIS .

BONNE ROUTE

ps ASTRA GSI 16V 2.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

 

justement

 

j'en ai essayé une recemment...

 

ben quand j'ai repris ma williams, ça m'a fait tout bizarre d'avoir une voiture qui motrice nickel !

 

:q

 

 

Au cas ou tu n'aurais pas suivi, motricité et tenue de route sont deux choses différentes...

 

Maintenant je n'ai jamais dis que le chassis était exceptionnel, il ne tient pas la comparaison avec ta Williams c'est clair, mais c'est loin d'être le cerceuil sur roues qui a été décris par les journalistes français de l'époque. Je dit juste histoire de remettre les choses dans leur contexte.

 

Maintenant juste entre paranthèses une Astra GSI 16s et une Clio Willie, n'ont pas tout à fait le même couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi503jF

SALUT

MOI PERSO J'AI FAIS TRAV LE BOITIER ELECTRONIC AU NIVEAU DE L'EPROM .

ALLEGER LE VOLANT MOTEUR LIGNE DE POT OMP LA JE TE JURE BIEN QUE CA AVANCE TRES TRES BIEN ,

ET UN CONSEIL SI TU VEUX LA GARDER FAIS COMME CONSEILLER ICI PLUS HAUT ENTRETIEN TON CHASSIS

J'AI CHANGER LES PASSAGES DE ROUES BAS DE CAISSE ET DINITROL PARTOUT AINSI QUE RUTEX CHAQUE ANNEE AUX CHASSIS .

BONNE ROUTE

ps ASTRA GSI 16V 2.0

 

koment sa?allégée le volant moteur?et au niveaux de leprom ta mis quoi?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti681OA

volant moteur préparer par un qui fait de la compet il doit etre usiner renseigne toi meme près d'un garage il doit savoir te guider

l'eprom viens d'Angleterre si je retrouve le lien je l'envoi mais sache que cela m'a couter 500€ Boitier pour GSI16V

j'arrive a 190ch pas mal mais un conseil place une barre stabilisatrice a l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIL751yv

 

Au cas ou tu n'aurais pas suivi, motricité et tenue de route sont deux choses différentes...

 

Maintenant je n'ai jamais dis que le chassis était exceptionnel, il ne tient pas la comparaison avec ta Williams c'est clair, mais c'est loin d'être le cerceuil sur roues qui a été décris par les journalistes français de l'époque. Je dit juste histoire de remettre les choses dans leur contexte.

 

Maintenant juste entre paranthèses une Astra GSI 16s et une Clio Willie, n'ont pas tout à fait le même couple...

 

Et pas le meme poids ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Oui moi, et sur C20XE avec gestion 2.5 elles donnent de tres bons résultats, sur 2.8 je ne saurais te dire mais je ne vois pas de raisons pour qu'elles ne marchent pas aussi bien.

 

A part çà, si tu veux une réponse à ta question initiale, répond à la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu816xw

 

 

 

Maintenant je n'ai jamais dis que le chassis était exceptionnel, il ne tient pas la comparaison avec ta Williams c'est clair, mais c'est loin d'être le cerceuil sur roues qui a été décris par les journalistes français de l'époque. Je dit juste histoire de remettre les choses dans leur contexte.

 

Maintenant juste entre paranthèses une Astra GSI 16s et une Clio Willie, n'ont pas tout à fait le même couple...

 

 

je dis pas que c'est un cerceuil sur roues

 

le moteur est vraiment tres bon, mais je trouve dommage que le chassis ne suive pas

d'où le fait que je conseille plutot d'ameliorer le chassis plutot que gagner encore des chevaux...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...