Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nissan Pathfinder versus Toyota Land Cruiser VXE


Invité §smo551Sd

Messages recommandés

Invité §smo551Sd

J'hésite beaucoup entre ces 2 véhicules, dont le prix avoisine les 47 000 euros.

 

Nissan Pathfinder :

Avantage : plus moderne / Intérieur mieux fini / phares aux xénons

Négatif : Look plus massif / plus petit

 

Toyota Land cruiser VXE

Avantage : meilleur en 4X4 / plus grand / look plus sympa / conso inférieur 1,5litres

Négatif : Intérieur finissions plus sobre /

 

Difficile en plus car le pathfinder ne sors qu'en Mars, mais il m'en faut un rapidement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ma.382uE

Et un lexus RX300 pour 47000€ tu peux te demerder pour avoir un pack luxe :rs:

 

http://www.autoplus.fr/pop/LEXRX3U5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite beaucoup entre ces 2 véhicules, dont le prix avoisine les 47 000 euros.

 

Nissan Pathfinder :

Avantage : plus moderne / Intérieur mieux fini / phares aux xénons

Négatif : Look plus massif / plus petit

 

Toyota Land cruiser VXE

Avantage : meilleur en 4X4 / plus grand / look plus sympa / conso inférieur 1,5litres

Négatif : Intérieur finissions plus sobre /

 

Difficile en plus car le pathfinder ne sors qu'en Mars, mais il m'en faut un rapidement..

 

Je ne sais pas comment tu as fait ces positif/négatif étant donné que le Pathfinder n'est pas encore sorti et qu'il n'y a pas encore eu d'essai...

Rien qu'au niveau du look, je préfère le Pathfinder moins fade que le LC...pour la consommation, on ne peut rien rien... Je ne suis pas sûr que le Pathfinder soit beaucoup plus petit que le LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha586RJ

 

 

Perso je roule en KDJ 125 vxe depuis près de 2 ans et je suis toujours heureux !!!!

 

 

 

chamolo_1107010586_sans_titre.jpg.34bb228114a84cce18438c9f30928069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Ces deux véhicules sont très compétitifs mais j'ai un penchant pour le très beau Pathfinder avec son look américain et son habitacle spacieux :)

 

:rs:

plmotors_1107011345_05.nissan.pathfinder_f34_500.jpeg.510d06f3906a334218ff80bd50e81d7f.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo551Sd

Pour le pathfinder on peut déjà passer commande.

J'ai eu toute les infos entre le garages Nissan et mes recherches Internet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pathfinder on peut déjà passer commande.

J'ai eu toute les infos entre le garages Nissan et mes recherches Internet... [/quotemsg]

Ben, la Pathfinder est à peine plus petit que le KDJ 120 (environ 4.75 contre 4.81....) mais le Pathfinder n'a pas de roue de secours en sac à dos...le VXE ne fait que 4.71 m...( pas de roue de secours en sac à dos...)

Et niveau intérieur, je crois que le nouveau Pathfinder est sacrément bien placé... et au niveau des consommations....sans véritable essai....on ne peu rien dire... De même que par exemple, on ne peut même pas comparer le comportement des moteurs, des boites de vitesses, des suspensions, ect....

Donc une comparaison aussi sommaire et vituelle n'est pas très significative...

Enfin, c'est ce que je pense....

Enfin, la finition Elegance du Pathfinder est proposée à 41900 Euro + la BA à 2000 Euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo551Sd

Pour le prix

41600 euros pathfinder

2900 euros pack connect avec GPS caméra de recul arrière (de serie sur VXE)

2000 euros BVA

500 euros peinture métalisée

 

soit 47000 euros tout ronds

 

VXE 49 300

690 peinture métal

Remise donné => 47 000 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo551Sd

Le lexus est plus cher, car 47 000 c'est pour le modèle de base.

Je viens d'aller sur lexus.fr.

Il à l'air sympa, mais je veux un grand volume et l'arrière coupé du Lexus donne un volume plus petit. Et pour les options avec gPS tu l'as pas à moins de 53 500 euros.

 

POur le pathfinder je commence les négociations mardi.

Le toyota, c'est le vendeur qui au téléphone m'a fait la proposition directe. Nissan : Nada au téléphone...

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Le RX300 est tout aussi magnifique avec sa ligne dynamique mais c'est tout simplement une version un peu plus haut gamme par rapport au Toyota. Si l'on site le RX300 il faut alors aussi prendre en compte le Murano :rs::love::lover:

 

plmotors_1107025590_nissan_murano01.jpeg.18fa900455ff809b818b30c6f7ee68ea.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo551Sd

J'aurais acheté le Murano, s'il avait existé une motorisation TDI Cra le V6 essence du murano représente pour moi 3000 euros d'essence par an contre 1800 pour le pathfinder.. soit 100 euros de plus par mois sans compter l'écart pour l'assurance.

Mais pour 44 000 euros c'est une belle afaire que ce Murano qui est vraiment la voiture que j'aurais aimé.

Mais trop cher à l'utilisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Pour info, Le LC n'a pas de roue de secours "sac à dos" en finition VXE.

Elle est fixée sous le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

C'est ce qu'a dit Softroader :D

 

Ben, la Pathfinder est à peine plus petit que le KDJ 120 (environ 4.75 contre 4.81....) mais le Pathfinder n'a pas de roue de secours en sac à dos...le VXE ne fait que 4.71 m...( pas de roue de secours en sac à dos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru787Mp

bonsoir,

j'ai eu un rdv avec un représentant NISSAN pour l'achat d'un PATHFINDER, il m'a juste donné des tarifs de base comme vous avez, je lui est précisé qu'il n'y avait aucune reprise mais cela lui a fait ni chaud ni froid, il avait l'air de dire que cela allait ce vendre comme des p'ti pain ??

de plus jamais lu un article concernant un système vidéo avec lecteur DVD pour les places arrière se trouvant au plafonier... il n'était pas au courant et ma dit "il y en a chez FEU VERT" ??

si quelqu'un a des compléments d'info sur les options... MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru787Mp

si tu as négocié pour le PATHFINDER merci de nous dire ce qu'il en est resortie

Le lexus est plus cher, car 47 000 c'est pour le modèle de base.

Je viens d'aller sur lexus.fr.

Il à l'air sympa, mais je veux un grand volume et l'arrière coupé du Lexus donne un volume plus petit. Et pour les options avec gPS tu l'as pas à moins de 53 500 euros.

 

POur le pathfinder je commence les négociations mardi.

Le toyota, c'est le vendeur qui au téléphone m'a fait la proposition directe. Nissan : Nada au téléphone...

 

à suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo551Sd

héhé a y est !!

 

Je l'ai commandé hier matin !!!

 

j'ai obtenue 8% de remise sur le modèle full option.

Ils se sont un peu rattrappé en me facturant 570 euros de forfait de mise à la route (essence immatriculation gravage des vitres et tout le bazard)

 

Bilan des courses :

La totale (Elegance / BVA / Pack Connect(GPS+caméra de recul)) / peinture métale / forfait de mise à la route ) = 44 089 au lieu de 47873...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo551Sd

le système DVD n'était que sur les modèles américains...

 

Pour la remise, à priori un particulier peut obtenir assez facilement 5-6%...

 

Je suis en profession libérale, ils se sont débrouillés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

J'hésite beaucoup entre ces 2 véhicules, dont le prix avoisine les 47 000 euros.

 

Nissan Pathfinder :

Avantage : plus moderne / Intérieur mieux fini / phares aux xénons

Négatif : Look plus massif / plus petit

 

Toyota Land cruiser VXE

Avantage : meilleur en 4X4 / plus grand / look plus sympa / conso inférieur 1,5litres

Négatif : Intérieur finissions plus sobre /

 

Difficile en plus car le pathfinder ne sors qu'en Mars, mais il m'en faut un rapidement..

La finition est "très moyenne" sur ce Pathfinder, en tout cas inférieure au Toy dans les premiers essais effectués...

ce qui m'inquiéterait plus c'est son moteur diésel de 174cv sur un 2,5 litres... je suis curieux de voir...

Par contre, il est vraiment super joli ! je viens de commander un Land de mon côté... mais c'est vrai que j'aurai aimé que toy le fasse un peu comme ce Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Et un lexus RX300 pour 47000€ tu peux te demerder pour avoir un pack luxe :rs:

 

http://www.autoplus.fr/pop/LEXRX3U5.jpg

 

Quitte à prendre un RX aujourd'hui je ne vois pas pourquoi ne pas casser sa tirelire jusqu'au bout et s'offrir le 400h (hybride) qui arrive prochainement.

 

270 ch et 8 l / 100 avec l'agrément (couple vertigineux et souplesse silencieuse) de l'hybride que demander de plus :??:

 

Le RX offrira donc la "totale", mais attention ce n'est pas un franchisseur comme le Land.

 

Si l'off-road est de la partie, sans hésiter je vote Land Cruiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

J'ai accompagné un ami acheter un Pathfinder cette semaine. Ils n'ont pas pu faire de remise sur le véhicule, mais ils ont offert les frais d'immat' et surtout ils ont fait une reprise fantastique sur son actuel SUV à essence...

 

Pour la finition, ils m'ont précisé à cette occasion qu'elle serait bien supérieure aux versions de pré-série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accompagné un ami acheter un Pathfinder cette semaine. Ils n'ont pas pu faire de remise sur le véhicule, mais ils ont offert les frais d'immat' et surtout ils ont fait une reprise fantastique sur son actuel SUV à essence... [/quotemsg]

Tu vas nous faire un essai sur ton site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Quand il l'aura reçu, oui. En attendant, vous aurez l'essai de ce que j'ai trouvé ce jour là chez Nissan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru787Mp

héhé a y est !!

 

Je l'ai commandé hier matin !!!

 

j'ai obtenue 8% de remise sur le modèle full option.

Ils se sont un peu rattrappé en me facturant 570 euros de forfait de mise à la route (essence immatriculation gravage des vitres et tout le bazard)

 

Bilan des courses :

La totale (Elegance / BVA / Pack Connect(GPS+caméra de recul)) / peinture métale / forfait de mise à la route ) = 44 089 au lieu de 47873...

Merci beaucoup pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POX348fq

difficile d'obtenir une remise pour le murano

J'ai tout de même reussi a avoirun 4,5% de rabais directement chez nissan

Via internet... rien de plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

J'hésite beaucoup entre ces 2 véhicules, dont le prix avoisine les 47 000 euros.

 

Nissan Pathfinder :

Avantage : plus moderne / Intérieur mieux fini / phares aux xénons

Négatif : Look plus massif / plus petit

 

Toyota Land cruiser VXE

Avantage : meilleur en 4X4 / plus grand / look plus sympa / conso inférieur 1,5litres

Négatif : Intérieur finissions plus sobre /

 

Difficile en plus car le pathfinder ne sors qu'en Mars, mais il m'en faut un rapidement..

C'est faux ! Un Land Cruiser est nettement mieux fini à l'intérieur. De plus il est nettement plus confortable en suspensions... Bref, j'ai été vraiment déçu par le Pathfinder, trop proche du Patrol en agrément routier. Seuls les perfs, la modularité et l'ergonomie prennent un léger avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est faux ! Un Land Cruiser est nettement mieux fini à l'intérieur. De plus il est nettement plus confortable en suspensions... Bref, j'ai été vraiment déçu par le Pathfinder, trop proche du Patrol en agrément routier. Seuls les perfs, la modularité et l'ergonomie prennent un léger avantage.

100% d'accord, et puis le moteur... net avantage pour le LandCruiseur à mon avis (couple + consommation démoniaque)

par contre, en ergonomie et modularité, le Pathfinder est loin devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

100% d'accord, et puis le moteur... net avantage pour le LandCruiseur à mon avis (couple + consommation démoniaque)

par contre, en ergonomie et modularité, le Pathfinder est loin devant.

Oui je suis d'accord surtout en boîte auto : celle du Land Cruiser est bien plus "intelligente" dans son fonctionnement. Du coup, il devient plus agréable et performant. En revanche, en boîte méca, je trouve le Pathfinder légèrement plus à son avantage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Essai Toyota Land Cruiser : L’art et la manière

26-11-2005

Même si le style s’est embourgeoisé depuis 2002, le Land Cruiser reste une bête de somme. Il est fait pour tracter ou s’aventurer sur des terres d’habitudes inhospitalières aux roues d’une automobile. Mais pour mieux aborder la route, Toyota a dernièrement amélioré la mécanique et notamment le moteur.

 

 

Un petit bouton sur la console centrale permet de choisir le mode d’amortissement désiré. Entre le Comfort, le Normal ou le Sport, on a définitivement opté pour le Sport sur la route. En effet, le gabarit et le châssis du Land Cruiser sont plus adaptés aux routes chaotiques qu’aux ronds-points, aux ruelles et aux virages rapides. Néanmoins, le 4x4 Toyota en mode Comfort peut s’avérer reposant pour de longs trajets à condition de ne pas avoir le mal des transports. La suspension est plutôt souple et la voiture a parfois tendance à se trémousser.

 

Le même en mieux

 

Esthétiquement, le Land Cruiser dernier cri reste identique à celui de 2002. Par contre, sous le capot et la mécanique ont été améliorés. Dès lors, il gagne en souplesse et en convivialité technique. Ainsi, le 4 cylindres 3 litres Diesel D-4D utilise un nouveau système à rampe commune, un turbocompresseur retravaillé et un système de régulation de la turbulence d’admission. Avec cela, le bloc gagne un bon… 3 chevaux. Le Land Cruiser affiche désormais 166 chevaux (122 kW) à 3400 tr/min. Mais c’est surtout au niveau du couple que le tout-terrain a beaucoup gagné : 67 Nm. Il développe ainsi 410 Nm entre 1800 tr/min et 2600 tr/min. En prime, 90 % de ce couple est déjà disponible à 1500 tr/min. Autant dire qu’il est super facile de le conduire sur neige ou dans la boue. Grâce aux améliorations du couple du Diesel de 3 litres et du niveau de bruit et de vibration, le 4x4 se fait discret mais efficace sur autoroute. En prime, sur route, on profite d’un régime plus faible, donc d’un niveau sonore plus confortable. Hormis le problème de roulis lié à la hauteur de caisse, le Land Cruiser n’a rien à envier à un SUV… même s’il reste en permanence en 4x4.

 

De 5 à 6

 

Profitant de la générosité en Nm du moteur, le Land Cruiser a aussi droit à une nouvelle boîte manuelle à six rapports. La synchronisation des trois premiers rapports profite d’une bague à triple cône. En passant de 5 à 6 vitesses, les rapports ont été raccourcis. Ce qui profite au dynamisme en accélération (0 à 100 km/h en 11,5 s) comme à la consommation (9 litres en cycle combiné). Le débattement n’est pas trop long contrairement à d’autres tout-terrain de conception proche. Cela augmente donc l’agrément de conduite. D’autant que l’embrayage se laisse apprivoiser.

 

De 4 à 5

 

La BVA a également changé. Compacte et légère, elle passe de 4 à 5 vitesses. Le module de gestion de la transmission adopte une régulation AI-Shift caractérisé par une intelligence artificielle pour adapter la séquence des changements de rapport en fonction des conditions routières et des sollicitations du pied droit. Les passages de rapport sont quasi imperceptibles. Cette configuration permet même de gratter 3 dixièmes de seconde à la version manuelle en réalisant le Tempo 100 en 11,2 s. Et difficile de se perdre avec l’excellent système de navigation à écran tactile qui l’équipe désormais.

 

Technologie

 

Le modèle avec boîte automatique est équipée en outre d’un aide à la descente et freine la voiture si celle-ci recule lors d’un démarrage en côte. Pas la peine donc de serrer le frein à main dans cette situation. Le freinage dispose d’un nouveau servofrein hydraulique intégrant un module de gestion antipatinage. Le Land Cruiser est également équipé d’un contrôle dynamique de stabilité VSC+. Nos modèles d’essai 5 portes avaient aussi une suspension pneumatique permet de monter ou d’abaisser la garde au sol. D’autant que le confort à bord est accueillant avec de la place pour tout le monde et des équipements généreux, surtout en version VIP. Il est même possible d’opter pour une configuration 8 places…

 

Sortir de la route

 

Malgré la sellerie cuir, le toit ouvrant, le cruise-control et l’air conditionné, n’oublions pas que cette voiture est avant tout destinée au hors piste. Ce n’est pas pour rien qu’elle a une boîte de transfert à rapports courts et une commande coupant le différentiel. Les passages de gué, elle s’en délecte. La boue, elle adore. Le sable, elle s’en amuse. Et les pentes rudes, elle les escalade sans crainte. Haute sur patte, avec sa carrosserie séparée montée sur châssis cadre, elle nécessite d’utiliser le marchepied pour entrer ou sortir. Le principal défaut du modèle reste l’ouverture de la porte arrière du coffre, pas vraiment « city friendly ». Mais bon, le Land Cruiser ce n’est pas vraiment fait pour la ville… Même si chacun est libre de choisir la voiture qu’il veut. Surtout qu’avec son Cx et son moteur moderne, le Land Cruiser n’est pas si gourmand que cela en gasoil.

 

© Olivier Duquesne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...