Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Megane 2 1.9 DCI 120Cv


Invité §max480Hq

Messages recommandés

Invité §max480Hq

Au fait petite question que je me pose :ange:

 

Ceux qui ont une 1.9 DCI 120 Vous passez les rapports a combien de T/min ?

 

perso pour conduite cool je les passent a 2000 T/min voir 2300 T/min

et conduite nerveuse je suis a 4500 voir 5000 T/min (excusez moi pour les 6000 effectivement j'ai les yeux qui ont fourchés :ange::ptdr: )

 

et les 120 Cv sont développés a combien de T/min ?

 

NDM : EDIT du titre, ce topic n'a rien d'officiel :roll:

 

Merci de relire la charte à ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/cgu.htm

 

]

 

 

4) Topics Officiels

Depuis peu, de nombreux topics officiels fleurissent un peu partout sur le forum. Or, le "Topic officiel des Fiat Punto 1.2 8v Fire Noires avec option Clim" n'a pas la moindre raison d'officialiser quoi que ce soit. Afin que cet effet de mode ne se transforme pas en véritable pollution, il a été décidé que les sujets de ce type soient contrôlés de manière plus stricte. Si vous voulez vous lancer dans ce genre d'entreprise, merci de bien construire vos sujets, avec données techniques et photos à l'appui, en intégrant dans le premier message les interventions suivantes afin que votre "topic officiel" soit un vrai sujet de référence.

[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §idm775BX

Au fait petite question que je me pose :ange:

 

Ceux qui ont une 1.9 DCI 120 Vous passez les rapports a combien de T/min ?

 

perso pour conduite cool je les passent a 2000 T/min voir 2300 T/min

et conduite nerveuse je suis a 4500 voir 6000 T/min (c'est trop ?)

 

et les 120 Cv sont développés a combien de T/min ?

 

 

 

Les commantaires non en rapport avec la mégane s'abstenir :coucou:

 

6000 avec un diesel...oui oui oui oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Edite ton titre (DCi) !

Très bonne auto un peu trop considérée comme une sportive par certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je
conduite nerveuse je suis a 4500 voir 6000 T/min (c'est trop ?) [/quotemsg]

 

Troll powaaaaaaaaaaaa

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

6000 avec un diesel...oui oui oui oui....

 

 

Oui monsieur ça m'est arrivé une ou deux fois de le pousser autant enfoin du moins au dela des 5000

 

Tu me cois pas prends une megane en concession et amuse toi a la pousser et recontacte moi :oui:

 

Le but de ce topic n'est pas de me faire vaner mais des conseils et des infos donc merci :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Oui monsieur ça m'est arrivé une ou deux fois de le pousser autant

 

Tu me cois pas prends une megane en concession et amuse toi a la pousser et recontacte moi :oui:

 

Le but de ce topic n'est pas de me faire vaner mais des conseils et des infos donc merci :coucou:

Mais n'importe quoi :buzz:

C'est pas parce que le compteur est le même sur une dci que sur une essence que la dci monte à 6000 tours :ptdr:

Mais c'est quoi encore ce boulaÿ ? :sol:

 

Au fait : le VTEC il se déclenche à partir de 6 500 tours sur le dci 120, tu devrais pousser un peu plus les rapports :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

Mais n'importe quoi :buzz:

C'est pas parce que le compteur est le même sur une dci que sur une essence que la dci monte à 6000 tours :ptdr:

Mais c'est quoi encore ce boulaÿ ? :sol:

 

Au fait : le VTEC il se déclenche à partir de 6 500 tours sur le dci 120, tu devrais pousser un peu plus les rapports :oui:

 

Okay merci de ton intervention :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

Le compte tour est gradué jusqu'a 5000 T/Min , et a mon avis au dela , ça dois fumé bien noir . :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

Le compte tour est gradué jusqu'a 5000 T/Min , et a mon avis au dela , ça dois fumé bien noir . :p

 

 

:ptdr: Oui...oui...oui bah je dois avoir le seule mégane au monde avec un compteur gradué a 7000 T/min.

 

Nan mais sans blagues, c'est la meilleure celle là :lol:

 

Pour info :coucou:

coletom_1105382141_compteurs.jpg.0f89d42575ef7f6730c06bab0b07cf57.jpg

 

 

 

Edit: pour l'intoX s'abstenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

:ptdr: Oui...oui...oui bah je dois avoir le seule mégane au monde avec un compteur gradué a 7000 T/min.

 

Nan mais sans blagues, c'est la meilleure celle là :lol:

 

 

 

Edit: pour l'intoX s'abstenir

 

Bah bien entendu ce sont les même compte tours pour des raisons budgétaires :ptdr:

Ca ne veut pas dire qu'elle va à 7 000 tours :beuh:

 

Aussi elle monte à 260 ? Bah oui le compteur est jusque 260... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

Bah bien entendu ce sont les même compte tours pour des raisons budgétaires :ptdr:

Ca ne veut pas dire qu'elle va à 7 000 tours :beuh:

 

Aussi elle monte à 260 ? Bah oui le compteur est jusque 260... :roll:

 

 

Nan mais sans blague je sais qu'il est impossible de monter jusqu'a 7000 mais ma question en fait s'adresse aux personnes qui ont une DCI 120 et également aux connaisseurs qui pourrons me dire a combien de T/min sont développés les 120CV

 

 

 

 

nan et pis si je te dis que je l'ai monté a 230 tu vas me rire au nez ? :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Nan mais sans blague je sais qu'il est impossible de monter jusqu'a 7000 mais ma question en fait s'adresse aux personnes qui ont une DCI 120 et également aux connaisseurs qui pourrons me dire a combien de T/min sont développés les 120CV

 

 

 

 

nan et pis si je te dis que je l'ai monté a 230 tu vas me rire au nez ? :hum:

Alors ta puissance maxi est développée à 4000 tours (source : www.renault.f, je crois qu'ils sont bien placés pour répondre :W)

Pour le 230, tu as une vitesse maxi officielle de 196 km/h.

 

Bref, tu es joli toi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

Alors ta puissance maxi est développée à 4000 tours (source : www.renault.f, je crois qu'ils sont bien placés pour répondre :W)

Pour le 230, tu as une vitesse maxi officielle de 196 km/h.

 

Bref, tu es joli toi :rs:

 

Merci pour l'info des 4000 Tours

 

et pour les 230 je te met au défis quand tu veux... vas faire un tour sur le topic "du recensement des posseceurs de Megane 2" et pose la question

 

Je ne voie pas l'intéret que j'aurai a me faire mousser a dire que ma vitesse maxi est de 230 et je te rassure j'en suis pas fier (sarkozy inside :lol:)

 

Bref on vas arrêter là .... ,prends une megane teste là et on en reparles

 

là c'est sur que ça ne vaut pas une A3 :ange: je me comprends :p

 

 

 

Pour info mon ancienne voiture (clio 1.5 DCI80 je l'ai poussé a 205 Km/h alors qu'elle est donné il me semble pour 180 Km/h max)

 

 

Bref...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led018KN

Tu dois avoir un sérieux problème sur ton compte tour.

Je bosse chez Renault, le F9Q (1,9L dci 120) développe sa Pmax à 4000 tr/min (comme + ou - tous les diesels VP) et son régime max est un poil au dessus (peut être 4250 je sais plus comme ça). En tout cas la puissance chute après 4000 tr/min et il doit pas être capable d'aller au delà. Enfin moi j'essaye jamais, trop risqué pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Tu dois avoir un sérieux problème sur ton compte tour.

Je bosse chez Renault, le F9Q (1,9L dci 120) développe sa Pmax à 4000 tr/min (comme + ou - tous les diesels VP) et son régime max est un poil au dessus (peut être 4250 je sais plus comme ça). En tout cas la puissance chute après 4000 tr/min et il doit pas être capable d'aller au delà. Enfin moi j'essaye jamais, trop risqué pour le moteur.

Pourtant quand on regarde son image on voit clairement qu'elle monte à 250 et à 7 000 tours :cyp:

 

Loue une Mégane et tu verras que je dis vrai :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

Tu dois avoir un sérieux problème sur ton compte tour.

Je bosse chez Renault, le F9Q (1,9L dci 120) développe sa Pmax à 4000 tr/min (comme + ou - tous les diesels VP) et son régime max est un poil au dessus (peut être 4250 je sais plus comme ça). En tout cas la puissance chute après 4000 tr/min et il doit pas être capable d'aller au delà. Enfin moi j'essaye jamais, trop risqué pour le moteur.

je sais que c'est risqué pour le moteur :L mais posez la question a n'importe qui qui a ce véhicule mais en 2nd (du moins) on atteinds les 5000 Tours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

Pourtant quand on regarde son image on voit clairement qu'elle monte à 250 et à 7 000 tours :cyp:

 

Loue une Mégane et tu verras que je dis vrai :cyp:

Et...:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

:voyons:

J'ai du mal a comprendre , j'ai une DCI 120 dans mon garage , je viens d'allé verifié et le compteur est bien gradué jusqu'a 5000 et la zone rouge commence a 4000 .

 

Faut m'expliquer là pourquoi avec le même moteur les indications sont a ce point differente , je nage un peu ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

:voyons:

J'ai du mal a comprendre , j'ai une DCI 120 dans mon garage , je viens d'allé verifié et le compteur est bien gradué jusqu'a 5000 et la zone rouge commence a 4000 .

 

Faut m'expliquer là pourquoi avec le même moteur les indications sont a ce point differente , je nage un peu ! :L

C'est le troll du vendredi qui est en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

C'est le troll du vendredi qui est en retard

On est samedi , c'est interdit de troller le samedi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

:voyons:

J'ai du mal a comprendre , j'ai une DCI 120 dans mon garage , je viens d'allé verifié et le compteur est bien gradué jusqu'a 5000 et la zone rouge commence a 4000 .

 

Faut m'expliquer là pourquoi avec le même moteur les indications sont a ce point differente , je nage un peu ! :L

 

Elle est de quelle année ta DCI ?

 

c'est bizzare si ta zone rouge commence a 4000 et que la puissance max en CV du moteur se libère a 4000 T/min :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Oui monsieur ça m'est arrivé une ou deux fois de le pousser autant enfoin du moins au dela des 5000

 

Tu me cois pas prends une megane en concession et amuse toi a la pousser et recontacte moi :oui:

 

Le but de ce topic n'est pas de me faire vaner mais des conseils et des infos donc merci :coucou:

 

Je ne cherche pas à te vanner, mais 6000 tr/minute, ca me parait techniquement impossible, enfin tout le monde peut se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Elle est de quelle année ta DCI ?

 

c'est bizzare si ta zone rouge commence a 4000 et que la puissance max en CV du moteur se libère a 4000 T/min :voyons:

 

Le puissance max du moteur se libère toujours vers la fin, c'est le couple qui doit être vite dispo sur un diesel. T es sur que t as pas une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

230 Km/h j'en doute un petit peu.

J'ai moi meme une mégane 1l9 dci 120 ch!

 

damiendci80_1107078313_smilie_pcspringen.gif.2d86a745ceaa1ebacc544fe3668e21d6.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Edite ton titre (DCi) !

Très bonne auto un peu trop considérée comme une sportive par certains...

 

 

:nanana:

 

C'est dCi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

je sais que c'est risqué pour le moteur :L mais posez la question a n'importe qui qui a ce véhicule mais en 2nd (du moins) on atteinds les 5000 Tours :oui:

 

Toi t'es un sacré petit toll :ptdr:

 

J'ai possédé ce modèle pendant un an et je peux te dire qu'après 4200 tours t'as vraiment plus rien :oui: et pour la V-max c'est 210 en descente avec le vent dans le dos ;)

 

Maintenant je suis passé au 2,0D BMW et la je peux te dire que les 5000 tours là tu les atteinds sans broncher , franchement le DCI 120 est vraiment mou et n'aime vraiment pas les tours :bah: ; par contre il a d'autres qualités comme la souplesse à bas régime :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger658dO

Merci pour l'info des 4000 Tours

 

et pour les 230 je te met au défis quand tu veux... vas faire un tour sur le topic "du recensement des posseceurs de Megane 2" et pose la question

 

Je ne voie pas l'intéret que j'aurai a me faire mousser a dire que ma vitesse maxi est de 230 et je te rassure j'en suis pas fier (sarkozy inside :lol:)

 

Bref on vas arrêter là .... ,prends une megane teste là et on en reparles

 

là c'est sur que ça ne vaut pas une A3 :ange: je me comprends :p

 

 

 

Pour info mon ancienne voiture (clio 1.5 DCI80 je l'ai poussé a 205 Km/h alors qu'elle est donné il me semble pour 180 Km/h max)

 

 

Bref...

Tu devais etre dans une sacrée descente ou avec un vent force neuf dans le dos... Il est rare que je dépasse le 200 compteur (j'ai aussi une megane 120 dci "d'origine"). Je la pousse souvent à fond et le maxi que j'ai atteinds (sur le plat et sans tornade au cul !!) doit etre 205. Pour info, quand tu dépasses 4500 tours, le moteur ne veut plus monter en régime... Toutes ces infos concernent "ma" megane, la tienne est peut etre unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

J'ai exactement les mêmes perfs qu'une DCI 120. :D

Et je monte rarement à 230. :ange:

 

205 sur le plat oki. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si c'est un topic officiel, on va pas se fighter sur la vitesse de pointe et le régime maxi ! ;)

 

La Pmax est bien à 4000trs et le Cmax est à 2000trs

 

Quelqu'un aurait la courbe couple/puissance de ce moteur, je ne l'ai jamais trouvée ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

Toi t'es un sacré petit toll :ptdr:

 

J'ai possédé ce modèle pendant un an et je peux te dire qu'après 4200 tours t'as vraiment plus rien :oui: et pour la V-max c'est 210 en descente avec le vent dans le dos ;)

 

Maintenant je suis passé au 2,0D BMW et la je peux te dire que les 5000 tours là tu les atteinds sans broncher , franchement le DCI 120 est vraiment mou et n'aime vraiment pas les tours :bah: ; par contre il a d'autres qualités comme la souplesse à bas régime :fleur:

 

 

Bah écoutes j'ai sans doute fais un bon rodage mais effectivement le vent dans le dos dans une légère descente, comme tu dis je tappes le 230 Km/h :bah: et ce ne sont pas tes paroles qui y changerons quelque chose :W et puis je suis pas là pour me battre sur ma vitesse max :L

 

En fait je dois avoir la seule megane DCI au monde :ptdr: qui avec un bon élan et bien poussé, qui tape le 230 Km/h c'est comme mon ancienne clio DCI80 Bien poussé et en descente je la montait a 205 Km/h (je précise quand meme que c'est pas bien de rouler aussi vite :D)

 

 

Enfin si c'est un topic officiel, on va pas se fighter sur la vitesse de pointe et le régime maxi !

 

La Pmax est bien à 4000trs et le Cmax est à 2000trs

 

Quelqu'un aurait la courbe couple/puissance de ce moteur, je ne l'ai jamais trouvée [/quotemsg]

 

Question perso là, et bête sans doute mais c'est quoi le "Pmax" et "Cmax" pour "Vmax" j'en déduit vitesse maxi mais pour les deux autres :voyons:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Bah écoutes j'ai sans doute fais un bon rodage mais effectivement le vent dans le dos dans une légère descente, comme tu dis je tappes le 230 Km/h :bah: et ce ne sont pas tes paroles qui y changerons quelque chose :W et puis je suis pas là pour me battre sur ma vitesse max :L

 

En fait je dois avoir la seule megane DCI au monde :ptdr: qui avec un bon élan et bien poussé, qui tape le 230 Km/h c'est comme mon ancienne clio DCI80 Bien poussé et en descente je la montait a 205 Km/h (je précise quand meme que c'est pas bien de rouler aussi vite :D)

 

 

 

 

Question perso là, et bête sans doute mais c'est quoi le "Pmax" et "Cmax" pour "Vmax" j'en déduit vitesse maxi mais pour les deux autres :voyons:

 

Puissance maxi, couple maxi, vitesse maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme avoir dépassé les 5500 tours/min avec la mienne en 4ieme vitesse.

J'ai le meme compteur gradué jusqu'a 250 km/h mais j'ai jamais poussé au dela de 180 km/h.

 

Au fait le compteur c'est celui d'une exception comme la mienne, ai je raison ?

 

Petite info supplémentaire, le dCi 120 a existé en version 27 nm mais est maintenant en 30 nm donc surement d'autres differences.

 

Avant de taper sur le mytho, faut se poser quelques questions non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...