Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pv vignette d'assurance non recue


Invité §gek143kv

Messages recommandés

Invité §gek143kv

j'ai achete un vehicule neuf le mois dernier et je l'ai fait assurer à partir de la veille du jour ou j'ai été le récuperer.

 

Je l'ai garé en bas de chez moi et le lendemain, j'ai trouvé un PV sur mon pare brise qui disait : NON APPOSITION DE LA VIGNETTE D'ASSURANCE

 

En effet, compte tenu des delais postaux, je n'avais encore rien reçu de mon assureur mais j'étais bien assuré. J'ai contesté en envoyant une copie de mon contrat d'assurance mais on a refusé ma contestation (l'infraction a été regulierement constatée.....)

 

Je me suis rendu au commissariat en expliquant mon cas et un flic me dit qu'il est interdit de conduire sans cette vignette, je lui repète que je ne conduisais pas mais que mon vehicule était en stationnement, il me soutiens que meme en stationnement, un véhicule est considéré comme appartenant à la circulation routiere.

 

Donc quelle est la solution ?

Je peut admettre qu'on ne roule pas sans cette vignette mais n'a t-on pas le droit de le laisser stationné ? faut-il donc le cacher en attendant de recevoir la vignette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Apparament oui.

 

Bienvenu au pays de la sarkozy-police, où les agents sont payés au rendement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi514TV

Effectivement la contravention est régulière.

Tout véhicule se trouvant sur la voie publique y compris en stationnement doit être muni d'une vignette d'assurance en cours de validité.

Dans mon service les consignes sont très claire.

Devant la recrudescence de défaut d'assurance, de permis de conduire et de non mutation de carte grise, le conducteur qui n'est pas en mesure de présenter ces documents sur le champ est verbalisé et convoqué.

Malgrè tout, le cas cité plus haut est tout de même dommage et pas de chance.

Pour Killall, le jour où nous serons payés au rendement, je peux te dire que j'aurai un sacré train de vie.

Pour finir, saches que Sarko n'a plus de mandat ministériel aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gek143kv

Bonsoir,

 

 

 

Mais ma question est : QUELLE EST LA SOLUTION ?

Ok, je paye cette fois

Mais comment procéder à l'avenir ? (meme si je n'achete pas une nouvelle voiture tous les jours, j'aimerais savoir comment font les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pour Killall, le jour où nous serons payés au rendement, je peux te dire que j'aurai un sacré train de vie.

Pour finir, saches que Sarko n'a plus de mandat ministériel aujourd'hui.

pour Sarko c'est lui l'instigateur des primes de rendement.

Pour les primes, informe ton syndicat, il a pas l'air au courant qu'elles n'éxistent pas:

 

http://humanite.presse.fr/journal/2004-10-08/2004-10-08-402021

« On n’est pas une garde prétorienne ! »

 

Le coup de gueule de Gérald Noulé, secrétaire du Syndicat national des policiers en tenue.

 

Le Syndicat national des policiers en tenue (SNPT) est le second syndicat chez les gardiens de la paix. Son secrétaire général dénonce une politique qui remet en cause la notion de service public de la police.

 

Vous avez été le seul syndicat à ne pas avoir signé, en juin dernier, la réforme des corps et carrières dans la police. Pourquoi ?

 

Gérald Noulé. Tout d’abord parce que cet accord prive près de 60 000 gardiens de la paix de toute évolution indiciaire jusqu’en 2012. Seuls quelques-uns d’entre eux pourront accéder à des revalorisations par le biais des mécanismes d’évolution de carrière. Mais la grande majorité restera sur la touche. Ensuite, le volet social est insuffisant. Notamment pour les policiers qui arrivent sur l’Île-de-France. Ce sont souvent des jeunes, inexpérimentés, confrontés à un important surcoût financier au vu des prix pratiqués dans la région. Au travers de cet accord, on aurait pu espérer qu’ils bénéficient d’une aide à l’accession à la propriété ou de places en crèches. Or rien de tout cela n’a été signé. C’est inadmissible.

 

Vous êtes aussi très critique quant à la mise en place de la prime au mérite...

 

Gérald Noulé. Dans l’accord signé en juin, les mêmes idées reviennent à toutes les pages : le « résultat », le « mérite »... On est en train d’installer dans la police nationale un mécanisme de carotte et de bâton qui sera préjudiciable à la sécurité de nos concitoyens. De plus, on nous avait dit que 15 % des 140 000 policiers seraient concernés. Or, d’après les informations qui nous remontent des services, moins de 2 % des effectifs profiteraient de la prime individuelle. Quant à la prime collective pour les services qui ont bien travaillé, seuls neuf départements dans toute la France devraient en bénéficier !

 

Quel danger recèle cette intrusion de la méritocratie ?

 

Gérald Noulé. On est en train d’inventer une nouvelle police dont on a tout à craindre. Avec cette méritocratie, les plus fragiles des policiers, ceux qui auront le plus à coeur de satisfaire le chef de service, feront l’objet d’un zèle extrême. Avec toutes ses conséquences. On a des exemples - parmi les plus anodins - de fonctionnaires qui, pour répondre à ces impératifs, sont allés « tartiner » des zones où l’on sait pertinemment qu’il n’y a pas de parking ! Avec cette logique de rendement à tout prix, c’est toujours, au final, la population qui trinque.

 

Les chiffres de la délinquance ont encore baissé le mois dernier...

 

Gérald Noulé. Les chiffres doivent étayer la politique gouvernementale. Il faut savoir que tous les départements qui affichent une hausse de la délinquance n’ont pas droit à la prime au mérite collective. De quoi pousser certains à truquer les résultats...

 

La fonction même de la police, institution républicaine, n’est-elle pas menacée ?

 

Gérald Noulé. Je crains, effectivement, que la notion de policiers au service du citoyen soit anéantie au fil du temps. On veut nous amener à avoir le minimum de rapports avec le citoyen, on met à mal sans le dire la police de proximité, on est en train de tout automatiser (radars, PV de stationnement). Au final, la population ne considérera la police que comme une force de répression. Or il faut le dire aujourd’hui : la police nationale n’est pas une garde prétorienne à la disposition du gouvernement ! Elle a une mission de service public. Au fond, tout est fait pour masquer la réalité sociale et économique de notre pays. Faute de prendre les mesures adéquates, les pouvoirs publics utilisent l’appareil répressif pour lutter contre le sentiment d’insécurité. On cible des quartiers, la police intervient. Mais on ne se pose jamais la question de savoir pourquoi il y a des problèmes de délinquance dans ces quartiers. On ne va pas au fond des choses.

 

Entretien réalisé

 

par Laurent Mouloud[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi514TV

Comme le démontre cet article, seul 2% des fonctionnaires de la Police Nationale semble concerné par ce genre de prime et neuf départements pour les primes collectives.

J'en conclu que ce n'est pas elles (les primes) qui motivent le personnel.

De plus, en France, il existe d'autres forces de l'ordre qui ne sont pas vraiment concernées par cette prime. 110000 Gendarmes et 16500 Policiers Municipaux sans parler des divers Agents affectés au contrôle du stationnement.

Si les primes me faisaient courrir, j'arriverai à mettre facilement 40 à 50 contraventions par jour contre quelques une aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

Tu peux toujours envoyer une demande d'indulgence avec les photocopies qui vont bien et les dates surlignées.

 

 

Sarko n'est plus ministre mais il aura laisser son nom à cette vague de traite des vaches à laits.

On s'en rappelera dans l'isoloir Nkolas t'en fais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

j'aimerais savoir comment font les autres)

 

J'ai circulé/stationné 1 semaine sans vignette d'assurance apposée sur mon pare-brise. Conseil, ne pas acheter une voiture en période de fête, la poste est incapable d'assurer la distribution en temps et en heure et les assureurs sont lents dans leurs démarches.

 

A part contester et espérer une compréhension de l'interlocuteur il n'y a pas grand chose à faire. Ah si, les transports en commun et tu la planques dans un garage fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Bonsoir,

 

 

 

Mais ma question est : QUELLE EST LA SOLUTION ?

Ok, je paye cette fois

Mais comment procéder à l'avenir ? (meme si je n'achete pas une nouvelle voiture tous les jours, j'aimerais savoir comment font les autres)

1- Avoir un agent et ressortir avec un certificat provisoire.

2- Assurer sa voiture avec le n° de chassis pour avoir la vignette avant qu'elle soit immatriculée.

3- Utiliser un scanner pour faire une fausse-vraie vignette provisoire en mettant le bon numéro de police et d'immatriculation, de toutes façons pas si fausse vu que t'es assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

1- Avoir un agent et ressortir avec un certificat provisoire.

2- Assurer sa voiture avec le n° de chassis pour avoir la vignette avant qu'elle soit immatriculée.

3- Utiliser un scanner pour faire une fausse-vraie vignette provisoire en mettant le bon numéro de police et d'immatriculation, de toutes façons pas si fausse vu que t'es assuré.

3 excellentes solutions, mais la 1ere est toujours à privilégier, car en cas de problème quelconque, ça permet d'avoir quelqu'un en face de soi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Apparament oui.

 

Bienvenu au pays de la sarkozy-police, où les agents sont payés au rendement. :bah:

 

Ce n'est pas d'aujourd'hui que ça existe ce genre de truc.

Dans le même genre, j'ai pris une amende une fois pour non paiement de stationnement alors qu'absolument rien n'indiquait que cette place était payante (il y avait des travaux dans la rue, donc plus de panneaux, et l'horodateur le plus proche à au moins 500 mètres dans une rue perpendiculaire). J'ai contesté, mais ça n'a pas marché, et c'était sous le gouvernement Jospin et les copains.

 

Sarko n'est pas non plus responsable de tous ces troubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Bonsoir,

 

 

 

Mais ma question est : QUELLE EST LA SOLUTION ?

Ok, je paye cette fois

Mais comment procéder à l'avenir ? (meme si je n'achete pas une nouvelle voiture tous les jours, j'aimerais savoir comment font les autres)

Moi, j'ai "planqué" ma bagnole au boulot :D, sur le parking ...le temps que les formalités administratives soient faites (carte grise & Co). Je ne l'ai bougée qu'une fois que j'ai eu toutes les paperasses en main ...là où j'habite, il y a un parking "privé" mais vu que le nombre de bagnoles est largement supérieure au nombre de places de parking, il faut des fois se garer dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...