Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

307 HDI 2 litres 90 contre 110 cv ...


Invité §zaz863Wq

Messages recommandés

Invité §zaz863Wq

Salut, j'envisage d'acheter une 307 HDi d'occasion, mais mon budget est court.

je me demande si je dois patienter et prendre une 110 cv en 2 litres ou si la 90 cv 2 litres et deja bien.

Bref y a vraiment une grosse difference?

 

merci de votre aide.

 

PS. j'avais une 206 HDi 1.4 et j'ai essayé une 2 litres 90 cv (206) c'est impresionnant, donc je me demande si je vais avoir le même problème.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nob136yi

Salut à toi,

je vais pouvoir t'aider puisque j'ai essayer tous les modeles...

En fait tou depend de ce que tu vas en faire comme utilisation.

Quand tu dis que le 2 litres 90cv est impressionant je ne suis d'accord j'en suis propriétaire et je trouve que le moteur est a son aise mais pas de trop.

Alors sur la 307 le 90cv est vraiment vraiment limité surtout sur autoroute en ville ca va encore voir un peu de route alors je te conseille vriament le hdi 110 c'est un autre monde on a vraiment une reserve de puissance sous le pied :oui:

Voila esperant t'avoir aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Si tu veux une 307 ben essaye le 2.0 90 il est peut etre limite mais pour tes besoin je ne sais pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Je te conseille de prendre le 110, mieux adapté pour la 307 que le 90 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'envisage d'acheter une 307 HDi d'occasion, mais mon budget est court.

je me demande si je dois patienter et prendre une 110 cv en 2 litres ou si la 90 cv 2 litres et deja bien.

Bref y a vraiment une grosse difference?

 

merci de votre aide.

 

PS. j'avais une 206 HDi 1.4 et j'ai essayé une 2 litres 90 cv (206) c'est impresionnant, donc je me demande si je vais avoir le même problème.

 

merci

 

La difference, ce sera 20 ch.... :ddr:

 

Non, je deconne, mais si tu es habitué à l'1.4HDI dans le 206, le 90 dans la 307 sera déjà bien mieux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de ced510xe. Si tu es habitué à une 206 HDi 70ch et que tu trouves la 90ch impressionante, tu trouveras certainement ce moteur très bien dans la 307. Les 20ch supplémentaires du HDi 110 seront certe un plus, mais si ton budget est limité, ils ne se jsutifient pas selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Salut, j'envisage d'acheter une 307 HDi d'occasion, mais mon budget est court.

je me demande si je dois patienter et prendre une 110 cv en 2 litres ou si la 90 cv 2 litres et deja bien.

Bref y a vraiment une grosse difference?

 

merci de votre aide.

 

PS. j'avais une 206 HDi 1.4 et j'ai essayé une 2 litres 90 cv (206) c'est impresionnant, donc je me demande si je vais avoir le même problème.

 

merci

 

Le 2.0 HDI 110 sans hésiter sinon la nouvelle 307 avec le 1.6 HDI 90 cv est bcp mieux que le 2.0 HDI 90cv un maitre achat!

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Salut, j'envisage d'acheter une 307 HDi d'occasion, mais mon budget est court.

je me demande si je dois patienter et prendre une 110 cv en 2 litres ou si la 90 cv 2 litres et deja bien.

Bref y a vraiment une grosse difference?

 

merci de votre aide.

 

PS. j'avais une 206 HDi 1.4 et j'ai essayé une 2 litres 90 cv (206) c'est impresionnant, donc je me demande si je vais avoir le même problème.

 

merci

 

Y'a d'autres voitures si ton budget est juste :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ouai mais bon on parle de 307 !! Donc on s'en tient la !

Et essaye les , sinon 90 ch suffise a se deplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ouai mais bon on parle de 307 !! Donc on s'en tient la !

Et essaye les , sinon 90 ch suffise a se deplacer !

 

Quoi? Ca se trouve une autre lui conviendrait :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai éssayé les 2 en...Auto-école. :D

Et franchement entre la 206 1.4hdi et la 307 2.0hdi y avait déja une diférence de puissance mais aussi de confort.

En fait sur la 307 les rapports sont plus long donc le moteur fait moins de bruit et pousse plus et plus longtemps.On a pas l'impression de plafonner dans les tours comme dans la 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas631TA

Je viens de faire l'aquisition d'une 307 HDI XS Premium, moteur 2L et 110 CV d'occasion. (09/2002)

Encore un peu tôt pour une opinion, mais l'impression est plutôt bonne.

(Ce serait plutôt le prix du neuf en France qui me fait dresser les cheveux sur la tête)

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil826FJ

je suis d'accord avec nobforever:

Si tu envisage de la route et surtout de l'autoroute la 110 est mieux, en ville la 90 est correcte meme si elle est un peu moins souple.

En realité la difference ne vient pas de la puissance mais plutot du couple maxi qui est situé plus bas (25 daN.m à 1750 tr au lieu de 20 à 2000 je crois). C'est clair que ca change la vie au quotidien.

 

Cela dit le point le plus important c'est la fiabilite. Si ta 307 est de 99 ou 2000 et si le systeme d'injection n'a pas été changé, sauves-toi en courant. Après il semble que on puisse s'y risquer.

 

Je te recommande de faire le plein avant de t'arreter après les longs trajets.

Pas faire le plein dans une station qui est entrain de remplir ses cuves.

et idéalement d'utiliser un additif hydrophile pour limiter les risques d'eau dans le mazout.

Enfin et surtout, quoiqu'en dise Peugeot, purger le filtre à gasoil tout les 10000km.

Bonne chance.

 

Bill

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil826FJ

je suis d'accord avec nobforever:

Si tu envisage de la route et surtout de l'autoroute la 110 est mieux, en ville la 90 est correcte meme si elle est un peu moins souple.

En realité la difference ne vient pas de la puissance mais plutot du couple maxi qui est situé plus bas (25 daN.m à 1750 tr au lieu de 20 à 2000 je crois). C'est clair que ca change la vie au quotidien.

 

Cela dit le point le plus important c'est la fiabilite. Si ta 307 est de 99 ou 2000 et si le systeme d'injection n'a pas été changé, sauves-toi en courant. Après il semble que on puisse s'y risquer.

 

Je te recommande de faire le plein avant de t'arreter après les longs trajets.

Pas faire le plein dans une station qui est entrain de remplir ses cuves.

et idéalement d'utiliser un additif hydrophile pour limiter les risques d'eau dans le mazout.

Enfin et surtout, quoiqu'en dise Peugeot, purger le filtre à gasoil tout les 10000km.

Bonne chance.

 

Bill

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Salut, j'envisage d'acheter une 307 HDi d'occasion, mais mon budget est court.

je me demande si je dois patienter et prendre une 110 cv en 2 litres ou si la 90 cv 2 litres et deja bien.

Bref y a vraiment une grosse difference?

 

merci de votre aide.

 

PS. j'avais une 206 HDi 1.4 et j'ai essayé une 2 litres 90 cv (206) c'est impresionnant, donc je me demande si je vais avoir le même problème.

 

merci

 

 

Il t'en faut pas beaucoup :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Le 90cv est la voiture de fonction collective de ma boite. C'est une horreur. Le patron envisagerait même de vite la faire remplacer par une 110. La caisse de la 307 est très lourde et une petite réserve de puissance n'est pas malvenue pour la sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

J'ai eu l'occasion de conduire les deux modèles en voitures de société il y a quelques années...Je n'ai quasiment pas vu de différence entre la 90 et la 110, très mou, très linéaire, très forte consommation et surtout des pannes à répétitions sur toutes les versions de la boîte ( modèles 2001 et 2002 catastrophiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig324fb

J'ai eu les deux(90 et 110) en véhicule de fonction, la 90 est suffisante pour les déplacements quotidiens (ville, route) le moteur est souple et peu bruyant les accélérations sont lentes mais les reprises sont correctes. On a tout de même l'impression d'une certaine mollesse que l'on éprouve pas avec la 110.

les conso sont quasi équivalentes, tout dépend de la façon de conduire mais la 90 répond a une utilisation plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

La difference, ce sera 20 ch.... :ddr:

 

Non, je deconne, mais si tu es habitué à l'1.4HDI dans le 206, le 90 dans la 307 sera déjà bien mieux...

 

J'en suis pas certain... une 307 HDI 2.0 110 marche aussi bien qu'une 206 HDI 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

je suis d'accord avec nobforever:

Si tu envisage de la route et surtout de l'autoroute la 110 est mieux, en ville la 90 est correcte meme si elle est un peu moins souple.

En realité la difference ne vient pas de la puissance mais plutot du couple maxi qui est situé plus bas (25 daN.m à 1750 tr au lieu de 20 à 2000 je crois). C'est clair que ca change la vie au quotidien.

 

Cela dit le point le plus important c'est la fiabilite. Si ta 307 est de 99 ou 2000 et si le systeme d'injection n'a pas été changé, sauves-toi en courant. Après il semble que on puisse s'y risquer.

 

Je te recommande de faire le plein avant de t'arreter après les longs trajets.

Pas faire le plein dans une station qui est entrain de remplir ses cuves.

et idéalement d'utiliser un additif hydrophile pour limiter les risques d'eau dans le mazout.

Enfin et surtout, quoiqu'en dise Peugeot, purger le filtre à gasoil tout les 10000km.

Bonne chance.

 

Bill

Une 307 de 1999 ou 2000, ca ressemble à quoi ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Pour avoir conduit une Xara HDI 90 et une 307 HDI 110... et bien il n'y a pas photo : le 110 est bien mieux :) !

En 2000, seul le HDI 90 existait... j'ai donc acheté une León TDi 110 :love: !

 

Quant aux célèbres problèmes de fiabilité des HDI... il doit y avoir plein de posts là-dessus ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil826FJ

Une 307 de 1999 ou 2000, ca ressemble à quoi ? :W

 

Ah oui tu as raison!!!

Mon conseil tien surtout aux moteurs qui n'ont été fiabilisés que fin 2000 début 2001 par l'adoption d'une pompe haute pression autre que Bosch.

Par contre à la reflexion, tu as raison de souligner qu'en 1999 ou 2000 les 307 n'existaient probablement que sur le papier.

Pour ma part je n'ai fait que 30000 km en 307 mais en revanche 270000 en 4ans 1/2 en 406. Et là, le HDI et l'electronik m'ont tout fait...

 

bill

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

La 307 hdi 110 est un veau alors imagine un peu le 90!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

La 307 hdi 110 est un veau alors imagine un peu le 90!!

C'est un veau !! C'est sur c'est pas une porsche mais c'est mieux qu'un 206 1.1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 307 hdi 110 est un veau alors imagine un peu le 90!!

 

 

Tout le monde n'as pas la chance d'avoir plus de 150ch sous le capot... :roll:

 

C'est sur que tant que ça fait pas le 0 à 100en moins de 7 secondes, c'est pas agreable à conduire hein :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul517EO

Bonsoir a tous, étant proprio d'un 307 hdi 110, je la trouve déjas puissante malgrès les " on-di " de beaucoup de personne : modele 307 XSI HDI 110 : 1tonne300kg, est-ce vraiment sa être lourd ?? alors que tous les modeles arrivants sont de poid equivalent ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

je pense que le problème vient du caractère moteur, on a vraiment pas l'impression qu'il y a un turbo, tout est très linéaire et de plus la plage d'utilisation est très réduite ce qui accentue ce caractère de veau et c'est ce qui fait que je n'ai quasiment pas remarqué de différence entre le HDI 90 et le 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

C'est un veau !! C'est sur c'est pas une porsche mais c'est mieux qu'un 206 1.1 !!

Oué mais lui il roule en 350z cabrio :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Salut, j'envisage d'acheter une 307 HDi d'occasion, mais mon budget est court.

 

Si t'as pas les moyens, je vois pas l'intérer de prendre une 307 :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Tout le monde n'as pas la chance d'avoir plus de 150ch sous le capot... :roll:

 

C'est sur que tant que ça fait pas le 0 à 100en moins de 7 secondes, c'est pas agreable à conduire hein :roll:

 

Moi non plus je n'ai pas la chance d'avoir 150 chevaux mais je dis ce que j'en pense.

Une 307 hdi 110 ne marche pas que ma golf 1.6 75 cv la différence de puissance est quand meme assez grande non?

Ensuite je prends plus de plaisir a conduire ma golf 3 qu'une 307 qui est trop lourde a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas la chance d'avoir 150 chevaux mais je dis ce que j'en pense.

Une 307 hdi 110 ne marche pas mieux que ma golf 1.6 75 cv la différence de puissance est quand meme assez grande non?

Ensuite je prends plus de plaisir a conduire ma golf 3 qu'une 307 qui est trop lourde a mon gout.

 

Là j'en doute quand même... Enfin si tu le dit, on va te croire... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Non je déconnes pas c'est vrai!

On a encore essayé l'autre soir avec un pote qui en a une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Non je déconnes pas c'est vrai!

On a encore essayé l'autre soir avec un pote qui en a une

Il a une 307 HDI... mais en 1L4 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Là j'en doute quand même... Enfin si tu le dit, on va te croire... :roll:

 

Sincerement, elle avance pas... Elle avance plus une 206 HDi 90 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...