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Citroen c6 pourquoi tant de haine ?


Invité §Isi056WU

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Invité §Isi056WU

Salut à tous

Je m'explique : de nombreux topics se sont ouvert sur la future C6 et je constate avec étonnement que beaucoup sur le forum la descende en fléche :eek: certains critiquent la qualité ( 6 mois avant sa sortie c'est quand même fort :voyons: ) d'autres ses équipements , ses moteurs ( pourtant certainement assez puissant pour la grande majorité des acheteurs ) ses formes ( et oui ça ne ressemble pas à une Allemande :D ).

Bref beaucoup pronostic un futur bide :(

Je ne suis pas fan de Citroen mais j'attends avec impatience la sortie pour la voire et la jugée concrétement, en tout cas je lui trouve du charisme, de la gueule,des équipements novateurs et des moteurs suffisants pour un début...Bref je trouve qu'elle apporte un peu de changement dans cette catégorie.

Mais bon cela vient peut être du fait qu'en France on aime bien s'auto critiquer et souhaiter intérieurement la non réussite de son voisin :jap:

Amicalement

 

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Invité §Lyr725TC

Tout simplement parce qu'on est sur Forum Auto, et sur FA, lorsque certains veulent dire qu'ils n'aiment pas, ils ecrivent que c'est la pire merde jamais crée!

 

:D

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Tout simplement parce qu'on est sur Forum Auto, et sur FA, lorsque certains veulent dire qu'ils n'aiment pas, ils ecrivent que c'est la pire merde jamais crée!

 

:D

:lol:

Ca pourrait être une explication :D

 

Sinon, moi je pense que Citröen s'aventure via la C6 dans une catégorie qu'il a délaissé depuis quelques années maintenant (la dernière expérience ayant été sabordée par les problèmes que l'on connait).

Bref, la marque à beaucoup à prouver. Moi, comme d'autres, j'y crois et j'ai une vision optimiste de la chose.

D'autres pensent qu'elle va se rétammer (c'est pas impossible).

 

Et enfin, t'as les talibans à la con, mais ça, c'est une habitude sur le forum.

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Invité §xm_721ig

Et puis elle peut pas faire pire que la Vel Satis.. :W

 

[] Je sors.. ==>

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Invité §ben846iG

:lol:

Ca pourrait être une explication :D

 

Sinon, moi je pense que Citröen s'aventure via la C6 dans une catégorie qu'il a délaissé depuis quelques années maintenant (la dernière expérience ayant été sabordée par les problèmes que l'on connait).

Bref, la marque à beaucoup à prouver. Moi, comme d'autres, j'y crois et j'ai une vision optimiste de la chose.

D'autres pensent qu'elle va se rétammer (c'est pas impossible).

 

Et enfin, t'as les talibans à la con, mais ça, c'est une habitude sur le forum.

 

Dont moi! :bah:

 

Pas parce que c'est une mauvaise voiture, elle a de multiples qualités! :oui:

Hormis niveau motorisation où c'est un peu léger mais d'aprés beaucoup sur ce forum, ce n'est pas un problème pour la clientéle visée! :jap:

 

Mais face aux rouleau comopresseur allemand dans ce segment :L ... comme les italiennes aussi, c'est pas parce qu'elle est française! ;)

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Invité §oli520Zx

Tout simplement parce qu'on est sur Forum Auto, et sur FA, lorsque certains veulent dire qu'ils n'aiment pas, ils ecrivent que c'est la pire merde jamais crée!

 

:D

Merci.

Je rajoute que elle me fait plus penser a un corbillard (comme la plupart des autres d'ailleurs) qu'a une belle carrosserie.

 

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Invité §Isi056WU

:lol:

Ca pourrait être une explication :D

 

Sinon, moi je pense que Citröen s'aventure via la C6 dans une catégorie qu'il a délaissé depuis quelques années maintenant (la dernière expérience ayant été sabordée par les problèmes que l'on connait).

Bref, la marque à beaucoup à prouver. Moi, comme d'autres, j'y crois et j'ai une vision optimiste de la chose.

D'autres pensent qu'elle va se rétammer (c'est pas impossible).

 

Et enfin, t'as les talibans à la con, mais ça, c'est une habitude sur le forum.

Assez d'accord avec toi sur ton analyse ...

Espérons surtout que la fiabilité sera au rendez vous dés le lancement, pour ne pas la plomber comme la 605 ou la XM à son époque, il faut rappeler aussi que Citroen à une image assez différente à l'étranger qu'en France et que si la voiture est bien née cela lui permettra de rencontrer le succés peut etre plus à l'étranger que chez nous.

Amicalement

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Invité §tit065QY

Moi je l'attends avec impatience.

Niveau motorisation, j'avais cru entendre qu'il pensait à un V8. Mais bon, sur le marché français, je doute que ça marche. Il faut au minimum des V6. Je vois mal un 2.0HDI 136 ch dedans personnellement, mais bon, c'est un avis.

Et puis, dire "j'aime pas c'est citroen", je trouve ça con, ça manque d'ouverture d'esprit. On peut pas juger sans savoir!

:)

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Assez d'accord avec toi sur ton analyse ...

Espérons surtout que la fiabilité sera au rendez vous dés le lancement, pour ne pas la plomber comme la 605 ou la XM à son époque, il faut rappeler aussi que Citroen à une image assez différente à l'étranger qu'en France et que si la voiture est bien née cela lui permettra de rencontrer le succés peut etre plus à l'étranger que chez nous.

Amicalement

 

D'autant plus que la 605 était assez fade esthétiquement, alors que la C6, un peu comme la VS, ne laisse personne indifférent. Et les moteurs sont amplement suffisants pour se faire retirer le permis en quelques secondes. J'attends surtout de voir la qualité des matériaux (sans aller faire comme chez audi à moins d'être un maniaco-dépressif du plastoc mou assemblé au milliardième de milimètre) et la fiabilité électronique.

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Invité §oum616JW

:lol:

Ca pourrait être une explication :D

 

Sinon, moi je pense que Citröen s'aventure via la C6 dans une catégorie qu'il a délaissé depuis quelques années maintenant (la dernière expérience ayant été sabordée par les problèmes que l'on connait).

Bref, la marque à beaucoup à prouver. Moi, comme d'autres, j'y crois et j'ai une vision optimiste de la chose.

D'autres pensent qu'elle va se rétammer (c'est pas impossible).

 

Et enfin, t'as les talibans à la con, mais ça, c'est une habitude sur le forum.

 

Moi je pense que ca va être dur mais je sais que les objectifs annoncés sont modestes.

Par contre ca me fait plaisir de voir une grosse citroën a nouveau.

C'est important pour l'image, meme si les ventes ne sont pas là.

 

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Invité §xm_721ig

Je vois mal un 2.0HDI 136 ch dedans personnellement, mais bon, c'est un avis.

 

Mais pourquoi pas après tout?

:L

Ce moteur aurait sûrement pas mal de succès (comme le 2.2HDi de la 607) et il existe déjà des diesels d'entrée de gamme chez les concurrentes allemandes (2.0TDi de 140ch dans l'A6 et 200CDi+220CDi dans la Classe E, enfin je ne suis plus sûr pour le premier..)

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Invité §tit065QY

J'oubliais. La 605 malgrès un début catastrophique à cause de la qualité, les dernières étaient d'exceptionnelles routières. Mon oncle en a une, c'est toujours au gout du jour. C'est vrai, côté désign, c'était bof bof, même pour l'époque.

On a beau dire que la Vel Satis (pour Vélocité et Satisfaction) est pas terrible, c'est quand même une des routières les plus confortables du marché; Pour la tenue de route, c'est pareil, elle est excellente.

Quand a la 607, elle est peut-être aussi bourrée de qualité, mais elle a jamais atteint les chiffres de ventes espérés. Un peu mieux que la Renault, mais pas de beaucoup.

:)

P.S: Les trains roulants de la 607 ont été pris sur la 605, juste pour dire qu'elle tenait déjà très bien la route.

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Invité §xm_721ig

J'oubliais. La 605 malgrès un début catastrophique à cause de la qualité, les dernières étaient d'exceptionnelles routières. Mon oncle en a une, c'est toujours au gout du jour. C'est vrai, côté désign, c'était bof bof, même pour l'époque.

On a beau dire que la Vel Satis (pour Vélocité et Satisfaction) est pas terrible, c'est quand même une des routières les plus confortables du marché; Pour la tenue de route, c'est pareil, elle est excellente.

Quand a la 607, elle est peut-être aussi bourrée de qualité, mais elle a jamais atteint les chiffres de ventes espérés. Un peu mieux que la Renault, mais pas de beaucoup.

:)

P.S: Les trains roulants de la 607 ont été pris sur la 605, juste pour dire qu'elle tenait déjà très bien la route.

C'est vrai, la tenue de route de la 605 a fait date et est restée une référence tout au long de sa carrière, de 1989 à 2000!

:eek:

Par contre, pour la Vel Satis, d'après ce que j'ai lu dans plusieurs magazines, elle ne fait pas le poids en termes de comportement: trop lourde et très pataude.. :L

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Invité §tit065QY

Mais pourquoi pas après tout?

:L

Ce moteur aurait sûrement pas mal de succès (comme le 2.2HDi de la 607) et il existe déjà des diesels d'entrée de gamme chez les concurrentes allemandes (2.0TDi de 140ch dans l'A6 et 200CDi+220CDi dans la Classe E, enfin je ne suis plus sûr pour le premier..)

Pourquoi? Parce qu'il aura du mal à tirer la bête! J'ai ce 2.2HDi (auto) dans ma C5 break qui fait presque 1500kg, et vu tout le barda électronique (équipement plétorique...) qu'il y aura dans la C6, elle va faire pas loin de 1600 ou 1700 kg, si c'est pas plus.

D'où ma conclusion. S'il existe ce 2.0 HDI, il devrait atteidre presque 150 ch dans 6 mois (eh oui le progrès), il servira de prix d'appel.

:)

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 09/03/2005 à 12:57, xm_td12 a écrit :

C'est vrai, la tenue de route de la 605 a fait date et est restée une référence tout au long de sa carrière, de 1989 à 2000!

:eek:

Par contre, pour la Vel Satis, d'après ce que j'ai lu dans plusieurs magazines, elle ne fait pas le poids en termes de comportement: trop lourde et très pataude.. :L

->

par contre au niveau confort et finition c'est l'inverse... elle domine.

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Invité §xm_721ig

par contre au niveau confort et finition c'est l'inverse... elle domine.

J'ai pas dit le contraire. ;)

Pour être monté dans un taxi, c'est vrai que c'est super confortable!

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Invité §tit065QY

C'est vrai, la tenue de route de la 605 a fait date et est restée une référence tout au long de sa carrière, de 1989 à 2000!

:eek:

:oui:

Par contre, pour la Vel Satis, d'après ce que j'ai lu dans plusieurs magazines, elle ne fait pas le poids en termes de comportement: trop lourde et très pataude.. :L

[/quotemsg]

Lourde et pataude ne veut pas dire qu'elle tient pas la route. Ma C5 break (donc plus de poids) est lourde et pataude, mais elle tient vraiment très bien la route (je pensais pas autant d'ailleurs, j'en suis encore très surpris). Ca veut juste dire que c'est pas très incisif.

:)

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[citation]Le 09/03/2005 à 13:02, piraux a écrit :

C'est vrai, la tenue de route de la 605 a fait date et est restée une référence tout au long de sa carrière, de 1989 à 2000!

:eek:

Par contre, pour la Vel Satis, d'après ce que j'ai lu dans plusieurs magazines, elle ne fait pas le poids en termes de comportement: trop lourde et très pataude.. :L

->

par contre au niveau confort et finition c'est l'inverse... elle domine.

 

Oui ! C'est là que l'on voit le plus clairement les philosophies différentes des 2 marques !!!

 

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Invité §-Gu755AR

Les gens sont méfiants : le coup du haut de gamme à la française, on l'a déjà bcp entendu, et pour chaque tentative on a eu droit à des fiascos :

- Vel Satis & Avantime : no comment

- 605 et XM : fiabilité désastreuse la 1ere année

- 607 et c5 : rebelotte

Bref, jamais n'ont été confirmé les beux discours. Je ne parle pas de succès commercial, mais objectivement de la qualité et de la compétitivité des produits.

Donc ça me parait normal que les gens soient sceptiques, surtout quand on ne parle plus de véhicule à 30000€ mais carrément à 50000€ !

 

Et puis la c6 a pris du retard dans sa conception, et certains équipement sont déjà aujourd'hui périmés (Navigation GPS)...

 

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Invité §Abs666Hk

Les gens sont méfiants : le coup du haut de gamme à la française, on l'a déjà bcp entendu, et pour chaque tentative on a eu droit à des fiascos :

- Vel Satis & Avantime : no comment

- 605 et XM : fiabilité désastreuse la 1ere année

- 607 et c5 : rebelotte

Bref, jamais n'ont été confirmé les beux discours. Je ne parle pas de succès commercial, mais objectivement de la qualité et de la compétitivité des produits.

Donc ça me parait normal que les gens soient sceptiques, surtout quand on ne parle plus de véhicule à 30000€ mais carrément à 50000€ !

 

Et puis la c6 a pris du retard dans sa conception, et certains équipement sont déjà aujourd'hui périmés (Navigation GPS)...

 

Citroën sait que tout le monde les attends au tournant. Espérons qu'ils auront retenu certaines leçons.

Pour ce qui est de la qualité, je suis sceptique car c'est loin d'être la marque de fabrique de Citroën. J'espère qu'ils feront de beaux efforts pour rompre cette vilaine habitude :oui:

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Les gens sont méfiants : le coup du haut de gamme à la française, on l'a déjà bcp entendu, et pour chaque tentative on a eu droit à des fiascos :

- Vel Satis & Avantime : no comment

- 605 et XM : fiabilité désastreuse la 1ere année

- 607 et c5 : rebelotte

Bref, jamais n'ont été confirmé les beux discours. Je ne parle pas de succès commercial, mais objectivement de la qualité et de la compétitivité des produits.

Donc ça me parait normal que les gens soient sceptiques, surtout quand on ne parle plus de véhicule à 30000€ mais carrément à 50000€ !

 

Et puis la c6 a pris du retard dans sa conception, et certains équipement sont déjà aujourd'hui périmés (Navigation GPS)...

 

Juste pour savoir ton opinion, en quoi la VS et l'Avantime, en dehors de leur design, ne sont pas compétitifs ou de qualité ?

 

Merci !

 

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Invité §tit065QY

N'empêche que mes parents trouvent que la C5 est la meilleure voiture qu'ils n'ont jamais eu! Confort, etc...

Mais la C5 avait un role vraiment difficile. Elle devait remplacer la Xantia et la XM en même temps, donc une familiale et une haut de gamme, en attendant la commercialisation de la C6. En plus la C5 n'a pas vraiment été aidée par son style, plutôt fade. Mais lui trouve quand même surtout une certaine élégance, surtout en break (c'est pour ça que j'en ai une :D ). M'enfin, quand on voit les promo que Citroen a fait dessus, je comprends pas pourquoi tout le monde n'a pas fait comme mes parents (-3500€)!

:)

Pour ce qui est de la qualité, je suis sceptique car c'est loin d'être la marque de fabrique de Citroën. J'espère qu'ils feront de beaux efforts pour rompre cette vilaine habitude

[/quotemsg]

Malgrès ce que l'on dit, je trouve la C5 pas trop mal finit. Ma C3 est vraiment bof, ça sonen très creux. Connait pas la C4, masi à première vu, c'est du costaud!

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Invité §Abs666Hk

Juste pour savoir ton opinion, en quoi la VS et l'Avantime, en dehors de leur design, ne sont pas compétitifs ou de qualité ?

 

Merci !

 

Il faut bien avouer que le concept de l'Anvantime est nul. Il se sont gourés sur ce coup là. Ca arrive :bah:

 

En revanche, la Vel Satis est surtout desservie par son design hideux. Car pour le reste, les qualités sont bien là.

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Invité §Xen387Dj

J'ai rien contre citroen, mais la c6 ne me plait pas au niveau design ... :(

 

Sinon dans le segment haut de gamme, les qualités intrinseques d'une voiture ne sont pas suffisantes pour assurer le succés; malheureusement l'aura , la notoriété d'une marque joue un rôle tout aussi (si ce n'est plus) important que les qualités "objectives".

Allez faire comprendre à " l'européen moyen " que d'autres constructeurs autres que BMW, Mercedes et compagnies sont aussi capables de faire des voitures de grande qualité, c'est pas gagner! :bah:

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Pour moi, ce qui me parait curieux avec la C6, c'est de revenir sur le segment archi concurentiel du haut de gamme avec un prix d'entrée de 45000€.

 

Même si c'est une excellente voiture, ça me parait pour le moins excessif, quand pour le même prix, on peut s'offrir une valeur sûre comme une 530i ou une A6 3.2 Quattro :bah:

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Invité §cit153ax

En meme temps l'aura et la notoriété de la marque ca va pas t'aider beaucoup sur un long trajet...

C'est sur ce genre de remarques qu'on voit à quel point la voiture est un signe extérieur de richesse. Ca fait plus chic de rouler en Merco qu'en citroen...

 

Concernant la C6 j'aime beaucoup ce que j'en ai vu, j'irai voir ca de plus pres lors de sa sortie.

 

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Tout simplement parce qu'on a enfin trouvé un haut de gamme français qui peux grapiller quelque vente au allemande !! ET ça , ça en fait chier certain taliban allemande !

 

C'est pas forcément vrai, même si parfois c'est très vrai :)

 

JE crois surtout que Citroen prone une idée qui certain ont un peu de mal à assimiler.

Crer un projet qui peut gagner de l'argent (ou éviter d'en perdre trop) avec un produit qui, point de vue vente, resteras plus ou moins un bide si on s'en réfère aux marques prestigieuses, à priori c'est trop compliqué pour certains lecteurs de FA.

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Invité §Oth107Tt

C'est pas grave,c'était juste pour faire une nouvelle voiture de fonction pour nos chers ministres :sol:

 

Prochaine série Spéciale C6 Président 2007: 1 exemplaire série limitée

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Citroën sait que tout le monde les attends au tournant. Espérons qu'ils auront retenu certaines leçons.

Pour ce qui est de la qualité, je suis sceptique car c'est loin d'être la marque de fabrique de Citroën. J'espère qu'ils feront de beaux efforts pour rompre cette vilaine habitude :oui:

 

C'était vrai avant mais j'ai l'impression que ça change. Il n'y a qu'à voir l'écart considérable qu'il y a entre une Xsara et une C4. La finition a fait un bond remarquable.

Espérons qu'ils continuent dans ce sens...

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Invité §Isi056WU

Pour moi, ce qui me parait curieux avec la C6, c'est de revenir sur le segment archi concurentiel du haut de gamme avec un prix d'entrée de 45000€.

 

Même si c'est une excellente voiture, ça me parait pour le moins excessif, quand pour le même prix, on peut s'offrir une valeur sûre comme une 530i ou une A6 3.2 Quattro :bah:

Pour le prix je ne crois pas qu'ils soient encore définis :voyons:

Aprés en ce qui concerne une valeur sure, cela voudrait dire que la C6 n'est pas une alternative sérieuse ?? :??:

Pourquoi la C6 ne deviendrait elle pas une valeure sure ?

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Invité §vin024ag

Soyons clair : la DS (puisque tout le monde veut comparer la C6 à la DS) a été un succès pour deux raisons principales :

 

_ Elle avait de réelles innovations technologiques grâce auxquelles elle pouvait se prétendre supérieure à ses concurrentes. Elle était tellement géniale même qu'on lui pardonnait tout ses défauts.

 

_ Il existait à l'époque toute une clientèle un peu chauvine et aisée pour qui acheter un haut de gamme français plutôt qu'allemand n'était pas un signe d'échec social bien au contraire !

 

Or la C6 ne possède aucun de ces deux atouts. Ce sera incontestablement une bonne voiture, mais vraisemblablement ses qualités objectives ne bouleverseront pas les normes de la catégorie. Ni en terme de confort, ni en terme de motorisation, ni en terme de qualité, ni en terme de prix.

 

Comment dès lors espérer un succès foudroyant ?

 

 

 

PS : je ne suis pas un taliban anti-citroen bien au contraire, je roule en xantia (2.0l 16V), et j'ai souvent eu l'occasion de conduire diverses XM V6 (notamment la PRV 24).

 

 

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