Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La Seat Cordoba ou l'Ibiza à Coffre [Photos Inside]


Messages recommandés

Le verdict est simple, ça viendrait certainement d'un problème d'équilibrage.

Les pneus avant ayant été changés recemment, un plomb d'équilibrage a du être mal fixé et est donc tombé.

J'avais à ce moment inversé mes pneus avant/arrière. Le gars de Seat m'a dit que j'aurais dû garder les pneus neufs à l'arrière car quand les nouveaux de devant seront usés, ceux de derrière le seront aussi et donc j'aurai à changer 4 pneus d'un coup. Alors que si je remets les autres à l'avant, je pourrai encore faire 10000 km avec mais quand ils seront usés, je n'aurai qu'un train de pneus à changer.

Autre chose, avant que j'inverse mes pneus avant/arrière, je n'avait pas de problèmes de tenue de cap, donc il m'a d'abord dit de remettre les pneus arrière à l'avant et inversement, de faire des essais et de revenir les voir si le problème persistait.

Voila.

 

Toujours les pneus neuf a l'arr de toute façon ;) Car il faut mieux un train qui accroche la route que le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand j'ai basculé les pneus avant vers l'arrière, ils étaient seulement un peu usés sur l'extérieur.

Depuis la voiture a un peu plus de 40000 km et je pourrai encore en faire 10000.

Je vais les remettre à l'avant pour finir de les user.

Les neufs repartiront derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai basculé les pneus avant vers l'arrière, ils étaient seulement un peu usés sur l'extérieur.

Depuis la voiture a un peu plus de 40000 km et je pourrai encore en faire 10000.

Je vais les remettre à l'avant pour finir de les user.

Les neufs repartiront derrière.

 

Tu as pris quoi comme pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Moi a l'arriere j'ai des P 6000 qui doivent etre d'origine vu comme ils sont secs !!!!

faud que je les monte a l'avant pour les finir.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que j'ai actuellement à l'arrière mais qui vont repasser devant sont des Firestone F580 Fuel Saver.

Ils sont d'origine et ont un peu plus de 40000 km.

Je suis encore un peu loin du témoin, je dois pouvoir en faire 8000-10000 de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

C'est du Firestone la monte d'origine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne oui.

 

Sur la mienne c'etait du P6000... puis j'ai essayé des Toyo Proxes (monstrueusement efficace, mais niqué en 20000km :D), puis des P6000 Powergy et enfin des Michelin E3A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne c'etait du P6000... puis j'ai essayé des Toyo Proxes (monstrueusement efficace, mais niqué en 20000km :D), puis des P6000 Powergy et enfin des Michelin E3A.

Pour le moment je suis très content de mes Michelin, très bonne tenue de route même sur le mouillé. L'usure a l'air très lente donc grosse longévité a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis très content de mes Michelin, très bonne tenue de route même sur le mouillé. L'usure a l'air très lente donc grosse longévité a venir.

 

Ouai normal, les E3A (ainsi que les P6000P) sont gavés de silice, ça aide, par contre, j'ai mis les Pirelli a l'avant pour gagner un peut en agilité, car cette pauvre cordoba, ce n'est pas son truc l'agilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Facile le changement du filtre a gazoil ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

J'ai meme ouvert le filtre pour voir s'il etait vraiment encrassé !

Ben je trouve qu'il etait bien noir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

C'est une kit à 25€ le chrome. ;)

C'est pas plutot 40€ le kit ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Je l'ai vu à 30 chez mon concessionnaire.

Tu en est sur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Oui, j'ai vu ça quand j'y suis allé pour mon problème de géométrie.

Il m'as dit n'importe quoi le vendeur alors ! Demain je l'apel pour verification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Il a dû chercher à se faire sa marge.

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Non c'est pas une MG ! C'est une Rover 75 ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

J'ai meme ouvert le filtre pour voir s'il etait vraiment encrassé !

Ben je trouve qu'il etait bien noir !!!!

Est-ce normal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai meme ouvert le filtre pour voir s'il etait vraiment encrassé !

Ben je trouve qu'il etait bien noir !!!!

Est-ce normal ???

 

Ben oui, tu crois que les cuves des stations sont propre peut etre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

Depuis le changement du filtre a gazoil je trouve que les montée en regime sont plus franche et plus lineaire ! ca pousse jusqu'a 4500tr ! :lol:

avant a 3500 tr j'avais moins de peche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le changement du filtre a gazoil je trouve que les montée en regime sont plus franche et plus lineaire ! ca pousse jusqu'a 4500tr ! :lol:

avant a 3500 tr j'avais moins de peche !

 

4500 ? tu es sur ? il n'y a plus de puissance apres 4000, en plus ça nique le moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

4500 ? tu es sur ? il n'y a plus de puissance apres 4000, en plus ça nique le moteur :(

Oui 4500 juste avant la zone rouge !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi504lF

4500 ? tu es sur ? il n'y a plus de puissance apres 4000, en plus ça nique le moteur :(

Mais juste le temps d'une petite acceleration !!!! 3 secondes maxi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...