Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Doubler en centre ville


Invité §syl487xI

Messages recommandés

Invité §syl487xI

Bonjour a vous tous!!! :coucou:

 

Petite question au niveau du depassement en centre ville:

 

Sur une route 2 voies en centre ville a sens unique ( les 2 voies) peut on aussi bien doubler par la droite que la gauche en sachant qu'il y a des bifurcation pour acceder sur des rues a doite et a gauche?

 

En gros si je roule sur la voie de gauche et que le gars devant moi freine pour tourner dans une rue a gauche puis je le depasser par la voie de droite?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Noo563wy

Je sais pas si c'est autorisé mais en tous cas tout le monde le fait y compris les policiers :bah:

3500e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Bonjour a vous tous!!! :coucou:

 

Petite question au niveau du depassement en centre ville:

 

Sur une route 2 voies en centre ville a sens unique ( les 2 voies) peut on aussi bien doubler par la droite que la gauche en sachant qu'il y a des bifurcation pour acceder sur des rues a doite et a gauche?

 

En gros si je roule sur la voie de gauche et que le gars devant moi freine pour tourner dans une rue a gauche puis je le depasser par la voie de droite?

 

Merci ;)

 

la voie normale de circulation est la voie de droite.

Ensuite tu empruntes la voie de sélection de la direction ou tu veux aller lorsque le marquage au sol le défini.

Voila ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

la voie normale de circulation est la voie de droite.

Ensuite tu empruntes la voie de sélection de la direction ou tu veux aller lorsque le marquage au sol le défini.

Voila ... :D

 

 

Tu repond pas a ma question et puis je vois tres mal tout le monde rouler uniquement sur la voie de droite :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Tu repond pas a ma question et puis je vois tres mal tout le monde rouler uniquement sur la voie de droite :eek:

 

Ben si, code de la route = voie de circulation normale = voie de droite ...

Voie de gauche, code de la route = dépassement = changement de direction.

 

Si tu es sur la voie de gauche pour changer de direction, tu te ranges derrière la voiture qui est devant toi et tu tournes lorsque la circulation te permets de le faire ...

 

Si tu es sur la file de gauche pour doubler et que celui qui te précède ralenti et s'arrête pour tourner, tu changes de file (tu reviens à droite) SI la circulation le permets, et tu continues ton chemin.

 

Par contre si des véhicules arrivent sur la voie de droite tu restes derrière le véhicule qui te précède et tu change de file lorsque les autres véhicules sont passés... Si tu ne peux pas changer de file tu attends que le véhicule qui te précède ai tourné..

 

Facile non ??? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

 

En gros si je roule sur la voie de gauche et que le gars devant moi freine pour tourner dans une rue a gauche puis je le depasser par la voie de droite?

 

Merci ;)

C'est dans le code.

Tu peux doubler par la droite quelqu'un qui a indiqué son intention de bifurquer à gauche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Ben si, code de la route = voie de circulation normale = voie de droite ...

Voie de gauche, code de la route = dépassement = changement de direction.

 

Si tu es sur la voie de gauche pour changer de direction, tu te ranges derrière la voiture qui est devant toi et tu tournes lorsque la circulation te permets de le faire ...

 

Si tu es sur la file de gauche pour doubler et que celui qui te précède ralenti et s'arrête pour tourner, tu changes de file (tu reviens à droite) SI la circulation le permets, et tu continues ton chemin.

 

Par contre si des véhicules arrivent sur la voie de droite tu restes derrière le véhicule qui te précède et tu change de file lorsque les autres véhicules sont passés... Si tu ne peux pas changer de file tu attends que le véhicule qui te précède ai tourné..

 

Facile non ??? :D

 

 

Un peu le merdier tout ca quand meme!! Moi je dis que les gars qui ont fait le code de la route ont ils tous le permis? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Un peu le merdier tout ca quand meme!! Moi je dis que les gars qui ont fait le code de la route ont ils tous le permis? :W

:??:

Non, c'est super logique, au contraire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Un peu le merdier tout ca quand meme!! Moi je dis que les gars qui ont fait le code de la route ont ils tous le permis? :W

 

Non c'est simple, en tout cas plus simple à faire qu'a expliquer... :)

Et c'est dans le code comme dit notre ami Kroll33 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

:??:

Non, c'est super logique, au contraire.

 

 

Oui mais tu ne peux pas me dire que en realité c'est super evident!!!!

Je pense que tout ceux qui habitent dans des grandes villes le font au feeling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Oui mais tu ne peux pas me dire que en realité c'est super evident!!!!

Je pense que tout ceux qui habitent dans des grandes villes le font au feeling

T'es sur d'avoir eu ton permis ????

Déja tout oublié du code ???

Qu'est ce que ce sera au bout de 30 ans comme moi ....

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

 

Dans tous les cas le dépassement par la droite n'est autorisé que lorsque

 

le vehicule que l'on précede indique son envie de tourné a gauche

 

par un ralentissement et usage de son clignotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Dans tous les cas le dépassement par la droite n'est autorisé que lorsque

 

le vehicule que l'on précede indique son envie de tourné a gauche

 

par un ralentissement et usage de son clignotant

 

 

Voila une reponse claire et precise!!

 

et en ce qui concerne mon permis bien j'avaous que j'ai queqlues petits relachement notament en ce qui concerne des petits details comme cela mais sinon j'ai obtenus mon code il y a 6 ans avec 0 faute . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.v584sv

Ben si, code de la route = voie de circulation normale = voie de droite ...

Voie de gauche, code de la route = dépassement = changement de direction.

 

Si tu es sur la voie de gauche pour changer de direction, tu te ranges derrière la voiture qui est devant toi et tu tournes lorsque la circulation te permets de le faire ...

 

Si tu es sur la file de gauche pour doubler et que celui qui te précède ralenti et s'arrête pour tourner, tu changes de file (tu reviens à droite) SI la circulation le permets, et tu continues ton chemin.

 

Par contre si des véhicules arrivent sur la voie de droite tu restes derrière le véhicule qui te précède et tu change de file lorsque les autres véhicules sont passés... Si tu ne peux pas changer de file tu attends que le véhicule qui te précède ai tourné..

 

Facile non ??? :D

Je confirme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Je confirme ! ;)

 

 

Comment ca tu confirme..... je ne sais pas mais on m'a parlé de quelqu'un qui a fait Bordeaux Toulouse en 1h45 a peine!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.v584sv

Comment ca tu confirme..... je ne sais pas mais on m'a parlé de quelqu'un qui a fait Bordeaux Toulouse en 1h45 a peine!!!!! :lol:

Chut !!!!!! Oui, mais en restant prudente ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Chut !!!!!! Oui, mais en restant prudente ... ;)

 

 

Ha ok un peu comme moi le week end dernier c'est ca ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.v584sv

Ha ok un peu comme moi le week end dernier c'est ca ? :W

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

:oui:

 

 

Mais bon je me trouve aussi prudent et respectueux quand meme, je ne fais pas des trois roues sur me periph toulousain moa :o| ...hein JUJU :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Dans tous les cas le dépassement par la droite n'est autorisé que lorsque

 

le vehicule que l'on précede indique son envie de tourné a gauche

 

par un ralentissement et usage de son clignotant

 

Vous prenez jamais la route ou vous venez de vos campagnes ? Le code dit qu'on doit serrer a droite MAIS lorsqu'il y a deux voies ou plus et que le traffic est assez dense, il est tout a fait possible d'occuper les deux voies (ou plus si y'en a plus). Ainsi dans l'enfilade si une voie roule un peu plus vite que l'autre et meme si cette voie est a droite on peut doubler. Et le traffic dense dans une ville comme Paris c'est presque tout le temps a part la nuit.

 

Lorsqu'il n'y a personne il faut effectivement serrer a droite sauf pour changer de direction (tourner a gauche). Apres y'a le bon sens dans certains cas comme le periph ou les voitures entrantes ont la priorité donc tout le monde se met sur la 2e file (sur les 4) pour eviter les collisions et fluidifier la circulation.

Si ils font des axes a plusieurs voies dans les villes, c'est pas pour permettre de doubler, c'est pour augmenter le debit.

 

Et tous ca globalement c'est ecrit dans le code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Vous prenez jamais la route ou vous venez de vos campagnes ? Le code dit qu'on doit serrer a droite MAIS lorsqu'il y a deux voies ou plus et que le traffic est assez dense, il est tout a fait possible d'occuper les deux voies (ou plus si y'en a plus). Ainsi dans l'enfilade si une voie roule un peu plus vite que l'autre et meme si cette voie est a droite on peut doubler. Et le traffic dense dans une ville comme Paris c'est presque tout le temps a part la nuit.

 

Lorsqu'il n'y a personne il faut effectivement serrer a droite sauf pour changer de direction (tourner a gauche). Apres y'a le bon sens dans certains cas comme le periph ou les voitures entrantes ont la priorité donc tout le monde se met sur la 2e file (sur les 4) pour eviter les collisions et fluidifier la circulation.

Si ils font des axes a plusieurs voies dans les villes, c'est pas pour permettre de doubler, c'est pour augmenter le debit.

 

Et tous ca globalement c'est ecrit dans le code

 

 

Eh bien mon petit poulet voila reponse que j'attendais!!! :bien:

 

Je me disais bien que j'avais entendus un truc comme ca un jour.

 

Perso j'habite a Montpellier et s'est vrais que si on aplique ce qui est dit plus haut ca serrait un vrai merdier!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Oui mais tu ne peux pas me dire que en realité c'est super evident!!!!

Je pense que tout ceux qui habitent dans des grandes villes le font au feeling

Tu verras que pour toi aussi ça sera evident quand tu auras ton permis.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

En ville, les situations de circulations ca tient pratiquement jamais pour les gros axes.

perso je jongle sur les voies puisque y en a qui se bouge jamais de leur voies de gauche.

Après une conduite en ville est completement differente d'une conduite sur route ou autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

En ville, les situations de circulations ca tient pratiquement jamais pour les gros axes.

perso je jongle sur les voies puisque y en a qui se bouge jamais de leur voies de gauche.

Après une conduite en ville est completement differente d'une conduite sur route ou autoroute.

Ha ok, c'est comme ça que tu explique la conduite particuliere des 75 hors aglomeration ?

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Lol, Paris c'est a part.

Lyon je veux pas dire mais c'est de pire en pire, on dis jamais merci on force le passage...

Heureusement tout le monde n'est pas comme ca, moi par exemple. :D

Mais j'avoue qu'en ville pas de quartiers, je double a droite au milieu a gauche. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

En ville, les situations de circulations ca tient pratiquement jamais pour les gros axes.

perso je jongle sur les voies puisque y en a qui se bouge jamais de leur voies de gauche.

Après une conduite en ville est completement differente d'une conduite sur route ou autoroute.

 

Donc tu fais partie de ceux qui ont une responsabilité de 50% dans la création des bouchons, parce qu'ils croient qu'ils iront plus vite ne changeant constament de file, sitôt que celle d'à côté semble aller plus vite ...

 

Ben non après des années de région parisienne je peux te dire que grosso modo les files avancent à la même allure et iraient un poil plus vite si des abrutis ne changeaient pas constament de files en faisant freiner les petits copains de derrière ...

 

Ha ! Individualisme quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Ha ok, c'est comme ça que tu explique la conduite particuliere des 75 hors aglomeration ?

:D

 

On peut pas comparer la conduite a Paris de la conduite sur autoroute, et y'a pas que les parisiens qui s'approprie la file de gauche (ou milieu) sur autoroute loin de la.

Le probleme c'est qu'en ville t'es obligé de forcer le passage et t'imposer parfois sinon tu peux pas circuler, ca finit effectivement par forger une sale mentalité chez certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Ben non après des années de région parisienne je peux te dire que grosso modo les files avancent à la même allure et iraient un poil plus vite si des abrutis ne changeaient pas constament de files en faisant freiner les petits copains de derrière ...

:jap:

Et c'est pour ça que ça coince 2 fois plus le WE avec 2 fois moins de voiture en RP.

 

Ceux qui slaloom dans les bouchons aux heures de pointe ne sont que les jeunes permis et les porvinciaux fraichement débarqués.

 

Par contre le WE, les cretins sont de sortie :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

:jap:

Et c'est pour ça que ça coince 2 fois plus le WE avec 2 fois moins de voiture en RP.

 

Ceux qui slaloom dans les bouchons aux heures de pointe ne sont que les jeunes permis et les porvinciaux fraichement débarqués.

 

Par contre le WE, les cretins sont de sortie :(

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Mais quand je dis je jongle c'est que ca roule vous savez a lyon ca circule !

On pas constamment cul a cul sinon tu as raison en general ca avance pareil en période de bouchons.

Les parigots ca restera toujours toute une histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Donc tu fais partie de ceux qui ont une responsabilité de 50% dans la création des bouchons, parce qu'ils croient qu'ils iront plus vite ne changeant constament de file, sitôt que celle d'à côté semble aller plus vite ...

 

Ben non après des années de région parisienne je peux te dire que grosso modo les files avancent à la même allure et iraient un poil plus vite si des abrutis ne changeaient pas constament de files en faisant freiner les petits copains de derrière ...

 

Ha ! Individualisme quand tu nous tiens...

 

Deja prendre sa voiture aux heures de pointes dans Paris, meme si tu restes sur ta file, c'est tres individualiste (mis a part ceux qui n'ont reelement pas le choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Bon ma question etait juste de savoir si c'etait toléré de circuler a la fois sur la file de droite et celle de gauche pour doubler tout en respectant le code te ne pas ZigZager comme un malade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Deja prendre sa voiture aux heures de pointes dans Paris, meme si tu restes sur ta file, c'est tres individualiste (mis a part ceux qui n'ont reelement pas le choix).

 

Ben quand t'as 50 kg de matos ... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Ben quand t'as 50 kg de matos ... :bah:

 

Oui c'est pour ca que j'ai precisé "(mis a part ceux qui n'ont reelement pas le choix)". Mais si on supprimait de nos villes tous ceux qui ont le choix, la circulation serait autrement plus fluide et la pollution d'autant diminuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Bon ma question etait juste de savoir si c'etait toléré de circuler a la fois sur la file de droite et celle de gauche pour doubler tout en respectant le code te ne pas ZigZager comme un malade ;)

 

A la fois sur la file de droite ET de gauche non faut choisir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...