Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Moteur rotatif : Pourquoi seulement Mazda ose?


Invité §jul077zu

Messages recommandés

Invité §Sec133JC

il n'y a pas de pistions!

On appelle ça un rotor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yve346tv

il n'y a pas de pistions!

On appelle ça un rotor...

Ouais, c'est vrai.... mais on se comprend! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou836xr

Hé hé hé, parce que selon toi le moteur à hydrogène est LA solution écologique du 21eme siecle....

Sais tu seulement comment on produit de l'hydrogène????

Quel moyens sont utilisés, et quel est le deuxième tranchant de la lame???

 

Le moteur a hydrogene n'est en aucun cas un remede aux problemes actuels liés au rechauffement de la planète...il permet un alternative aux hydrocarbures, c'est tout....

Oui mais bon autant se mettre au velo alors car a l'heure actuelle tous les moteurs sont poluants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen355RC

il n'y a pas de pistions!

On appelle ça un rotor...

... Et si on veut jouer sur les mots, la notion de "moteur rotatif" est impropre pour désigner le Wankel. Un vrai "moteur rotatif" est le Gnome Le Rhône par exemple ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sec133JC

... Et si on veut jouer sur les mots, la notion de "moteur rotatif" est impropre pour désigner le Wankel. Un vrai "moteur rotatif" est le Gnome Le Rhône par exemple ...

 

Si tu veux... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen355RC

Wankel Mercedes sur le banc pour le proto C111 ...

 

centaurus_1111587063_ke409k.jpg.5777906154d7ee2a6b816df50ccb4182.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

De quoi ? D'avoir cherché à faire évoluer l'auto comme il l'on fait si longtemps ?

 

Citroen l'a proposé sur les GS birotor et testé sur des protos vendus à quelques bon client (la M35).

 

La CX aurait pu avoir aussi un moteur rotatif, mais il fu abandonner à cose de la conso exessive et des problèmes évoqués plus haut.

 

Quelques bons clients ? Fait pas bon être bon client chez Citron :non:

 

La vérité c'est que les moteurs lâchaient au bout de 80 km...

 

NSU a un peu fiabilisé le sytème, les moteur tenait 60-80000 km.

 

Et dans le milieu des 70es, Mazda a réussi a donné une espérance de vie de 150000 km sur la RX-5 puis RX-7.

 

Pourquoi il ne reste que Mazda a faire du Rotatif ?

 

Pourquoi il ne reste que Ferrari/BM/Merco/Audi...pour faire du V12 ?

 

Pourquoi il n'y a que Toyota et Hondo pour proposer de l'hybride ?

 

Parce que les sus-nommés sont de grands motoristes. Les autres sont des rigolos :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Quelques bons clients ? Fait pas bon être bon client chez Citron :non:

 

La vérité c'est que les moteurs lâchaient au bout de 80 km...

 

NSU a un peu fiabilisé le sytème, les moteur tenait 60-80000 km.

 

Et dans le milieu des 70es, Mazda a réussi a donné une espérance de vie de 150000 km sur la RX-5 puis RX-7.

 

Pourquoi il ne reste que Mazda a faire du Rotatif ?

 

Pourquoi il ne reste que Ferrari/BM/Merco/Audi...pour faire du V12 ?

 

Pourquoi il n'y a que Toyota et Hondo pour proposer de l'hybride ?

 

Parce que les sus-nommés sont de grands motoristes. Les autres sont des rigolos :bah:

Comment arriver à glisser que Toy est un grand motoriste en partant du rotatif de Mazda!! :ptdr:

 

Un nouveau challenge pour toi, Supra:

 

"Demain il pleuvra peu-être"..

 

A partir de cette proposition, tu dois arriver à dire du bien de Toyota...

 

Tu as 20 minutes...

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Comment arriver à glisser que Toy est un grand motoriste en partant du rotatif de Mazda!! :ptdr:

 

Un nouveau challenge pour toi, Supra:

 

"Demain il pleuvra peu-être"..

 

A partir de cette proposition, tu dois arriver à dire du bien de Toyota...

 

Tu as 20 minutes...

 

 

:ptdr:

 

OK je retire tu as parfaitement raison :

 

 

 

 

Quelques bons clients ? Fait pas bon être bon client chez Citron

 

La vérité c'est que les moteurs lâchaient au bout de 80 km...

 

NSU a un peu fiabilisé le sytème, les moteur tenait 60-80000 km.

 

Et dans le milieu des 70es, Mazda a réussi a donné une espérance de vie de 150000 km sur la RX-5 puis RX-7.

 

Pourquoi il ne reste que Mazda a faire du Rotatif ?

 

Pourquoi il ne reste que Ferrari/BM/Merco/Audi...pour faire du V12 ?

 

Pourquoi il n'y a presque que Honda pour proposer de l'hybride ?

 

Parce que les sus-nommés sont de grands motoristes. Les autres sont des rigolos

 

 

Ca te va mieux comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

OK je retire tu as parfaitement raison :

 

 

 

 

Quelques bons clients ? Fait pas bon être bon client chez Citron

 

La vérité c'est que les moteurs lâchaient au bout de 80 km...

 

NSU a un peu fiabilisé le sytème, les moteur tenait 60-80000 km.

 

Et dans le milieu des 70es, Mazda a réussi a donné une espérance de vie de 150000 km sur la RX-5 puis RX-7.

 

Pourquoi il ne reste que Mazda a faire du Rotatif ?

 

Pourquoi il ne reste que Ferrari/BM/Merco/Audi...pour faire du V12 ?

 

Pourquoi il n'y a presque que Honda pour proposer de l'hybride ?

 

Parce que les sus-nommés sont de grands motoristes. Les autres sont des rigolos

 

 

Ca te va mieux comme ca ?

Tu oublies de dire que Mercedes s'est cassé le nez sur le rotatif... C'est vrai que question motoristes, ce sont des rigolos!!! :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu oublies de dire que Mercedes s'est cassé le nez sur le rotatif... C'est vrai que question motoristes, ce sont des rigolos!!! :W :W

 

Ah tiens je l'ignorais. Tes sources STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

La CX aurait pu avoir aussi un moteur rotatif, mais il fu abandonner à cose de la conso exessive et des problèmes évoqués plus haut.

 

Tu vas faire croire ca à qui ?

 

Renault a rappeller pour destruction toutes ses Laguna V6 PRV auto car elle ne descendaient pas sous les 14 litres/100 ;):roll:

 

Le Wankel, pardon les Mazda ont été vendue à 99% aux USA : et la bas tous le monde sait qu'ils sont très regardant question conso :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen355RC
:??: Je crois que c´est la crise petrolière de 73 qui a tué le projet C111 et son moteur Wankel ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag234LS

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une RX-8, et membre du forum www.rx8france.com.

Je voudrais remettre les pendules à l'heures, au vu des énormités que je viens de lire dans ce sujet :

 

1. Moteur fragile : NON, pas plus qu'un moteur conventionnel. Voir même moins vu le peu de pièces en mouvement.

 

2. Conso d'huile : OUI, 3litres pour mes 15000km parcourus. Je vous laisse décider si c'est excessif.

 

3. Conso essence : 12l/100km en conduite mixte, impossible d'aller plus bas.

 

4. Révision : Tous les 20.000km ou 1x par an

 

5. La version High Power de la RX-8 fait 231cv, atmospherique.

5.1 C'est la RX-7 qui est un biturbo.

 

6. Le manque de couple : Tout est relatif comme dirait Albert. 220Nm c'est peu, mais sur la route "de tous les jours", ca ne cause aucun probleme.

 

7. Un rotatif diesel : OUI j'ai vu une photo un jour.

 

Si vous avez encore des questions au sujet du rotatif, je vous conseil le forum www.Rx8france.com, ou encore www.rotaryengineillustrated.com

 

 

 

Mag

www.Rx8France.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:??: Je crois que c´est la crise petrolière de 73 qui a tué le projet C111 et son moteur Wankel ????

 

Pretexte qui les a bien arrangé ;) En fait il consommaient plus d'huile que d'essence et déja les "bons clients" Citron étaient utilisés comme béta-testeurs :W

 

Mes sources proviennent d'un papy reconnu comme le Mr Wankel francais, il a toutes les productions équippées d'un Wankel dans sa grange, de la Suzuki RE-70 à la RX-7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une RX-8, et membre du forum www.rx8france.com.

Je voudrais remettre les pendules à l'heures, au vu des énormités que je viens de lire dans ce sujet :

 

Merci ca fait du bien :jap:

 

Mazda est un grand motoriste et à force de travail ils ont réussi a faire quelque chose de cette architecture géniale (sur le papier) qui nous change des sempiternels 4 pat' HDI et autre antédiluviens V6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Ah tiens je l'ignorais. Tes sources STP ?

Le proto C111 a été équipée d'un rotatif de 2 puis 4 rotors + turbo dans les années 69/70. Ce moteur a été abandonné au profit d'un V8.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une RX-8, et membre du forum www.rx8france.com.

Félicitations, c'est un véritable coupé passion abordable :bien:

 

 

Je voudrais remettre les pendules à l'heures, au vu des énormités que je viens de lire dans ce sujet :

 

1. Moteur fragile : NON, pas plus qu'un moteur conventionnel. Voir même moins vu le peu de pièces en mouvement.

[/quotemsg]

Les révisions mazda sur 200.000km sont quand même lourdes comparées à un simple v6 classique de la même puissance.

Pouvez vous confirmez l'ouverture du moteur quelque part autour des 120.000km pour la grosse révision ?

 

2. Conso d'huile : OUI, 3litres pour mes 15000km parcourus. Je vous laisse décider si c'est excessif.

[/quotemsg]

Ca oui c'est excessif pour un moteur high tech fer de lance d'une marque, 1 litre tous les 5000km c'est 5x fois plus que mon antidéluvien 1.9 de chez peugeot (205 gti, 253.000km sans ouverture du bloc).

 

Il serait turbo votre moteur (comme feu certaines RX7) que cette consommation serait nefaste à la durée de vie des turbines ou tout au moins demanderait une attention excessive pour un coupé GT.

 

3. Conso essence : 12l/100km en conduite mixte, impossible d'aller plus bas.

[/quotemsg]

Pas mal du tout sans arriver aux chiffres du maître en la matière BMW, je suis assez étonné même (en bien), roulez vous plutôt calme ou nerveux ?

 

4. Révision : Tous les 20.000km ou 1x par an

[/quotemsg]

Tout a fait correct.

 

5. La version High Power de la RX-8 fait 231cv, atmospherique.

5.1 C'est la RX-7 qui est un biturbo.

 

6. Le manque de couple : Tout est relatif comme dirait Albert. 220Nm c'est peu, mais sur la route "de tous les jours", ca ne cause aucun probleme.

[/quotemsg]

Pour l'avoir menée sur circuit je l'ai quand même trouvé très avare en sensations pourtant les moteur réputés creux je connais bien, et franchement indigent pour un modèle aussi puissant et peu léger (sans être très lourd non plus).

 

Par contre pour tout les jours ça doit suffire et surtout quelle douceur de fonctionnement. Par contre je n'ai pas aimé son double côté "je monte vite en régime mais j'ai une inertie assez bizarre".

 

[/citation]

7. Un rotatif diesel : OUI j'ai vu une photo un jour.

 

Si vous avez encore des questions au sujet du rotatif, je vous conseil le forum www.Rx8france.com, ou encore www.rotaryengineillustrated.com

 

Mag

www.Rx8France.com

[/citation]

 

Merci pour l'intervention :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Mercedes a fait le grand saut avec le prototype C111 en 1969.

D'abord avec un trirotor de 280ch (6 exemplaires) puis une année plus tard avec un quadrirotor de 350ch (toujours atmo) mais avec conduit d'admission variable. Cette dernière, tout ce qui est de roulante, était capable de +300km/h.

Tout est au point sur ces protos, du moulin jusqu'au chassis (on retrouvera le train avant sur les W116!), seulement la crise était là: gourmant et polluant ne rimaient pas avec les obligations de l'époque.

Bref Mercedes fit volte-face et sorta peu de temps après une C111/III équipé d'un 5 cylindres turbo-mazout...puis plus tard un V8 essence.

Toutes deux ont été établies pas mal de record à l'époque!

 

A noté que Chevrolet avait aussi dépensé une fortune pour mettre au point un trirotor qui aurait équipé la Corvette.

 

Aujourd'hui, tous les protos existent encore et se trouvent dans le musée de Mercedes à Berlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken222UN

Si, si j'ai bien compris, c'est un moteur de faible cylindrée qui, soit, developpe plus de 200cv mais qui consomme comme un moteur des année 60!!! Ayant essayer le bete, c'est un moteur qui demande a etre poussé (en dessous 4000 c'est plat) et après 1 heure de conduite (80% de petite route) consommation > 20l/100km!!!!! Demande a un possesseur....ensuite simple exemple qui n'est pas le seul BMW 330i 9,7litre mixte.

Tu ne refera pas le carateristiques de ce moteur, la consommation est l'un de ses grands defaults. Et donc j'affirme que c'est une aberration, et que Mazda aurait mieux fait d'investir cet argent autrement.

 

Ah bon ?

Une conso élevée n'est un défaut que pour la personne qui cherche à dépenser le moins possible avec sa voiture !!

Quelqu'un qui achète une voiture sportive (une mazda RX8 par exemple) ne regarde pas ce "détail" en général ...

J'ai acheté une saxo (sportive 120 ch) et malgré ses seulement 900 kg, il m'est vraiment difficile de passer sous la barre des 10l/100 !! et je m'en fous complètement !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Tu vas faire croire ca à qui ?

 

Renault a rappeller pour destruction toutes ses Laguna V6 PRV auto car elle ne descendaient pas sous les 14 litres/100 ;):roll:

Le Wankel, pardon les Mazda ont été vendue à 99% aux USA : et la bas tous le monde sait qu'ils sont très regardant question conso :roll:

Tu plaisantes, j'espère!! Si il y a bien un truc dont ils se foutent royalement, c'est la conso!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Le proto C111 a été équipée d'un rotatif de 2 puis 4 rotors + turbo dans les années 69/70. Ce moteur a été abandonné au profit d'un V8.

 

Ah oui ca y est le magnifique proto qui a accumulé des records :rs:

 

C'est leur choix d'avoir abandonné, ils n'ont pas voulu se fouler c'est tout. Un V8 c'est clair que c'est plus facile a développer qu'un bidule à peine fiabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu plaisantes, j'espère!! Si il y a bien un truc dont ils se foutent royalement, c'est la conso!! :W

 

Le petit " :roll: " indiquait que j'étais ironique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Le moniteur automobile avait essayé les deux versions et avait constaté il me semble des conso bien supérieure à 11 litres :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Quelques bons clients ? Fait pas bon être bon client chez Citron :non:

La vérité c'est que les moteurs lâchaient au bout de 80 km...

NSU a un peu fiabilisé le sytème, les moteur tenait 60-80000 km.

...

C'est sûr que les mêmes moteurs qui sortaient de la même chaîne dans la même usine avaient des fiabilités très différentes suivant la voiture dans laquelle ils étaient montés... :ptdr:

 

Des GS bi-rotor, il en roule encore (gràce ceux qui n'ont pas cédé aux offres de reprise de Citroën), et pour info, c'est le cauchemard des contrôles de pollution parce que les gaz d'échappement sortent tellement chauds qu'ils crament les sondes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Parce que les sus-nommés sont de grands motoristes. Les autres sont des rigolos[/quotemsg]

 

J'ai un autre argument, un peu plus serieux :

 

1 - pourquoi les autres motoristes ne se mettent pas au Wankel : gros investissements, sur du long terme, pour proposer un moteur sans reelle valeur ajoutee aujourd'hui, et donc sans etre sur de le rentabiliser.

 

Le moteur Wankel serait donc une mauvaise solution ? Alors pourquoi Mazda en fait encore ?

 

2 - pourquoi mazda continue a produir de moteur Wankel : il ont investit gros depuis de annees et des annees, et maitrisent maintenant la technolgie. Abandonner le wankel maintenant, c'est perdre tous les fond investis depuis des annees.

 

Si mazda ne produisait pas de Wankel aujourd'hui, comme les autres motoristes actuels, ils auraient fait comme les autres motoristes : ils ne seraient jamais lances dans l'aventure.

 

Ce n'est pas un probleme de bon motoriste ou pas bon motoristes. Desoles de vous decevoir, mais les mauvais motoristes, ca n'existe plus depuis belle lurette, car un mauvais motoriste, ca vend pas de moteur, et donc ca gagne pas d'argent, et donc ca fait faillite.

 

Maintenant, tous les motoristes ont un jour produit une buse pourrave, comme ils ont tous produits un jour un moteur exceptionnel...

 

Enfin, c'ets mon avis, il n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

J'ai acheté une saxo (sportive 120 ch) et malgré ses seulement 900 kg, il m'est vraiment difficile de passer sous la barre des 10l/100 !! et je m'en fous complètement !!

 

C'est pas possible :eek: Comment ca peut consommer autant :voyons: Pas prêt de troquer mon 6L de 2.8/1350 kg moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Quelques bons clients ? Fait pas bon être bon client chez Citron :non:

 

La vérité c'est que les moteurs lâchaient au bout de 80 km...

 

Le très gros problême en fait (un KKM400 - M35 et Spider - "respecté" pouvait tenir 30000km), venait des conducteurs qui ne connaissaient rien du tout aux spécifités de la conduite d'un moteur rotatif de cette époque.

Alors déjà peu endurant bien traité et entretenu, c'était la cata ...surtout si on avait le malheur de rouler en ville. :D

 

NSU a un peu fiabilisé le sytème, les moteur tenait 60-80000 km.

[/quotemsg]

 

Oui, NSU avec la Ro80 construisit près de 2 fois plus de moteur que de voitures...on imagine assez bien que ce fut très vite intenable pour la marque.

Dommage que NSU à contrario de Mazda, bacla un "peu" son birotor.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

C'est sûr que les mêmes moteurs qui sortaient de la même chaîne dans la même usine avaient des fiabilités très différentes suivant la voiture dans laquelle ils étaient montés... :ptdr:

 

Des GS bi-rotor, il en roule encore (gràce ceux qui n'ont pas cédé aux offres de reprise de Citroën), et pour info, c'est le cauchemard des contrôles de pollution parce que les gaz d'échappement sortent tellement chauds qu'ils crament les sondes. :D

 

Sans parler des réacteurs thermiques "supprimés" sur pas mal d'entres-elle. :cyp:

 

Et puis ce pot d'échappement de GS "bi" est devenu encore plus rare que l'auto. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag234LS

La révision à 200.000km, faut que je me renseigne auprès des RX-7. On a pas encore de RX-8 avec ce kilometrage ici :D

 

Pour être plus précis, la conso d'huile se stabilise vers les 20.000 km. J'ai aussi 3 sorties circuit à mon actif.

Et à ce propos, le moteur étant très linéaire, c'est vrai qu'on ne sent pas bcp les accélérations. Il faut regarder le compteur pour réaliser à quelle vitesse on est déjà.

 

Pour résumer, je dirais que tous ces qui est exclusif nécéssite l'acceptation de contraintes. Mazda peut être salué pour son courage à continuer SEUL, le developpement du rotatif. Pour fournir un plaisir de conduire différent.

A l'instar du diesel d'il y a 20ans, imaginez ce que serait un rotatif aujourd'hui si les grds constructeurs s'y étaient penché comme l'a fait Mazda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Pour la conso d'huile... il me semble qu'elle est tout a fait normale car il y a une injection d'huile qui se fait (quand on monte haut dans les tours)..c'est faux?

 

J'ai lu aussi qu'on ne peut utiliser que de l'huile minérale et pas de synthétique....j'ai trouvé ca bizarre, mais est ce exacte?

 

Merci de m'en dire un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Pour la conso d'huile... il me semble qu'elle est tout a fait normale car il y a une injection d'huile qui se fait[/quotemsg]

 

C'ets surtout un probleme de segment. Sur un moteur classique, les segment sont circulaires, facile pour assurer l'etancheite. Sur un Wankel, tu as un "pinceau" aux extremites du rotor, et il faut egalement etancheifier sur les cotes, pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag234LS

L'huile est de la semi-synthetique, 5W30. Mazda reccomende la Dexelia.

Le type d'huile est un des grands débat sur le rotatif. On entends tout et n'importe quoi, même de la part de concessionnaires.

Dans le livre de bord de l'Rx-8, il est marqué Dexelia 5W30. point !

 

L'étanchéité des segments, appellés Apex-seal est en effet délicate. Ces apex doivent à la fois assurer l'étanchiété de la chambre en mouvement, et glisser le long du carter avec le moins de résistance(frottement) possible.

 

Et oui, il y a injection d'huile à haut régime. C'est pour ça qu'on parle "d'utilisation d'huile" et pas de "consomation d'huile". Question de terme pour rassurer un peu ? :D

 

 

Il y a une belle animation d'un rotatif dispo a cette adresse :

http://www.rotaryengineillustrated.com/animationpages/an-RE3a.html

 

mag8_1111593057_re3a.jpg.a384e6a5196778411977a3a3a8598d48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken222UN

C'est pas possible :eek: Comment ca peut consommer autant :voyons: Pas prêt de troquer mon 6L de 2.8/1350 kg moi :W

 

Lorsque je sors la saxo, passé le temps de chauffage, c'est pour taper dedans !! de toute façon, qu'on passe les vitesses a 4000 tours, ou a 7000 tours, on a l'impression que le moteur est assis sur le siege passager vu le bruit donc autant se faire plaisir !!

 

J'ai un diesel "économique" pour la semaine et une bombinette pour le WE ... et comme la saxo fait environ 15000 km / an, la conso, je m'en tape ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...