Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR

Messages recommandés

Ouais et maintenant leur énergie dépend du pétrole et du gaz parce qu'on ne veut plus de nucléaire (enfin, vu l'activité sismique là bas, ça peut se comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §X1A148zx

C'est clair qu'ils ont explosés leurs importations de gaz et pétrole. Mais ils ont quand même arrêter du jour au lendemain 52 réacteurs sur 54 qui produisaient prés de 30% de l’électricité de l'ile.

Ils ont donc compensé pour moitié avec des importations et pour moitié par la réduction de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient peut être pas le choix, mais ils ne sont pas retombés à l'age de pierre. Ils se sont adaptés...

 

 

Oui, en faisant payer toute la collectivité, par des sacrifices sur ceci ou cela, je ne sais pas quel programme d'économie ils ont suivi mais les industriels japonais doivent probablement être très fortement "incités" (pour ne pas dire forcés par des tarifs prohibitifs à certaines heures) à couper de la production, ça se verra sur le PIB...

Et il ne faut pas croire qu'ils ne compensent pas, les centrales gaz, fioul et charbon tournent à fond au Japon.

Par ailleurs, le français moyen, s'il n'est pas coupé purement et simplement par le réseau, ne diminuera pas sa consommation, or, le réseau aujourd'hui ne peut pas le faire, il faut faire venir un agent à chaque compteur, donc si tu veux le faire il faut changer des millions de compteur, donc ça coute des milliards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Le pire, c'est pas la descente, c'est une fois au pied de la dite montagne :o

 

 

déjà que de base, les parigots se trainent alors si en plus ils doivent économiser la batterie...

 

 

 

grave :W

 

La Zoe c'est 210km suivant les normes pour 100-150km en utilisation normale suivant les conditions.

 

Toujours pas terrible mais pour une p'tit bagnole, ca reste acceptable.

 

 

Les voitures electriques ne sont pas fait pour les vacanecs, mais pour les trajets journaliers.

Pour partir en vacances, il faut louer une autre voiture, ou prendre un autre moyen de transport. bah.gif.37be0fc805edafd46e1ef5871d1c1832.gif

 

 

A quoi bon sortir une berline alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour l'instant c'est clair que c'est pas fait pour ca :D

 

 

C'est un calcul à faire.

Acheter un monospace ou un break pour emmener toute sa petite famille en vacances mais du coup l'utiliser seul tout le reste de l'année c'est pas forcement un bon plan.

 

Acheter une citadine qui coûtera moins cher à l'achat, à l'entretien, en assurance et en carburant pour tous les jours et louer une berline pour les vacances ça peut être financièrement intéressant. C'est moins souple c'est vrai...

 

Et c'est sans oublier que Renault offre aux propriétaires de véhicule électrique une réduction chez certain loueur.

 

Au prix des locations en france, faut pas partir souvent en vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- prendre l'exemple de la Norvège est grotesque, c'est un pays de quelques millions d'habitants (dont 95% sont concentrés dans moins d'une dizaine d'agglos) où les quelques capacités de prod hydrauliques suffisent largement à alimenter toute la population.

- le véhicule électrique est un pb pour les réseaux, étant donné que tout le monde branchera son véhicule aux même moments, cad sur le parking de son travail en arrivant entre 8 et 9h et en rentrant chez soi le soir entre 18h et 19h, soit pile au moment des pointes de consommation. Ca nécessitera donc la mise en place de millions de compteurs spéciaux et d'adapter le réseau de distribution, ca coutera "juste" quelques dizaines de milliards d'€.

- l'état ne peut pas laisser rouler les gens quasi gratuitement, ça nécessiterait trop de routes, de places de parking etc, donc forcément, si la technologie des voitures électriques fait un bon en avant, l'usage en sera taxé à peu près au même niveau que la voiture à essence d'aujourd'hui...

J'ai expliqué que la solution c'est d'utiliser les capacités inexploité en heures creuses, et tu me dis que tous le monde chargera aux heures de pointe, alors je répéte la solution est très simple, c'est d'utiliser les capacités inexploité en heures creuses, et j'ai rajouté que cela demande juste un peu d'intelligence, ce qui ne coute pas des milliards d'euros ( un programmateur ca coute 10€), et c'est déjà dans les voitures électrique avec tout un tas de fonction qui permettent d'optimiser la charge et de communiquer avec le réseau.

Si on veut on peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair vue que l’utilisation quotidienne moyenne d'une voiture en France est de 37kmange.gif.81f47f3d272b230ebfc6e7b5f3f94bec.gif et que 30% des voitures en France ne font jamais plus de 100km dans une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair vue que l’utilisation quotidienne moyenne d'une voiture en France est de 37kmange.gif.7b80e60bc796a70a84138f418515ea15.gif et que 30% des voitures en France ne font jamais plus de 100km dans une journée.

Et comme très probablement il y aura, d'une part, une forte proportion d'acheteurs (forte, entre guillemets ange.gif.7b80e60bc796a70a84138f418515ea15.gif ) dont l'usage ne sera pas adapté à cette motorisation et que, d'autre part, ces batteries vont vieillir et perdre de l'autonomie au fil des ans on va s'apercevoir très vite que ces voitures n'ont aucune utilité, je rappelle aussi que les constructeurs mentent tant qu'ils le peuvent sur l'autonomie de leurs voitures, un essai récent effectué par des journalistes de l'argus (2011) l'a montré en tentant de faire les 160 kms donnés par le constructeur d'une voiture électrique et en réussissant très très difficilement à en parcourir 120 en sacrifiant tout, y compris le confort et la sécurité pour les réaliser, la voiture étant neuve on imagine aisément ce qu'il en sera de cette autonomie après quelques années d'usage et de cycles décharge recharge répétés.

 

Je reste donc convaincu qu'en l'état actuel des technologies des batteries ces voitures ne présentent aucun intérêt, pire que ça, elles risquent fort de décevoir leurs acheteurs et ainsi de retarder encore l'apparition d'une réelle alternative au moteur à combustion interne.

ange.gif.69b3b155b149dcf18191d39ace04a737.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme très probablement il y aura, d'une part, une forte proportion d'acheteurs (forte, entre guillemets ange.gif.52bb61323425b1d44d2cd869d5fbb929.gif ) dont l'usage ne sera pas adapté à cette motorisation et que, d'autre part, ces batteries vont vieillir et perdre de l'autonomie au fil des ans on va s'apercevoir très vite que ces voitures n'ont aucune utilité, je rappelle aussi que les constructeurs mentent tant qu'ils le peuvent sur l'autonomie de leurs voitures, un essai récent effectué par des journalistes de l'argus (2011) l'a montré en tentant de faire les 160 kms donnés par le constructeur d'une voiture électrique et en réussissant très très difficilement à en parcourir 120 en sacrifiant tout, y compris le confort et la sécurité pour les réaliser, la voiture étant neuve on imagine aisément ce qu'il en sera de cette autonomie après quelques années d'usage et de cycles décharge recharge répétés.

 

Je reste donc convaincu qu'en l'état actuel des technologies des batteries ces voitures ne présentent aucun intérêt, pire que ça, elles risquent fort de décevoir leurs acheteurs et ainsi de retarder encore l'apparition d'une réelle alternative au moteur à combustion interne.

 

Comme les 3.6l annoncés pour certaine bagnole qui font en réalité 5.0l aux 100km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les 3.6l annoncés pour certaine bagnole qui font en réalité 5.0l aux 100km ?

Reste que je préfère m'arrêter 10 minutes pour refaire le plein, que pousser 40 bornes une enclume électrique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué que la solution c'est d'utiliser les capacités inexploité en heures creuses, et tu me dis que tous le monde chargera aux heures de pointe, alors je répéte la solution est très simple, c'est d'utiliser les capacités inexploité en heures creuses, et j'ai rajouté que cela demande juste un peu d'intelligence, ce qui ne coute pas des milliards d'euros ( un programmateur ca coute 10€), et c'est déjà dans les voitures électrique avec tout un tas de fonction qui permettent d'optimiser la charge et de communiquer avec le réseau.

Si on veut on peut

 

 

"Il suffit juste d'un programmateur et c'est bon", qu'est ce qu'il faut pas lire buzz.gif.f27ea22576ce6fc7f92804e9b4d63c71.gif

Il te suffit juste de quelques centaines de milliers de bagnoles qui se branchent en même temps pour faire tout pêter ouais. Programmateur ou pas, quand t'as besoin de jus pour ta voiture tu fais le plein, "juste un peu pour faire 10km".

Donc oui ça peutmarcher si on veut PAYER pour tous les aménagements de réseaux qu'il faudrait. C'est pas avec un compteur à disque tournant que ton système marcherait apalta.gif.928867d06ece2c892940ed4f22226987.gifapalta.gif.928867d06ece2c892940ed4f22226987.gifapalta.gif.928867d06ece2c892940ed4f22226987.gif

apalta.gif.466dc0d5584fa9f3338ff57a32a99c92.gif

apalta.gif.7d9b548556253b1f786eb51f53211e0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Et comme très probablement il y aura, d'une part, une forte proportion d'acheteurs (forte, entre guillemets ange.gif.d84aaa3c5fe6ba36ccb134eb3640d3ce.gif ) dont l'usage ne sera pas adapté à cette motorisation et que, d'autre part, ces batteries vont vieillir et perdre de l'autonomie au fil des ans on va s'apercevoir très vite que ces voitures n'ont aucune utilité, je rappelle aussi que les constructeurs mentent tant qu'ils le peuvent sur l'autonomie de leurs voitures, un essai récent effectué par des journalistes de l'argus (2011) l'a montré en tentant de faire les 160 kms donnés par le constructeur d'une voiture électrique et en réussissant très très difficilement à en parcourir 120 en sacrifiant tout, y compris le confort et la sécurité pour les réaliser, la voiture étant neuve on imagine aisément ce qu'il en sera de cette autonomie après quelques années d'usage et de cycles décharge recharge répétés.

 

Je reste donc convaincu qu'en l'état actuel des technologies des batteries ces voitures ne présentent aucun intérêt, pire que ça, elles risquent fort de décevoir leurs acheteurs et ainsi de retarder encore l'apparition d'une réelle alternative au moteur à combustion interne.

Le problème c'est qu'il y aura toujours des mécontent, mais là on est proche de la mauvaise foi. L’électrique ne répond pas à tous les attentes c'est clair, elle répond même qu'a une toute petite partie de ces attentes. Mais si elle y répond correctement c'est des centaines de milliers d'immat à court terme et des millions à long terme. Et c'est un moyen de se rendre un peu moins dépendant du pétrole.

 

Et comment tu fais pour améliorer une techno si tu ne la produis pas ? Tu crois que la Prius 3 est sortie du chapeau comme ça ? Tu crois que les moteurs diesel/essence moderne on été pondu à partir de rien ?

 

Edit : j'ai oublié de preciser que ton ignorance sur le sujet ne faisait que decrédibiliser ton argumentation : Renault remplace la batterie si elle est à moins de 75% de sa capacité initiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que je préfère m'arrêter 10 minutes pour refaire le plein, que pousser 40 bornes une enclume électrique :D

 

Tu prends une rallonge électrique, tu suis une ligne de Tramway et c'est bonjap.gif.b8c026825948b6f5ce8152f63880f4ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y aura toujours des mécontent, mais là on est proche de la mauvaise foi. L’électrique ne répond pas à tous les attentes c'est clair, elle répond même qu'a une toute petite partie de ces attentes. Mais si elle y répond correctement c'est des centaines de milliers d'immat à court terme et des millions à long terme. Et c'est un moyen de se rendre un peu moins dépendant du pétrole.

 

Et comment tu fais pour améliorer une techno si tu ne la produis pas ? Tu crois que la Prius 3 est sortie du chapeau comme ça ? Tu crois que les moteurs diesel/essence moderne on été pondu à partir de rien ?

 

C'est clair.

Mais dans les grandes villes, ça dépend ...

Au taf, nous sommes 50 dans la boite (93).

Sur ces 50, les 3/4 habitent dans un rayon de 3km et viennent en bagnole (diesel pour la plupart).

Pour eux, une voiture électrique (abordable) serait bien plus adaptée (hormis les 2 ou 3 qui roulent beaucoup le WE).

En plus, le parking est équipé pour les véhicules électriques (on avait un Berlingo électrique il y a 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y aura toujours des mécontent, mais là on est proche de la mauvaise foi. L’électrique ne répond pas à tous les attentes c'est clair, elle répond même qu'a une toute petite partie de ces attentes. Mais si elle y répond correctement c'est des centaines de milliers d'immat à court terme et des millions à long terme. Et c'est un moyen de se rendre un peu moins dépendant du pétrole.

 

Et comment tu fais pour améliorer une techno si tu ne la produis pas ? Tu crois que la Prius 3 est sortie du chapeau comme ça ? Tu crois que les moteurs diesel/essence moderne on été pondu à partir de rien ?

 

Edit : j'ai oublié de preciser que ton ignorance sur le sujet ne faisait que decrédibiliser ton argumentation : Renault remplace la batterie si elle est à moins de 75% de sa capacité initiale...

Il est surtout clair qu'elle ne répond à aucune attente, les chiffres des immatriculations sont là pour le démontrer, quant à ton savoir en la matière j'attends impatiemment que tu me le démontres, j'ai hâte de combler mes lacunes dans ce domaine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surtout clair qu'elle ne répond à aucune attente, les chiffres des immatriculations sont là pour le démontrer, quant à ton savoir en la matière j'attends impatiemment que tu me le démontres, j'ai hâte de combler mes lacunes dans ce domaine. :D

 

Les prix sont trop elevés, voilà pourquoi.

 

Moi je fais 2*25 Km par jour pour aller bosser. L'autonomie me suffirais amplement, je pourrais même eventuellement la charger que tout les 2 jours.

 

Mais voilà, foutre 20 K€ dans une citadine + 80 € par mois de location de batterie + les quelques KW sur la facture EDF. Tout cela, représente une somme bien plus importante qu'une citadine à moteur thermique.

 

J'ai payé ma citadine 85 ch + clim = 10 K€ neuve et je met 75 € de GPL par mois (soit déjà moins que la simple location de la batterie). Tant que les voitures electriques ne seront pas à un prix approchant des voitures thermique, personne n'en achetera c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

je fais aussi 2x25Km, sauf que je suis en appart et ya pas de prise de charge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'elles ne répondent à aucune attente je prends aussi en compte l'aspect financier, ces voitures sont beaucoup trop chères par rapport au service qu'elles peuvent rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Il suffit juste d'un programmateur et c'est bon", qu'est ce qu'il faut pas lire buzz.gif.d0020bfe55d78ccea06ac0a1ca2a8959.gif

Il te suffit juste de quelques centaines de milliers de bagnoles qui se branchent en même temps pour faire tout pêter ouais. Programmateur ou pas, quand t'as besoin de jus pour ta voiture tu fais le plein, "juste un peu pour faire 10km".

Donc oui ça peutmarcher si on veut PAYER pour tous les aménagements de réseaux qu'il faudrait. C'est pas avec un compteur à disque tournant que ton système marcherait apalta.gif.e12b4aafd4c750325454897b067b14c1.gifapalta.gif.e12b4aafd4c750325454897b067b14c1.gifapalta.gif.e12b4aafd4c750325454897b067b14c1.gif

 

Avec un peu d'argent, un peu d'imagination et beaucoup d’intelligence, on peut mais faut vouloir, car bien évidement si on veut pas, on peut pas.

http://www.enerzine.com/14/124 [...] 2016+.html

http://blog.addenergietechnologies.com/smart-grid/

 

Si les gens qui ont inventé l'automobile avaient baissé les bras aussi facillement que vous devant la moindre petite difficulté, on aurait encore des voitures a cheval dans les rues de Paris.

apalta.gif.8dcd6ab572df87e390777812ede85edf.gif

apalta.gif.0a3e3a1c4245d3813b93a674d62ec440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surtout clair qu'elle ne répond à aucune attente, les chiffres des immatriculations sont là pour le démontrer, quant à ton savoir en la matière j'attends impatiemment que tu me le démontres, j'ai hâte de combler mes lacunes dans ce domaine. :D

Les immatriculations ne démontre rien! Un peut comme si on avait mesuré le potentiel de la micro informatique au nombre de PC par foyer dans les années 70, ou celui du Web au début des années 90.

les immatriculations.

184 en 2010

2630 en 2011

et déjà 717 en 2012 (deux mois) alors que les offres les plus pertinentes ne sont pas encore disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

On serait quand même beaucoup moins embêtés si il y avait encore des voitures a cheval en ville :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On serait quand même beaucoup moins embêtés si il y avait encore des voitures a cheval en ville :o

 

Le bonheur

 

Pas d'odeur nauséabondes de mazout à tout les coins de rues. Juste une odeur de crottin de cheval à la place rs.gif.466ddd8a6b88503516b24afa8fb4b086.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonheur

 

Pas d'odeur nauséabondes de mazout à tout les coins de rues. Juste une odeur de crottin de cheval à la place rs.gif.ec9e1993d8db2a8ee3b84543557b60a6.gif

Et le clop clop clop des sabots au lieu du clac clac clac des moteurs mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien achetées par des particuliers ???

Que ce soit des particuliers, ou des véhicules d'entreprise, ça augmente la flotte, la production, et ça tendra à faire baisser les coups.

Toutes les technologies de rupture sont chères au début, certains essuient les pots cassés, mais ça ne peut marcher que comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

J'ai expliqué que la solution c'est d'utiliser les capacités inexploité en heures creuses, et tu me dis que tous le monde chargera aux heures de pointe, alors je répéte la solution est très simple, c'est d'utiliser les capacités inexploité en heures creuses, et j'ai rajouté que cela demande juste un peu d'intelligence, ce qui ne coute pas des milliards d'euros ( un programmateur ca coute 10€), et c'est déjà dans les voitures électrique avec tout un tas de fonction qui permettent d'optimiser la charge et de communiquer avec le réseau.

Si on veut on peut

C'est quand même pas si simple.

 

Tes heures creuses existent à l'heure actuelle mais quand les véhicules électriques seront généralisés, leur nombre et la puissance qu'elles consomment provoquera un pic de consommation important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Bonjour,

 

je ne sais pas pour votre part, mais je suis passé devant une station essence et j'ai vu le prix du litre de gazoil a 1.14 euros !

 

Jusque ou iras t-on ? Vous me direz si personne ne se plait alors pourquoi arretez cette hausse mais de mon coté je trouve cela inadmissible.

 

Quel est votre avis sur la question ?

 

 

 

Juste pour la postérité, je quote le premier message de ce topic bab_31.gif.c30e1e29a84a3cbfa9eaa5307708bd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

C'est clair vue que l’utilisation quotidienne moyenne d'une voiture en France est de 37kmange.gif.53c62e92d5aaa568139f56c862cbbb23.gif et que 30% des voitures en France ne font jamais plus de 100km dans une journée.

C'est une moyenne.

 

Tu peux être dans cette moyenne et avoir besoin de te déplacer dans un rayon de plus de 50km plus d'une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Le problème c'est qu'il y aura toujours des mécontent, mais là on est proche de la mauvaise foi. L’électrique ne répond pas à tous les attentes c'est clair, elle répond même qu'a une toute petite partie de ces attentes. Mais si elle y répond correctement c'est des centaines de milliers d'immat à court terme et des millions à long terme. Et c'est un moyen de se rendre un peu moins dépendant du pétrole.

 

Et comment tu fais pour améliorer une techno si tu ne la produis pas ? Tu crois que la Prius 3 est sortie du chapeau comme ça ? Tu crois que les moteurs diesel/essence moderne on été pondu à partir de rien ?

 

Edit : j'ai oublié de preciser que ton ignorance sur le sujet ne faisait que decrédibiliser ton argumentation : Renault remplace la batterie si elle est à moins de 75% de sa capacité initiale...

Il va falloir nous dire lesquelles. amel_the_white.gif.0d7282be8933281c713a537b1f125551.gif

 

Actuellement, l'électrique est coincée entre le client qui n'a pas besoin d'autonomie parce qu'il est en ville mais n'a pas de prise domestique à son parking pour la même raison, et celui qui a cette prise car il vit dans une maison hors agglo mais à qui l'autonomie pose problème. A ça tu rajoutes le besoin ponctuel de se déplacer dans un rayon important et tu as une idée du peu de gens concernés par ce type de véhicules.

 

La Prius ne vient pas de nulle part, mais elle s'est vendue car elle n'avait pas d'inconvénient majeur obligeant le client à repenser tout son mode de déplacement. Tant que le stockage de l'électricité ne sera pas assez maitrisé, c'est vers l'hybride qu'il faudra se diriger, parce que personne ne voudra payer pour une voiture qui fait moins bien que leur véhicule actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Les prix sont trop elevés, voilà pourquoi.

 

Moi je fais 2*25 Km par jour pour aller bosser. L'autonomie me suffirais amplement, je pourrais même eventuellement la charger que tout les 2 jours.

 

Mais voilà, foutre 20 K€ dans une citadine + 80 € par mois de location de batterie + les quelques KW sur la facture EDF. Tout cela, représente une somme bien plus importante qu'une citadine à moteur thermique.

 

J'ai payé ma citadine 85 ch + clim = 10 K€ neuve et je met 75 € de GPL par mois (soit déjà moins que la simple location de la batterie). Tant que les voitures electriques ne seront pas à un prix approchant des voitures thermique, personne n'en achetera c'est certain.

 

Tu soulèves un autre point intéressant, le fait qu'il faille rouler assez pour amortir le prix de la location des batteries. Faire tous ces km tout en restant enfermé dans un rayon d'action aussi faible concerne très peu de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une moyenne.

 

Tu peux être dans cette moyenne et avoir besoin de te déplacer dans un rayon de plus de 50km plus d'une fois par mois.

(tant qu'il n'ont pas a faire plus de 100 a 150 km en une étape)

Et dans cette moyenne il y a aussi des gens qui qui ont de quoi recharger a domicile, et qui font suffisamment de km annuel pour ce que soit rentable, ou tout simplement qui ont envie de rouler électrique (personne n'a réellement besoin d'une voiture de plus 150cv et pourtant ca se vend.)

Et ma remarque etait par rapport a la réflexion de meca 32 :

"De toute façon en l'état actuel des choses la voiture électrique est une connerie. Il n'y a pas de quoi, des bagnoles avec 50 ou 100 bornes d'autonomie ça ne sert à rien."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...