Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Clio 1.5 DCI auto-ecole


Invité §bob411Ej

Messages recommandés

Invité §bob411Ej

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Clio 1.5dci expression 10/02 60000kms, et je viens de m'apercevoir qu'elle faisait partie d'une flotte de véhicules d'une auto école.

 

La voiture a parcouru 40000kms la première année

Je voudrais avoir des avis sur les risques d'usure prématuré du moteur, de l'embrayage, de la boite de vitesse du fait de l'utilisation en auto école, ou au contraire ces véhicules sont ils moins sollicités ?

Quels sont les éléments de la voiture à vérifier en particulier lors d'une conduite intensive en ville ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

Ba deja la voiture a du calé un nombre impressionant de fois!!

Alors etant donné que le calage n'est pas bon pour le moteur.

J'en conclut que ..

 

Apres une voiture auto-école ca a été maltraitéé donc..

Moi perso je ne prendrais pas sauf si c'est a un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle est acheté c'est trop tard...

Tu verra bien certainds disent qu'ils n'ont pas eu de probleme.

Sinon fait une recherche sur le forum on en a deja discuter plusieurs fois.

J'espere aussi que tu l'a eu à un bas prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar865wr

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Clio 1.5dci expression 10/02 60000kms, et je viens de m'apercevoir qu'elle faisait partie d'une flotte de véhicules d'une auto école.

 

La voiture a parcouru 40000kms la première année

Je voudrais avoir des avis sur les risques d'usure prématuré du moteur, de l'embrayage, de la boite de vitesse du fait de l'utilisation en auto école, ou au contraire ces véhicules sont ils moins sollicités ?

Quels sont les éléments de la voiture à vérifier en particulier lors d'une conduite intensive en ville ?

 

Merci

 

Ouvres grand ton porte feuilles... Ca c'est vraiment aimé les emmerdes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

Généralement, l'embrayage, la boite de vitesse sont à changer assez rapidement.

 

voir si elle n'a jamais eu d'accident.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem433Rj

Ma soeur a une 206 XR 1.9D... de 2001 (vive le veau...)

 

Elle s'est aperçut que c'etait une voiture d'auto ecole le jour où elle a coincé le pied de son copain sous une piece metalique en embrayant, il avait etendue ses jambes... Ils ont donc regardé, et y'avait le support de la pedale d'embrayage, ça doit etre pareil avec toi...

 

Bref c'est pas trop le sujet, juste pour dire que la voiture a pas de problemes! A part un probleme electronique (effet sapin de noel)mais ca n'a rien a voir avec l'auto ecole, sinon regarde la carosserie... parce que c'est un peu la misère! Elle l'a eu à 50 000km, elle en a maintenant 80 000 et elle tourne toujours nickel, maintenant faut voir si la mecanique renault supporte les meme traitements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Et le vendeur ne t'a pas prévenu?

Je serais a ta place j'irais faire un scandale dans le garage qui me la vendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Normalement, je crois que le vendeur doit prévenir si c'est un ancien véhicule auto-école. :voyons:

Maintenant, je sais pas si tu peux aller jusqu'à faire passer ça pour du vice caché... :L

Enfin, tu peux toujours aller gueuler un bon coup. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala630KP

C'est clair, va gueuler sur le vendeur... Il aurait du te dire ce genre de chose. C'est bien connu que les voitures d'auto-ecole sont maltraites depuis le debut de leur triste vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon de commande de ma Xsara il y a 3 cases a cocher par le vendeur (au choix selon la provenance du vehicule):

-vehicule particulier

-vehicule de location

-vehicule d'auto ecole

 

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob411Ej

Sur le bon de commande de ma Xsara il y a 3 cases a cocher par le vendeur (au choix selon la provenance du vehicule):

-vehicule particulier

-vehicule de location

-vehicule d'auto ecole

 

:bah:

Je vais effectivement retourner voir le vendeur tres vite avec le bon de commande.

Quelqu'un peut-il me dire ou trouver le texte de loi qui oblige de préciser la provenance du véhicule vendu ?

 

Pendant ce temps et malgré que la voiture roule tres bien, j'ai un rdv chez un autre garagiste pour la faire controler

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Vu qu'elle est acheté c'est trop tard...

Tu verra bien certainds disent qu'ils n'ont pas eu de probleme.

Sinon fait une recherche sur le forum on en a deja discuter plusieurs fois.

J'espere aussi que tu l'a eu à un bas prix.

:nanana:

Une voiture anciennement auto école, revendu par un professionnel , doit obligatoirement être spécifiée sur le bon de commande :oui:

Donc si cela n'apparait pas sur ton bon de commande , tu peux sans probléme au minimum faire annuler la vente ! c'est illégale donc n'hésite pas ;)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob411Ej

:nanana:

Une voiture anciennement auto école, revendu par un professionnel , doit obligatoirement être spécifiée sur le bon de commande :oui:

Donc si cela n'apparait pas sur ton bon de commande , tu peux sans probléme au minimum faire annuler la vente ! c'est illégale donc n'hésite pas ;)

Amicalement

J’ai appele le garagiste hier, il s'agi d'un oubli de sa part pour auto école sur bon de commande; j'ai aussi appele l'auto école qui a loué la voiture, il m'ont confirmé les 40000kms en un an avec embrayage renforcé et un entretien suivi chez Renault, le tout est de savoir ce qu'a fait cette voiture en 2004;

Le garagiste est prêt a faire un geste, en prolongeant la garantie de la boite de vitesse et de l'embrayage de 6 mois, et il doit aussi passer chez Renault récupérer les factures d'entretien;

J’ai rendez-vous avec lui demain am, on verra bien

 

Merci a tous de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

J’ai appele le garagiste hier, il s'agi d'un oubli de sa part pour auto école sur bon de commande; j'ai aussi appele l'auto école qui a loué la voiture, il m'ont confirmé les 40000kms en un an avec embrayage renforcé et un entretien suivi chez Renault, le tout est de savoir ce qu'a fait cette voiture en 2004;

Le garagiste est prêt a faire un geste, en prolongeant la garantie de la boite de vitesse et de l'embrayage de 6 mois, et il doit aussi passer chez Renault récupérer les factures d'entretien;

J’ai rendez-vous avec lui demain am, on verra bien

 

Merci a tous de vos réponses

La prolongation de garantie de 6 mois ne lui coute pas bien cher, surtout limitée à la boite et l'embrayage!

Si sa bonne foi n'est pas à mettre en doute....il peut faire mieux.

 

L'oubli n'est pas valable pour un professionnel, il est donc responsable de son erreur et peut etre poursuivi pour tromperie et dissimulation.

 

Dernier point, les factures ne sont pas à recuperer chez Renault mais chez l'ancien proprietaire...tres bizarre tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Du "vis" caché... Pourquoi pas du boulon ou de l'écrou caché ???

:orni:

Oui, tu as raison. :beuh:

Je suis fatigué moi... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob411Ej

La prolongation de garantie de 6 mois ne lui coute pas bien cher, surtout limitée à la boite et l'embrayage!

Si sa bonne foi n'est pas à mettre en doute....il peut faire mieux.

 

L'oubli n'est pas valable pour un professionnel, il est donc responsable de son erreur et peut etre poursuivi pour tromperie et dissimulation.

 

Dernier point, les factures ne sont pas à recuperer chez Renault mais chez l'ancien proprietaire...tres bizarre tout ca.

En fait la voiture etait en leasing a l'auto ecole donc entretien fait par renault.

Je pense demander une remise de 500€ pour tromperie + garantie complete de 12 mois , sinon j'annule la vente, le délai pour annuler une vente pour vis caché est de combien de jours?

Est il utile de passer par l'union des consommateurs ou une lettre recommandée suffit-elle?

 

C'est galère ces bagnoles, si vous connaissez une personne honnête dans le département isère qui vend une clio dci, merci de me faire signe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta486rV

J’ai appele le garagiste hier, il s'agi d'un oubli de sa part pour auto école sur bon de commande

Un oubli ??? :eek: Ca parait un peu étrange, car n'importe quel vendeur professionnel sait qu'une voiture ex-auto-école ou ex-location se vendra mal, ce n'est donc pas quelque chose qu'il "oublie" facilement...

Il a tenté sa chance avec toi. Comment t'en es-tu aperçu ?

A mon avis, tu as deux options :

- Si tu veux être 100% tranquille, exige simplement l'annulation de la vente et le remboursement intégral et vas voir ailleurs.

- Sinon, tu peux aussi voir du côté des assurances mécaniques. Je sais que la Macif le fait. Vois combien ça coûte et demande un remboursement au garagiste au moins égal à trois ans d'assurance mécanique. Comme ça ça ne te coutera rien et tu seras plus tranquille tout en gardant ta voiture (si il y a panne, l'assurance rembourse les frais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Essaie de négocier une longue garantie sur moteur boite et déjà un remplacement de l'embrayage (je crois pas à l'embrayage renforcé auto école...) en lui rappelant que c'est pas très sérieux son oubli et que la maison mère serait heureuse de connaitre ses méthodes de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob411Ej

Un oubli ??? :eek: Ca parait un peu étrange, car n'importe quel vendeur professionnel sait qu'une voiture ex-auto-école ou ex-location se vendra mal, ce n'est donc pas quelque chose qu'il "oublie" facilement...

A mon avis, il a tenté sa chance avec toi. Comment t'en es-tu aperçu ?

Si tu veux être tranquille, demande simplement l'annulation de la vente et le remboursement intégral et vas voir ailleurs...

Je m'en suis apercu en enlevant la vignette d'assurance, c'etait noté AUTO ECOLE , ensuite j'ai regardé coté passager, et il y l'emplacement des doubles commandes;

D'autre part sur le moteur une pochette plastique avec révision a 36000kms en 07/2003, pour une voiture de 10/02, ca fait 40000kms par an!

Je vais tester la bonne foi du garagiste demain, malgré tout la voiture est en très bon état, et il me rallonge de 6 mois la garantie sur boite et embrayage.

l'auto école me confirme aussi qu'elle a été entretenue mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Ouais, le coup de l'oubli, ça me fait assez rigoler moi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Si tu lui avais fait une reprise en "oubliant" de dire que ta voiture était passée au marbre ou sans CG, tu crois qu'il te laisserait faire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...