Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mercedes 190 d 2.5


Invité §fra061kf

Messages recommandés

Invité §fra061kf

Bonjour,

 

Je vais acheter, demain, une 190 D 2,5 de 1988.

 

335 000 Km, 9cv (17,50 euros le cheval fiscal pour la carte grise en saone et loire)

 

Je vais la payer 610 euros (4 000 Francs !!!)

Surprenant non ?

 

Ce véhicule n'est pas d'importation.

 

Bon, le neimann est à changer, les plaquettes de freins avant et arrière aussi, la courroie et le tendeur, la vidange est à faire + filtres à huile, gasoil et préfiltre à gasoil, filtre à air.

 

Toutes ces pièces pour 300 Euros, pièces neuves, fournies par le vendeur qui bosse chez Mercedes !!! Donc avec une BONNE remise.

 

Ce qui me fait environ 1 100 Euros.

 

Un coup de polish (peinture blanche), un p'tit nettoyage intérieur bien fait et roulez jeunesse !

 

Par contre, je n'ai aucune information sur la conso de ce véhicule, même sur la revue technique ETAI.

 

Si quelqu'un peut me renseigner, sachant que j'ai une conduite relativement cool.

 

Si de plus vous avez des conseils ou avis sur ce véhicule, ses qualités, ses défauts, je suis preneur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra061kf

Bonjour,

 

Tout d'abord, super la conduite et l'insonorisation...

La seule inconnue restant la consommation.

 

Deuxième jour sur le véhicule, à bricoler, le premier jour ayant été laborieux, du fait du changement du Neimann (ayant été retiré par le précédent acheteur).

Le connecteur ayant "sauté", le repérage des fils a été long (même très long).

Pour le remplacement du Neimann, il a fallu tomber la garniture sous le volant, retirer le bloc compteur, détacher la colonne de direction (deux vis accessibles par le dessus au niveau de l'emplacement du bloc compteur), et manoeuvrer délicatement pour insérer le bloc Neimann monté complètement, mettre la clé de contact et la tourner pour finir l'insertion. OUF

 

Sinon, le changement des plaquettes est un "jeu d'enfant", mais pour ce qui est de la courroie et du galet tendeur, celà reste pour l'instant une inconnue, mais je vais me pencher dessus...

 

Voilà pour le moment, il ne me reste plus qu'à reprendre le cours de mes travaux, changer des ampoules de tableau de bord (qui est démonté), après les avoir acheté, trouver la panne concernant le ventilateur d'habitacle (fusible ? Commande ? Ventilateur ???), reboucher les trous qui se sont formés autour des prises du cric, faire la vidange, etc...

 

Au revoir et suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre250Zj

Cette 190 consomme en roulant vraiment cool 7L au 100km et 9L en tapant dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Bonjour,

 

Tout d'abord, super la conduite et l'insonorisation...

La seule inconnue restant la consommation.

 

Deuxième jour sur le véhicule, à bricoler, le premier jour ayant été laborieux, du fait du changement du Neimann (ayant été retiré par le précédent acheteur).

Le connecteur ayant "sauté", le repérage des fils a été long (même très long).

Pour le remplacement du Neimann, il a fallu tomber la garniture sous le volant, retirer le bloc compteur, détacher la colonne de direction (deux vis accessibles par le dessus au niveau de l'emplacement du bloc compteur), et manoeuvrer délicatement pour insérer le bloc Neimann monté complètement, mettre la clé de contact et la tourner pour finir l'insertion. OUF

 

Sinon, le changement des plaquettes est un "jeu d'enfant", mais pour ce qui est de la courroie et du galet tendeur, celà reste pour l'instant une inconnue, mais je vais me pencher dessus...

 

Voilà pour le moment, il ne me reste plus qu'à reprendre le cours de mes travaux, changer des ampoules de tableau de bord (qui est démonté), après les avoir acheté, trouver la panne concernant le ventilateur d'habitacle (fusible ? Commande ? Ventilateur ???), reboucher les trous qui se sont formés autour des prises du cric, faire la vidange, etc...

 

Au revoir et suite au prochain épisode !

C'est du costaud , elle a encore de beaux jours devant elles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra061kf

Bonjour,

 

Un p'tit bilan...

 

Elle roule toujours, et depuis septembre, je roule au colza (30 litres de Go, 22 litres d'huile de colza achetée à lidl à 0,79 €).

 

Le moteur tourne plus rond, ne fume plus noir, mais pour ce qui est de la conso, celà reste une inconnue, du fait que mon compteur ne fonctionnait plus jusqu'à hier.

 

Hormis des joints sur la pompe à injection à changer, et le filtre à GO qui s'est obtrué, elle marche toujours très bien.

 

Confort, silence et solidité. C'est bien de la Mercedes.

 

J'ai fait une vidange de boite (l'huile était... de la boue), de pont (pas mieux l'état de l'huile), du liquide de frein ET d'assistance d'embrayage (pas joli non plus le liquide, surtout au niveau de l'assistance d'embrayage qui était bouché par du dépot !)

 

J'ai encore à résoudre le problème de ventilateur, qui fonctionne maintenant, mais pas sur la dernière vitesse, et les 2 buses de ventilation centrales qui n'envoient que du froid, le dégivrage arrière qui ne fonctionne pas.

 

Sinon, au risque d'être lourd, c'est une rès bonne voiture, accessible au novice qui se lance dans la mécanique (sachant que les pièces d'entretien courantes sont pe coûteuses)

 

Au revoir.

 

Si quelqu'un a des questions, qu'il n'hésite pas.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra061kf

Le Contrôle technique ?

 

Pas avant fin octobre 2006, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak156sa

Le dernier date de quand?? parce que vu toutes les réparations dessus ca serait logique de voir ce que donne le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra061kf

Le dernier date de octobre 2004.

 

Je ne possédais pas encore ce véhicule à cette époque, et puis je n'ai pas le compte rendu de cette visite.

 

Mais je ne vais pas payer un CT avant "l'heure", et je verrais bien le moment venu.

 

N'est-ce pas logique ?

 

De plus, l'été est plus indiqué pour travailler sur une voiture plus sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak156sa

Si bien sur mais bon sans compte rendu c'est pas l'idéal si tu as un contrôle.

De plus tu pourrais avoir des surprises au prochain CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra061kf

Quels type de surprises ???

 

Au niveau pollution ? Alors là, pas de problème ! Elle passera les doigts dans le nez.

 

Pour le reste, je ne vois pas ce qui pourrait clocher...

 

Dis-moi le fond de ta pensée.

 

Merci.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

Bonsoir,

Je cherche une solution pour le pont de ma 190 2.5 d qui a le pont qui siffle fort aux alentours de 110 avec un max d'huile dedans.(changer l'indice de viscosité?).

Pas de changement de pont car trop cher et/ou rare.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra061kf

Possible...

 

Il existe de l'huile ou un additif pour huile, pour pont bruyant.

Ca doit réduire la viscosité de l'huile, je pense.

 

Tu devrais rechercher et essayer ça (j'en ai pris il y a peu pour ma boite de vitesse chez Norauto)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

C'est quoi le "Neimann" ?

 

C'est vrai qu'elles sont super fiables les merco, il n'y a qu'à regarder les taxi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

Me revoila je suis passé chez merco GORRIA Lievin (62), le mécano m'a dit que ç'a pouvait pas être le pont qui siffle a cette vitesse car il entraine.

En revanche il m'a dit que ç'a peut être le palier de transmission ou un ou les roulements de roues où tout à la fois bref beaucoup de tunes quand même.

Il m'a aussi déconseillé de changer l'indice de viscosité de l'huile de pont.

Il m'a dit de lever le train arrière de la voiture et d'écouter d'où vient le bruit, je peux dire qu'au moment ou les roues arrières tournent a 110km/gh sur place on arrive vraiment pas a savoir d'où vient le bruit.

C'a siffle a mort

Bref ch'uis pas avancé d'un poil.

Pour l'additif chez norauto est ce réellement efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra061kf

Pour ce qui est de l'additif, je dois reconnaitre que celà va mieux, pour la boite de vitesse, surtout à froid.

 

Je ne saurais dire pour le pont, car je n'ai pas essayé, néanmoins, un neveu mécano, maintenant magasinier chez Mercedes, m'a fait part de l'existence d'additifs pour ponts bruyants...

 

Pour ce qui est de ponts "sifflants" alors là je reste dubitatif.

 

Tu ne risque rien de tenter l'expérience.

 

Bon courage.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...