Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Gendarmerie radar embarqué ===> photos inside


Invité §sea744vU

Messages recommandés

Invité §lir157DU

C'est pas un Radar embarqué qui va regler ce probleme :bah:

 

Voiture banalisée ne signifie pas forcément radar embarqué. Un véhicule banalisé dans le flot de circulation pour pénaliser les comportements dangereux serait certainement plus efficace que le reste mais fortement couteux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hen245vR

ensuite pendant que je les suivais a distance l'opel astra grise de la photo ( conduite par une blonde...vous allez comprendre... ) qui était entre les gendarmes et moi s'est mise à doubler par la droite ( ce qui est interdit sur autoroute ) les gendarmes étaient à coté sur la file de gauche et avaient logiquement tout vu mais ils n'ont rien fait et apres l'opel s'est tranquillement remise derriere les gendarmes... j'aurais bien voulu qu'ils l'interpellent pour lui mettre l'amende méritée ( c'est méchant ce que je dis mais faut pas abuser ! :) la dame ds l'opel suivait les gendarmes depuis au moins 10 km ! et elle n'avait toujours pas compris que c'était un radar mobile :ptdr: )

Cher Sean Armani, je vois que tu es encore plus "blonde" que la fille en Opel car tu ne connais pas le code de la route :

 

Article R414-15

Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.[/quotemsg]

 

Et d'ailleurs, si la fille avait vraiment doublé les gendarmes, elle se serait rabattue devant eux et pas derrière. ;)

 

Sinon, on te l'a déja dit, mais il faut être vraiment inconscient pour faire des photos en conduisant (où lire le journal, où regarder un film). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Juste une question, ils roulaient à combien??? :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Dans le coin (métropole lilloise), ils ont aussi un break xsara blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Faites attention aux vehicules en warning, capot ouvert, et roue de secours sur le cote, ca peut cacher un piège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le radar embarqué ne flash que vers la gauche, vu sa position il ne pouvait pas flasher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Pour info, ca ne flash pas en roulant, c'est une legende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Faites attention aux vehicules en warning, capot ouvert, et roue de secours sur le cote, ca peut cacher un piège...

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

:ptdr:

Pas si drôle, ça m'est déjà arrivé, il y a un peu plus de 6 ans, sur l'A1, justement (un peu avant Arras, 165 pour 130).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rey778SO

Ca m'est arrivé aussi:

J'etais avec un pote, on roulait à 100 au lieu de 70... et au loin devant on voit des flash répétés... (c'etait une laguna blanche avec capot ouvert et warning garée sur des zébras entre la voie principale et la voie d'accélération :| bonjour la sécurité!) il ralentit, se cale à 70 mais reste sur la voie de gauche (le temps de passer devant le radar)... et au moment d'arriver devant le radar... un pépé qui le double au moins à 90/100 par la droite!! :|

"FLASHHHHH"

 

On pote dégouté, moi qui me pissais dessus!

Pas de nouvelles pour l'instant... Si les 2 voitures sont sur la photos normalement c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Pour info, ca ne flash pas en roulant, c'est une legende.

 

N'importe quoi... Bien sûr que certains véhicules équipés de radars embarqués peuvent flasher en roulant ! Je le sais, ça m'est arrivé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Je te dit que non, impossible, ou alors c'est les policiers ou gendarems qui "s'amusent a flasher" sans prendre de vitesse. D'ailleurs pour regler un radar, cela prend un peu de temps, il faut regler la def, le nombre de voie, les points kilmetriques, commune, la champs d'action, hauteur, largeur, zoom...

Je ne vois pas comment tu peux le faire avec un vehicule en deplacement. J'ai moi-même posé la question lors de mon stage, et ce que tu racontes est de la pure légende.Alors si tu as reçu du courrier, permets moi d'en douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Je te dit que non, impossible, ou alors c'est les policiers ou gendarems qui "s'amusent a flasher" sans prendre de vitesse. D'ailleurs pour regler un radar, cela prend un peu de temps, il faut regler la def, le nombre de voie, les points kilmetriques, commune, la champs d'action, hauteur, largeur, zoom...

Je ne vois pas comment tu peux le faire avec un vehicule en deplacement. J'ai moi-même posé la question lors de mon stage, et ce que tu racontes est de la pure légende.Alors si tu as reçu du courrier, permets moi d'en douter...

Mais tu es têtu! J'y ai déjà assisté aussi sur la RN20 en pleine journée. A l'époque, il fallait intercepter. Ils ont donc flashé en roulant, puis ont mis leur clignotant en lui faisant signe de s'arrêter. Evidement, après, je ne sais pas ce qui s'est dit... Mais je ne pense pas que c'était pour lui demander l'heure...

 

Et puis, je me rappelle avoir vu un flash arrière de nuit, cette fois, sur le périphérique parisien. Voiture non banalisée mais girophare éteint et sans interception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Je te dis que c'est impossible, je suis C.R.S autoroutier, je suis quand même bien place pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

En fai, il est impossible de prendre une vitesse avev le véhicule en mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Je te dis que c'est impossible, je suis C.R.S autoroutier, je suis quand même bien place pour le savoir.

 

Ce n'est pas parce que tu es CRS autoroutier que tu détiens la vérité.... Je t'affirme avoir été flashé sur l'autoroute entre Toulouse et Narbonne à hauteur de Carcassonne il y a de ça environ 6 ans par une Peugeot 405 break blanche roulant entre 2 camions sur la voie de droite.

 

J'effectuais alors un dépassement (155/160) et j'ai pris le flash dans la poire.... Pour la petite histoire il s'agissait de la CRS de l'autoroute...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

En fai, il est impossible de prendre une vitesse avev le véhicule en mouvement...

 

Tu fais la preuve de ton ignorance, il suffit d'avoir 2 radars, un pour mesurer la vitesse du véhicule en mouvement et l'autre pour mesurer celle du véhicule en infraction.

 

Ces 2 vitesses sont ensuite comparées par un petit ordinateur et la vitesse du véhicule en infraction est instantanément calculée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

tu regardes trop la tele. Sur notre secteur, on vient de recevoir la derniere trouvaille de Bercy, un apn, c'est le meilleur sur le marché français, il ne peut pas prendre de vitesse en mouvement. Tu verrais les réglages, tu comprendrais, ce que je suis entrain de te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

C'est clair que sinbad raconte n'importe quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Et quand bien même, on ne peut pas mettre deux radars, dans les véhicules, d'une part trop cher, et en plus trop complique en logistique. Déjà a l'arrêt un tiers des photos vont a la poubelle, alors en mouvement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

C'est clair que sinbad raconte n'importe quoi :lol:

 

C'est malheureusement toi qui prétend faire partie de ceux chargés de faire respecter l'ordre qui dit n'importe quoi.

 

Explique moi alors pourquoi dans certains textes le cas est envisagé et les tolérances sont mêmes définies comme ici :

 

http://www.droitroutier.com/josseaume/pv-vitesse2.html

 

ou là (dans un arrêté ancien qui plus est) :

 

http://www.jura.uni-sb.de/france/adminet/jo/INDD9100026A.html

 

Pour que l'on soit peut être d'accord, il est cependant possible que ce type de radars aient existé mais ne soient plus utilisés actuellement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Pour expliquer une bonne fois pour toute, et s'il y a des gendarmes ou policiers ici, ils pourront confirmer. Demain je vais prendre la 306 et si tu veux on va rouler cote a cote et je vais te "flasher" meme si tu roules sous le vitesse autorisée, mais il n'y aura biensur pas de suite puisque pas enreigistre.

En fait pour installe le radar, il faut commencer par une phase "essais", et des cette mise en route ca flash tout seul, sa photographie les voitures mais ca n'enregistre pas sur la disquette.

Rien que de passer du mode essai au mode prise de photos "reelles", ca flash mais dans le vide, je peux meme flasher dans le vide quand je veux dans la periode d'essais.

Et puis pour conclure, l'amende ne pourrait pas tenir, car tu enregistres un lieu tres precis, a 50m pres afin de connaitre la commune, le dep et donc l'Officier du Minitere Public de permanence. Donc d'une commune a une autre ca peut changer. Sans compter que sur autoroute, chaque Pk est different, donc la commune est differente. Sur notre secteur, l'autorute principale traverse 3 departements sur 48 kms avec des limitations de vitesse passant de 50 - 70 - 90 -110 - 130... alors impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Pour expliquer une bonne fois pour toute, et s'il y a des gendarmes ou policiers ici, ils pourront confirmer. Demain je vais prendre la 306 et si tu veux on va rouler cote a cote et je vais te "flasher" meme si tu roules sous le vitesse autorisée, mais il n'y aura biensur pas de suite puisque pas enreigistre.

En fait pour installe le radar, il faut commencer par une phase "essais", et des cette mise en route ca flash tout seul, sa photographie les voitures mais ca n'enregistre pas sur la disquette.

Rien que de passer du mode essai au mode prise de photos "reelles", ca flash mais dans le vide, je peux meme flasher dans le vide quand je veux dans la periode d'essais.

Et puis pour conclure, l'amende ne pourrait pas tenir, car tu enregistres un lieu tres precis, a 50m pres afin de connaitre la commune, le dep et donc l'Officier du Minitere Public de permanence. Donc d'une commune a une autre ca peut changer. Sans compter que sur autoroute, chaque Pk est different, donc la commune est differente. Sur notre secteur, l'autorute principale traverse 3 departements sur 48 kms avec des limitations de vitesse passant de 50 - 70 - 90 -110 - 130... alors impossible.

 

Tu as raison... Je n'ai pas été flashé, pas arrêté, et je n'ai pas payé une prune. Ca devait être un cauchemar, je devrais arrêter de rouler en dormant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Non, sinbad,la technologie actuelle ne le permet deja pas, en tout cas pas en France, peut-etre au Japon ou aux USA, mais en France non, alors il ya quelques années, c'est encore moins possible.

Pour ce qui est de tolerance, c'est simple le compteur d'une voiture est toujours volontairement optimiste et puis ils ne sont pas tous etalonnes de la meme maniere d'une marque a une autre, c'est en grande partie pour ca, qu'il y a une marge de tolerance de 5 km/h ou 100 km/h et de 6 a 7 entre 100 et 200, si je ne m'abuse, je n'ai pas ma valise avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Si tu es dans la Rp, je pourrai te montrer "la bete" et tu le verras avec toute la legislation qui en decoule. sans rancunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Donc c'est une légende urbaine entrenu par les médias :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Il ne faut pas croire ce que les medias racontent...

Non, c'est une pure légende, je suis dsl pour ceux qui l'entretiennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Pour mettre un terme à la discussion, ce radar s'appelle le CERVA :

 

Les radars mobiles ou embarqués :

 

On trouve de moins en moins de radars de ce type car ils ont un côut élevé : environ 50000 € pour le radar, sans compter le prix de la voiture, de l'essence... Ils ne représentent qu'une centaine des quelques 2000 radars utilisés en France.

 

CERVA

 

Ses forces :

 

- Il est très discret

 

- Il est efficace en poste fixe comme en mouvement.

 

- Il est indétectable par les détecteurs car il ne fonctionne pas en continu.

 

- Son installation est facile.

 

- Il peut être couplé à un appareil photo.

 

Ses faiblesses :

 

- Son prix est élevé : environ 50 000 €

 

- Il n'est pas répandu : une petite centaine sur tout l'Hexagone.

 

- Les véhicules utilisés par les forces de l'ordre sont connus : les meilleurs exemples en sont les break Peugeot 405 ou les Renault 21 Nevada, ce qui en fait un engin finalement détectable.[/quotemsg]

 

Trouvé ici :

 

http://perso.wanadoo.fr/krups/Radars.htm

 

 

 

Edit : Il y a ça aussi : http://www.radars-auto.com/types-radars-routiers-doppler.php

 

J'attends la réponse de Fabien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Jamais entendu parle, il n'est pas utilise dans la Police, peut-etre en gendarmerie, il faudrait que je vois ca avec un gendarme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Jamais entendu parle, il n'est pas utilise dans la Police, peut-etre en gendarmerie, il faudrait que je vois ca avec un gendarme...

 

Dans le 2ème lien tu verras que le CERVA est (ou était) utilisé par la Gendarmerie ET la Police.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Entre ce qui est marque et ce qui est fait, il ya une marge...

Comme dans un autre domaine, dans ma C.R.S, il y aavait, il y a encore peu des YAMHAHA Diversion Police, qui etaient en essais, mais jamais ete utilisées ou presque.D'ailleurs elles etaient legèrement accidentees...

Je suis sur qu'une grande partie des motards ne connaissent meme pa l'existence de ces motos, ton radar n'a pas du etre exploiter par grand monde, car j'en jamais entendu parle, meme la brigade qui ne fait que ca, ne le connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Entre ce qui est marque et ce qui est fait, il ya une marge...

Comme dans un autre domaine, dans ma C.R.S, il y aavait, il y a encore peu des YAMHAHA Diversion Police, qui etaient en essais, mais jamais ete utilisées ou presque.D'ailleurs elles etaient legèrement accidentees...

Je suis sur qu'une grande partie des motards ne connaissent meme pa l'existence de ces motos, ton radar n'a pas du etre exploiter par grand monde, car j'en jamais entendu parle, meme la brigade qui ne fait que ca, ne le connait pas.

 

Tu devrais arrêter de vouloir avoir raison à tout prix. Je te prouve par A + B que ces radars existent et qu'ils sont utilisés et tu persistes encore à dire que j'ai tort et que j'ai révé ?

 

Je te laisse à tes élucubrations....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Ce que je veux dire, que l'appareil existe ok, mais pas utilisé en Police, j'ai des doutes quant aux 15 mis en circulation dans la Police, ou alors ils doivent etre sortis une fois par an...

Par contre, visiblement il y en a quelques un en gendarmerie, j'etais persuade qu'ils avaient les memes radars que nous, tu m'auras au moins appris une chose, mais je vais quand meme demander a un gendarme s'il connait bien le produit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Ce que je veux dire, que l'appareil existe ok, mais pas utilisé en Police, j'ai des doutes quant aux 15 mis en circulation dans la Police, ou alors ils doivent etre sortis une fois par an...

Par contre, visiblement il y en a quelques un en gendarmerie, j'etais persuade qu'ils avaient les memes radars que nous, tu m'auras au moins appris une chose, mais je vais quand meme demander a un gendarme s'il connait bien le produit.

 

Je t'ai déja dit que j'avais été flashé par la CRS de l'autoroute. CRS c'est la police non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

biensur que c'est la police, dans ce cas bordeaux est un site pilote!

En RP, dans le nord et sur Lyon, pas d'appareils comme ca en C.R.S Autoroutiere, mais bon je vais me renseigner sur le nombre exacte, ca va pas etre simple. Je vais bosser de nuit ce soir, je vais commencer mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...