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Radars & Co

Radars auto sur route limitée a 30 km/h


Invité §fri832ZB

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Invité §fri832ZB

Et vous en pensez quoi de celle-ci!

A Nice, il y a une belle et longue zone 30 qui fait toute la longueur d'une rue, c'est vraiment long. Oui mais voila, cette zone 30 se situe sur les hauteurs, vers les quartiers déja chics avec des résidences assez chéres. Cependant pas d'école dans un proche alentour ou quoique ce soit. Il est arrivé à des riverains de voir des policiers avec des radars dans cette zone avant la résidence de qui??? Mais de notre cher Maire Mr Jacques P. bien sûr!(qui d'ailleurs est plutot dans ses affaires de tramway en ce moment) pour viter que des gens passent trop vite prés de chez lui... Le pauvre!

 

 

Meuh non ils faillotent près du boss :sol:

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Invité §sim325rP

Le radar il est dans mon quartier et je vous rassure il est très utile car combien de personne se sont faite renversé dans cette avenue ou un peut plus loin sur l'avenue d'alfortville, et il y en a meme qui sont mort ( une connaissance a moi)renversé par des voitures sur la N186 ou un peut partout dans Choisy...

En + il est très bien indiqué!!

 

Mais c'est pas les radars fixes qui posent problème car il suffit d'aller sur mappy.com pour avoir leur localisation dans toute la france mais c'est plutot les radars mobiles car ils prennent au piège...

 

Aprè ceux qui n'arrivent pas à repéré les fixes qui sont toujours indiqué par un panneaux ben ouvrez les yeux...

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Invité §ms8108Qv

Et vous en pensez quoi de celle-ci!

A Nice, il y a une belle et longue zone 30 qui fait toute la longueur d'une rue, c'est vraiment long. Oui mais voila, cette zone 30 se situe sur les hauteurs, vers les quartiers déja chics avec des résidences assez chéres. Cependant pas d'école dans un proche alentour ou quoique ce soit. Il est arrivé à des riverains de voir des policiers avec des radars dans cette zone avant la résidence de qui??? Mais de notre cher Maire Mr Jacques P. bien sûr!(qui d'ailleurs est plutot dans ses affaires de tramway en ce moment) pour viter que des gens passent trop vite prés de chez lui... Le pauvre!

Non, Jacques P est un bon citoyen qui aura constaté que certains automobilistes ne respectent pas la signalisation dans son quartier et aura prévenu les fdo.

 

Faut gueuler contre la signalisation, pas contre les controles.

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Invité §Mic700VF

Qu'est ce que tu veux faire comme commentaire sur ce genre de topic :??:

 

C'est débile :bah:

 

Ca va en faire des topics si on en crée un à chaque fois qu'un nouveau radar est implanté :roll: Il va falloir que Christophe achète vite de nouveaux serveurs :lol:

Ben pour moi, c'est le premier RA signalé qui est utile. Donc ce n'est pas inintéressant. Si ça ce généralise, on en parlera sans doute moins par la suite... Evidemment, ce n'est pas la panacée, si c'est un quartier désert la nuit, mais là, je suis franchement pour, compte-tenu de ce qui est dit par les résidants du lieu.

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Invité §lib763cI

A part les ecoles et les centre viles tres pietons faut avouer que les zone 30 sont pas toujours fondée, PAS TOUJOURS j'ai dis ;)

Avec ou sans panneau 30 ou 50 ou quoi que ce soit, qd je vois un panneau "école" ou même que je suis dans une petite ville avec des gens sur le trottoir je fais pas le pari que personne décidera de traverser sans regarder, qu'un enfant enverra pas son ballon sur la route (par ex qd il y a des véhicules garés qui empêchent de les voir débouler) etc etc...

Ces panneaux sont donc relativement inutiles si on adapte la vitesse à la situation. Perso en ville je roule toujours en dessous ou au-dessus de la limitation...

 

A parcourir ce forum je note aussi une chose: à force de lier vitesse et sécurité le gouvernement occulte complètement les autres aspects de la conduite sûre: entretien du véhicule, comportement, luminosité/éclairage (surtout des autoroutes b0rdel... c'est inadmissible alors que les centrales nucléaires tournent au ralenti la nuit), état de la chaussée etc...

Bien sûr tout cela est étudié par un tas de personnes à la sécurité routière, mais tout ce qu'en retiennent les dirigeants (aussi bien politiques que ceux de ces organismes) c'est la vitesse. Pourquoi ? Parce qu'il faut "Une Cause", plusieurs il faut expliquer c'est long et les politiciens vendent de la simplicité (du simplisme ?), et qu'en plus ça rapporte, ça dédouane l'Etat concernant l'état lamentable d'un tas de routes, ça culpabilise l'automobiliste (bouh t'es un méchant assassin de la route), et que ça fait écolo...

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Invité §DMC074ae

ben je me dis que c'est carrément abuser un PV toutes les 6 secondes... :W

 

Il va falloir faire des RA qui flashent plus vite, taux de rafraichissement au moins 1 flash/s :D

De plus maintenir une vitesse inférieure à 36 dans une zone 30 dégagée et vide et longue ca relève de la gageure.. il faut se fouetter.. (on est facilement à 40-45).

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Invité §5cy264Er

Ben pour moi, c'est le premier RA signalé qui est utile. Donc ce n'est pas inintéressant. Si ça ce généralise, on en parlera sans doute moins par la suite... Evidemment, ce n'est pas la panacée, si c'est un quartier désert la nuit, mais là, je suis franchement pour, compte-tenu de ce qui est dit par les résidants du lieu.

 

Je disais "c'est débilé" en parlant du topic et non pas du RA qui comme tu le dis est apparament bien placé :oui:

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Invité §Mic700VF

Avec ou sans panneau 30 ou 50 ou quoi que ce soit, qd je vois un panneau "école" ou même que je suis dans une petite ville avec des gens sur le trottoir je fais pas le pari que personne décidera de traverser sans regarder, qu'un enfant enverra pas son ballon sur la route (par ex qd il y a des véhicules garés qui empêchent de les voir débouler) etc etc...

Ces panneaux sont donc relativement inutiles si on adapte la vitesse à la situation. Perso en ville je roule toujours en dessous ou au-dessus de la limitation...

 

A parcourir ce forum je note aussi une chose: à force de lier vitesse et sécurité le gouvernement occulte complètement les autres aspects de la conduite sûre: entretien du véhicule, comportement, luminosité/éclairage (surtout des autoroutes b0rdel... c'est inadmissible alors que les centrales nucléaires tournent au ralenti la nuit), état de la chaussée etc...

Bien sûr tout cela est étudié par un tas de personnes à la sécurité routière, mais tout ce qu'en retiennent les dirigeants (aussi bien politiques que ceux de ces organismes) c'est la vitesse. Pourquoi ? Parce qu'il faut "Une Cause", plusieurs il faut expliquer c'est long et les politiciens vendent de la simplicité (du simplisme ?), et qu'en plus ça rapporte, ça dédouane l'Etat concernant l'état lamentable d'un tas de routes, ça culpabilise l'automobiliste (bouh t'es un méchant assassin de la route), et que ça fait écolo...

Oui, enfin, dans mon bled, il y a une avenue 2x2 voies limitée à 50 et à 45 (à cheval sur 2 bleds). Il n'y a pas d'école ni beaucoup de commerces, mais Il y a eu de nombreux piétons et cyclistes tués et je n'y ai vu que 2 contrôles en 30 ans. Les véhicules les plus lents y roulent à 70 et les plus rapides à 120 (question de synchro des feux!!!). Désolé, mais je serais content qu'il y aie quelques boîtes sur toute la longueur avec un RA balladeur, dans chaque sens.

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Invité §lib763cI

Oui, enfin, dans mon bled, il y a une avenue 2x2 voies limitée à 50 et à 45 (à cheval sur 2 bleds). Il n'y a pas d'école ni beaucoup de commerces, mais Il y a eu de nombreux piétons et cyclistes tués et je n'y ai vu que 2 contrôles en 30 ans. Les véhicules les plus lents y roulent à 70 et les plus rapides à 120 (question de synchro des feux!!!). Désolé, mais je serais content qu'il y aie quelques boîtes sur toute la longueur avec un RA balladeur, dans chaque sens.

 

Je suis d'accord avec toi, relis mon message!

Il faut toujours penser que la situation la pire va se produire: le gosse qui fonce sous tes roues, le mec qui trébuche sur un trottoir et pose la jambe sur la route, la voiture qui sort de stationnement sans mettre de cligno et sans regarder le rétro, etc etc...

en ville dès que la visibilité est mauvaise (arbres ou voitures en statio) je ralentis, parfois à moins de 30, même si je suis pas obligé par un panneau.

Par contre quand la visibilité est bonne (genre près de chez mes parents y a des 2x2 voies en ville sans commerces ni écoles etc dans le coin) alors là une pointe à 70 ça peut le faire.

D'où ma remarque: je roule toujours en dessus ou au-dessous des limitations en ville.

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Invité §PER528Mq

Quand les zones 30 sont faites selon les recommendations du CERTU, la vitesse y est naturellement de 30km/h. On voit fleurir beaucoup de zones 30, mais souvent il ne s'agit que de mettre quelques panneaux "zone 30".

Une zone 30 doit être équipée de ralentisseurs, d'écluses rétrécissants la chaussée. Aucune rue ne doit être prioritaire (généralisation de la priorité à droite), pas de passages piétons marqués (le piéton est de toutes façon prioritaire). Le stationnement est alterné, de manière à faire l'effet d'une chicane.

Quand une zone 30 est réalisée de la sorte, c'est rouler à plus de 30km/h qui devient insoutenable!

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Invité §jay613XL

Quand les zones 30 sont faites selon les recommendations du CERTU, la vitesse y est naturellement de 30km/h. On voit fleurir beaucoup de zones 30, mais souvent il ne s'agit que de mettre quelques panneaux "zone 30".

Une zone 30 doit être équipée de ralentisseurs, d'écluses rétrécissants la chaussée. Aucune rue ne doit être prioritaire (généralisation de la priorité à droite), pas de passages piétons marqués (le piéton est de toutes façon prioritaire). Le stationnement est alterné, de manière à faire l'effet d'une chicane.

Quand une zone 30 est réalisée de la sorte, c'est rouler à plus de 30km/h qui devient insoutenable!

 

Ce que tu décris sont de vraies zones 30 où il est effectivement pas super prudent de rouler plus vite puisque tout y est fait pour rouler à cette allure. J'en connais quelques unes, et je les respecte. :oui:

 

Mais je connais aussi des "fausses" zones 30, où il y a juste les panneaux:

- pas de priorités à doirtes, les rues parallèles ayant des stops. :oui:

- des passages piétons bien marqués, sur des ralentisseurs. :oui:

- Une voie assez large. :oui:

Ces zones dont je parle ont au moins 2 de ces caractéristiques... Ce qui ne m'incite pas à y respecter la limitation de vitesse. :non:

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Invité §bor544mQ

Personne à des photos ?

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Invité §w.e254EP

C'est un radar un peu différent des autres.

Il est situé en hauteur, avenue Villeneuve St Georges à Choisy le Roi et flashe par l'avant.

 

w.e.coyote_1115102927_radar_choisy.jpg.8db16456312ad840080e748e5ff0ec80.jpg

 

La source: ICI

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Invité §hen245vR

Avec ou sans panneau 30 ou 50 ou quoi que ce soit, qd je vois un panneau "école" ou même que je suis dans une petite ville avec des gens sur le trottoir je fais pas le pari que personne décidera de traverser sans regarder, qu'un enfant enverra pas son ballon sur la route (par ex qd il y a des véhicules garés qui empêchent de les voir débouler) etc etc...

Ces panneaux sont donc relativement inutiles si on adapte la vitesse à la situation. Perso en ville je roule toujours en dessous ou au-dessus de la limitation...

 

A parcourir ce forum je note aussi une chose: à force de lier vitesse et sécurité le gouvernement occulte complètement les autres aspects de la conduite sûre: entretien du véhicule, comportement, luminosité/éclairage (surtout des autoroutes b0rdel... c'est inadmissible alors que les centrales nucléaires tournent au ralenti la nuit), état de la chaussée etc...

Bien sûr tout cela est étudié par un tas de personnes à la sécurité routière, mais tout ce qu'en retiennent les dirigeants (aussi bien politiques que ceux de ces organismes) c'est la vitesse. Pourquoi ? Parce qu'il faut "Une Cause", plusieurs il faut expliquer c'est long et les politiciens vendent de la simplicité (du simplisme ?), et qu'en plus ça rapporte, ça dédouane l'Etat concernant l'état lamentable d'un tas de routes, ça culpabilise l'automobiliste (bouh t'es un méchant assassin de la route), et que ça fait écolo...

En dehors du sujet même de ce topic : "Au secours amis libertaires, le vilain gouvernement veut m'empécher de rouler à 200 kms/h en ville devant les écoles !". La réponse de Liberteus est assez révélatrice et repose sur un postulat optimiste "les automobilistes sont assez grand pour décider seuls de leur vitesse". Décortiquons ensemble ses arguments :

 

1) Inutile de mettre des panneaux de limitation en ville car les gens sont suffisement adultes et responsables pour adapter leur vitesse aux conditions : C'est sans doute vrai dans 3 endroits = L'Ile aux Enfants, Le pays des Teletubbies où l'arc en ciel des Bisounours.

 

2) "Perso en ville je roule toujours en dessous ou au-dessus de la limitation..." = Bref, je fais ce qui me plait et je me fous du code de la route. Je suis un adulte libre et indépendant.

 

3) Comme les centrales nucléaires produisent peu d'électricité la nuit, il faut mettre de l'éclairage partout : La, c'est plutôt un bon argument car l'éclairage permet de diminuer fortement le nombre d'accidents. Hélas, équiper tout le réseau routier du pays couterait des dizaines de milliards d'Euros (= beaucoup plus d'impôts).

 

4) Le vieil argument bien connu "l'Etat s'occupe trop de la vitesse et pas assez des autres problèmes sur la route" : Il me semble que la police s'occupe aussi des autres infractions. Et les RA sont justement la solution : permettre aux FdO de s'occuper des autres problèmes et de ne plus perdre de temps à poser des contrôles radars. Il reste juste à améliorer leur emplacement : En ville c'est mieux que sur l'autoroute (où il y a moins d'accidents).

 

 

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Invité §lib763cI

En dehors du sujet même de ce topic : "Au secours amis libertaires, le vilain gouvernement veut m'empécher de rouler à 200 kms/h en ville devant les écoles !". La réponse de Liberteus est assez révélatrice et repose sur un postulat optimiste "les automobilistes sont assez grand pour décider seuls de leur vitesse". Décortiquons ensemble ses arguments :

 

1) Inutile de mettre des panneaux de limitation en ville car les gens sont suffisement adultes et responsables pour adapter leur vitesse aux conditions : C'est sans doute vrai dans 3 endroits = L'Ile aux Enfants, Le pays des Teletubbies où l'arc en ciel des Bisounours.

 

2) "Perso en ville je roule toujours en dessous ou au-dessus de la limitation..." = Bref, je fais ce qui me plait et je me fous du code de la route. Je suis un adulte libre et indépendant.

 

3) Comme les centrales nucléaires produisent peu d'électricité la nuit, il faut mettre de l'éclairage partout : La, c'est plutôt un bon argument car l'éclairage permet de diminuer fortement le nombre d'accidents. Hélas, équiper tout le réseau routier du pays couterait des dizaines de milliards d'Euros (= beaucoup plus d'impôts).

 

4) Le vieil argument bien connu "l'Etat s'occupe trop de la vitesse et pas assez des autres problèmes sur la route" : Il me semble que la police s'occupe aussi des autres infractions. Et les RA sont justement la solution : permettre aux FdO de s'occuper des autres problèmes et de ne plus perdre de temps à poser des contrôles radars. Il reste juste à améliorer leur emplacement : En ville c'est mieux que sur l'autoroute (où il y a moins d'accidents).

 

Comme tu vas vite en besogne pour juger quelqu'un!

1/ si on part du postulat que les gens sont des imbéciles alors de toute façon que tu mettes ou non un panneau étant donné qu'ils sont bêtes ils ne feront pas ce qu'il y a d'écrit sur le panneau (à moins qu'ils soient bêtes et discplinés peut-être ?)

 

2/ je suis un adulte libre et indépendant, et les 9/10 du temps je roule au-dessus ou en-dessous des limitations en ville car effectivement parfois 30km/h c'est encore trop (arrêt complet du véhicule en 5m, c'est suffisant pour faire bien mal à un gamin), et que 50km/h sur une 2x2 sans trottoir sur les côtés c'est bien peu

(d'où il ressort d'ailleurs que ta caricature sur le 200km/h en ville est à côté de la plaque).

 

D'après ce que j'ai lu, le système de "V85" me semble le plus approprié, avec quelques aménagements pour les zones urbaines éventuellement. Une fois ce système en place les radars autos et autres équipement de sécurité (et pas de racket ou de répression forcenée) seront mieux acceptés parce que ceux qui seront pris en faute seront une petite minorité et que justement il sera plus facile de fédérer l'opinion générale contre cette minorité, d'accepter les amendes, alors qu'aujourd'hui il y a débat!

Dans ces conditions le panneau correspondra à la vitesse de flash, comme aujourd'hui, mais il sera respecté "instinctivement" par la grande majorité des automobilistes.

 

3/ je sais bien que ça couterait cher. Tiens, si quelqu'un annonçait que maintenantl'argent des contraventions serait versé à un fonds pour illuminer les autoroutes ? Je suis sûr que tout d'un coup on parlerait moins de racket!

 

4/ je constate qu'à force de parler vitesse on ne parle pas assez des facteurs fatigues, routes, véhicules, conducteurs! Et sur ce forum beaucoup de discussions sont consacrées à la vitesse, aux radars, ce qui vient appuyer mon propos.

 

Ca me fait quand même un peu rigoler cette caricature car je suis un maniaque de la distance de sécurité, un paranoïaque des enfants qui se jettent sur la route, et que je raisonnne toujours de la façon suivante: tous les automobilistes (y compris moi) ont un comportement imprévisible, donc je dois toujours prendre la solution la moins risquée, anticiper sur le dépassement intempestif, l'enfant qui déboule sur le passage piéton masqué par des arbres en haut de la côte etc etc etc.

 

Bref au lieu de partir dans la caricature prend un peu de recul: je préfère un système qui responsabilise au lieu de culpabiliser, car il est mieux accepté, mieux respecté, et donne de meilleurs résultats sur le long terme car la coopération des conducteurs est assuré par leur adhésion et non sur la répression.

 

édité car pas très clair à un moment (je parlais de "ballons sur la route", remplacé par "enfants qui se jettent sur la route", plus explicite)

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Invité §hen245vR

Cher Liberteus,

 

Je sais, je suis un peu taquin et je suis plutôt d'accord avec certains de tes arguments sur le fait d'adapter sa vitesse aux circonstances.

 

Mais, il est vraiment illusoire de croire que tous les conducteurs sont suffisement adultes pour ne jamais aller au dela de la vitesse raisonnable en fonction des circonstances. Laissons donc les spécialistes de la DDE et du ministère de l'équipement fixer les limitations en fonction des configurations.

 

J'ai surtout réagi car nous sommes sur le topic d'une personne qui critique le RA le plus utile installé sur notre territoire. ;)

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Invité §bor544mQ

C'est un radar un peu différent des autres.

Il est situé en hauteur, avenue Villeneuve St Georges à Choisy le Roi et flashe par l'avant.

 

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La source: ICI

Difficle de rouler à 30 km/h sur une belle ligne droite comme celle la.

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Invité §Kir835vc

Ce qui est particulièrement crétin c'est que la DDE/police/préfecture ne soient pas foutu de comprendre qu'une limitation de vitesse n'a de sens qu'en fonction des circonstances de circulation.

 

Ainsi, même proche d'une école zone 30, un RA qui flashe à 36Km/h peut être parfaitement inutile en matière de sécurité... s'il n'y a pas de dissociation entre journée/nuit ou semaine/week-end vacances.

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Invité §fri832ZB

C'est un radar un peu différent des autres.

Il est situé en hauteur, avenue Villeneuve St Georges à Choisy le Roi et flashe par l'avant.

 

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La source: ICI

 

quel bel ouvrage :eek::lol:

 

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Invité §jay613XL

En fait la réglementation routière idéale ne peut pas être mise en oeuvre. :bah:

En gros il faudrait des appareils qui mesurent le traffic et sa vitesse moyenne, assez fréquemment (genre tous les kilomètres) et qui afficherait en gros la vitesse à laquelle rouler. :bah:

Le problème, c'est que ça coûte vraiment trop cher. :lol:

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Invité §fri832ZB

Eh bien qu'on foute la paix aux gens alors lol

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Invité §ced153kX

1) Inutile de mettre des panneaux de limitation en ville car les gens sont suffisement adultes et responsables pour adapter leur vitesse aux conditions : C'est sans doute vrai dans 3 endroits = L'Ile aux Enfants, Le pays des Teletubbies où l'arc en ciel des Bisounours.

C'est pourtant deja ce qu'il se passe, c'est plutot a toi de revenir sur terre, il y a des zones à 50km/h ou PERSONNE ne roule a cette vitesse et inversement d'autres ou tout le monde sauf les inconscient roulent en dessous.

 

2) "Perso en ville je roule toujours en dessous ou au-dessus de la limitation..." = Bref, je fais ce qui me plait et je me fous du code de la route. Je suis un adulte libre et indépendant.

[/quotemsg]

Adapter sa vitesse a la situation, c'est pas se foutre du code de la route. Je respecte la vitesse a la lettre et je me fous du code de la route c'est ulra courant aussi. Compte en ville combien de gens ne mettent pas leur clignotant ou ne laissent pas traverser les pietons engagé sur un passage pieton...

 

3) Comme les centrales nucléaires produisent peu d'électricité la nuit, il faut mettre de l'éclairage partout : La, c'est plutôt un bon argument car l'éclairage permet de diminuer fortement le nombre d'accidents. Hélas, équiper tout le réseau routier du pays couterait des dizaines de milliards d'Euros (= beaucoup plus d'impôts).

[/quotemsg]

Pollution et cout qui pourrait etre reinvesti pour d'autres utilité plus urgente en France je crois effectivement.

 

4) Le vieil argument bien connu "l'Etat s'occupe trop de la vitesse et pas assez des autres problèmes sur la route" : Il me semble que la police s'occupe aussi des autres infractions. Et les RA sont justement la solution : permettre aux FdO de s'occuper des autres problèmes et de ne plus perdre de temps à poser des contrôles radars. Il reste juste à améliorer leur emplacement : En ville c'est mieux que sur l'autoroute (où il y a moins d'accidents).

[/quotemsg]

Les RAs ne viennent qu'en sus. Ca a liberé les FdO pour... effectuer d'autres controles de vitesse assez souvent juste apres le RA justement (d'ou son utilité pour liberer les FdO :voyons:).

Perso depuis la repression et les RAs j'ai jamais vu autant de controle... de vitesse par les MiB.

 

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Je savais pas que ça existait mais je trouve ça abuser, ça veut dire qu'ils flashent à partir de 36km/h :eek:

 

par exemple D38 à CHOISY-LE-ROI (PR 0+0), 30 km/h

 

source : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/data/radars/liste/Liste_iledefrance.html

 

:bah:

 

 

Qu'est ce que c'est que ce truc ?????

 

30 kms/h Ok mais faut quand même qu'ils soient large à moins de rouler en 1ère :tourne:

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Invité §gri852Ck

On va peut-être assister au soulèvement des hommes contre les machines ! :lol:

( D'autant que ces radars sont plus facile d'accès que ceux qui sont entre les barrières de sécurité au beau milieu des 4 voies )

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Invité §fri832ZB

Bientot, les radars sur route limitee à 10 km/h (riez pas, ce genre de limitations existe, quand ils estiment que 30 c'est déjà trop... )

Ca flashera : les gosses entrain de courir (zavez vos papiers, petit ?), les chiens sans laisse (attachez moi cet animal sur le champ madame), les gens entrain de faire du jogging (vous saviez que vous avez été flashés à 25 km/h monsieur ?), les trotinettes... Lol où va t-on !!

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Invité §Kik164rI

Les zones 30 ne sont pas toujours judicieuses.

 

Il suffit de voir dans ma ville, ils font tout pour ralentir la circulation. :oui:

Ils nous ont mis une zone 30 débile, alors que c'était très bien avant... Résultat les gens y roulent à 50, moi compris. :lol:

 

Si c'est un autophobe qui l'a décidée il est clair que ce n'est ni judicieux ni objectif ce qui la rend irrespectable.

 

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Invité §Mic700VF

Sarah connors, we need you ! :lol:

Attends un peu! On n'a pas encore eu de topic sur des radars désintégrant les automobilistes en infraction... :)

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Invité §kro888XN

Sur FA il y a plein de gens qui ralent parceque les RA ne sont pas placés à des endroits judicieux.

 

Si c'est une zone 30, il y a surement plein de raisons valables pour que cette zone soit classée comme ça ( Ecole, petite rue).

Faut voir.

Celui à la courneuve (93) limité à 50 est sur une voie de decceleration de l'autouroute A1 pas d'habitation et un muret centrale en beton

Ce n'est pas du tout en pleine ville comme on pourait le penser en lisant la liste.

 

 

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Invité §ced153kX

Faut voir.

Celui à la courneuve (93) limité à 50 est sur une voie de decceleration de l'autouroute A1 pas d'habitation et un muret centrale en beton

Ce n'est pas du tout en pleine ville comme on pourait le penser en lisant la liste.

Celui la il a fait tres mal au debut, une absurdité totale.

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Invité §fri832ZB

celui à la Defense était pas mal aussi (limité au début a 50, après un virage sur une quatre voie, maintenant augmenté a 70)

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Invité §PER528Mq

Si c'est un autophobe qui l'a décidée il est clair que ce n'est ni judicieux ni objectif ce qui la rend irrespectable.

Je dirais plutôt l'inverse!! Si c'est un "autophile" qui décide, alors ce sera seulement un barbouillage à coups de panneaux "zones 30", histoire de ne pas gêner la circulation automobile par des aménagements.

Si c'est un "autophobe", alors la zone 30 sera faite telle que la vitesse sera naturellement de l'ordre de 30km/h (rétrécissements de chaussée, ralentisseurs, priorités à droite, etc...). Mais il faut bien être pas trop autophile pour décider de grignotter un peu d'espace à l'automobile! ;)

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Invité §PER528Mq
Compte en ville combien de gens ne mettent pas leur clignotant ou ne laissent pas traverser les pietons engagé sur un passage pieton...[/quotemsg]Et ils sont encore moins nombreux à laisser traverser un piéton régulièrement engagé, en dehors d'un passage piéton!

Pourtant, les zones 30 ne devraient pas avoir de passages piétons.

 

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Invité §Kik164rI

Je dirais plutôt l'inverse!! Si c'est un "autophile" qui décide, alors ce sera seulement un barbouillage à coups de panneaux "zones 30", histoire de ne pas gêner la circulation automobile par des aménagements.

Si c'est un "autophobe", alors la zone 30 sera faite telle que la vitesse sera naturellement de l'ordre de 30km/h (rétrécissements de chaussée, ralentisseurs, priorités à droite, etc...). Mais il faut bien être pas trop autophile pour décider de grignotter un peu d'espace à l'automobile! ;)

 

Je n'ai rien contre des zones 30 si leurs abords sont aménagés de manière à inciter à respecter cette vitesse. c'est qu'il doit y avoir une raison si on y a consacré du fric à coups de transformations.

Par contre lorsqu'on tape un panneau 30 par facilité sur un boulevard large comme un paquebot, alors je trouve que c'est un piège à cons.

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