Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

806, Evasion ou Ulysse ? ...


Invité §Le-642Vw

Messages recommandés

Invité §Le-642Vw

Bonjour,

 

Y a-t-il des différences (à part l'esthétique) entre ces trois monospaces ? (je parle des versions du genre 2.1 TD avant le HDI de PSA). FIAT n'a pas vraiment la côte, mais s'il est équipé du même moteur (il parait ???) et est aussi bien équipé (voir mieux !) que les français pourquoi pas pour moins cher, faut voir ! Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv415Iz

Salut,

 

Il n'y a aucune différences d'un point de vue moteur entre les 3.

 

L'Ulysse est bien équipé du 2.1 TD et du 1.9 TD de chez PSA. Après le restylage, il a été équipé du 2.0 HDI de 109 ch mais sous l'appellation 2.0 JTD.

 

Mais effectivement c'est les mêmes moteurs pour les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune difference ! LEs ulysses sont moins coté que les evasion et 806 et en plus tu pourrais les faire reparer chez citroen ou peugeot ! Mon beau pere en a un d'ulysse et a part une clim tomber en rade en pleine été aucun soucis a signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune difference ! LEs ulysses sont moins coté que les evasion et 806 et en plus tu pourrais les faire reparer chez citroen ou peugeot ! Mon beau pere en a un d'ulysse et a part une clim tomber en rade en pleine été aucun soucis a signaler !

Il y a aussi le lancia zeta qui peut etre interessant (un peu plus cossu que ses cousins) mais je sais pas si il est sorti en diesoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-642Vw

Et côté équipements ? Car du coup s'il coûte moins cher, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un PSA ! (même si je trouve que l'avant et l'arrière sont moins réussis sur le FIAT). Je me posais la question car mon voisin a un Ulysse, et ça donne vraiment l'impression que c'est une FIAT (les vitres électriques qui ne marchent plus ... mais c'est sûrement un mamaille côté entretien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv415Iz

Non tout est commun sauf les différents éléments visuels (esthétiques extérieurs et intérieurs). Ton voisin n'a pas eu de bol c'est tout.

 

Côté équipement, je crois qu'il y a un léger avantage sur l'Ulysse et le Zeta par rapport au 807 et Evasion. Le Zeta étant plus cossu (peut-être plus équipé) car c'est la marque placé haut de gamme du groupe Fiat.

 

Et le Lancia Zeta a bien existé en diesel uniquement en 2.1 TD ou 2.0 JTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est E X A C T E M E N T les même donc la fiabilité du quator est pareil ! La meilleur affaire est je pense l'ulysse car le reseau fiat et encore assez repandu par rapport a lancia (quoique) et la finition a pas mal sur les dernier modele ! Et coté equipement bah je sais plus les nieau de finition des fiat !! ELX pour l'ulysse correspond au haut de gamme chez fiat je crois ! Car celui de mon beau pere a la clim regul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Et voilà, certains vont dire que le 806 et l' Evasion, c'est super, mais que l' Ulysse, c'est pas fiable... :ptdr:

Mon dieu, incroyable l'effet que peut faire un sigle sur un capot... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Et côté équipements ? Car du coup s'il coûte moins cher, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un PSA ! (même si je trouve que l'avant et l'arrière sont moins réussis sur le FIAT). Je me posais la question car mon voisin a un Ulysse, et ça donne vraiment l'impression que c'est une FIAT (les vitres électriques qui ne marchent plus ... mais c'est sûrement un mamaille côté entretien !)

Les vitres éléctriques marchent aussi sur les FIAT. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout est commun sauf les différents éléments visuels (esthétiques extérieurs et intérieurs). Ton voisin n'a pas eu de bol c'est tout.

 

Côté équipement, je crois qu'il y a un léger avantage sur l'Ulysse et le Zeta par rapport au 807 et Evasion. Le Zeta étant plus cossu (peut-être plus équipé) car c'est la marque placé haut de gamme du groupe Fiat.

 

Et le Lancia Zeta a bien existé en diesel uniquement en 2.1 TD ou 2.0 JTD.

Je viens de vérifier, ils existent effectivement en 2.1 TD et 2.0 HDI rebadgé JTD. En ce qui me concerne je prendrait plus du fiat ou lancia, car en France les véhicules français sont vraiment surcoté. Je pense que j'aurai une préférence pour le lancia qui est à mon gout plus esthétique que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-642Vw

L'image de marque est très importante ! (j'ai pourtant débuté avec une 127 SPORT 1.3 75HP). Mais sur ce coup-là, c'est pas grave quand on sait ce qu'on a. Et quand on voit le prix des françaises, y a pas photo. Quant aux Lancia, why not, mais faut les trouver ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv415Iz

C'est clair que l'on en trouve pas à tous les coins de rue mais c'est ce qui fait son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'on en trouve pas à tous les coins de rue mais c'est ce qui fait son charme.

Pour le charme en plus du fait qu'on le croise pas à tous les coins de rue, sa calendre est bien sympa et le rend moins typé utilisaire que les 3 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-642Vw

Tout à fait d'accord avec toi ! ;-) Moi aussi j'aime bien la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

C'est facile ce que vous dîtes.

 

Un 806 ou un Evasion, c'est pas complètement un Ulysse faut pas exagérer :D et ce malgré les nombreuses similitudes. Certaines pièces sont spécifiques au constructeur.

 

Allez, voyons voir comment ça se passe avec les talibans VW :

 

Hey les gars, vous savez que Sharan = Galaxy ?? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-642Vw

Je me moque du SHARAN même si je suis l'heureux possesseur d'une GOLF 1 GTI 1800. Mais de quelles pièces parles-tu dans les spécificités des constructeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Je me moque du SHARAN même si je suis l'heureux possesseur d'une GOLF 1 GTI 1800. Mais de quelles pièces parles-tu dans les spécificités des constructeurs ?

 

à part les pièces extérieures, volants, quelques pièces d'habitacles, c'est exactement pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Je me moque du SHARAN même si je suis l'heureux possesseur d'une GOLF 1 GTI 1800. Mais de quelles pièces parles-tu dans les spécificités des constructeurs ?

 

Le volant par exemple :ddr:.

 

Edit : zut grillé.

 

Edit 2 : je disais ça pour les talibans fiat, d'où ma remarque Sharan/Galaxy.

 

C'est très similaire les 806/Evasion/Ulysse, tout comme les C8/807/Ulysse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms8108Qv

Je viens de faire reprendre mon evasion. Le gars reconnais volontier que ca ou 806 ca se revend plus cher qu'Ulysse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Je viens de faire reprendre mon evasion. Le gars reconnais volontier que ca ou 806 ca se revend plus cher qu'Ulysse.

Ben oui, mais l'Ulysse est moins cher à l'achat.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut171Bn

POURQUOI NE PAS AVOIR MIS UN MOTEUR FIAT DANS CES MONOSPACES !!!! Car les moteurs Jtd sont les diesels les plus fiables, malheusement dans le Fiat Ulysse et dans le Lancia Phedra on a eu droit au Hdi 110 Peugeot siglé certes Jtd mais d'une fiabilité moindre .... J'en ai marre des moteurs peugeot ! 130 000 kms , Turbo Hs !

Les Jtd Fiat se retrouvent evidemment sur tous les modèles Alfa Romeo Jtd et Lancia Jtd ( hormis Phedra) , mais aussi sur les Corsa 1.3 Cdti , Nouvelle Tigra, Nouvelle Astra Cdti, ( Parteneriat d'un temps avec GM oblige ), mais on retrouve le petit 1.3 Jtd sur certaines japonaises et oui !!! Alors si Fiat n'etait pas fiable il n'equiperait pas bon nombre de voiture en Europe !

Renault devrait peut etre y penser avec ces Dci et Dti qui cassent. Alors moi je vais prendre un break 156 SW en 150 chevaux et là au moins je vais etre tranquille.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zro477qo

Aucune difference ! LEs ulysses sont moins coté que les evasion et 806 et en plus tu pourrais les faire reparer chez citroen ou peugeot ! Mon beau pere en a un d'ulysse et a part une clim tomber en rade en pleine été aucun soucis a signaler !

Ma clim aussi est tombé en panne! (Toujours sur une ULYSSE). Sinon aucuns problemes a part le feux stop gauche qui a déja grillé plusieur fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zro477qo

Aucune difference ! LEs ulysses sont moins coté que les evasion et 806 et en plus tu pourrais les faire reparer chez citroen ou peugeot ! Mon beau pere en a un d'ulysse et a part une clim tomber en rade en pleine été aucun soucis a signaler !

Ma clim aussi est tombé en panne! (Toujours sur une ULYSSE). Sinon aucuns problemes a part le feux stop gauche qui a déja grillé plusieur fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...