Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Doit-on vraiment faire sa carte grise sous 15 jours?


Invité §Moa223lw

Messages recommandés

Invité §bob667TC

Bonjour a tous :-)

 

Voila mon souci. Je me porte acquéreur d'un véhicule d'occasion en début de semaine prochaine. sa date de première mise en circulation est du 30/08/1995 soit presque 10 ans.... si je prend la carte grise tout de suite, je paye plein pôt !!!! si j'attend jusqu'au 30/08/2005 (soit 2 p'tits mois) ... ben... c'est 50 % de moins !!! sur une 10Ch dans le finistère ça represente 150€ !!! Qu'en pensez vous ? quel est le risque d'attendre ... si la maréchaussé me dit bonjour ;-) quel est le risque financier (amende) et de plus, la date de dépot de la demande de la nouvelle carte grise sera t'elle la nouvelle date pour la période de référence ou l'administration va t'elle prendre en compte la date de la vente (sur le délai de 10 ans) ?

 

Merci a tous de vos conseils éclairés !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bcl441Nz

La meilleure solution est de ne pas circuler avec avant son anniversaire des 10 ans.

Mais ton assureur peut par exemple te demander la photocop de la nouvelle carte grise rapidement (le mien me donne 30 jours).

 

Si tu es controle, tu as droit a coup sur a une amende (au moins 90 € il me semble) et on t'oblige a la faire rapidement (donc a plein pot).

 

Sinon pas vu pas pris. :cyp: Mais sanc CG ni assurance ca fait un peu lourd... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob667TC

Bonjour

Ouaip :), merci pour la réponse, pour l'assureur, je peux faire trainer.... Je vais essayer de me noyer dans la population touristique bretonne du finistère avec la voiture immatriculée en 13 :-)) par contre, pas d'idées pour la deuxième question ? bien quelle ne soit pas très claire, je le reconnais :-)

----------------------------------------------------------------

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

la question qui tue ! j'ai acheté une voiture en occasion il y a plus de deux ans et je n'ai toujours pas refait faire la carte grise.

Suite à un récent déménagement, impossible de remettre la main dessus, comment faire pour faire établir une carte grise a mon nom ?

 

Pour ça et pour rester dans la légalité, il faudrait demander à l'ancien propriétaire de faire établir un duplicata de carte grise et ensuite seulement d'effectuer la mutation à ton nom.

 

Pour Boboria et sa deuxième question, la date qui sera prise en compte pour le calcul du coût de sa carte grise, va, bien sûr, être celle du jour où il fera établir la nouvelle CG à son nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob667TC

Oka, merci bclinton et Sinbad. Bravo Sinbad pour le décryptage de ma question :) et merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon553dQ

 

Bonjour dans mon cas cette règle des 15 jours pose problème car la voiture que je viens d'acheter ayant eu sans doute un contrôle technique complaisant j'ai de quoi hésiter a changer la carte.L'affaire étant peu claire je ne sais pas

si j'ai le droit d'attendre car en île de france ils sont sévères on m'a refusé un duplicata d'une carte grise perdue(CT dépassé).C'est ici une autre histoire

résultat bien qu'ayant assurance et CT il m'est conseillé de ne presque pas conduire pour pas qu'on dise qu'entre temps j'ai fait trop de kilomètres.

Et puis il y'a cette carte grise à faire mais si un jugement peut avoir lieu ai

je le droit d'attendre.La police n'est pas non plus conciliante.

Que faire car le vendeur à l'air préssé que j'immatricule comme si ce fait

me faisait renoncer aux poursuites.

En plus je viens d'apprendre que maintenant il faut un certificat de non

opposition et un autre de non saisie.Mais je suis un peu hors sujet.

 

Merci à tous pour un conseil ou le même cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Bonjour dans mon cas cette règle des 15 jours pose problème car la voiture que je viens d'acheter ayant eu sans doute un contrôle technique complaisant j'ai de quoi hésiter a changer la carte.

 

Sache que le délai légal n'est pas de 15 jours mais de 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...