Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Sondage : Vous consommez combien avec votre X TRAIL DCI ?


Invité §The017xe

Messages recommandés

Invité §The017xe

Bonjour,

 

Tout est dans le titre.

 

Perso, je suis une largeur d'aiguille sous la moitié et j'ai fait 430 Km.

J'ai roulé principalement en ville et fait un peu d'autoroute (100 km)

 

Si la jauge est linéaire ça devrait faire 800 km pour un plein de 60 L soit du 7,5 L/100.

ça m'a l'air plus que correct, mais je doute que la jauge soit linéaire !

 

Petite précision, le moteur est neuf et encore en rodage, il n'a que 1000 Km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le_414UG

Bonjour,

 

Je n'ai pas de X-Trail DCI ...

 

Sinon ta conso est tout à fait correcte, surtout si tu n'as fait que de la ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed861MQ

Thévenon, j'envisage l'achat très prochainement d'un Elégance DCI. Es-tu content de ton achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The017xe

Thévenon, j'envisage l'achat très prochainement d'un Elégance DCI. Es-tu content de ton achat ?

 

Salut zed73,

Mis à part le gros soucis que j'ai eu au départ (voir l'autre post concernant la casse moteur) j'en suis plutôt content.

 

Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est ce désagréable bruit de claquements à froid pendant l'accélération en 2em et 3em.(ça s'atténue nettement lorsque le moteur est bien chaud).

Il parait que NISSAN est au courant du PB et que les ingénieurs travail dessus.

 

Sinon, le confort est au rendez-vous, et puis ce toit ouvrant gigantesque, c'est super !

Le véhicule est très agréable à conduire, même pour faire des créneaux!

Je n'ai pas pris la version ELEGANCE car ma femme ne voulait pas l'intérieur cuir.

Je me suis donc rabattu sur la version CONFORT, avec le becquet de toit.

Demain je fais monter le régulateur de vitesse que j'ai pris en option.

Là je suis en train de faire la consommation mais je ne suis pas encore arrivé sur la réserve.

A priori, (encore en rodage) je devrais au moins faire 700/750 Km avec 60L (principalement de la ville).

Je serais plus précis la prochaine fois.

En tous cas, de tous ceux que j'ai pu essayer, c'est le X trail qui m'a semblé le plus confortable à l'avant et surtout à l'arrière.

 

Enfin, pour ce qui est du prix, j'ai eu 10% et des miettes sur le régulateur.

 

Je te conseille de monter tout de suite des tapis de sol, car la moquette claire se tachera rapidement. Le jeu de tapis NISSAN est pas mal.

 

J'espère avoir pu t'éclairer d'avantage avant ton futur achat.

 

Bon achat !

 

A bientôt sur les chemins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed861MQ

Merci Thévenon pour ces précisions.

J'attends la livraison pour début juin, j'ai hâte d'y être :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed861MQ

Petit rectificatif : THEVONVON et non Thévenon :L

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The017xe

y'a pas de mal zed73.

 

Pour la consommation c'est raté cette fois ci.

 

En effet, J'ai déposé mon X TRAIL chez NISSAN pour faire monter le régulateur de vitesse, et ils ont du débrancher la batterie.

Du coup les deux totalisateurs partiels se sont remis à zéro !

Y'a plus qu'à recommencer.

Autrement, je peux vous confirmer que la jauge n'est pas du tout linéaire.

Environ 400 Km avec la première moitié et un peu moins de 130 Km pour arriver au 3eme quart!

 

A SUIVRE...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, (encore en rodage) je devrais au moins faire 700/750 Km avec 60L (principalement de la ville).

Je serais plus précis la prochaine fois.

En tous cas, de tous ceux que j'ai pu essayer, c'est le X trail qui m'a semblé le plus confortable à l'avant et surtout à l'arrière.

 

 

On m'aurait menti?? :voyons:

 

Bon, allez, j'arrête le fight :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The017xe

1er résultat de ma consommation : 660 Km avec 54,5 L soit 8,25 L/100

 

Parcours composé de 75% de ville et 25 % d'autoroute.

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

1er résultat de ma consommation : 660 Km avec 54,5 L soit 8,25 L/100

 

Parcours composé de 75% de ville et 25 % d'autoroute.

 

Et vous ?

8 litres/100 kms pile-poil avec mon nouveau landcruiser VX boite auto 166 cv de plus de 2 tonnes.... impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The017xe

Cette fois ci que de l'autoroute avec le régulateur de vitesse callé à 130 Km/h

 

Résultat : 7,5 l aux 100 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The017xe

C'est super, ma conso n'arrête pas de descendre !

7 L/100 pile poil !

50% autoroute et 50% route.

Le véhicule a maintenant 5500 Km

Qui dit mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Entre 8 et 8,9 mais toujours 20 km/h au dessus de limitation et au moins 60 % de parcour extra urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Entre 8 et 8,9 mais toujours 20 km/h au dessus de limitation et au moins 60 % de parcour extra urbain.

je fais 8l/100 avec mon LandCruiser en BVA... (nouveau moteur)

impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The017xe

J'ai oublié de préciser "SANS LA CLIM".

Dans le nord on s'en sert pas souvent ;)

 

Sinon est-ce que quelqu'un a remarqué un changement flagrant de consommation entre les modes 2WD et AUTO ?

 

Je suis toujours sur le mode AUTO, mais au prochain plein de gasoil j'essayerais le mode 2WD pour voir.

 

Sinon PIRAUX pour ta conso, c'est trés bien aussi. Surtout qu'il est beaucoup plus lourd le LAND CRUISER.

 

Au fait, tu en est content de ton véhicule ?

C'est le seul que j'ai pas essayé chez TOY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The017xe

Entre 8 et 8,9 mais toujours 20 km/h au dessus de limitation et au moins 60 % de parcour extra urbain.

 

:nanana: c'est pas bien ça !

 

Quelle marque et type de pneus tu as eu sur le tien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

J'ai oublié de préciser "SANS LA CLIM".

Dans le nord on s'en sert pas souvent ;)

 

Sinon est-ce que quelqu'un a remarqué un changement flagrant de consommation entre les modes 2WD et AUTO ?

 

Je suis toujours sur le mode AUTO, mais au prochain plein de gasoil j'essayerais le mode 2WD pour voir.

 

Sinon PIRAUX pour ta conso, c'est trés bien aussi. Surtout qu'il est beaucoup plus lourd le LAND CRUISER.

 

Au fait, tu en est content de ton véhicule ?

C'est le seul que j'ai pas essayé chez TOY.

Pour l'instant c'est que du bonheur, je reviens de Corse (3500 kms) de chemins défoncés et petites routes diverses, y'a pas un bruit dans l'habitacle, le moteur est très discret et tout se fait "sur un filet de gaz". La nouvelle boite auto est vraiment géniale et d'une douceur absolue... à priori est consommerait même moins que la boite manuelle.... sauf en ville.

mais je ne suis peut-être pas objectif tellement je suis pro-Toy (c'est mon 3ème Landcruiser), à chaque fois les conditions d'achat sont super top pour moi, et les reprises assez fantastiques sur ce modèle, tellement la demande est importante en occase en concession... (je perd moins d'argent sur un Land que sur une berline Toyota classique.... je suis vraiment abasourdi !) je ne suis pas près de revenir à une voiture "normale"...

pour en finir avec la conso, Action 4x4 sest descendu à 6.6l/100 avec ce new LandCruiser en bva à 90 km/h de moyenne... impressionnant.

Je consomme moins avec ce nouveau land VX (plus de 2 tonnes) en BVA qu'avec mes anciens Lands D4D GX (1.8 tonnes) en boite manuelle ! je suis vraiment bluffé...

Et le couple sur ce nouveau moteur est tellement énorme (record du monde pour un 4 cylindres !), que la conduite est d'une douceur absolue.

Enfin, vous l'avez compris, je l'aime quoi....

Mais j'aime bien aussi le Xtrail, mais après un Land... dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The017xe

OUAH ! Effectivement c'est de l'amour ! ;)

 

VA falloir que j'aille l'essayer aussi celui là.

 

En concession je suis juste monté dedant et c'est vrai que j'étais bien assis. (déja une bonne première impression comme quand je suis monté pour la première fois dans l'XT ;))

c'est quoi comme moteur dans ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

OUAH ! Effectivement c'est de l'amour ! ;)

 

VA falloir que j'aille l'essayer aussi celui là.

 

En concession je suis juste monté dedant et c'est vrai que j'étais bien assis. (déja une bonne première impression comme quand je suis monté pour la première fois dans l'XT ;))

c'est quoi comme moteur dans ce véhicule ?

4 cylindres 3 litres de 166cv en BVA5 ou BM6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The017xe

Merci,

 

J'irais peut être bien cet-aprés midi.

Je te dirais mes impressions (on ne joue plus dans la même cours que l'XT là ;))

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 11/08/2005 à 13:47, Thevonvon62 a écrit :

Merci,

 

J'irais peut être bien cet-aprés midi.

Je te dirais mes impressions (on ne joue plus dans la même cours que l'XT là ;))

A bientôt...

->

 

tu as des occases si tu veux... de plus ils commencent à lacher un peu de lest sur les remises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

je fais 8l/100 avec mon LandCruiser en BVA... (nouveau moteur)

impressionnant.

Toyota annonce 9L/100km en conso mixte et tu arrives à faire 1L/100km de moins que les chiffres officiels :eek:

 

Pas mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Toyota annonce 9L/100km en conso mixte et tu arrives à faire 1L/100km de moins que les chiffres officiels :eek:

 

Pas mal ....

Toy annonce 7.5l/100 en cycle extra-urbain pour la boite auto...

Mon plein en cours j'en suis à 7.5l/100 selon l'ordinateur, record en perspective... je calcule toujours en plus mes consos à la main... pour comparer.

D'autres font encore moins que moi en boite manuelle... Action 4x4 a aussi mesuré mon véhicule (new land BVA) à 6.6 l/100 en vitesse stabilisée à 90 km/h, ma conso devrait baisser à 15/20.000 kms...

j'ai toujours été en dessous des consos constructeurs avec toutes mes voitures, je ne sais pas comment font les conducteurs pour les dépasser, ça me parait hallucinant, à moins de solliciter la mécanique en permanence.

A titre d'exemple, avec mon ancienne Twingo easy (sorte de boite auto simplifiée) je n'ai jamais réussi à dépasser les 4.5 l/100, et avec mes 2 scénic dti 105cv je descendais même à 4.2 l/100 (1250 kms avec un plein... avant d'atteindre la réserve..), et ma dernière Yaris Verso moins de 4l/100....

J'anticipe énormément, c'est peut-être le secret.... je ne freine quasiment jamais, c'est pour cette raison que je ne consomme pas de plaquettes de frein non plus (ma dernière yaris Verso a étét vendue à 170.000 kms avec ses plaquettes d'origine et en très bon état selon le chef d'atelier qui n'avait jamais vu cela, avec tout ce kilométrage fait en 2,5 ans, je n'ai absolument rien changé sur cette voitue, hormis les vidanges et les pneus, extraordnaire, mon frère me l'a rachetée, elle a maintenant 180.000 kms, je pourrai la suivre....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Oui, c'est probablement lié à ta manière de conduire. Pour ma part, je suis toujours à environ 10% de plus que la conso mixte constructeur ... mais je vis dans une région valonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The017xe

Ca y est !

J’ai testé la bête :

 

Un LAND CRUISER 3portes VX boite auto et chaussé de pneu taille basse !!!(295/45R20!)

 

C’est la première fois que je conduisais un véhicule équipé d’une boite auto.

J’ai toujours eu un a priori pour ces boites auto, je ne sais pas pourquoi !

 

Eh bien c’est SURPRENANT ! :) :) :)

 

J’ai été agréablement surpris par la souplesse, les reprises, l’accélération et le silence de fonctionnement.

Et la conduite avec une boite auto, eh bien c'est super!

Dommage que la plus value soit quand même de 2200 euros

 

Pour moi ce véhicule se détache du lot de tous ceux que j’ai pu essayer jusqu’à maintenant.

Et j’en ai essayé quelques uns ! (X-trail, Teranno, Patrol, Pathfinder, Rav4, Sorento, Santa fe)

 

Si en plus comme Piraux le dit, il consomme peu, c’est la cerise sur le gâteau. ;)

 

Le concessionnaire en avait un noir en exposition version VX mais avec une boite auto exactement ce que je recherchais.

J’aurais bien voulu essayer le même en version boite manuelle, mais il n’en avait pas :(

 

Reste à décider madame pour remettre la main au porte-monnaie ! (Et là c’est pas gagné :()

 

je vais préparer le terrain ;)

Y'a peut être moyen de la faire changer d'avis avec les bons arguments :)si si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The017xe

Encore un petit bilan conso :

 

Eh bien ça baisse encore !

6,7 L/100 en parcourt mixte

630 Km avec 42L de gasoil ! c'est mieux que ce que j'espérais !

Le véhicule à maintenant 7000 Km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ca y est !

J’ai testé la bête :

 

Un LAND CRUISER 3portes VX boite auto et chaussé de pneu taille basse !!!(295/45R20!)

 

C’est la première fois que je conduisais un véhicule équipé d’une boite auto.

J’ai toujours eu un a priori pour ces boites auto, je ne sais pas pourquoi !

 

Eh bien c’est SURPRENANT ! :) :) :)

 

J’ai été agréablement surpris par la souplesse, les reprises, l’accélération et le silence de fonctionnement.

Et la conduite avec une boite auto, eh bien c'est super!

Dommage que la plus value soit quand même de 2200 euros

 

Pour moi ce véhicule se détache du lot de tous ceux que j’ai pu essayer jusqu’à maintenant.

Et j’en ai essayé quelques uns ! (X-trail, Teranno, Patrol, Pathfinder, Rav4, Sorento, Santa fe)

 

Si en plus comme Piraux le dit, il consomme peu, c’est la cerise sur le gâteau. ;)

 

Le concessionnaire en avait un noir en exposition version VX mais avec une boite auto exactement ce que je recherchais.

J’aurais bien voulu essayer le même en version boite manuelle, mais il n’en avait pas :(

 

Reste à décider madame pour remettre la main au porte-monnaie ! (Et là c’est pas gagné :()

 

je vais préparer le terrain ;)

Y'a peut être moyen de la faire changer d'avis avec les bons arguments :)si si...

super, content pour toi...

tentes l'occase, il commence à y en avoir des intéressantes.

Pour ma conso, je suis passé à 7.4 litres sur mon dernier plein avec mon Landcruiser BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Encore un petit bilan conso :

 

Eh bien ça baisse encore !

6,7 L/100 en parcourt mixte

630 Km avec 42L de gasoil ! c'est mieux que ce que j'espérais !

Le véhicule à maintenant 7000 Km au compteur.

un copain avec son X3 3.0D fait 7 litres/100 avec 218 cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The017xe

Bonjour,

 

Encore un petit bilan conso en mode 2WD uniquement :

7,2 l/100 en parcour mixte avec quelques décrassages sur autoroute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The017xe

8L/100 pile poil cette fois ci.

 

80% de trajet urbain et 20% de départementale.

 

La consommation ne varie pas trop finalement.

 

Lorsqu'il a fait trés chaud ça descendait sous les 7L/100

Maintenant je tourne autour des 7,5 à 8L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The017xe

Petite précision : Je roule COOL trés COOL.

 

Mais parfois je le pousse un peu l'histoire qu'il ne s'encrasse pas trop ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Petite précision : Je roule COOL trés COOL.

 

Mais parfois je le pousse un peu l'histoire qu'il ne s'encrasse pas trop ! ;)

pareil.... hyper cool...

un nouveau recard devrait tomber ce week-end.... je vise moins de 7.5 litres/100 kms.... (Toyota landcruiser 165 D4D 166 cv BVA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 03/11/2005 à 08:40, piraux a écrit :

pareil.... hyper cool...

un nouveau recard devrait tomber ce week-end.... je vise moins de 7.5 litres/100 kms.... (Toyota landcruiser 165 D4D 166 cv BVA)

->

 

comme promis.... je reviens... 1100 bornes avant d'atteindre la réserve (87 litres de réservoir), j'ai consommé 6,85 litres.100 !

je suis estomaqué, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The017xe

[citation]Le 07/11/2005 à 08:25, piraux a écrit :

pareil.... hyper cool...

un nouveau recard devrait tomber ce week-end.... je vise moins de 7.5 litres/100 kms.... (Toyota landcruiser 165 D4D 166 cv BVA)

->

 

comme promis.... je reviens... 1100 bornes avant d'atteindre la réserve (87 litres de réservoir), j'ai consommé 6,85 litres.100 !

je suis estomaqué, tout simplement.

 

Salut Piraux,

 

Si tu as consommé 87 L de carburant pour 1100 Km ça fait 7.9 L/100 me semble t'il.

Donc record pas battu ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...