Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Le sablage, comment ça marche exactement ?


potter

Messages recommandés

Bonjour, je sais à peu près comment ça fonctionne, mais j'aimerais trouver des photos d'installations, voir un peu plus comment ça fonctionne, combien ça coûte de s'équiper pour sabler une caisse etc. bref, J'aimerais en savoir plus sur tout ce qui concerne le sablage, j'ai bien cherché sur le net, mais impossible de trouver quelque chose qui m'en apprenne plus.

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

A mon boulot, on a une sableuse.

En fait tu as une sorte de caisson avec des gants (un peu comme dans les labos).

Dans ce caisson tu as un pistolet qui balance de l'air comprimé et des microbilles (certainement du sable mais même pas sur en fait).

 

En fait on s'en sert jamais ou quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon boulot, on a une sableuse.

En fait tu as une sorte de caisson avec des gants (un peu comme dans les labos).

Dans ce caisson tu as un pistolet qui balance de l'air comprimé et des microbilles (certainement du sable mais même pas sur en fait).

 

En fait on s'en sert jamais ou quasiment.

Mais ça consomme beaucoup de "sable" ? On le récupère pas le sable ? il tombe ? Ca marche bien ? Personne n'a de vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

C'est du sable special. A mon avis on peut le ré-utiliser plusieurs fois. Il faut juste séparer les impuretés. Je crois qu'il est constitué de cristaux de quartz.

Il existe des sableuses en boite à gants ou à l'air libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

Mais ça consomme beaucoup de "sable" ? On le récupère pas le sable ? il tombe ? Ca marche bien ? Personne n'a de vidéos ?

 

En fait la pièces à sabler se trouve dans un caison étannche (comme dans les labos). Par conséquant le "sable" aspergé retombe dans le pied de la machine et est réutilisé. Un circuit fermé quoi.

 

Après pour dire si ça marche bien ou pas, tout dépend de ce que tu veux faire avec.

Nous on l'utilise sur des pièces métalliques, disons que ça fait un aspect...Enfin c'est assez dure à dire.

Je reprend le boulot demain, si j'y pense je prendrais une photo d'une pièce avant et après le sablage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la pièces à sabler se trouve dans un caison étannche (comme dans les labos). Par conséquant le "sable" aspergé retombe dans le pied de la machine et est réutilisé. Un circuit fermé quoi.

 

Après pour dire si ça marche bien ou pas, tout dépend de ce que tu veux faire avec.

Nous on l'utilise sur des pièces métalliques, disons que ça fait un aspect...Enfin c'est assez dure à dire.

Je reprend le boulot demain, si j'y pense je prendrais une photo d'une pièce avant et après le sablage.

Justement je ne comprends pas bien comme est fait ce caisson afin de faire un circuit fermé. On peux improviser une cabine sois-même ? Ce serait pour une restauration autombile. :)

 

Ca coûte cher une machine ? Pour les photos, oui, je veux bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

Pour une réstauration auto je ne sais pas.

La sableuse que je connais fait environ un diamètre de 70 centimètres de diamètre.

Cette sphère est posée sur un pied ou se trouve le sable et le compresseur d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une réstauration auto je ne sais pas.

La sableuse que je connais fait environ un diamètre de 70 centimètres de diamètre.

Cette sphère est posée sur un pied ou se trouve le sable et le compresseur d'air.

Houla... Un petit dessin de paint non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Mais ça consomme beaucoup de "sable" ? On le récupère pas le sable ? il tombe ? Ca marche bien ? Personne n'a de vidéos ?

 

Le "sable" est utilisé en circuit fermé, il s'écoule dans une zone dans laquelle on le pompe pour le projeter vers ce qu'on souhaite sabler (au pistolet, ou par une buse par exemple).

 

Pour répondre à l'autre question que j'ai lu, ce n'est pas tout à fait du sable mais du corindon, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Le coût est plus élevé que du sable parce que la granulométrie et la dureté sont contrôlés.

 

Pour voir à quoi ressemble une cabine de sablage : http://www.arenablast.com/cabinesmanches.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

Houla... Un petit dessin de paint non ? :p

 

 

Euh ouais bah t'auras une zolie photo demain alors hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup831Pi

Bonjour,

 

Je suis un des dirigeants de la sarl dup, fabricant Français de cabines de sablage. En fait, il existe, en gros deux type de sableuses : les cabines de sablage (à l'intérieur desquelles la pièce est sablée) et les sableuses à jet libre (l'opérateur est protégé par un casque de sablage et tient la lance).Les cabines de sablage recyclent l'abrasif, mais les pièces doivent pouvoir rentrer dans la cabines. Ps de contrainte de taiile des pièces pour les sableuses à jet libre, mais pour pouvoir recycler l'abrasif, il faut les utiliser dans une chambre de sablage.sinon, le système D (balai) permet de récupérer un peu l'abrasif.Dans les deux cas, il existe des systèmes de propulsion différents (dépression ou surpression) plus ou moins puissants.Il existe différents abrasifs et granulométries adaptés aux travaux de sablage à réaliser (corindons, bille de verre ou céramique, grenaille végétale ou plastique ou métallique ...). pour en savoir plus, vous pouvez visiter notre site internet www.dup.fr, ou nous contacter. Cordialement. Erick DUPUIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...