Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Golf 3 gti 16


Invité §vts816vT

Messages recommandés

Invité §vts816vT

Salut tout le monde !

Ca fait bientot 3 mois que je roule avec ma golf et j'en suis réellement satisfait.

C'est une golf 3 gti 16s de 11/1995 avec 89.000 kms au compteur.

J'ai déja fait quelque modif, un rabaissement de - 4cm et une ligne groupe n sinon le reste est d'origine.

Au niveau performence 230km/h en pointe bonne reprise accélération convenable, sont seul défaut est peut- étre la conso 60 euro = 400 kms.

C'est une voiture trés fiable pas de probléme depuis 3 mois.

Ci quelqu'un a rencontré des problémes avec cette voiture qu'il me tienne au courrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste846xE

Salut tout le monde !

Ca fait bientot 3 mois que je roule avec ma golf et j'en suis réellement satisfait.

C'est une golf 3 gti 16s de 11/1995 avec 89.000 kms au compteur.

J'ai déja fait quelque modif, un rabaissement de - 4cm et une ligne groupe n sinon le reste est d'origine.

Au niveau performence 230km/h en pointe bonne reprise accélération convenable, sont seul défaut est peut- étre la conso 60 euro = 400 kms.

C'est une voiture trés fiable pas de probléme depuis 3 mois.

Ci quelqu'un a rencontré des problémes avec cette voiture qu'il me tienne au courrant.

 

Si on devait conclure aussi vite de la fiabilité... :oops: !! lada serait fiable ;)

 

C'est une bonne voiture que tu as la, je trouve un peu le dessin de la golf 3 depasse mais j'ai hesite a en prendre une, elle est bien sympa malgre tout et puis son GTI :yes: ! mais la conso m'a arreté... !

 

Bonne continuation !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts816vT

Pour la consomation je fais beaucoup de petit parcours c'est pour ça.

C'est vrai qu'on peut pas juger de la fiabilité d'une voiture au bout de 3 mois, mais avant j'ai eu une saxo vts 16s et en 3 mois j'ai eu énormément de problémes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Pour la consomation je fais beaucoup de petit parcours c'est pour ça.

C'est vrai qu'on peut pas juger de la fiabilité d'une voiture au bout de 3 mois, mais avant j'ai eu une saxo vts 16s et en 3 mois j'ai eu énormément de problémes.

 

Et la différence est flagrante entre saxo et golf?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts816vT

C'est vrai qu'une sax ça pousse et ça consomme pas beaucoup je trouve!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa452Qn

J'en ai une depuis 1 an et demi et j'ai parcouru pres de 30 000 km avec .

Elle est de 1998 et a 152 000 km.

Aucun probleme a part une visse de support d'alternateur qui a cassé net et est resté dans le bloc.

Sinon meme avec une utilisation sur circuit, il n'y a aucun probleme.

Pour la conso, je la trouve plus que raisonnable, ca dépend comment tu roule. Avec un plein je fais entre 550 et 600 km, et j'ai atteint les 700 quel que fois.

 

Va faire un tour sur le topic des golf 3. Tu auras d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Si on devait conclure aussi vite de la fiabilité... :oops: !! lada serait fiable ;)

 

C'est une bonne voiture que tu as la, je trouve un peu le dessin de la golf 3 depasse mais j'ai hesite a en prendre une, elle est bien sympa malgre tout et puis son GTI :yes: ! mais la conso m'a arreté... !

 

Bonne continuation !

 

Alors déjà moi perso j'ai jamais dépassé les 220km/h, (donnée pour 215 constructeur), sachant que j'avais ligne inox complete dont collecteur + connerie genre admi direct.. Donc 230 tu me permettras de douter un peu ;)

 

J'en ai eu une pendant 10 mois environ, revendue car grosse déception. Ca vaut pas une mk2 16S, c'est bcp trop lourd, ca ce sent, la direction n'est pas précise du tout, le cul chasse comme un rien.. Ok, ca freine beaucoups mieux, mais en terme de perf, amusement, conso, tenue de route, ca ne tient pas une golf 2 16s. :L

 

Pour ma part, 90.000km, bloc embiellé neuf de chez VAG suite à ancien proprio débile. Moteur tres coupleux, mais pas assez pour la caisse. Par contre passé 4500tr, le 2.0 crache tout, là ca commence a etre interessant.

Je vous met 2 - 3 photos (désolé pour la qualité à l'époque j'avais pas d'APN).

Pour info, suspention VW Sport achetés en Allemagne, coupelles changées, jantes BBS en 15 d'origine, 4 freins à disques, interieur cuir noir chauffant Recaro, clim, Ferm centralisée, Anti-br... Et j'en passe..

Pour l'échappement, la voiture étant allemande, impossible de commander un échappemement d'origine, les cotes n'étant pas les mêmes. Pas de probleme, échappement inox sur mesure, tube afrique et bruit d'enfer à 5000tr :love:

 

http://octobre-pourpre.chez.tiscali.fr/img/1.jpg

http://octobre-pourpre.chez.tiscali.fr/img/4.jpg

http://octobre-pourpre.chez.tiscali.fr/img/8.jpg

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts816vT

Trés belle!

Si tu veux des sensations en golf 3 à mon avis un vr6 doit étre pas mal...

Pour 230km/h je prenderais des photos la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Oui niveau perf le VR6 est plus sympa, mais niveau 6 cylindres c'était trop tard, j'avais déjà basculé du coté obscure de la force :D (6 en lignes inside).

 

Pour 230kmh, une photo ne me convainquera malheureusement pas :L

Par contre si tu as fais des modifications moteur tu peux nous les donner :)

Idem, tu as biens les jantes d'origines ?

 

De plus franchement rouler à plus de 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts816vT

j'ai les jantes d'origine ceux de la vr6 à 5 branches en 205/50/15 monté en toyo ça accroche pas mal...

Sinon mon moteur est d'origine et j'ésite à monté une BMC et une reprog pour la fiabilité du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste846xE

Effectivement le VR6 marche surement mieux pis doit etre plus coupleux, ceci dit si on se met a parler de Golf 2 ca peut que etre mieux, j'opterai alors pour le G60 :yes: !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...