Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Présentation de ma Twingo RS Noire CC


Invité §mam168QV

Messages recommandés

Invité §Gui253WB

:D

 

Encore un pilote de la route...

 

Non seulement les conducteurs de TRS ne se comparent pas aux pilotes cités plus haut mais en plus ces pilotes ont sûrement une voiture équipée de régulateur à la maison. Faut être bien niais pour croire acheter un voiture de course en achetant une TRS, il s'agit tout simplement d'une voiture de série particulièrement performante adaptée à rouler vite ponctuellement, sur route de montagne par exemple, ou lorsque les conditions sont réunies. Les règles qui s'appliquent aux autres usagés s'appliquent aussi à elle, notamment la vitesse sur l'autoroute. Et quoi de mieux qu'un régulateur pour se caler à 140 en évitant les ennuis.

 

Bref, le touriste c'est toi, et j'espère bien que tu ne possèdes pas de voiture sportive.

 

Signé : un futur TRSiste régulé.

 

130 ! [:amaryllis69:7]

 

 

edit : :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §win045tO

 

 

un régulateur de vitesse, c'est pour ceux qu'ils se laissent aller .

Schumacher, Loeb, Alain prost,ils n'ont jamais eu de régulateur de vitesse donc je vois pas pourquoi la personne qui conduit une twingo sportive aurai un régulateur. C'est les touristes qu'on des régulateurs et quand tu conduis une voiture comme ça, tu en dois pas etre un touriste.

 

 

Ok, alors si on poursuit ton raisonnement que je qualifierais de sophistique (tu chercheras dans ton dictionnaire Robert, sous ta pile de cours poussiéreuse de 6ème) : ces pilotes vu qu'ils n'utilisent pas de régulateur (forcément sur circuit et spéciales de rallye...), ils n'utilisent pas non plus d'ABS, ni d'Airbags, ni de clim etc... Donc ceux qui utilisent ces options, sont des touristes. :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

un régulateur de vitesse, c'est pour ceux qu'ils se laissent aller .

Schumacher, Loeb, Alain prost,ils n'ont jamais eu de régulateur de vitesse donc je vois pas pourquoi la personne qui conduit une twingo sportive aurai un régulateur. C'est les touristes qu'on des régulateurs et quand tu conduis une voiture comme ça, tu en dois pas etre un touriste.

 

 

Waou la comparaison entre une Twingo RS et Ferrari F1 ; il fallait le faire. Surtout que la Twingo est un véhicule de route (la route c'est là où tout le monde circule, y compris les jackys if u see what i mean). Il y aurait des rumeurs, mais ça reste à vérifier, que Michael Schumacher ne se déplace pas en F1 sur route ouverte (mais ce ne sont que des rumeurs ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Il est vrai aussi que certaine personne on du m'a a accepter qu'un petite twingo (pur citadine donc) soit aussi bien équipée : depuis ma GT, j'ai des exemple avec des mec qui roule en VW, audi, ford,... et j'en passe qui me disait que l'allumage auto des feux et des essuie-glaces sur une twingo ne pouvait pas être d'origine (et de série sur la version GT), d'autant que c'est une voiture qui fait 75ch maxi :lol::lol: et que en plus, C'est une Renault et que Renault ne peut pas être aussi évolué :p ... et que de toute façon c'était inutile (on sentait bien la frustration de n'avoir pas pris l'option sur leur voiture 2 fois plus chére)

 

:jap::jap:

 

Imaginez leur reaction s'il aprennent qu'une twingo dispose de l'antipatinage, de l'ESP(déconnectable en plus) et du régulateur de vitesse :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

:D

 

Encore un pilote de la route...

 

Non seulement les conducteurs de TRS ne se comparent pas aux pilotes cités plus haut mais en plus ces pilotes ont sûrement une voiture équipée de régulateur à la maison. Faut être bien niais pour croire acheter un voiture de course en achetant une TRS, il s'agit tout simplement d'une voiture de série particulièrement performante adaptée à rouler vite ponctuellement, sur route de montagne par exemple, ou lorsque les conditions sont réunies. Les règles qui s'appliquent aux autres usagés s'appliquent aussi à elle, notamment la vitesse sur l'autoroute. Et quoi de mieux qu'un régulateur pour se caler à 140 en évitant les ennuis.

 

Bref, le touriste c'est toi, et j'espère bien que tu ne possèdes pas de voiture sportive.

 

Signé : un futur TRSiste régulé.

 

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec cette philosophie mis à part que 140 c'est déjà chaud , car tu peux très bien allumer un radar "mobile" en poste "fixe" et te retrouver avec un 131 ou 132 retenus ..

 

Moi le régulateur c'est 130 pour être tranquille, quitte à perdre 5 minutes sur mon trajet (et encore..)

 

Belle petite voiture comme je l'ai déjà dit .... :jap:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

c'est bizzarre un régulateur de vitesse sur une sportive ??? !!!

 

 

La ligne droite n'étant pas une grande passion... :non:

Oui, j'ai pris le régulateur, vu que c'est ma seule voiture, et que je fais de la route ou de l'autoroute.

Là le régulateur est vraiment appréciable. Tu le cales à 134 Km/h, est roule...

 

Par contre dans les virages, je te l'accorde, là il ne sert à rien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Il est vrai aussi que certaine personne on du m'a a accepter qu'un petite twingo (pur citadine donc) soit aussi bien équipée : depuis ma GT, j'ai des exemple avec des mec qui roule en VW, audi, ford,... et j'en passe qui me disait que l'allumage auto des feux et des essuie-glaces sur une twingo ne pouvait pas être d'origine (et de série sur la version GT), d'autant que c'est une voiture qui fait 75ch maxi :lol::lol: et que en plus, C'est une Renault et que Renault ne peut pas être aussi évolué :p ... et que de toute façon c'était inutile (on sentait bien la frustration de n'avoir pas pris l'option sur leur voiture 2 fois plus chére)

 

:jap::jap:

 

Imaginez leur reaction s'il aprennent qu'une twingo dispose de l'antipatinage, de l'ESP(déconnectable en plus) et du régulateur de vitesse :lol::lol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Et quoi de mieux qu'un régulateur pour se caler à 140 en évitant les ennuis.

 

 

18 ans et déjà délinquant de la route :buzz:

 

Je suis tout à fait d'accord avec cette philosophie mis à part que 140 c'est déjà chaud , car tu peux très bien allumer un radar "mobile" en poste "fixe" et te retrouver avec un 131 ou 132 retenus ..

 

Moi le régulateur c'est 130 pour être tranquille, quitte à perdre 5 minutes sur mon trajet (et encore..)

 

 

 

Au fait, quelqu'un a-t-il mesuré les écarts entre la vitesse compteur et celle d'un gps? ça serait utile de connaître vos valeurs obtenues pour 50/100/140 compteur (ou plus, ne vous privez pas :D ), et ça ne doit pas trop chiant à mesurer vu que la TRS a un compteur digital ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One185ts

Délinquant, non je ne pense pas, pas encore du moins... :D

 

Impatient par contre oui. Priez avec moi pour que je l'ai avant noël. J'ai organisé toutes mes fêtes en fonction de la voiture (actuellement je suis piéton). D'après Elite-auto, pas de retard et toujours livraison entre le 15 et le 20. En espérant que les habituels retards ne s'appliquent pas à moi. Bonne route à tous. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

 

18 ans et déjà délinquant de la route :buzz:

 

 

 

 

 

Au fait, quelqu'un a-t-il mesuré les écarts entre la vitesse compteur et celle d'un gps? ça serait utile de connaître vos valeurs obtenues pour 50/100/140 compteur (ou plus, ne vous privez pas :D ), et ça ne doit pas trop chiant à mesurer vu que la TRS a un compteur digital ;)

 

 

Moi j'ai mesuré un écart mais avac le gps c'était avec la boite à image 143 compteur 139 enregistré 134 retenu :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

Moi, pour le moment je croise les doigts... :D

 

En ce moment, vu la météo, le seul truc qui m'amuse c'est de déconnecter l'ESP...Dans les ronds points c'est que du bonheur... :D

 

Pour l'écart entre compteur et GPS, il faudra que je mesure ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar562cG

Moi, pour le moment je croise les doigts... :D

 

En ce moment, vu la météo, le seul truc qui m'amuse c'est de déconnecter l'ESP...Dans les ronds points c'est que du bonheur... :D

 

Pour l'écart entre compteur et GPS, il faudra que je mesure ça...

 

 

 

 

tu as toujours ts autocollants "coiff'express" ? sur ton "bolide" de garcon coiffeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myo882xU

Hello there :)

 

Présentation rapide ; 23ans, sur la capitale, actuellement en Smart (je vois déjà l'autre Seatiste (au passage j'ai eu une Ibiza Sport, que j'ai vendue a cause de l'incompétence et du total non respect des clients au bout de 3 mois alors chut) m'allumer pire que pire) et vraiment tenté par cette TRS ! En noir, comme toutes mes 2 dernières voitures, évidemment :)

 

J'ai déjà bien regardé la bête et pour le moment je garde ma biplace qui me convient parfaitement et en surprend plus d'un avant d'envisager sérieusement mon passage à la TRS (cela fait 6 mois que j'ai mon jouet). Ce serait donc TRS CC, noir, optionnée ainsi en gros : Becquet RS, châssis CC, Régul', TO, Clim auto (en reflexion quand je sauterai le pas pour la Clim), Soufflet de frein a main + boite, pédalier ... Par contre, ça me déçoit de Renault de ne pas proposer les sièges chauffants, j'y ai très vite pris gout sur mon jouet :D

 

Sinon, un ami préparateur m'a dit que niveaux perfs il était beaucoup plus intéressant de prendre la GT avec son moteur TCE qui offre des belles perspectives de reprog' (quand je vois ce qu'il met sur certaines autos :roll :) plutôt que la RS et son moteur Atmo (logique un Atmo a part gagner 10ch ...) Avez vous connaissance de personnes en GT ayant réalisé la manœuvre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello there :)

 

Présentation rapide ; 23ans, sur la capitale, actuellement en Smart (je vois déjà l'autre Seatiste (au passage j'ai eu une Ibiza Sport, que j'ai vendue a cause de l'incompétence et du total non respect des clients au bout de 3 mois alors chut) m'allumer pire que pire) et vraiment tenté par cette TRS ! En noir, comme toutes mes 2 dernières voitures, évidemment :)

 

J'ai déjà bien regardé la bête et pour le moment je garde ma biplace qui me convient parfaitement et en surprend plus d'un avant d'envisager sérieusement mon passage à la TRS (cela fait 6 mois que j'ai mon jouet). Ce serait donc TRS CC, noir, optionnée ainsi en gros : Becquet RS, châssis CC, Régul', TO, Clim auto (en reflexion quand je sauterai le pas pour la Clim), Soufflet de frein a main + boite, pédalier ... Par contre, ça me déçoit de Renault de ne pas proposer les sièges chauffants, j'y ai très vite pris gout sur mon jouet :D

 

Sinon, un ami préparateur m'a dit que niveaux perfs il était beaucoup plus intéressant de prendre la GT avec son moteur TCE qui offre des belles perspectives de reprog' (quand je vois ce qu'il met sur certaines autos :roll :) plutôt que la RS et son moteur Atmo (logique un Atmo a part gagner 10ch ...) Avez vous connaissance de personnes en GT ayant réalisé la manœuvre ?

 

 

1.2 TCE 135 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myo882xU

1.2 TCE 135 :cyp:

 

 

Ben si tu veux quelques exemples concrets :

 

Smart fortwo 61ch d'origine (les anciennes) passées a 95ch

Smart fortwo 84ch d'origine (les nious) passées a 120ch

Smart Road 82ch passé a 106ch

BMW 135i 306ch passée à 370

BMW 320D repro qui dépose largement la 330D (désolé je n'ai pas les chiffres là)

 

Exemples nombreux suffit de bien paramétrer les softs ;) Et d'avoir l'argent car ça chiffre ce genre de conneries :roll:

 

Je ne suis pas un dingue de ce genre de manip mais parfois cela peut être intéressant, c'est juste a titre de comparaison (car je n'ai pas envie de lancer un débat pour ou contre les repros, ce qui pourrirait le sujet de plus) que je demande car la GT, il lui manque plein de choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

Hello there :)

 

Présentation rapide ; 23ans, sur la capitale, actuellement en Smart (je vois déjà l'autre Seatiste (au passage j'ai eu une Ibiza Sport, que j'ai vendue a cause de l'incompétence et du total non respect des clients au bout de 3 mois alors chut) m'allumer pire que pire) et vraiment tenté par cette TRS ! En noir, comme toutes mes 2 dernières voitures, évidemment :)

 

J'ai déjà bien regardé la bête et pour le moment je garde ma biplace qui me convient parfaitement et en surprend plus d'un avant d'envisager sérieusement mon passage à la TRS (cela fait 6 mois que j'ai mon jouet). Ce serait donc TRS CC, noir, optionnée ainsi en gros : Becquet RS, châssis CC, Régul', TO, Clim auto (en reflexion quand je sauterai le pas pour la Clim), Soufflet de frein a main + boite, pédalier ... Par contre, ça me déçoit de Renault de ne pas proposer les sièges chauffants, j'y ai très vite pris gout sur mon jouet :D

 

Sinon, un ami préparateur m'a dit que niveaux perfs il était beaucoup plus intéressant de prendre la GT avec son moteur TCE qui offre des belles perspectives de reprog' (quand je vois ce qu'il met sur certaines autos :roll :) plutôt que la RS et son moteur Atmo (logique un Atmo a part gagner 10ch ...) Avez vous connaissance de personnes en GT ayant réalisé la manœuvre ?

 

 

 

Salut, tout d'abord

 

Pour avoir essayé la GT, le caractère moteur est complètement différent. Un moteur linéaire, dû à la présence du turbo.

Tout dépend de ce que tu recherches.

Si tu optes pour la RS, certes certaines choses vont te manquer (J'ai eu aussi les sièges chauffants, sur mon mx5).

 

Mais si tu cherches un châssis exceptionnel (Le meilleur sur cette voiture), un moteur sympa, une ambiance un peu sportive pour pas trop cher, elle est faite pour toi.

 

Si tu veux plus d'options, du cuir, une voiture plus "bling-bling", etc... Optes pour une 500 Abarth ou une Cooper S.

 

Pour une petite prépa, c'est sûr que la GT y est plus propice, dû au turbo.

Pour la RS tu n'en tira pas grand chose, c'est un atmo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre285Jr

J'ai la solution à tes problêmes....

 

Prends une RS et montes un turbo dessus. 200ch garantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myo882xU

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi mamat83 ;)

 

Non pas bling bling mais juste quelques options bien sympas, genre les sieges chauffants en hiver c'est extrêmement appréciable mais on peut faire sans :)

 

fred0666, non je ne veux pas modifier la voiture ou aller en ce sens, loins de la, bien au contraire. J'aimerais juste voir ce que donnerai une GT préparée face a une RS, pas plus je te rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic687hm

très belle cette TRS en noir...mais très sallisant...c'est énormément d'entretien surtout dans le Nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

 

Où sont les pneus neige? :lol:

 

 

Bein, pas de pneus neige.... :ange:

C'est vrai que c'était assez "fun", la semaine dernière.

Températures négatives toute la semaine, d'ailleurs la neige n'a toujours pas fondue, à côté de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

Titine a passé les 3650Kms aujourd'hui. :jap:

 

Je vais prendre rendez vous pour une petite vidange de la belle, le rodage étant déjà loin.

 

Sinon toujours autant de plaisir. :love:

La semaine je ne dépasse que très rarement les 3000tr/min (7kms pour allez bosser...), et c'est malgré tout une voiture très agréable, à conduire même à faible vitesse, et en ville.

Seul défaut les jantes, attention obligatoire en permanence, surtout pour les créneaux le long des trottoirs.

 

Et le week end arrivant, on joue un peu plus ensemble... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

Sa me fait flipper les jantes

 

 

C'est clair, moi qui vais souvent sur Paris (Mais pour les autres villes ça marche aussi... :p ).

Jamais je me gare dans la rue. Car un coup dans un trottoir... :(

La peur aussi du coup de clef.

 

Donc c'est parking obligatoire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic687hm

c'est vrai que le parking c'est la solution mais attention aux coups de portières, ont est mieu a la laisser au garage. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

Quelques petites news de la titine.

4750Kms aujourd'hui et petite vidange demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gys265Gj

Excellente ta twingo sport surtout en noir nacré, je l est pris de la meme couleur en dynamique dci 85, tu a fini le rodage, ta commencé quelques petites pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

Excellente ta twingo sport surtout en noir nacré, je l est pris de la meme couleur en dynamique dci 85, tu a fini le rodage, ta commencé quelques petites pointes.

 

 

Le rodage est fini. Je l'ai rodée pendant 1500Kms.

 

Pour les petites pointes oui, j'en ai quelques unes derrière moi, mais ou je me régale le plus avec, c'est dans les virages. Là c'est une vrai petite bombe. :love:

 

Sinon avant j'avais une Hélios Dci 65, qui marchait déjà très très bien pour 65Ch et qui ne consommait que 4l aux 100Kms en moyenne.

Alors ta 85Ch, je pense que tu en seras très content en terme d'agrément et de confort. :jap:

 

Ps : Le noir tu vas t'amuser, pour la garder propre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...