Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Performances peugeot 106 1.0 l


fcie

Messages recommandés

Invité §Mr_643uK

L'autre jour une 4l à ma gauche :W

Je me suis dit : enfin un truc que j'aurai facile :D

Et ben le mec a démarré en trombe, je n'ai réussi à l'avoir qu'en fond de première :lol:

Enfin c'est ca qui est marrant dans ce style de voiture, tu peux être à fond tout le temps sans prendre de risque et en respectant les limitations de vitesse :D

Tu veux faire le 0-100 en moins de 12s ...... j'ai la solution mr_gemballa__1118161490_vroumvroum05.gif.f0c13391316468b021068d4767d19fb0.gif

 

 

Tu ne veux plus avoir peur de ne pas monter une cote en montagne ......... j'ai la solution mr_gemballa__1118161555_moteur.gif.12775e177be1d1775c4b2b73b81a85b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sce744sq

En poussant la 3ème et la 4ème à fond de cale EN ACCELERATION et pas EN REPRISE je confirme que ça va pour une voiture de 50cv......là je parle d'uns 4 vitesses KID que j'ai bien connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

:W

 

Non mais bon le calvaire touche à sa fin, je dois logiquement changer de voiture en fin d'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

En poussant la 3ème et la 4ème à fond de cale EN ACCELERATION et pas EN REPRISE je confirme que ça va pour une voiture de 50cv......là je parle d'uns 4 vitesses KID que j'ai bien connue

 

Non mais c'est sur, ca marche correctement pour 50cv. J'en ai surpris des 1.9l DCi au démarrage d'ailleurs. Enfin bon ils me passaient comme ne fusée au passage de la 2 ausi :D

 

Le vrai problème se situe essentiellement en montagne. Car là, même à fond t'avances pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

:W

 

Non mais bon le calvaire touche à sa fin, je dois logiquement changer de voiture en fin d'année :)

C'est pas un calvaire c'est une des rares voitures que tu peux mr_gemballa__1118161739_pilote.gif.cacb1db8dcd3d4c4387867888e98b576.gif sur route ouverte , et en total accord avec les limitation de vitesse ...... :W

 

moi j'ai un pote qui avait une clito 1.1 avec le cléon de 49ch + les 210000km qu'elle avait , ...... Une fusée ....:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Bien vidée, elle doit assurer (voilà que l'on commence à parler de prépa :W) en rallye avec un arceau de compét

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

C'est pas un calvaire c'est une des rares voitures que tu peux mr_gemballa__1118161739_pilote.gif.c0a0c54969b55f7c3be92dff17d5c2ef.gif sur route ouverte , et en total accord avec les limitation de vitesse ...... :W

 

moi j'ai un pote qui avait une clito 1.1 avec le cléon de 49ch + les 210000km qu'elle avait , ...... Une fusée ....:W

 

Oui c'est super marrant à mr_gemballa__1118161739_pilote.gif.c0a0c54969b55f7c3be92dff17d5c2ef.gif, mais bon au bout d'un certain temps, quand tu dois doubler en montagne ou sur route, qu'à la moindre cote sur autoroute tu perds de la vitesse etc., ca devient une sorte de calvaire. Mais au fond je l'aime bien ce petit 1.0l :oui:

mr_gemballa__1118161739_pilote.gif.391c23959903a29e6901bb87e19e7b43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

 

Le 80-120 en 5 doit etre terrible ....

Faut encore que ça soit une BV5. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Faut encore que ça soit une BV5. :bah:

Toutes les 2ème phases ont la boîte 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Faut encore que ça soit une BV5. :bah:

Sur les kid de 95 c'est pas une 5 par hasard ? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Oui j'ai bien une BV5 sur ma kid 95 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK
:up: A ce petit moulin qui est mené souvent à la cravache pour en tirer la quinquescence , et qui sait rester fiable et économique malgré tous les assauts répétés au rupteur à chaud comme ...... à froid ( triste réalité )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Oui j'ai bien une BV5 sur ma kid 95 :oui:

ok. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

:up: A ce petit moulin qui est mené souvent à la cravache pour en tirer la quinquescence , et qui sait rester fiable et économique malgré tous les assauts répétés au rupteur à chaud comme ...... à froid ( triste réalité )

Pas si fiable que ca,je l'avais eu avec 15000 kms et a 20000 le demarreur etait mort et 25000 la pompe a injection a lachè.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Pas si fiable que ca,je l'avais eu avec 15000 kms et a 20000 le demarreur etait mort et 25000 la pompe a injection a lachè.

.

C'étais une récente ? avec de l'electronik , parce que la 106 boite 4 45ch , étais fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

De mon coté, je n'ai pas beaucoup de km (52000) mais jamais une seule panne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

C'étais une récente ? avec de l'electronik , parce que la 106 boite 4 45ch , étais fiable !

Elle etait de 1993 et avait 10 mois quand je l'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Moi j'ai fait 75 000 km avec, et j'ai eu le moteur pas-à-pas de gestion du ralenti à changer. Sinon RAS... à 100 000 km, les synchros de BV commençaient un peu à craquer par contre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce744sq

en tout cas plus fiable que le 1L4 D à performance similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Elle etait de 1993 et avait 10 mois quand je l'ai eu.

Tu es de béthune ?

 

Puté un voisin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl111ph

Je sais pas si niveau performances, c'est les mêmes, mais ma premiere voiture étais une AX 1.0i 5 vitesses, et frranchement, malgrès ses 50ch, elle avancé mieux que certain moteur plus gros, le seul problème c'était au dessus de 120.

C'est des voiture de moins de 750kg donc c'est facile a faire avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Tu es de béthune ?

 

Puté un voisin ?

Non lui il est de Bête-thune :ddr: (petit rancoeur avec 206hdi110 :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig450kB

Moi c'est une 106 Enfant Terrible...

 

Encore pas plus tard qu'aujourd'hui, elle m'a de nouveau surpris !

 

C'est un 1,4L mais après avoir fait le plein,

en deux coups de cuillères à pot,

entre la première et la seconde, je me suis retrouvé à 70,

et sans réellement pousser ! (j'ai du le faire en 6 secondes !)

 

Je pense pour éclairer un peu le forum que la mienne

doit faire un 0-100 en 11s,

mais le chiffre n'est pas vraiment officiel.

 

D'ailleurs un chiffre officiel pour mon modèle m'interesserait...

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Moi c'est une 106 Enfant Terrible...

 

Encore pas plus tard qu'aujourd'hui, elle m'a de nouveau surpris !

 

C'est un 1,4L mais après avoir fait le plein,

en deux coups de cuillères à pot,

entre la première et la seconde, je me suis retrouvé à 70,

et sans réellement pousser ! (j'ai du le faire en 6 secondes !)

 

Je pense pour éclairer un peu le forum que la mienne

doit faire un 0-100 en 11s,

mais le chiffre n'est pas vraiment officiel.

 

D'ailleurs un chiffre officiel pour mon modèle m'interesserait...

 

Jo

T'es optimiste je crois que c'est + de 12 sec. au 0-100 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

 

 

Je pense pour éclairer un peu le forum que la mienne

doit faire un 0-100 en 11s,

mais le chiffre n'est pas vraiment officiel.

 

D'ailleurs un chiffre officiel pour mon modèle m'interesserait...

 

Jo

 

Ouais environ 12 secondes :oui:

Normal pour moitié plus de puissance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

J'en avais une , et c'est un bon gros veau en effet par contre incassable et aucun probléme en 120 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo180eY

Petite question, il y a quoi comme moteur dans une 106 open ?

 

Parce que au boulot on en a pas mal et c'est ma voiture de "fonction". Bref, pour la petite histoire tout a l' heure avec la voiture pleine de magazines (je suis livreur pendant 1 mois en job d'été) je sens poindre une once d'agressivité dans les yeux du conducteur de la Golf 4 TDI 130 (apparement puisqu'il avait les D et I en rouge) qui me suivait. Donc je me rabas sur la voie de droite et je tombe 2 rapports 4 -> 2 et la... bah je l'ai tenu en fond de 2, 3 puis une voiture l'a géné.

 

Au feu suivant, j'avais un grand sourire, je me tourne vers le conducteur de la Golf et il me demande ce qu'il y avait comme moteur dedans. Ma réponse: "je sais pas, je crois que c 'est le 1.0L"

Et la il est devenu un peu blanc.

 

J'avoue que j'étais sur le cul, soit il ne sait pas se servir d'une boite de vitesse, soit ma boite a débadgé ses 106 XSI ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Petite question, il y a quoi comme moteur dans une 106 open ?

 

Parce que au boulot on en a pas mal et c'est ma voiture de "fonction". Bref, pour la petite histoire tout a l' heure avec la voiture pleine de magazines (je suis livreur pendant 1 mois en job d'été) je sens poindre une once d'agressivité dans les yeux du conducteur de la Golf 4 TDI 130 (apparement puisqu'il avait les D et I en rouge) qui me suivait. Donc je me rabas sur la voie de droite et je tombe 2 rapports 4 -> 2 et la... bah je l'ai tenu en fond de 2, 3 puis une voiture l'a géné.

 

Au feu suivant, j'avais un grand sourire, je me tourne vers le conducteur de la Golf et il me demande ce qu'il y avait comme moteur dedans. Ma réponse: "je sais pas, je crois que c 'est le 1.0L"

Et la il est devenu un peu blanc.

 

J'avoue que j'étais sur le cul, soit il ne sait pas se servir d'une boite de vitesse, soit ma boite a débadgé ses 106 XSI ;):)

 

Il avait un problème de débimètre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Surement , car ca doit etre 1.0 ou 1.1 , enfin pas de quoi tenir un TDI 130 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Petite question, il y a quoi comme moteur dans une 106 open ?

 

Parce que au boulot on en a pas mal et c'est ma voiture de "fonction". Bref, pour la petite histoire tout a l' heure avec la voiture pleine de magazines (je suis livreur pendant 1 mois en job d'été) je sens poindre une once d'agressivité dans les yeux du conducteur de la Golf 4 TDI 130 (apparement puisqu'il avait les D et I en rouge) qui me suivait. Donc je me rabas sur la voie de droite et je tombe 2 rapports 4 -> 2 et la... bah je l'ai tenu en fond de 2, 3 puis une voiture l'a géné.

 

Au feu suivant, j'avais un grand sourire, je me tourne vers le conducteur de la Golf et il me demande ce qu'il y avait comme moteur dedans. Ma réponse: "je sais pas, je crois que c 'est le 1.0L"

Et la il est devenu un peu blanc.

 

J'avoue que j'étais sur le cul, soit il ne sait pas se servir d'une boite de vitesse, soit ma boite a débadgé ses 106 XSI ;):)

:ptdr: Encore un post qu'on conservera dans les annales

 

Soit le gars était une brebis qui ne sait pas se servir de sa voiture soit il a 2 de tension car je me suis déjà prit plus d'un vent sur autoroute avec des TDI :) (mais je ne fais pas la course :nanana: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Surement , car ca doit etre 1.0 ou 1.1 , enfin pas de quoi tenir un TDI 130 ..

Ou le mec a peint les sigles :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ou le mec a peint les sigles :ddr:

Ou il etait en 5 eme a 60 donc il a rien comprit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo180eY

J'opte pour la 5 eme a 60, je n'y avais pas pensé mais un mechant sous régime a du lui etre fatal. :)

 

Donc je confirme, la 106 open ca rame grave parce qu'avoir les meme performance qu'un gazout en sous régime quand on est soit meme a la limite du rupteur, ca craint!

 

Il faut que trouve un moyen pour qu'il change le parc auto, je verais bien des petites sax' VTS 16 pour livrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...