Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ruptures: Est ce un danger pour le moteur?


Invité §Squ026xU

Messages recommandés

Invité §Squ026xU

Aux choix je préfère avoir l'air con.. C'est quand même moins chère non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tor185Fc

Et il n'y a rien de dangeureux à ne pas en avoir?

Salut,

ma 405 n'a pas de rupteur... Elle est de 1989. C'est le cas de beaucoup de voitures... Il n'y a pas de véritable danger, le tout c'est de faire attention quand tu montes dans les tours. :bah: Ca monte, ça monte :W il faut pas oublier de passer la vitesse. Sinon, ça permet de prendre 7000 trs/min :cyp:, mais ça c'est inutile. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Salut,

ma 405 n'a pas de rupteur... Elle est de 1989. C'est le cas de beaucoup de voitures... Il n'y a pas de véritable danger, le tout c'est de faire attention quand tu montes dans les tours. :bah: Ca monte, ça monte :W il faut pas oublier de passer la vitesse. Sinon, ça permet de prendre 7000 trs/min :cyp:, mais ça c'est inutile. :D

:ddr: Ok, les diesel aussi en ont :eek: ?? car j'avais cru entendre sur Fa qu'il n'y avait que les essences??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ma 405 n'a pas de rupteur... Elle est de 1989. C'est le cas de beaucoup de voitures... Il n'y a pas de véritable danger, le tout c'est de faire attention quand tu montes dans les tours. :bah: Ca monte, ça monte :W il faut pas oublier de passer la vitesse. Sinon, ça permet de prendre 7000 trs/min :cyp:, mais ça c'est inutile. :D

 

Les moteurs à carbu, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma fabia 1,4 MPI de 68 cadichons, je ruptais presque à tous les rapports pendant un bon bout de temps(demandez pas pourquoi je fais ça, je vous dirais pas :p) et je sais que cà sert à rien sauf pour effectivement décrasser le moteur

 

Durant plusieurs mois, j'ai fait la navette 200 km/jour d'autoroute, je roulais en 4 ème au régime max pendant plusieurs km avant de passer la 5 eme

 

Elle a 125 000 km et marche toujours d'enfer. Elle est souple

 

Quand je conduis celle de mon collègue qui roule pepere et qui juste 55 000 km, c'est le jour et le nuit ! elle est molle et n'avance presque pas

 

:)

 

Voilà pour moi

 

Maintenant, j'ai mon alfa 156 2.0 TS :lover: je n'ai pas encore rupté mais ça monte vite à 7300 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Une essence, tant que t'envoie assez d'essence et d'air elle prend ses tours :cyp: si il est très très bien refroidi, il y a moyen de prendre beaucoup de tours avec un tout petit moteur :ddr: (cf. F1, motos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor185Fc

Les moteurs à carbu, non?

:oui: En ce qui me concerne, oui. Double corps powaaa :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

:oui: En ce qui me concerne, oui. Double corps powaaa :D

Powa powa, c'est vite dit :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

En cas de sur-régime, il y a une rupture de l'allumage et non un rupteur de l'allumage.

 

Ok, mais c'est LE rupteur qui intervient pour provoquer LA rupture.

 

J'ai simplement cru voir une confusion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Et il n'y a rien de dangeureux à ne pas en avoir?

Les pistons peuvent venir embrassés les soupapes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri727Qs

:ddr: Ok, les diesel aussi en ont :eek: ?? car j'avais cru entendre sur Fa qu'il n'y avait que les essences??

 

Les diesels n'ont pas de rupteur, car, il n'y a pas d'étincelle pour bruler le gazoil...

 

Cependant, on limite le régime maxi à travers la pompe à gazoile qui ne délivre pas plus d'une certaine quantité de gazoile correspondant au régime maximum que doit atteindre le moteur pour ne pas se déteriorer.

 

Il y a donc une équivalence avec les moteurs à essence, car les diesels sont aussi "bridé".

 

Cependant, il ne faut pas s'attendre a voir sortir des flammes avec un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Les diesels n'ont pas de rupteur, car, il n'y a pas d'étincelle pour bruler le gazoil...

 

Cependant, on limite le régime maxi à travers la pompe à gazoile qui ne délivre pas plus d'une certaine quantité de gazoile correspondant au régime maximum que doit atteindre le moteur pour ne pas se déteriorer.

 

Il y a donc une équivalence avec les moteurs à essence, car les diesels sont aussi "bridé".

 

Cependant, il ne faut pas s'attendre a voir sortir des flammes avec un mazout.

:ddr: Ok merci de tes explications!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri727Qs

Ok, mais c'est LE rupteur qui intervient pour provoquer LA rupture.

 

J'ai simplement cru voir une confusion ;)

 

Aucune confusion de ma part... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Le mieux c'est un pti rupteur le matin a froid pour bien chauffer le moteur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Les diesels n'ont pas de rupteur, car, il n'y a pas d'étincelle pour bruler le gazoil...

 

Cependant, on limite le régime maxi à travers la pompe à gazoile qui ne délivre pas plus d'une certaine quantité de gazoile correspondant au régime maximum que doit atteindre le moteur pour ne pas se déteriorer.

 

Il y a donc une équivalence avec les moteurs à essence, car les diesels sont aussi "bridé".

 

Cependant, il ne faut pas s'attendre a voir sortir des flammes avec un mazout.

Meme si tu prend sun briquer pour allumer la fumée? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Le mieux c'est un pti rupteur le matin a froid pour bien chauffer le moteur :cyp:

 

Grillé à mort :o|

Cela dit, ça me fait toujours marrer quand je vois des ploucs faire ce genre de pratique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Les diesels n'ont pas de rupteur, car, il n'y a pas d'étincelle pour bruler le gazoil...

 

Cependant, on limite le régime maxi à travers la pompe à gazoile qui ne délivre pas plus d'une certaine quantité de gazoile correspondant au régime maximum que doit atteindre le moteur pour ne pas se déteriorer.

 

Il y a donc une équivalence avec les moteurs à essence, car les diesels sont aussi "bridé".

 

Cependant, il ne faut pas s'attendre a voir sortir des flammes avec un mazout.

De toute façon vu le bruit à partir de 4000tr/min, tu comprend que le moulin commence à demander grace.

Alors on insiste pas, et on monte un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Meme si tu prend sun briquer pour allumer la fumée? :D

Un peu comme ca :sol:

http://dedelecochon.free.fr/perso/DTC.jpg

 

Serieux pour allumer du gazoil avec un briquet c'est comme essayer de faire jouir uen moeuf frigide :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

De toute façon vu le bruit à partir de 4000tr/min, tu comprend que le moulin commence à demander grace.

Alors on insiste pas, et on monte un rapport.

Moi je le trouve simpa le bruit a partir de 4000 sur la dci 65, d'ailleur, je l'ai deja faite montée a plus de 4800 en 2nd :D ttours plus de 4000 pour changer un raport ( les 65 arivent a 4000 :oui:)

La coupure d'injection ets donée pour 5200 je crois, c'ets ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Un peu comme ca :sol:

http://dedelecochon.free.fr/perso/DTC.jpg

 

Serieux pour allumer du gazoil avec un briquet c'est comme essayer de faire jouir uen moeuf frigide :ddr:

Une bouteille de coca? :ptdr:

Il ou elle voulait la décapsuler avec le trou de balle :ptdr:

Ou alors il/elle a avaler la bouteille, mais a du mal a la digéré, et donc l'évacue difficilement.

J'imagine la gueule des médecins aux urgences :hum:

Tu l'as eu sur quel site?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Une bouteille de coca? :ptdr:

Il ou elle voulait la décapsuler avec le trou de balle :ptdr:

Ou alors il/elle a avaler la bouteille, mais a du mal a la digéré, et donc l'évacue difficilement.

J'imagine la gueule des médecins aux urgences :hum:

Tu l'as eu sur quel site?

T'as deja vu jackass?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee584hA

Moi je le trouve simpa le bruit a partir de 4000 sur la dci 65, d'ailleur, je l'ai deja faite montée a plus de 4800 en 2nd :D ttours plus de 4000 pour changer un raport ( les 65 arivent a 4000 :oui:)

La coupure d'injection ets donée pour 5200 je crois, c'ets ca?

 

 

Pas de coupure d'injection sur un mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Pas de coupure d'injection sur un mazout...

Bah si , c'est pas un rupteur , c'est une coupure d'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Moi je le trouve simpa le bruit a partir de 4000 sur la dci 65, d'ailleur, je l'ai deja faite montée a plus de 4800 en 2nd :D ttours plus de 4000 pour changer un raport ( les 65 arivent a 4000 :oui:)

La coupure d'injection ets donée pour 5200 je crois, c'ets ca?

C'est vrai que certains diésels sont mélodieux à partir de 4000 trs/min.

Mais bon je préfère ne pas les faire rugir, les miens(un 1.8d sur une escort, une vraie bête de course :ptdr: , et un 2.2dti sur une opel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

T'as deja vu jackass?

Non mais j'ai déjà entendu parler, et ils paraient qu'ils font des trucs bizarres et dangereux pour amuser la gallerie, à part cela je ne les connais pas.

Mais en tout rien qu'au nom, sa doit être une "belle utilité" importé des usa, non?

Es ce qu'ils sont droles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Non mais j'ai déjà entendu parler, et ils paraient qu'ils font des trucs bizarres et dangereux pour amuser la gallerie, à part cela je ne les connais pas.

Mais en tout rien qu'au nom, sa doit être une "belle utilité" importé des usa, non?

Es ce qu'ils sont droles?

Pathetiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que des ricains pour faire ces hum ... ânneries ?

 

Genre le mec qui n'a pas chié depuis une belle lurette et qui poirote devant un magasin qui vend des trucs sanitaires (lavabos, baignoires, chiottes,...), une fois il retient plus ses excréments, il rentre dans le magasin et dépose la chose dans une chiotte exposée à vendre :) sous les yeux du proprio...

 

Ils se tirent à bout portant des balles en caoutchouc ...

 

Leur outil favori est la tondeuse à cheveux et ils jouent à " qui coiffe l'autre"

 

bref, ils sont malades ces mecs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

C'est vrai que certains diésels sont mélodieux à partir de 4000 trs/min.

Mais bon je préfère ne pas les faire rugir, les miens(un 1.8d sur une escort, une vraie bête de course :ptdr: , et un 2.2dti sur une opel).

Comme ca :D

http://www.dextcom.com/images/productos/fuente2000/Untitled-3.jpg

 

En même temps vouloir tapper le rupteur sur un diesel releve plus de l'annerie qu'autre chose sachant que le couple maximale s'obtient à bas régime de l'orde de 1300 à 3000 en gros :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Il n'y a que des ricains pour faire ces hum ... ânneries ?

 

Genre le mec qui n'a pas chié depuis une belle lurette et qui poirote devant un magasin qui vend des trucs sanitaires (lavabos, baignoires, chiottes,...), une fois il retient plus ses excréments, il rentre dans le magasin et dépose la chose dans une chiotte exposée à vendre :) sous les yeux du proprio...

 

Ils se tirent à bout portant des balles en caoutchouc ...

 

Leur outil favori est la tondeuse à cheveux et ils jouent à " qui coiffe l'autre"

 

bref, ils sont malades ces mecs ...

Le pire, c'est qu'il l'on fait 2 fois, la premiere il s'est chi* dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Comme ca :D

http://www.dextcom.com/images/productos/fuente2000/Untitled-3.jpg

 

En même temps vouloir tapper le rupteur sur un diesel releve plus de l'annerie qu'autre chose sachant que le couple maximale s'obtient à bas régime de l'orde de 1300 à 3000 en gros :ddr:

Ba oui, je suis de ton avis, la puissance max est obtenu bien avant les 4000tr/min.

:oui:

Mais pousser une essence en rupture est aussi une belle annerie, puisque la courbe de puissance se casse la gueule avant de l'atteindre.

En fait faut passer les rapport aux bons moments.

Un gars qui connait parfaitement sa caisse peut des fois faire un meilleur démarrage face à un autre qui tire comme un bourin.

Sa me rapelle un pote qui possède une rover 216 gti (je crois), vous savez celles qui ressemble aux honda.

Un jour au feu il voulait démarrer fort face à une 214, et ce con a patiné sévère(ensuite il tirait ses rapports à morts), le mec à la 214gsi lui, est bien parti, et nous a laché. J'étais mort de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Ba oui, je suis de ton avis, la puissance max est obtenu bien avant les 4000tr/min.

:oui:

Mais pousser une essence en rupture est aussi une belle annerie, puisque la courbe de puissance se casse la gueule avant de l'atteindre.

En fait faut passer les rapport aux bons moments.

Un gars qui connait parfaitement sa caisse peut des fois faire un meilleur démarrage face à un autre qui tire comme un bourin.

Sa me rapelle un pote qui possède une rover 216 gti (je crois), vous savez celles qui ressemble aux honda.

Un jour au feu il voulait démarrer fort face à une 214, et ce con a patiné sévère(ensuite il tirait ses rapports à morts), le mec à la 214gsi lui, est bien parti, et nous a laché. J'étais mort de rire.

Moi je tire les raports puisque la puissance max est obtenue a 4000 tr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri727Qs

Comme ca :D

http://www.dextcom.com/images/productos/fuente2000/Untitled-3.jpg

 

En même temps vouloir tapper le rupteur sur un diesel releve plus de l'annerie qu'autre chose sachant que le couple maximale s'obtient à bas régime de l'orde de 1300 à 3000 en gros :ddr:

 

Je suis d'accord avec toi, mais tu devais déjà t'en douter...

on a été élevé à la même école(sorel, buills, pépito...)

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Moi je tire les raports puisque la puissance max est obtenue a 4000 tr ;)

Sur mon escort/orion diésel, pareil, la pmax est obtenu aux alentours de 4000 et quelques tours.

Faut que je relise ma rta, c'est marqué dessus.

Je trouve dingue pour un diésel, obligé d'être dans les tours pour avoir la pêche sur certains. C'est vrai la cylindré n'est pas à son avantage.

Mais les nouveaux diésel récent ont un couple max dès 1500tours pour certains, voir même 1200. Donc pas la peine de takiner la zone rouge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...