Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Remorque et conduite accompagnée


Invité §Sar058ye

Messages recommandés

Invité §Sar058ye

Salut !

Je suis en conduite accompagnée en ce moment et cet été je dois partir en vacances et comme d'hab je devrais conduire...sauf que là mes parents prennent une remorque (qu'on peut conduire avec un permis B, pas besoin de permis E). Est ce que j'ai le droit de la conduire moi aussi ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Normalement, ça ne pose pas de problèmes, il faut juste en informer l'assureur.

 

Voici ce que j'ai pu lire sur le site d'une auto-école :

 

Véhicules utilisés en conduite accompagnée

 

Le ou les véhicules utilisés pendant la période de conduite accompagnée, doivent être équipés de deux rétroviseurs latéraux, l'un situé à gauche du véhicule et réglé pour l'élève, l'autre situé à droite du véhicule et réglé pour l'accompagnateur.

 

A un de ces véhicules, peut être attelée une remorque n'entraînant pas le classement dans la catégorie E sous réserve de l'accord de l'assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun822Tq

Salut !

Je suis en conduite accompagnée en ce moment et cet été je dois partir en vacances et comme d'hab je devrais conduire...sauf que là mes parents prennent une remorque (qu'on peut conduire avec un permis B, pas besoin de permis E). Est ce que j'ai le droit de la conduire moi aussi ?

merci !

 

Tu as le droit de conduire avec la remorque! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar058ye

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est gentil !

je vais donc appeler mon assurance !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...