Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Jumelles laser et verbalisation


Invité §tor634YY

Messages recommandés

Invité §tor634YY

Salut,

 

Ce matin, j'ai été pris à la jumelle laser par un policier (ou gendarme ?) ; je sais qu'il m'a pris car j'étais bien au-dessus et en descente. Je n'ai pas été arrêté car lui, il est resté scotché à ses jumelles, et son collègue était occupé avec un véhicule qu'ils avaient visiblement arrêté. Je suis donc passé devant eux sans qu'ils m'arrêtent. Vais je malgré tout recevoir quelque chose par la Poste dans les jours qui viennent ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Doc426Qb

Il me semble que tu peux recevoir le pv après, ils peuvent verbaliser "à la volée" :bah: du moins c'est ce que j'ai cru lire ici...

Si certains peuvent confirmer ? :??:

Mais tu es peut être passé entre les mailles du filet :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor634YY

Oui, j'ai vu en circulant dans le forum qu'il pouvait y avoir des pv "à la volée", mais là, personne ne notait quoi que ce soit : ils étaient deux, un qui regardait dans ses jumelles sans les lacher, et l'autre occupé avec un véhicule.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor634YY

J'étais à 130 au lieu de 90 ... je sais que j'ai abusé, mais rien que de voir les jumelles ... ça m'a plutôt calmé pour un bon moment !

C'était sur une départementale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

J'étais à 130 au lieu de 90 ... je sais que j'ai abusé, mais rien que de voir les jumelles ... ça m'a plutôt calmé pour un bon moment !

C'était sur une départementale

Tu es sur ? :voyons:

 

A ecouter certains sur FA, j'aurais pourtant jure que les radars n'etaient que sur autoroute.

On m'aurait menti ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor634YY

Certain!

Alors, est ce que je risque de recevoir quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

C'est possible si le gars à la jumelle se rappelle de ta plaque et qu'il dise à son collègue. Mais sinon non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain!

Alors, est ce que je risque de recevoir quelque chose ?

Il va falloir un an pour savoir...même si je pense que non ils ont plutot tendance à intercepter comme ils l'ont fait avec l'autre vehicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Ils contrôlaient peut-être d'autres infractions que la vitesse (ceinture téléphone...) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra133ZO

Il me semble que les contrôles avec les appareils type "laser" imposent une arrestation pour valider l'infraction, contrairement aux radars type "doppler" qui prenne un cliché souvenir avec envoi de prune automatisé.

 

J'ai raison ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis127up

Il me semble que les contrôles avec les appareils type "laser" imposent une arrestation pour valider l'infraction, contrairement aux radars type "doppler" qui prenne un cliché souvenir avec envoi de prune automatisé.

 

J'ai raison ou je me trompe ?

 

 

Pas entièrement mais tu peux rès bien relever une infraction à la volée sur ce genre de service, rien ne t'en ampêche.

Je pense plutôt qu'il n'a pas arreté le véhicule parce que son collègue verbalisait déjà un véhicule. Plus de personnel pour ça quoi.

Si il fallait arreter tous les contrevenants sur un tel service, il faudrait apérer à 10 ou 12 personnels.

C'est un peu injuste mais c'est comme ça et tant mieux pour ceux qui y échappent. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Ouais. Moi, avant que Villepin annonce que finalement contrairement à Perben ils continuaient avec les radars (j'y comprend plus rien du coup), je me suis fait prendre mais pas arrêté je devais être a 150 au lieu de 130. Le gendarme m'a regardé m'a fait signe de rouler moins vite et puis voilà c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Il faut un an pour être certain de ne pas s'être pris une prune ???

Tain ils sont nuls à la préfecture ! Bravo les fonctionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je lsi un peu tout et pouvez vous me dire clairement si un gendarme qui a des jumelles et qui est seul, sans personne quelques mètres plus loin, peut envoyer un PV par la poste (comme les radars auto) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou475Wp

Bonjour a tous j'aurais une petite question : il y a 2 jours je me suis fait prendre au jumelles a 120 au lieu de 110, lorsque j'ai vu les gendarmes j'ai ralenti a l'approche du gendarme il bougeait les mains de haut en bas, je ne me suis pas arrêter est ce que j'aurais du m'arrêter ?? aujourd'hui je sais pas ce que je risque moi je pense pas qu'il me demandait de m'arrêter.

 

vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Bonjour a tous j'aurais une petite question : il y a 2 jours je me suis fait prendre au jumelles a 120 au lieu de 110, lorsque j'ai vu les gendarmes j'ai ralenti a l'approche du gendarme il bougeait les mains de haut en bas, je ne me suis pas arrêter est ce que j'aurais du m'arrêter ?? aujourd'hui je sais pas ce que je risque moi je pense pas qu'il me demandait de m'arrêter.

 

vous en pensez quoi?

 

Tu aurais du! :oui:

 

Refus d'obtempérer... s'ils ont ta plaque, t'es mort!!! :W

 

Hasta la vista baby! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Tu aurais du! :oui:

 

Refus d'obtempérer... s'ils ont ta plaque, t'es mort!!! :W

 

Hasta la vista baby! :sol:

 

Bouger les mains de haut en bas, ce n'est pas comme ça qu'on apprend à un îlotier de faire la circulation je crois.

En tout cas il y a de quoi se poser des questions sur la logique du geste pour le moins simiesque ! (petite boutade, pas de fight please)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Bouger les mains de haut en bas, ce n'est pas comme ça qu'on apprend à un îlotier de faire la circulation je crois.

En tout cas il y a de quoi se poser des questions sur la logique du geste pour le moins simiesque ! (petite boutade, pas de fight please)

 

Merci pour ce qualificatif élogieux, j'en goûte toute la saveur! :L

 

Néanmoins dans le cas présent, la gestuelle correspond d'avantage à "ralentissez" que "arrêtez vous", il n'y à pas de confusion possible.:nanana:

 

Hypothèse: il se produit parfois lorsque plusieurs véhicules se suivent et que ce n'est pas le premier qui doit être arrêté que l'on fasse ralentir toute la file de manière à stopper en sécurité celui qui est visé. Dans le cas présent, c'est peut être bien un des véhicules suivants qui était concerné et pas forcément celui de l'auteur du topic à qui il a simplement été demandé de ralentir... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Merci pour ce qualificatif élogieux, j'en goûte toute la saveur! :L

 

Désolé, j'ai pas pu résister, c'était trop tentant de la placer celle-là !

Après tout, ce n'était pas toi personnellement qui gesticuait ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Désolé, j'ai pas pu résister, c'était trop tentant de la placer celle-là !

Après tout, ce n'était pas toi personnellement qui gesticuait ainsi.

 

Certes non, mon élégance naturelle, mon port de tête distingué ainsi que ma classe internationale (:sol:) me mettent à l'abri de ce genre de confusions pour le moins triviales. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Certes non, mon élégance naturelle, mon port de tête distingué ainsi que ma classe internationale (:sol:) me mettent à l'abri de ce genre de confusions pour le moins triviales. :o|

 

Oh c'est de bonne guerre, pour une fois qu'on peut rigoler avec vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Oh c'est de bonne guerre, pour une fois qu'on peut rigoler avec vous.

 

Oui, le FA est aussi fait pour ça, c'est une sorte de no man's land où on peut faire ami-ami le temps de quelques heures... mais après, faut que la nature retrouve ses droits hien?! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Oui, le FA est aussi fait pour ça, c'est une sorte de no man's land où on peut faire ami-ami le temps de quelques heures... mais après, faut que la nature retrouve ses droits hien?! :sol:

 

Méprise !

J'ai plus souvent vu ennemi-ennemi qui ont appris à mieux se connaître et s'apprécier que ce que tu sous-entends à l'inverse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Méprise !

J'ai plus souvent vu ennemi-ennemi qui ont appris à mieux se connaître et s'apprécier que ce que tu sous-entends à l'inverse.

 

:beuh: à l'inverse de quoi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

:beuh: à l'inverse de quoi :voyons:

 

J'ai peut-être mal compris mais j'ai comme l'impression que mes calembours sur ta profession te sont restés en travers de la gorge après pourtant t'avoir complimenté voilà quelques jours sur le regard différent que tu portais sur les questions de sécurité routière, contrairement à quelques collègues tristes et rabat-joie qui nous font des morales pas possibles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

J'ai peut-être mal compris mais j'ai comme l'impression que mes calembours sur ta profession te sont restés en travers de la gorge après pourtant t'avoir complimenté voilà quelques jours sur le regard différent que tu portais sur les questions de sécurité routière, contrairement à quelques collègues tristes et rabat-joie qui nous font des morales pas possibles ?

 

Comme quoi, les étoiles du FA, c'est comme celle des crash test, c'est fiable jusqu'à un certain point, on a beau en compter 5, on est pas à l'abri d'un défaut de maîtrise du langage pandorax_la_menace_1123786284_ptdr.gif.6cafe9f753a634438a9f3574527846ab.gif ...tous autant que nous sommes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Comme quoi, les étoiles du FA, c'est comme celle des crash test, c'est fiable jusqu'à un certain point, on a beau en compter 5, on est pas à l'abri d'un défaut de maîtrise du langage pandorax_la_menace_1123786284_ptdr.gif.941fe29079aeb9798280ad35916c3a27.gif ...tous autant que nous sommes :jap:

 

Très fine allusion !

Chapeau bas. Pardon, callot bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Très fine allusion !

Chapeau bas. Pardon, callot bas.

 

pandorax_la_menace_1123788804_bicorne.gif.a737e529f80843ef24d20b1b2022f47a.gif Olé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

Pour une interpellation, le Gendarme doit te faire comprendre que ta voiture doit aller à l'endroit indiqué par le gendarme. il a fait un geste de haut en bas, surement pour te dire d'y aller molo sur la vitesse.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Il me semble que les contrôles avec les appareils type "laser" imposent une arrestation pour valider l'infraction, contrairement aux radars type "doppler" qui prenne un cliché souvenir avec envoi de prune automatisé.

 

J'ai raison ou je me trompe ?

Corecte! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou475Wp

Merci pour vos réponses j'espère de ne pas avoir de surprise dans les jours qui viennent:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206666qV

bonjour.

 

La distance de prise des jumelles est fausse. 600 mètres vous rigolez.

Bien plus.Des que vous les voyez, cela fait deja bien longtemps que vous avez été radarisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...