Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Probleme avec Viaxel Sofinco


Invité §dic556AD
 Partager

Messages recommandés

Invité §car351Su

Merci Caribou, pour ta réponse mais j'ai proposé le remboursement des retards (comme les autres sur ce topic et VIAXEL a refusé comme pour les autres ici,) , lorsque j'ai dit que j'étais en arrêt maladie, mon interlocuteur m'a signalée qu'il avait accès à mon fichage fcc et ficp sous les yeux et que de toute façon je n'allais pas lui raconter ma vie !!!!

 

Viaxel me précise par courrier que j'ai refusé des arrangements à l'amiable alors que les seuls arrangements pour eux :

1 - restituer mon véhicule

ou 2 - rembourser les 5000 euros encore dûs.

 

Au vue des témoignages ici, je ne vois pas comment me sortir de ce bourbier.

 

Pour le dossier de surendettement, il faut que tous les créanciers soient d'accord pour la mise en place d'un rééchelonnement et compte tenu de leur attitude, mon dossier sera rejeté ;-(((((

 

 

as tu déjà fait une demande dans ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PAN510hV

Pour 656 euros de retard, un dossier de surendettement! c'est peut être un peu disproportionné !!!! bien qu'avec Viaxel, il soit impossible de régulariser je le répete, il refuse toute régularisation.

 

Au passage, j'ai lu d'autres topics concernant Viaxel où j'ai pu lire un de tes commentaires.

 

Tu m"excuseras, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, car même si on est un employé de Viaxel et qu'on fini par detester les gens, rien n'excuse le mépris et l'irrespect dont j'ai été victime et jamais je ne me suis sentie aussi près de l'état d'une moins que rien, pour rester polie.

 

Même si j'avais deux mensualités de retard, je ne pense pas que cela mérite des propos ironiques, dégradants voire injurieux, dommage que je n'ai pas eu le réflexe d'enregistrer la communication.

 

De plus, si leur salaire leur permet à peine de vivre, ma maladie ne m'a pas laissée le choix, et si on reste dans des valeurs simplement humaines, je pense que l'empathie pourrait faire place à la haine et rien ne les empêche de rester fermes et courtois tout en respectant la dignité des gens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Pour 656 euros de retard, un dossier de surendettement! c'est peut être un peu disproportionné !!!! bien qu'avec Viaxel, il soit impossible de régulariser je le répete, il refuse toute régularisation.

 

Au passage, j'ai lu d'autres topics concernant Viaxel où j'ai pu lire un de tes commentaires.

 

Tu m"excuseras, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, car même si on est un employé de Viaxel et qu'on fini par detester les gens, rien n'excuse le mépris et l'irrespect dont j'ai été victime et jamais je ne me suis sentie aussi près de l'état d'une moins que rien, pour rester polie.

 

Même si j'avais deux mensualités de retard, je ne pense pas que cela mérite des propos ironiques, dégradants voire injurieux, dommage que je n'ai pas eu le réflexe d'enregistrer la communication.

 

De plus, si leur salaire leur permet à peine de vivre, ma maladie ne m'a pas laissée le choix, et si on reste dans des valeurs simplement humaines, je pense que l'empathie pourrait faire place à la haine et rien ne les empêche de rester fermes et courtois tout en respectant la dignité des gens

 

 

j'ai assez peu d'éléments pour juger votre cas... je pensais que vos dettes étaient plus importantes ...

 

bonne chance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste825lp

Bonsoir

Je suis dans la même situation que pas mal de personne concernant viaxel après avoir eu quelque difficulté financière je me suis retrouvé avec 3 mensualité impayé avoisinant les 620€, du ce retard j ai reçu une lettre m ordonnant de rendre le véhicule ou restitué la somme ce que je ne peux faire car c est mon outil de travail, après les avoir contacté et leur disant que mon cheque avec les montants du retard plus le mois en cours partais des aujourd’hui hui ils ne veulent rien savoir.

J aimerais donc savoir si il existe une solution et sinon le fait de restitué le véhicule ne doit il pas venir de la décision d un juge ou autres?

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS318BT

Bonjour à tous,

je n'ai pas "heureusement" de pb direct du au travail ;

par contre, n'ayant jamais eu le tableau d'amortissement, je l'ai réclamé par mail;

pas de pb, je l'ai reçu , mais je constate que pour 23 500 € emprunté, avant même la 1ere échéance, je dois 25 417 €;

où est l'anomalie ?

je dois le capital emprunté qu' aprés environ 7 remboursement de 414,24 €.

sur 72 mois, je rembourse 6 325,28 € d'interêts et autre !!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj586XM

Bonsoir,

 

Voilà, je tombe sur vos conversations ma foi interéssante et je me pose une grosse question????

:??::??:

 

Alors , voilà je résume en 2002 voiture achetée avec viaxel sofinco

suite à un divorce obligé de se mettre en surrendettement

sofinco viaxel ok pas de souci plan établi et signé, payé 80 E tout les mois.

Or pendant 2 mois non paiement difficulté, explication mais rien courrier huissier...etc...et ils viennent retirer la voiture à savoir que mr X c'était son outil de travail, et celle ci est vendue aux enchères à moindre prix (elle avait 1 an la voiture) et donc ils ont réclamés le reste du solde de la dette en plusieurs fois (refairê le plan)

A ce jour , mr X va enfin solder la dette qui est encore de 1100 E....

Trouvé vous cela normal ce qui c'est passer ??? je souhaiterais avoir des avis

je vous remerçie et si vous avez des questions pas de souci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum260rw

 

J'ai a peu pres les même soucis que vous avec Viaxel. J'ai acheté un véhicule par le biais d'un financement chez Viaxel et j'ai eu de problèmes fianciers. Donc quelques mensualités impayées... J'ai dons reçu des courriers de la part de Viaxel me réclamant le solde restant du ou la restitution du véhicule. Suite à ça, lettre d'huissier me réclamant la même chose. Je suis donc allée chez l'huissier et celui ci me laisse 10 jours pour payer la somme restant dû ou pour restituer le véhicule. Il ne veut pas attendre que je vende le véhicule par mes propres moyens. Je suis dans l'impossibilité de payer et pour ce qui est de la restitution du véhicule, celui ci est au garage pour que l'on me change le moteur. Je sais donc que si je le restitue, il vendront la voiture à un montant bien moindre que celui que je pourrais récupérer en la vendant par mes propres moyens.

Je ne sais pas quoi faire, pourriez vous me conseiller??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Vous avez 1à jours pour vendre le véhicule, mais celui ci sera certainement gagé ce qui va un peu compliquer les choses.

 

A quelle date avez vous manqué la 1ere mensualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUS164Jq

Sofinco et bien il faut fuire cette société vous avez a faire a des nuls surtout a Caen ou ils tratent des dossiers, ils vous demandent deux fois la même chose des relevé bancaires a des banques ou vous n'avez pas de compte etc etc Dans la médiocrité on nefait pas mieux....Fuyez très vite cette société et cette bande d'incapables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale643xM

Bonjour, nous avons rencontrez les même soucis que les votres actuellement. A ce jour, nous recherchons les divers témoignages de votre part, ensemble je vous propose de déposer plainte contre viaxel ainsi que le crédit agricole, contre de l'abu, pour seleument deux mensualités non payées, alors que le vendeur de ce véhicule nous avait certifié qu'il y avait possibilité de repousser jusqu'à trois fois les échéances sur l'année. De plus, on nous propose le jour de la signature du contrat un interlocuteur qui s'appelle Viaxel, alors que derrière se cache une société nommée Sofinco associée au crédit agricole, ceci s'appelle de l'arnaque en bande organisée . Je vous propose donc de déposer une plainte collective auprès du procureur de la république ainsi qu'auprès du ministre de la justice pour escroquerie en bande organisée face à des financiés peu scrupuleux... Il s'avère qu'à ce jour le crédit agricole étant en faillite, travaillant avec ses fillières qui apparament s'embleraient aussi en situation désastreuse. Cela prouve bien qu'ils essayent de récupérer de l'argent sur les personnes, surtout en ces temps économique difficile. Notre plainte collective pourrait avoir un poid important devant notre honnêteté .

Car nous avions proposez à viaxel un arrangement sru lequel il était d'accord, nous avons donc payez à viaxel via un relevé de compte qu'il nous ont donné et avons payé la mensualité manquée et un mensualité repoussée comme nous accorde le contrat. Il se fait que deux jours après l'accord passé avec viaxel , nous ressûmes un courrier toujours au nom de viaxel de rammener le véhicule dans les plus bref délai , de prendre contact avec eux. Quand nous prenions contact avec eux, nous sommes tombé sru la société, comme avec le pur du hasard sur la société Sofinco. Si à tout moment nous avions sû que le contrat était signé via la société Sofinco nous n'aurions jamais signé signé ce contrat, de plus nous sommes à la banque du crédit agricole, à qui nous avions demandé un pret pour acheter une voiture qui nous a été refusé, de même pour la société Sofinco qui nous à également refusé un pret. Comment viaxel a-t-elle pu nous accorder ce crédit, cela prouve bien qu'il y ait eu vice de forme et abus de confiance et un certain arrangement les organismes financiers. Atout ceux qui ont eu la même histoire que la notre , faites vous connaitre et portons plainte ensemble, de manière que les uns et les autres soyons gagnant et que ses sociétés soient condamnées par la loi pour escroquerie en bande organisée, ainsi que abus de confiance, et abus à la consommation.

 

P S : nous recherchons un bon avocat qui saurra défendre nos interrets et les interrets d'autruit face à ses créanciers.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae073dS

bonsoir,

 

j'ai de gros souci avec VIAXEL nous avons ue deux mensualite de retard; on a recu un courrier en nous disant que nous avions 1 mois pour regularise notre situation. le jour ou j'ai telephoner pour regularise j'ai eu la surprise d'apprendre qu'on ne pouvait plus regularise la situation soit on paye la totalité du credit soit il nous saisisse la voiture mon conjoint est au chomage et moi je ne fait que des cdd de 1 mois donc impossible de faire un rachat de credit en tout juste 1 semaine il sont venu me cherche la voiture et je n'avait a ce moment la recu qu'un seul courrier en fesant des recherche j'ai vu que je pouvais telephone a la prefecture pour savoir si VIAXEL avait signale la saisi, chose qu'il n'on pas fait et la prefecture m'a dit que normalement pour les voiture qu'ont achetent a credit elle doivent etre GAGE tout le long du credit et m' anonce que ce n'ai pas le cas de la mienne. est ce que je peux me retourne contre VIAXEL?

 

A ce jour il ont revendu la voiture 8 000 euros et il nous reste plus de 5 000 euros a regler sous 15 jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

bonsoir,

 

j'ai de gros souci avec VIAXEL nous avons ue deux mensualite de retard; on a recu un courrier en nous disant que nous avions 1 mois pour regularise notre situation. le jour ou j'ai telephoner pour regularise j'ai eu la surprise d'apprendre qu'on ne pouvait plus regularise la situation soit on paye la totalité du credit soit il nous saisisse la voiture mon conjoint est au chomage et moi je ne fait que des cdd de 1 mois donc impossible de faire un rachat de credit en tout juste 1 semaine il sont venu me cherche la voiture et je n'avait a ce moment la recu qu'un seul courrier en fesant des recherche j'ai vu que je pouvais telephone a la prefecture pour savoir si VIAXEL avait signale la saisi, chose qu'il n'on pas fait et la prefecture m'a dit que normalement pour les voiture qu'ont achetent a credit elle doivent etre GAGE tout le long du credit et m' anonce que ce n'ai pas le cas de la mienne. est ce que je peux me retourne contre VIAXEL?

 

A ce jour il ont revendu la voiture 8 000 euros et il nous reste plus de 5 000 euros a regler sous 15 jour

 

 

faux, l'inscription du gage est à l'appréciation de l'établissement de crédit et inutile d'espérer les attaquer pour cela.

 

vous avez du retard, payez ou assumez.

 

s'il ont revendu l'auto plus cher que le solde du crédit, ils vont vous rembourser la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj448bc

bonjour a tous , fuyez viaxel sofinco et le crédit agricole se sont les même groupe j'ai eu un retard de paiement totale 460euro pour 2 mois de credit depuis 2011 sans soucie je les ai contacter pour les prévenir que cela allez se passez comme sa il était tout a fait compréhensible mais je leur ai dit que je régler les 2 mois de retard le 3eme mois (donc a régler 3 fois 230euro pour 3 mois 2 mois de retard plus le mois en cour) mais le deuxième prélèvement refuser je reçois un courrier de leur part en recommander accuser de réception plus le même lettre en double en envoie simple les deux en même temps stipulant que je devais régler l'integraliter du crédit c'est a dire 6800 et quelque euros ou restituer le vehicule pour le vendre au enchere et je devrais payer la différence de la vente a mon crédit ( s'il vende le véhicules 5000euros je doit encor 1800euros a viaxel ) deplus pus de voitures mais je les ai rapler pour leur dire que je suis desolée de cette periode de retard et que on a convenue ensemble d'un arrangement mais le conseiller ma repondue mr il y a jamais eu d'arrangement entre nous on veut la voiture on veut pas du remboursement de retard il racroche je contacte leo lagrange je leur explique mon cas sans mensonge bien sur il me disent que viaxel et sofinco sont les plus grand voleur et sont pas dans les règles la femme de leo lagrange épluche mon contrat rien a se sujet pour 2 mois de retard elle épluche le courrier en recommander et me dit viaxel sont contradictoire il veulent pas de remboursement mais la lettre stipule que si l'echeance en cours passe je garde la voiture et on continue normalement donc je retrouve les sourire je les rappelle rebelote la pression revient il me descende me disent que non il vont porter plainte qu'il mon ficher a la banque de france qu'il faut que j'empreinte de l'argent a ma famille amis etc tout sa mais impossible a faire ais il veulent vraiment rien savoir donc je recontacte leo lagrange la femme me dit de pas les écouter de leur écrire une lettre type de mon cas avec un chèque des 2 mois + le mois en cours et de leur envoyer en recommander accuser de réception en faisant des photocopie je l'ai fait avec une boule au ventre et depuis tout et rentrer dans l'ordre il me prélève comme avant ils on encaisser le chèque ne mon rien dit mon jamais répondue a mon courrier donc ne les écouter pas ne rendez pas votre voiture elle n'est pas gager si vous avais peur changer de nom de propriétaire mari concubin parent frère sœur personne de confiance quoi voila ne perdez pas votre sang froid ne redonnez pas la voiture et ne rembourser pas intégralement les crédit si se n’était pas revue pour vous il on pas le droit de récupérer la voiture sauf si un juge leur donne le droit mais sa mais des mois avant sa hésiter pas si vous avez des question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae330CR

Bonsoir ,voila j'ai de gros soucis avec la société viaxel sofinco ayant eu 2 mensualités impayées malgré que mes paiement avait repris ils m"ont fermé mon contrat et on envoyé mon dossier a un huissier et la on me réclame la somme complète ou mon véhicule comment je dois faire car mon mari a besoin de la voiture comme il a de la route pour travailler etant malade aussi et pourtant je leur es demander un accord et ne veulent rien entendre même a l'huissier j'ai voulu verser de l'argent mais elle ma dit que ça ne server a rien. Pourriez vous m'aider car je suis perdu et anéantie de leur sale méthode merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan287LP

Attention!!! Cet organisme de prêt est, à mon sens, à l'extreme limite de l'honnêteté.

 

 

En effet, il ne donne pas systématiquement à l'emprunteur le tableau d'amortissement que celui-ci est en droit de recevoir rapidement. Il est nécessaire de le demander poliment quand, après la signature du contrat, on s'aperçoit qu'on ne va pas le recevoir automatiquement (comme c'est le cas, à ma connaissance pour tous les organismes de crédit SERIEUX). Ici, c'est l'opacité qui règne en maitre afin de protéger les seuls intérêts de ce préteur

Une fois lie tableau enfin reçu, on s'aperçoit qu'il est incompréhensible: Impossible de faire la liaison entre la somme empruntée, les remboursements mensuels et le reste à payer Tout est parfaitement opaque, et bien entendu, cela ne joue pas en faveur de l'emprunteur. Bien évidemment, Viaxel refuse de donner la moindre explication sur le calcul qui aboutit à des sommes fantaisistes qu'on vous demande d'accepter sans broncher. Payez et taisez-vous!

 

Après plus d'un an de prélèvements, j'ai décidé de solder mon compte en procédant à un remboursement total anticipé....Nouvelle surprise: Il faut encore payer, en plus d'un total dont vous n'avez jamais compris le fondement, une taxe de 1% du montant remboursé.

 

Tout cela pour dire qu'après un peu plus d'un an de remboursements, j'ai payé mes mensualités de crédit pour près de 2700 €, mais mon capital à rembourser n'a, lui, diminué que de 1600 €.... Impossible de savoir a quoi sont affectés les 1 100 € de différence! A coup sûr, ils sont dans la poche de Viaxel. Tout cela conduit à un taux d'emprunt de presque 70% (soit 1100/1600) ce qui, à mon sens, peut être qualifié de taux d'usure... MAIS VOILA, IL PARAIT QUE TOUT EST LÉGAL.

 

 

Bref, qui que vous soyez, fuyez cet organisme qui n'a de vocation que de s'en mettre plein les poches au détriment de ses clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat320Ck

bonjour a tous , fuyez viaxel sofinco et le crédit agricole se sont les même groupe j'ai eu un retard de paiement totale 460euro pour 2 mois de credit depuis 2011 sans soucie je les ai contacter pour les prévenir que cela allez se passez comme sa il était tout a fait compréhensible mais je leur ai dit que je régler les 2 mois de retard le 3eme mois (donc a régler 3 fois 230euro pour 3 mois 2 mois de retard plus le mois en cour) mais le deuxième prélèvement refuser je reçois un courrier de leur part en recommander accuser de réception plus le même lettre en double en envoie simple les deux en même temps stipulant que je devais régler l'integraliter du crédit c'est a dire 6800 et quelque euros ou restituer le vehicule pour le vendre au enchere et je devrais payer la différence de la vente a mon crédit ( s'il vende le véhicules 5000euros je doit encor 1800euros a viaxel ) deplus pus de voitures mais je les ai rapler pour leur dire que je suis desolée de cette periode de retard et que on a convenue ensemble d'un arrangement mais le conseiller ma repondue mr il y a jamais eu d'arrangement entre nous on veut la voiture on veut pas du remboursement de retard il racroche je contacte leo lagrange je leur explique mon cas sans mensonge bien sur il me disent que viaxel et sofinco sont les plus grand voleur et sont pas dans les règles la femme de leo lagrange épluche mon contrat rien a se sujet pour 2 mois de retard elle épluche le courrier en recommander et me dit viaxel sont contradictoire il veulent pas de remboursement mais la lettre stipule que si l'echeance en cours passe je garde la voiture et on continue normalement donc je retrouve les sourire je les rappelle rebelote la pression revient il me descende me disent que non il vont porter plainte qu'il mon ficher a la banque de france qu'il faut que j'empreinte de l'argent a ma famille amis etc tout sa mais impossible a faire ais il veulent vraiment rien savoir donc je recontacte leo lagrange la femme me dit de pas les écouter de leur écrire une lettre type de mon cas avec un chèque des 2 mois + le mois en cours et de leur envoyer en recommander accuser de réception en faisant des photocopie je l'ai fait avec une boule au ventre et depuis tout et rentrer dans l'ordre il me prélève comme avant ils on encaisser le chèque ne mon rien dit mon jamais répondue a mon courrier donc ne les écouter pas ne rendez pas votre voiture elle n'est pas gager si vous avais peur changer de nom de propriétaire mari concubin parent frère sœur personne de confiance quoi voila ne perdez pas votre sang froid ne redonnez pas la voiture et ne rembourser pas intégralement les crédit si se n’était pas revue pour vous il on pas le droit de récupérer la voiture sauf si un juge leur donne le droit mais sa mais des mois avant sa hésiter pas si vous avez des question

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285lc

Je suis aussi en litige avec Viaxel depuis plus de 4ans... Il ont octroyé un crédit au garage chez qui j'étais en LOA avec un précédent véhicule, pour la vente du véhicule que j'ai à ce jour !! depuis tout ce temps je réclame les documents que le garage leur à fait parvenir pour accepté le crédit !! j'ai reçu il y 3 semaines (parce que je les menacé avec mon avocate) une fiche de dialogue fausse et le contrat pour un prêt affecté de 15 440€, alors que le véhicule ne vaut plus que 5700€, que le garage m'a fait signé à mon insu, puisque je pensais continuer une LOA ?? Je vais donc poursuivre VIAXEL au tribunal pour faire annuler le contrat de vente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...