Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Préférence entre coupé 407 et 406


Invité §pn1633bU

Messages recommandés

  • Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lin227ek

elle est franchement laide la 407 COUPE. Grossiére, fade, une pale copie de modéles concurents...Peugeot tomble dans la caricature de son style.Phares de plus en plus gros, pare chocs de plus en plus laids...Une Brear est beaucoup plus fine, élégante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

alpine79_1140289536_nav_407_coupe_16musk.jpg.174895e2c5167688a9d43354c672f48e.jpg

 

De plus en plus jolie :love:

Normal ! Le design italien manque cruellement à Peugeot sur ce coup-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est juste un pack carrosserie, ou ils ont pensé à lui mettre un moteur, cette fois-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui234UH

Même motorisation V6 essence.

Elle pèse juste 200 kg de plus.

Progrès, vous avez dit progrès? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

IL faut pas oublier le V6 HDI qui risque de donner la leçon à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il fait pas plus de puissance :bah:

 

Et avec une motorisation diesel, on se rapproche encore plus d'un paquebot :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

IL faut pas oublier le V6 HDI qui risque de donner la leçon à l'essence.

 

Si la puissance est la même que le V6 essence, je doute qu'il fasse mieux (poids en plus).

 

De plus, c'est pas nouveau que Peugeot favorise et s'oriente vers le mazoil.

 

Dommage, j'aurai bien vu un T16 dedans :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Ce coupé fait tout simplement trop massif pour en faire un coupé digne de ce nom. :bah:

 

De plus Peugeot ne propose aucun moteur suffisant ( vu le poids ) et le V6 essence est le même qu'il y a 20 ans ( mais les voitures se sont allourdies :p ).

 

En fin Peugeot persiste et signe pour le mazout. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

Musketier propose un moteur de 240 cv avec son kit carrosserie. Pas mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Ce coupé fait tout simplement trop massif pour en faire un coupé digne de ce nom. :bah:

 

De plus Peugeot ne propose aucun moteur suffisant ( vu le poids ) et le V6 essence est le même qu'il y a 20 ans ( mais les voitures se sont allourdies :p ).

 

:buzz: :buzz: :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:buzz: :buzz: :buzz:

 

Toi aussi ça t'as choqué ?

 

Entre le vieux PRV et l'actuel V6 essence, y'a quand même un gouffre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Toi aussi ça t'as choqué ?

 

Entre le vieux PRV et l'actuel V6 essence, y'a quand même un gouffre :bah:

 

Un gouffre... à essence :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Un gouffre... à essence :W

Un V6 à 9,5 L. sur autoroute et 11,0 L. en ville, c'est ce que vous appelez un gouffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.o715Tp

Un V6 à 9,5 L. sur autoroute et 11,0 L. en ville, c'est ce que vous appelez un gouffre ?

 

C'est ce que je fais avec ma Golf 4 1.6 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un V6 à 9,5 L. sur autoroute et 11,0 L. en ville, c'est ce que vous appelez un gouffre ?

 

Non, on parlait du PRV 174...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

IL faut pas oublier le V6 HDI qui risque de donner la leçon à l'essence.

Tu trouve vraiment qu'un HDI, même V6, est vraiment le moteur appproprié à un coupé ? :voyons: :voyons: :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Au moment où le hdi a été monté sur la 406 coupé, je disais non mais aujourd'hui les choses évoluent.

Dans notre Club, les 2.2 hdi 136 cv qui ont été "pucés" à 170 cv tiennent assez bien la comparaison malgré l'écart de puissance, partiellement compensé par le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Au moment où le hdi a été monté sur la 406 coupé, je disais non mais aujourd'hui les choses évoluent.

Dans notre Club, les 2.2 hdi 136 cv qui ont été "pucés" à 170 cv tiennent assez bien la comparaison malgré l'écart de puissance, partiellement compensé par le couple.

 

Et niveau fiabilité ?!

Je pense ça doit être correct en plus, car à la base sortir seulement 136cv d'une cylindrée de 2200cm3 c'est vrai que c'est pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où le hdi a été monté sur la 406 coupé, je disais non mais aujourd'hui les choses évoluent.

Dans notre Club, les 2.2 hdi 136 cv qui ont été "pucés" à 170 cv tiennent assez bien la comparaison malgré l'écart de puissance, partiellement compensé par le couple.

 

C'est pas plutot 150 cv car 170 ça fait quand meme plus de 40 cv d'augmentation :eek:

Avec une reprog, qui est a mon gout la meilleur solution c'est 15-20 cv tout au plus :bah:

Mais niveau fiabilite si tu tourne pas comme un goré ça doit tenir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

C'est pas plutot 150 cv car 170 ça fait quand meme plus de 40 cv d'augmentation :eek:

Avec une reprog, qui est a mon gout la meilleur solution c'est 15-20 cv tout au plus :bah:

Mais niveau fiabilite si tu tourne pas comme un goré ça doit tenir :bah:

Non c'est bien 170 cv, ça fait jamais que 25% ce n'est pas non plus phénoménal mais les gars sont sérieux et ne tire pas comme des bêtes dessus et avec le (peu) de recul, il semble que la fiabilité soit au rendez-vous.

Il s'agit bien d'une reprogrammation et non d'une puce, pardon.

Ceci dit ça joue plus sur la finesse des réglages et l'optimisation du rendement que sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien 170 cv, ça fait jamais que 25% ce n'est pas non plus phénoménal mais les gars sont sérieux et ne tire pas comme des bêtes dessus et avec le (peu) de recul, il semble que la fiabilité soit au rendez-vous.

Il s'agit bien d'une reprogrammation et non d'une puce, pardon.

Ceci dit ça joue plus sur la finesse des réglages et l'optimisation du rendement que sur autre chose.

 

La vache le fap doit vachement fonctionner là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Au moment où le hdi a été monté sur la 406 coupé, je disais non mais aujourd'hui les choses évoluent.

Dans notre Club, les 2.2 hdi 136 cv qui ont été "pucés" à 170 cv tiennent assez bien la comparaison malgré l'écart de puissance, partiellement compensé par le couple.

 

Tu trouves aujourd'hui des propositions de puces ou de boitiers additionnels pour le V6 HDi donnant entre 240 Cv et 261 Cv (+57 Cv et + 50 Nm) !

 

Par contre, je ne sais pas ce que valent ces propositions, qui est sérieux et qui ne l'est pas et si la puissance indiqué est bien réelle ?

 

Et quid de la fiabilité, et du moteur, et de la boite ?

 

Maintenant, avec 260 Cv et 500 Nm de couple, ça commence à causer, même si c'est du diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves aujourd'hui des propositions de puces ou de boitiers additionnels pour le V6 HDi donnant entre 240 Cv et 261 Cv (+57 Cv et + 50 Nm) !

 

Par contre, je ne sais pas ce que valent ces propositions, qui est sérieux et qui ne l'est pas et si la puissance indiqué est bien réelle ?

 

Et quid de la fiabilité, et du moteur, et de la boite ?

 

Maintenant, avec 260 Cv et 500 Nm de couple, ça commence à causer, même si c'est du diesel !

 

Cte couple de camions :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Cte couple de camions :eek:

 

Il y a beaucoup de flan dans ces puces... (sinon pour quoi les constructeurs se casseraient le fion à développer leurs moulins ?)

 

Et si le couple atteint la valeur indiquée, je commencerais à stocker des boites de vitesses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy312cW

Je confirme moi aussi j'ai gagné 40cv avec une reprogrammation et franchement ça marche bien et ça rajoute ce que Peugeot avait oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Je confirme moi aussi j'ai gagné 40cv avec une reprogrammation et franchement ça marche bien et ça rajoute ce que Peugeot avait oublié

 

Chez qui la repro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...