Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les 106 et saxo diesel


Invité §gha728ps

Messages recommandés

Invité §ste016DB

Non ça m'aide pas trop :ddr: , mais bon vu l'année je dirai ampoules :bah:

 

Ok et merci d'avoir participé. Demain j'irai chez Citröen avant de démonter mais à mon avis c'est des ampoules car des led je pense que ça se grille pas. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §w.e254EP

Bonjour à tous

Je suis l'heureux proprietaire depuis peu, d'une 106 diesel de 2001 qui à 58000km.

J'ai juste une question toute bête à poser: Est ce que le voyant de temperature d'eau doit s'allumer lorsque l'on met le contacte(le mien ne s'allume pas).

Merci d'avance!!

 

[citation][nom]w.e.coyote a écrit[/nom]

Il me semble bien que ce voyant s'allume sur la Sax'Mazout quand je mets le contact.

Il faudra que je vérifie mais je ne la prends que rarement en semaine (RER powa!)

[/citation]

 

En fait j'ai vérifié ce soir et il ne s'allume pas quand je mets le contact. :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger541DL

En fait j'ai vérifié ce soir et il ne s'allume pas quand je mets le contact. :bah:

merci pour la reponse. Ca m'inquietait un peu car sur certaine voiture, le voyant de temperature s'allume au demarrage. Pour la vanne EGR, j'ai essayé et maintenant je n'ai plus du tout d'a-coups lorsque j'accélaire et c'est super. En fait, même auto plus le conseil pour certains diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

j'ai identiquement le même moteur (106 1500 D)... ben oui, c'est le même...

 

à part la vanne EGR qui se trouve sur la gauche du collecteur (cfr. photo)...

 

donan_1102941720_simg1054bis.jpg.2cc6ae4cbb2fe8139a070940e9f22121.jpg

 

donan_1102941768_simg1056bis.jpg.a3ff6ea5552ac3ab345a7864166ed9ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Bonsoir à tous

 

J'ai l'éclairage de mon compteur de Saxo qui ne fonctionne pas très bien. En fait j'ai au moins une voir deux ampoules grillées sur le compteur de vitesse.

 

La nuit, on voit la vitesse à partir de 70 km/h, en dessous c'est noir.

 

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà remplacé ce genre d'ampoules, de quel type d'ampoule s'agit-il et comment y accéder ?

 

Merci.

 

 

Un petit :up: pour vous dire que j'ai remplacé mes ampoules et que vous pourrez trouver un petit photo-reportage ICI dans la section mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai identiquement le même moteur (106 1500 D)... ben oui, c'est le même...

à part la vanne EGR qui se trouve sur la gauche du collecteur (cfr. photo)...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/donan_1102941720_simg1054bis.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/donan_1102941768_simg1056bis.jpg

 

C'est quand même strange que sur le moteur de la saxo de ma copine, il n'y ai pas cette vanne :voyons: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est quand même strange que sur le moteur de la saxo de ma copine, il n'y ai pas cette vanne :voyons: .

En effet. De qu'elle année est la voiture? Et question, c'est une 4cv ou une 5cv?

Merci.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. De qu'elle année est la voiture? Et question, c'est une 4cv ou une 5cv?

Merci.

:)

 

La voiture est d'octobre 1996 et c'est une 4 cheveaux ;) .

 

Le modèle a l'air assez ancien, surement pas de vanne EGR :non:

 

Par contre, félicitation pour la propreté de ton moteur :bien:

 

Donc rien à débrancher :bah: . Sinon merci pour elle :) pour la propreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La voiture est d'octobre 1996 et c'est une 4 cheveaux ;) .

Il me semble, mais j'en ai aucune certitude, que la vanne EGR est apparu en 1997.

A confirmer.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Il me semble, mais j'en ai aucune certitude, que la vanne EGR est apparu en 1997.

A confirmer.

:)

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la RT Haynes (mais j'ai pas trop cherché non plus).

 

Ils disent juste ça:

 

w.e.coyote_1129844650_egr_saxo1.jpg.d488f7141cd61bc2115baab686ccee51.jpg

w.e.coyote_1129844661_egr_saxo2.jpg.2a9e3bed39663dd199b56fd1fbb19cd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Ce soir, j'ai fais un petit nettoyage de printemps (en automne oui je sais :cyp: ) et j'en es profité pour graisser les rails de sièges (avant).

 

Etant donné les cailloux, la poussière, etc qui s'étaient déposés dedans, ils avaient du mal à glisser. Vu l'état dans lequel il étaient, malgré mes nettoyage, je vous conseille d'y jeter un oeil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

A propos de la vanne EGR... la mienne en a une et elle date de 1995...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

A propos de la vanne EGR... la mienne en a une et elle date de 1995...

 

Pas d'origine ou alors tu confonds :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang252hQ

Depuis que j'ai débranché la vanne erg, le moteur respire mieux, elle accélère mieux, et après avoir fait la vidange (shell hellix 5w40 avec agents nettoyant) et changer tous les filtres, j'ai fais 200km sur l'autoroute après un petit rodage de 50km la voiture monté vraiment bien, 170km sur le plat les doigts dans nez :D. Mais chuut faut pas dire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Depuis que j'ai débranché la vanne erg, le moteur respire mieux, elle accélère mieux, et [...] chuut faut pas dire :W

Voilà, encore un qui confirme.

Les résultats sont arrivés dès que tu as débranché la vanne, ou au fur et à mesure?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

Je vais debrancher la vanne EGR sur ma 106 1,5 D de mars 1999.

Je suppose qu'il faut la rebrancher pour le controle anti-pollution ? et pour le CT ?

 

La semaine dernière j'ai retrouvé les rétros "retournés" au sens propre du terme. Résultat, on peut plus les rabattre (tout contre les vitres) et surtout on peut plus du tout les règler avec le joystick manuel de l'intérieur de la voiture : Dès que je ferme la portière, les miroirs s'affaissent...

 

Chez Peugeot, il me proposent 2 rétros complets (60 EUR chaque) plus 15 EUr de forfait pose/dépose.

 

Je crois que je vais caler les miroirs avec du carton, jusqu'à ce que çà m'enerve, alors à ce moment là je les changerai.

 

Vive le vandalisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je vais debrancher la vanne EGR sur ma 106 1,5 D de mars 1999.

Je suppose qu'il faut la rebrancher pour le controle anti-pollution ? et pour le CT ?

Effectiveemment, il faut rebrancher l'EGR pour le CT ou/et le controle anti-pollution. A moins que tu veux-être recalé pour pollution excessive! :W

 

La semaine dernière j'ai retrouvé les rétros "retournés" au sens propre du terme. Résultat, on peut plus les rabattre (tout contre les vitres) et surtout

[...]

Je crois que je vais caler les miroirs avec du carton, jusqu'à ce que çà m'enerve, alors à ce moment là je les changerai.

Vive le vandalisme ...

[/quotemsg]

Va en acheter dans une casse, ça te reviendra bien moins cher. Je pense que ça doit se trouver assez facilement!

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang252hQ

La semaine dernière j'ai retrouvé les rétros "retournés" au sens propre du terme. Résultat, on peut plus les rabattre (tout contre les vitres) et surtout on peut plus du tout les règler avec le joystick manuel de l'intérieur de la voiture : Dès que je ferme la portière, les miroirs s'affaissent...

 

Chez Peugeot, il me proposent 2 rétros complets (60 EUR chaque) plus 15 EUr de forfait pose/dépose.

 

Je crois que je vais caler les miroirs avec du carton, jusqu'à ce que çà m'enerve, alors à ce moment là je les changerai.

 

Vive le vandalisme ...

[/quotemsg]

 

 

Fait marcher l'assurance, mon père a eu le tour, il a été entièrement remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

je ferai pas marcher l'assurance, car j'ai une franchise 160 euros, et si encore une ou deux mauvaises comme çà arrive, je serai laché par mon assureur(j'ai deja eu des dommages dus au vandalisme).

 

Je prefere continuer comme çà, et ptet'bien aller faire un tour dans une casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bon je relance le débat sur l'huile de Colza.

Par les temps qui courent, si on peut économiser tout en polluant moins, autant le faire!

 

Donc, j'ai entendu qu'on pouvait aller jusqu'à 50% de mélange. Mais apparement, certaines pompes d'injections sur les 1.5d n'acceptent pas l'huile. Bosch ou les Lucas?

 

Sachant que l'huile de colza décape le moteur,il serait judicieux d'y aller progressivement: commencer à 5%, puis 10%, 15%, 25%... En ce qui me concerne, je n'irai pas au delà de 35% ou 40% (éviter les risques car le moteur à quand même 155000 kms). Et ensuite, changer le filtre à gazoil.

 

Ceux qui ont plus d'informations ont l'obligation de les faire partager! :D

 

Merci d'avance.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang252hQ

Petite question sur la boite de vitesse.

 

La 5cv c'est une boite courte ou longue ?

 

Je possède une 5cv de 1998.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Petite question sur la boite de vitesse.

 

La 5cv c'est une boite courte ou longue ?

 

Je possède une 5cv de 1998.

Logiquement, la boite courte fait plus de cv fiscaux... mais il y a eu une réforme sur la méthode de calcul des puissance fiscale et depuis la boite n'est plus prise en compte... mais en quelle année ? (vers 2000 il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Pour changer un peu, j'ai des questions pneumatiques...

 

Vous avez quoi comme pneus (marque, modèle et taille) sur vos Saxo/106 ?

 

Vous faites combiens de kms avec ?

 

 

Moi c'est des 165/70 TR13 en Michelin Energy (ceux d'origine).

Ils ont bientôt 62000kms et on va changer les 2 avants qui commencent à être limite usure (surtout sur les côtés). Les prochains seront aussi des Michelin Energy (on en a déjà un neuf dispo sur la roue de secours depuis son vol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

Pour changer un peu, j'ai des questions pneumatiques...

 

Vous avez quoi comme pneus (marque, modèle et taille) sur vos Saxo/106 ?

 

Vous faites combiens de kms avec ?

 

Moi aussi, j'ai des 165/70 TR 13 avant en Michelin et arrière en Good Year.

Avant : ils commencent à être assez usés mais uniformément, environ 55.000

Arrière : encore très bien, ils ont 25.000 kms

Mais d'ici la fin Novembre, je vais remettre les pneus neige, pour environ 10.000 kms, jusqu'à début avril.

 

La diférence entre pneus normaux et pneus neige est foudroyante !!!

 

Je dis çà car l'hiver dernier, en allant un dimanche bien neigeux à La Clusaz, plus de 100 voitures glissaient, pleins de parisiens, bretons, etc, tous ceux qui n'ont pas plus de 3 jours de neige par an chez eux. Ils fallaient les voir monter à 10 kms/heure, patiner, sortir le depliant "comment installer les chaines" ... LOL

Alors que les mecs immatriculés 73 et 74 montaient à 70 km/h ... en pneus neige

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Moi aussi, j'ai des 165/70 TR 13 avant en Michelin et arrière en Good Year.

Avant : ils commencent à être assez usés mais uniformément, environ 55.000

Arrière : encore très bien, ils ont 25.000 kms

Mais d'ici la fin Novembre, je vais remettre les pneus neige, pour environ 10.000 kms, jusqu'à début avril.

 

La diférence entre pneus normaux et pneus neige est foudroyante !!!

 

Je dis çà car l'hiver dernier, en allant un dimanche bien neigeux à La Clusaz, plus de 100 voitures glissaient, pleins de parisiens, bretons, etc, tous ceux qui n'ont pas plus de 3 jours de neige par an chez eux. Ils fallaient les voir monter à 10 kms/heure, patiner, sortir le depliant "comment installer les chaines" ... LOL

Alors que les mecs immatriculés 73 et 74 montaient à 70 km/h ... en pneus neige

Tu m'étonnes!

Quand j'étais en déplacement à Grenoble et que je faisais des installations dans les stations des alentours (surtout dans le 73 et le 74) j'avais une Clio équipée de 4 pneus neiges et je me suis régalé, surtout en décembre et en janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je relance le débat sur l'huile de Colza.

Par les temps qui courent, si on peut économiser tout en polluant moins, autant le faire!

 

Donc, j'ai entendu qu'on pouvait aller jusqu'à 50% de mélange. Mais apparement, certaines pompes d'injections sur les 1.5d n'acceptent pas l'huile. Bosch ou les Lucas?

 

Sachant que l'huile de colza décape le moteur,il serait judicieux d'y aller progressivement: commencer à 5%, puis 10%, 15%, 25%... En ce qui me concerne, je n'irai pas au delà de 35% ou 40% (éviter les risques car le moteur à quand même 155000 kms). Et ensuite, changer le filtre à gazoil.

 

Ceux qui ont plus d'informations ont l'obligation de les faire partager! :D

 

Merci d'avance.

:)

 

La Lucas me dit quelque chose effectivement, il me semble qu c'est elle qui accepte la plus grande quantité de carburant "vert".

A confirmer :voyons:

 

Sinon moi perso j'evite on en entend pas assez parler sur ce moteur. J'ai vu ça sur R19 d mais pas pas sur 1.5d encor. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu, j'ai des questions pneumatiques...

 

Vous avez quoi comme pneus (marque, modèle et taille) sur vos Saxo/106 ?

 

Vous faites combiens de kms avec ?

 

 

Moi c'est des 165/70 TR13 en Michelin Energy (ceux d'origine).

Ils ont bientôt 62000kms et on va changer les 2 avants qui commencent à être limite usure (surtout sur les côtés). Les prochains seront aussi des Michelin Energy (on en a déjà un neuf dispo sur la roue de secours depuis son vol).

 

J'avais des Michelin Energy d'origine (asse bon pneus d'ailleurs) changés a environ 65000 km, pour des pneus non marqués.

 

Sinon les pneus arrières sont d'origine et l'auto a presque 75000 km, le pire c'est qu'ils sont a peine éffleurés par l'usure :eek:

 

Seul problème dans ce cas, les flancs perdent de leur couleurs et commencent a avoir de micro fissures car ils ont 5 ans. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Les pneus:

Ceux d'origine étaient des Michelin MXT (des vrais merdes).

Le ou la proprio précèdente avait mis des Kormoran à l'avant, remplacés il y a un an et demi par des P3000 (promo Roady: 1 acheté = 1 offert).

Au départ, je l'ai avait mis sur le train arrière comme il se doit, mais les pneus arrières étaient trop déformés et ça raisonnait beaucoup dans l'habitacle. Je les ai donc remis à l'arrière où c'était plus supportable. Je les ai changer il y a environ 3 semaines (154000 kms les pneus :eek: et il restait encore 1mm jusqu'au témoin) pour des Continental EcoContact 3, les meilleurs de la catégories sur sol humide/mouillé (car la Saxo sur sol humide, c'est pas terrible terrible). Depuis, plus aucun bruit de roulement, le silence (a part le moteur :D ).

Voilà. En gros moi très content!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang252hQ

Moi je les ai changer y'a 2 mois par des 165/65/14 en Goog-Year GT3(14" car nouvelle jantes alu) c'est le jour et la nuit par rapport a mes anciens en 165/70/13 en pointS a l'avant et ceux d'origine a l'arrière c'est a dire Michelin mxt. Sur le sec ça accrocher mais sur sol mouillé, une catastrophe. Maintenant avec les nouveau GT3 après un petit rodage, ça accroche méchant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang252hQ

70km/h en 2eme dans les rond-point sa décroche pas d'un poile avec un petit hiiiiiiii :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...