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Les 106 et saxo diesel


Invité §gha728ps

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Invité §Tri223Gz

Bonjour les gas moi je viens du 972 je roule aussi en 15d problème de fuite d'huile

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Invité §lal624hQ

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de trouver ce super topic, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pensait de cette annonce ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

En résumé, Citroën Saxo 1.5D de 1999, mais avec un gros kilométrage (245K).

 

En lisant sur le type de moteur TU, et le fait que ce soit un Diesel, un tel kilométrage est-il un grand risque ? Ou on peut espérer faire encore 100,000km ?

 

Je cherche surtout une voiture peu chère en consommation et entretien, et facile à la revente.

 

Merci beaucoup!

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Bonjour tout le monde,

 

Je viens de trouver ce super topic, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pensait de cette annonce ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

En résumé, Citroën Saxo 1.5D de 1999, mais avec un gros kilométrage (245K).

 

En lisant sur le type de moteur TU, et le fait que ce soit un Diesel, un tel kilométrage est-il un grand risque ? Ou on peut espérer faire encore 100,000km ?

 

Je cherche surtout une voiture peu chère en consommation et entretien, et facile à la revente.

 

Merci beaucoup!

 

Intéressant (distribution faite) mais il faut voir sur le CT s'il y a du jeu dans le train arrière.

Jeu mineur = il faudra de toute façon changer le train arrière.

De manière générale il vaut mieux trouver une voiture qui a moins de 150K, à 245K pas mal de pièces commencent à être bien usées : amortisseurs, disques de frein, roulements, alternateur, mais faut voir l'historique de l'entretien ...

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Invité §lal624hQ

Merci pour cette réponse rapide!

 

Ok je note.

Pour le gros kilométrage, c'est surtout mon budget très restreint qui m'oblige à aller au-delà des 200K (budget de 1000€), autrement prendre une voiture essence mais à ce budget ça reste difficile aussi.

 

Je vais voir ce qu'il en est avec le carnet d'entretien, etc.

 

Merci

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Invité §lal624hQ

Bonjour,

 

Je vous tiens au courant quant à ma quête d'une Saxo.

 

J'ai finalement acheté celle que j'ai indiquée au-dessus.

A l'essai tout me paraissait bien, CT nickel. La voiture n'étant pas assurée à la vente, je me suis contenté de tours de parkings. Erreur fatale.

 

L'embrayage patine pas mal à chaque changement de rapport après avoir passé la 2ème.

Le verdict est sans appel, il faut le remplacer... Le vendeur ne veut pas la reprendre ni réparer (sans commentaire).

 

Sur un tel modèle, à combien estimez-vous les frais ?

Dans les garages conventionnels, je vois une fourchette de prix entre 500 et 700€ (pièce à environ 100€ comprise).

 

Mais ce qui m'a interloqué c'est qu'un garagiste du coin qui d'habitude est très très bon marché m'a également donné cette fourchette de prix pour lui, car selon lui ce modèle de Saxo est laborieux à démonter et il y en a pour de nombreuses heures.

 

Si vous avez une idée ou des conseils, ce serait vraiment super, merci!

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Bonjour,

 

Je vous tiens au courant quant à ma quête d'une Saxo.

 

J'ai finalement acheté celle que j'ai indiquée au-dessus.

A l'essai tout me paraissait bien, CT nickel. La voiture n'étant pas assurée à la vente, je me suis contenté de tours de parkings. Erreur fatale.

 

L'embrayage patine pas mal à chaque changement de rapport après avoir passé la 2ème.

Le verdict est sans appel, il faut le remplacer... Le vendeur ne veut pas la reprendre ni réparer (sans commentaire).

 

Sur un tel modèle, à combien estimez-vous les frais ?

Dans les garages conventionnels, je vois une fourchette de prix entre 500 et 700€ (pièce à environ 100€ comprise).

 

Mais ce qui m'a interloqué c'est qu'un garagiste du coin qui d'habitude est très très bon marché m'a également donné cette fourchette de prix pour lui, car selon lui ce modèle de Saxo est laborieux à démonter et il y en a pour de nombreuses heures.

 

Si vous avez une idée ou des conseils, ce serait vraiment super, merci!

 

Oui c'est long à changer, beaucoup de travail, après certains garages sont spécialisés dans les embrayages, ils sont plus rapides donc ils serrent les prix (voir les journaux locaux).

Pour ta vente c'est illégal, c'est un vice caché, si tu as une protection juridique dans ton assurance auto c'est le moment de l'utiliser :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 9_p_2.html

 

 

 

Dès la « découverte » de la panne :

  • Vérifier si l’assurance du véhicule intègre une protection juridique, le cas échéant, la contacter.
  • Un expert automobile doit être mandaté pour prouver le vice et évaluer le montant de la remise en état.
  • L’action en garantie peut alors être dirigée contre le constructeur, si le vice relève d’un défaut de conception…, ainsi qu’à l'encontre du vendeur.
  • Une médiation amiable sera tentée : orientée vers le constructeur, la remise en état de fonctionnement sera demandée ; orientée vers le vendeur, en fonction de la gravité du vice, ce sera alors une diminution du prix ou la résolution de la vente.
  • En cas d’échec, la protection juridique pourra saisir la justice, afin de régler le litige.

tu préviens d'abord le vendeur que tu vas lancer une procédure, ça pourrait déjà débloquer la situation :pfff:

J'imagine que ça doit être super agréable d'avoir à traiter avec ce genre de personne ...

Essaye d'aller vers l'annulation de la vente en priorité, car il y a peut-être d'autres "loups".

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Invité §lal624hQ

Merci pour ces détails Breton,

 

Malheureusement je n'ai pas cette option dans mon assurance.

On a vu le vendeur, ça a failli en venir aux mains. Il a dit que ce problème lui était inconnu, que ça fait partie des aléas de la vie et que de toute manière il ne pouvait pas endosser financièrement la réparation. Il a juste proposé éventuellement de payer le matériel de remplacement.

Il a refusé de reprendre la voiture aussi, bien que c'est dans notre droit.

Nous sommes allés à la gendarmerie mais les frais d'expert et la durée de la procédure nous ont dissuadé.

 

On préfère retenir la leçon et tourner la page, malgré que ça fasse mal.

 

Que ça serve aussi pour les autres : lors de la vente, faites les tests d'embrayage (à l'arrêt, en route), vraiment préparer une batterie de tests et l'exécuter scrupuleusement !).

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Merci pour ces détails Breton,

 

Malheureusement je n'ai pas cette option dans mon assurance.

On a vu le vendeur, ça a failli en venir aux mains. Il a dit que ce problème lui était inconnu, que ça fait partie des aléas de la vie et que de toute manière il ne pouvait pas endosser financièrement la réparation. Il a juste proposé éventuellement de payer le matériel de remplacement.

Il a refusé de reprendre la voiture aussi, bien que c'est dans notre droit.

Nous sommes allés à la gendarmerie mais les frais d'expert et la durée de la procédure nous ont dissuadé.

 

On préfère retenir la leçon et tourner la page, malgré que ça fasse mal.

 

Que ça serve aussi pour les autres : lors de la vente, faites les tests d'embrayage (à l'arrêt, en route), vraiment préparer une batterie de tests et l'exécuter scrupuleusement !).

 

Oui et se méfier des prix bizarrement bas.

Tu peux te dire qu'avec l'embrayage fait la voiture est repartie pour 100 000km. La base est solide.

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Invité §lal624hQ

Oui et se méfier des prix bizarrement bas.

Tu peux te dire qu'avec l'embrayage fait la voiture est repartie pour 100 000km. La base est solide.

 

 

Oui espérons qu'après cette réparation le reste tienne !

Merci encore pour ton support

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Invité §lal624hQ

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens sur ce topic car souhaitant changer l'embrayage de ma Saxo, j'ai vu qu'il existait 2 modèles de kit :

- 1 avant 11/1997

- 1 après 11/1997

 

Or ma Saxo a été immatriculée en 01/1998.

Elle a très bien pu être fabriquée avant, donc je cherche à déterminer sa date de construction.

 

Selon le site ci-dessous, je suis en mesure de trouver le code ORP (ou ORGA) sur la suspension droite de la voiture :

http://www.citroen-ds-id.com/gen/Gen_Organr.html

 

"Saxo - On the right hand side suspension turret. "

Mais il n'y a rien.

 

Je voulais savoir si quelqu'un ici savait où ce code pouvait se trouver sur une Saxo.

 

Merci beaucoup !

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Invité §olg686HE

bonjour,ma peugeot 106 1.5D est une commercial,j'ai entendus dire a droite et a gauche qu'il existait des boite plus courte que d'autres sur les saxo et les 106...Et effectivement,j'ai essayé une saxo d'un garage (pret ) et je dois dire que sur autoroute c'est le jour et la nuit...Elle a beaucoup plus de facilité a atteindre les 130kmh,alors que la mienne,elle est casi a fond a 110...ou presque..Je voudrais savoir si c'est exact et si oui,quels sont les models qui possedent des boites courtes et quels models avec boites longues....Jai entendus de tout sur internet et il y a tres peu voir aucune infos la dessus...J'ai appelé peugeot mais il ne sont pas tres interessé par mon petit probleme...

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