Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat Golf II 1.8 90cv


Invité §Gol610IL

Messages recommandés

Invité §Gol610IL

Salut les gars !

Hey ! Les pros de la golf : HELP !!!

La voiture (une golf 2) à 188.000km et est de 1991 c'est un 1.8l de 90cv.

Je voulais savoir si ce moteur est fiable et si il existe des points à surveiller en particulier sur ces modèles ??? Merci de vos reponses les gars !

P.S.: Je l'achète 900€ ce qui lève pas mal des risques que j'encourre... Maos peut-etre pas ? d'ou ce post...

Merci et soyez prudents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol610IL

Ehhh ben ! Ca me change des forums moto niveau solidarité... Bref, j'ai vu en faisant plusieures recherches que ce moteur pouvait atteindre 300000 puis-je me fier à ce post ? Ou me confirmerez-vous ça en me répondant ?

P.S.: Si vous répondez faites-le courant 2005 hein SVP !!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex487mS

Bon 300 000Km, ca me semble faire beaucoup tout de meme.

J'ai ce moteur sur une audi 80 et il n'a que 230 000 Km et mis a part le joint de culasse changé il y a 5 000 Km a cause de la défaillance de la pompe à eau (fuite du liquide de refroidissement = moteur qui chauffe d'ou joint de culasse fendu sur 1cylindre), il n'y a rien a signalé.

Et il consomme rien en huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le plus important est de savoir si la voiture a été correctement suivie (remarque, c'est pareil pour toutes les voitures). Apres, 188 000 kms, la voiture pourra encore rouler un moment si l'entretien a été réalisé soigneusement. Les golfs sont reputés pour etre solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol610IL

Merci les gars ! La fiabilité de WW, c'est le genre de truc qui va sans dire mais qui va mieux en le disant !!! Surtout quand on se prépare à en acheter une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik450zt

Hello,

 

Justement c'est le modèle que j'ai encore, et que je tente de vendre (la mienne est de 90 et a 160 000 kms, c'est la différence). Le prix me parait pas mal, si :

- l'entretien a été nickel (avec toutes factures)

- les pièces vitales sont récentes (embrayage, freins, pot ....)

- le vendeur n'est pas un taré de la route (car avec ces voitures, le plaisir d'accélérer et de conduire est ...... total :tourne:

- elle n'a pas fait forcément que de la ville ....

- elle a été bien parkée.

 

Sur la mienne j'ai eu aussi un pb de durite, visiblement c'est connu, mais rien de grave, à part le coup de la panne à une copine à cause de ça :love: rien à redire.

 

Bref tout ce qu'il faut vérifier en occasion.

 

Fais gaffe aussi à l'essence que le vendeur utilise. Sur ce millésime il faut du SP 98, car avec du 95 ça marche aussi mais il faut de l'additif (le truc pas chiant du tout :roll: et là ....... )

 

Tiens nous au courant du prix final que tu auras eu : ça m'intéresse :sol:

 

Sur la fiabilité, je la confirme : c'est du méga solide, faut y aller pour le péter. Je pense qu'elle tient les 250 000 kms à l'aise blaise, elle a encore de beaux jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

Tiens, c'est marrant le hasard :p car je suis aussi sur une Golf 2 1.8 90ch ^^ Elle est de 90 il me semble, elle à 208000kms. On me la vends 450€ :D Le controle technique est passé avec quasi 0 défauts oO (genre essuie glace à changer et un point de rouille...que j'ai pas trouvé d'ailleurs).

Niveau carrosserie, nickelle, intérieur nickel, le moteur tourne comme une horloge :beuh: , et ca marche assez bien.

 

MAIS...

 

Je trouve le train avant/direction très très flou...Amortisseurs usés ? NOrmal car c'est une golf ? :p

 

Et le volant qui a bien 3cm de jeu sur l'axe en profondeur (comme si il était réglable en profondeur, mais...non...pas à l'époque).

Z'en pensez quoi ?

 

Ah voui, le siège conducteur a un pépin, car lorque je tourne à gauche, le siège plonge :beuh: Il doit lui manquer une bricole :p

 

Mais à 450€...Et puis, ce serait pour aller au boulot à 10kms de chez moi, l'hiver et par mauvais temps. Le reste du temps, je roule en moto :D

 

D'avance merci de vos avis :)

 

PS : sinon, je dois voir aussi pour une 205 qu'on me vendrais...1€ symbolique :p Ben, voui, c'est en fait l'ancienne 205 du grand-père de la miss qu'il avait acheté juste après sa 204 en ... 1983 oO Vivi, une 205 de 83. Et environ 150000kms seulement oO Mais je l'ai pas encore vu, c'est un oncle de la miss qui l'a maintenant. Et vu qu'il récupère lui meme une autre voiture, il veut se débarrasser de la 205...

 

Alors ? Quid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Tiens, c'est marrant le hasard :p car je suis aussi sur une Golf 2 1.8 90ch ^^ Elle est de 90 il me semble, elle à 208000kms. On me la vends 450€ :D Le controle technique est passé avec quasi 0 défauts oO (genre essuie glace à changer et un point de rouille...que j'ai pas trouvé d'ailleurs).

Niveau carrosserie, nickelle, intérieur nickel, le moteur tourne comme une horloge :beuh: , et ca marche assez bien.

 

MAIS...

 

Je trouve le train avant/direction très très flou...Amortisseurs usés ? NOrmal car c'est une golf ? :p

 

Et le volant qui a bien 3cm de jeu sur l'axe en profondeur (comme si il était réglable en profondeur, mais...non...pas à l'époque).

Z'en pensez quoi ?

 

Ah voui, le siège conducteur a un pépin, car lorque je tourne à gauche, le siège plonge :beuh: Il doit lui manquer une bricole :p

 

Mais à 450€...Et puis, ce serait pour aller au boulot à 10kms de chez moi, l'hiver et par mauvais temps. Le reste du temps, je roule en moto :D

 

D'avance merci de vos avis :)

 

PS : sinon, je dois voir aussi pour une 205 qu'on me vendrais...1€ symbolique :p Ben, voui, c'est en fait l'ancienne 205 du grand-père de la miss qu'il avait acheté juste après sa 204 en ... 1983 oO Vivi, une 205 de 83. Et environ 150000kms seulement oO Mais je l'ai pas encore vu, c'est un oncle de la miss qui l'a maintenant. Et vu qu'il récupère lui meme une autre voiture, il veut se débarrasser de la 205...

 

Alors ? Quid ?

 

 

Moi je roule en ce moment avec une Golf 2 TD de 310000 km, et a part avec 3 personnes derrières et les courses de la semaine dans le coffre, la direction reste très vive et précise, et le volant n'a pas de jeu !!!

 

Ton vérouillage du réglage en hauteur du siège doit merder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Salut les gars !

Hey ! Les pros de la golf : HELP !!!

La voiture (une golf 2) à 188.000km et est de 1991 c'est un 1.8l de 90cv.

Je voulais savoir si ce moteur est fiable et si il existe des points à surveiller en particulier sur ces modèles ??? Merci de vos reponses les gars !

P.S.: Je l'achète 900€ ce qui lève pas mal des risques que j'encourre... Maos peut-etre pas ? d'ou ce post...

Merci et soyez prudents !

 

Considère qu'elle est rodée, met y de la bonne huile 1/2 ou synthèse en plus ça permet d'espacer les vidanges (10000 kms avec synthèse ref VW), sinon renouveller les liquides ( refroidissement et freins tous les 2 à 3 ans) comme ça les durites tiennet mieux . j'avais une 1.6 golf II à 230000kms aucuns soucis à part entretien classique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhh ben ! Ca me change des forums moto niveau solidarité... Bref, j'ai vu en faisant plusieures recherches que ce moteur pouvait atteindre 300000 puis-je me fier à ce post ? Ou me confirmerez-vous ça en me répondant ?

P.S.: Si vous répondez faites-le courant 2005 hein SVP !!! LOL

T'es bien aggressif pour avoir attendu une malheureuse petite heure. :L

 

Tiens, c'est marrant le hasard :p car je suis aussi sur une Golf 2 1.8 90ch ^^ Elle est de 90 il me semble, elle à 208000kms. On me la vends 450€ :D Le controle technique est passé avec quasi 0 défauts oO (genre essuie glace à changer et un point de rouille...que j'ai pas trouvé d'ailleurs).

Niveau carrosserie, nickelle, intérieur nickel, le moteur tourne comme une horloge :beuh: , et ca marche assez bien.

 

MAIS...

 

Je trouve le train avant/direction très très flou...Amortisseurs usés ? NOrmal car c'est une golf ? :p

 

Et le volant qui a bien 3cm de jeu sur l'axe en profondeur (comme si il était réglable en profondeur, mais...non...pas à l'époque).

Z'en pensez quoi ?

 

Ah voui, le siège conducteur a un pépin, car lorque je tourne à gauche, le siège plonge :beuh: Il doit lui manquer une bricole :p

 

Mais à 450€...Et puis, ce serait pour aller au boulot à 10kms de chez moi, l'hiver et par mauvais temps. Le reste du temps, je roule en moto :D

 

D'avance merci de vos avis :)

 

PS : sinon, je dois voir aussi pour une 205 qu'on me vendrais...1€ symbolique :p Ben, voui, c'est en fait l'ancienne 205 du grand-père de la miss qu'il avait acheté juste après sa 204 en ... 1983 oO Vivi, une 205 de 83. Et environ 150000kms seulement oO Mais je l'ai pas encore vu, c'est un oncle de la miss qui l'a maintenant. Et vu qu'il récupère lui meme une autre voiture, il veut se débarrasser de la 205...

 

Alors ? Quid ?

C'est pas cher ceci dit je vend la mienne pour 600 € avec nouvelle boite nouvel embrayage nouvelle plaquettes, interieur nickel mais au niveau carrosserie l'aile avant droite a un petit coup et il y a 2 taches de calcaire sur le cote.

 

La boite est le point faible de cette voiture, par contre au niveau moteur a part le starter automatique qui a tendance a mettre le regime a 2000 tr ( semelle de carbu souvent defaillante ) C'est sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule en ce moment avec une Golf 2 TD de 310000 km, et a part avec 3 personnes derrières et les courses de la semaine dans le coffre, la direction reste très vive et précise, et le volant n'a pas de jeu !!!

 

Ton vérouillage du réglage en hauteur du siège doit merder...

Oui c'est probablement les silents blocs du train avant qui sont fatigué sur la mienne aussi la direction etait precise quoi qu'il faut faire un equilibrage du train arriere au dessus de 140 le volant tremble. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol610IL

Point d'impatience injustifiée Mr le Modérateur mais c'est juste que je ne pouvais plus consulter les réponses depuis la maison (suite à un pb de PC), et que je devais faire affaire le lendemain !!!

Je l'ai eu à 900€ au final (avec 188.000km)... A vous lire je dois surveiller la boîte,les durites, et le pot... Je l'ai emmené chez VV pour vérifier la courroie car la voiture n'a pas roulé beaucoup depuis 1 an (4500km en 1 an): A priori RAS... Une fois à 120km/h à 3000 trs/min ça me semble très très fiable (pas de vibrations, conso raisonnable, moteur qui ne force pas, et en prime permis épargné !). L'ex-proprio (un ami qui vit à Londres depuis 1 an) était très "pépère" tout comme je le suis en voiture... Elle est donc entre de bonne mains cette Golf ! Hormis le pot double sortie (Jacky's touch') qui rouille, les jantes alu (que je veux remplacer par les roues d'origines VV par peur de la retrouver sur les disques pour 4 jantes bidon comme c'est souvent le cas !), et enfin les feux arrières fumés noirs (Jacky 's touch' too !); ben elle me plaît bien cette auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...