Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat d'une rover 820 ti


Invité §lit471Lt

Messages recommandés

Invité §lit471Lt

Cher collègues internautes,

Je souhaite acquérir une deuxième voiture essence pour de faibles distances mais confortable malgré tout.

J'ai trouvé une Rover 820 Ti Pack électrique (ttes options) année 1994,

175 000kms (10 cv fiscaux).

Qu'en pensez-vous? La consommation doit être forte? J'ai essayé tous les boutons électriques et tout fonctionne RAS!

Pouvez-vous me donner l'origine du moteur sur ce millésime car il paraît que les moteurs Rover ne sont pas fiables?

Merci pour vos conseils éclairés.

Littleboy

P.S :1800 euros!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

Pour le prix , çà va

Le moteur , si je me souvient bien c'est du Honda , donc pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur il me semble que seuls les V6 étaient des Honda.

 

En tout cas ce moulin est super sympa, puissant (200ch) mais cata pour la fiabilité.

 

Des copains en avaient une et enchaînaient les pannes électriques et soucis moteur comme des perles.

 

En plus à 175'000km, le moulin et notamment le turbo doivent commencer à sérieusement fatiguer.

 

Bref, à moins que tu sois en mesure d'y injecter un peu d'argent régulièrement et/ou de mettre les mains dans le cambouis, je te déconseille cet achat qui risque de te causer plus de soucis que de t'apporter de plaisir, malgré le super tempérament mécanique et la chaleureuse ambiance intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit471Lt

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis retourner pour la voir avec mon épouse mais c'est déjà vendu!!!

Elle sera restée 2 jours en vente!

Soit j'ai raté une grosse affaire soit j'ai évité le pire...Je préfère penser à la deuxième solutaion!

A plus si vous avez des occas' de ce genre n'hésitez pas à me les signaler...Je suis dans le sud ouest mais je peux me déplacer pour les grandes occas'!

A bientôt!

littleboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Le moteur , si je me souvient bien c'est du Honda , donc pas de problèmes

Moteur 2.0 Rover, série T16 Turbo, 180cv (1993 => 1995, puis 200cv 1995 => 1999)

 

Sur la série 800, Honda a équipé la 825 V6 de 1986 à 1988, la 827 V6 de 1988 à 1996. La 825 V6 de 1996 à 1999 a un V6 Rover série KV6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo268ps

A plus si vous avez des occas' de ce genre n'hésitez pas à me les signaler...Je suis dans le sud ouest mais je peux me déplacer pour les grandes occas'!

A bientôt!

littleboy

 

Salut

 

Quelques occaz actuellement en vente :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-ROVER-827-2217180.html#

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/B2938B44FD26A96AC125701B00685A63

 

A+

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG

'lut,

 

Sujet en double ... Voir Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

Je sais une chose c'est que mon père a une rover 820 Si de 94 est que c'est le moteur de la honda prelude le 2l 16 soupapes, juste avant celle là il avait le même modèle precedant 89 est lui aussi avait le honda prelude ancienne génération, en tout cas elle a un confort irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Je sais une chose c'est que mon père a une rover 820 Si de 94 est que c'est le moteur de la honda prelude le 2l 16 soupapes, juste avant celle là il avait le même modèle precedant 89 est lui aussi avait le honda prelude ancienne génération, en tout cas elle a un confort irréprochable.

Non c'est un moteur rover, seul les 825 et 827 ont eu droit a un moteur honda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

Non c'est un moteur rover, seul les 825 et 827 ont eu droit a un moteur honda ;)

Alors pourquoi sur les moteurs il y a de marquer Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Alors pourquoi sur les moteurs il y a de marquer Honda.

Soit c'est un swap, soit c'est un fake.

 

Sur les 2.0 Rover, c'est clairement marqué "ROVER" dessus.

Sur les 2.7 Honda, il n'y a rien marqué, ni Honda, ni Rover.

 

Historique des motorisations des Rover 800 Series

 

Rover 820 (e/Se/i/Si/Ti/Vitesse Coupé)

1986 -> 1992 : 2.0 M16 Rover atmo (existe en 2.0 Turbo en UK)

1992 -> 1999 : 2.0 T16 Rover atmo et turbo

 

Rover 825 V6 Essence

1986 -> 1988 : 2.5 V6 Honda

1996 -> 1999 : 2.5 V6 Rover KV6

 

Rover 825 4cyl mazoutée

1986 -> 1999 : 2.5 VM

 

Rover 827 (toutes versions)

1988 -> 1996 : 2.7 V6 Honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai545zo

Bonjour

 

Je me suis intéressé à la question de très près. Ce véhicule est toujours proposé à un prix attrayant car grosse décote

- Rover faillite ( depuis 2005 )

- moteur essence

- modèle de conception ancienne

- etc

 

Pour le moteur, je sais qu'il est génial. Le turbo souffle dès 2000 tr, faut pas attendre d'être dans le rouge pour avoir de la puissance cmme souvent sur ce genre de moteur.

Pour ce qui est de la fiabilité, elle serait assez mauvaise mais je n'ai eu aucun renseignement concret. Il faut demander à des membres du club Rover 800.

Moi, la seule chose qui me refroidit un peu, c'est que sur l'Auto-Plus 400 essais Hors-Série de 96, ils disnt que c'est une super voiture qui est desservie par sa tenue de route.

 

Donc, point à vérifier au volant.

 

Voila, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais une chose c'est que mon père a une rover 820 Si de 94 est que c'est le moteur de la honda prelude le 2l 16 soupapes, juste avant celle là il avait le même modèle precedant 89 est lui aussi avait le honda prelude ancienne génération, en tout cas elle a un confort irréprochable.

 

Tu ne confonds pas avec la 620 , qui elle avait je pense des moteurs Honda (2L et 2.3L, sauf la turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...