Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Infractions avec véhicule à l'arrêt


Invité §Dix786QA

Messages recommandés

Invité §Dix786QA

Bonjour tous le monde. Voilà l'histoire surprennante qui vient de m'arriver et sur laquelle je souhaite vous entendre.

 

Après une soirée légèrement arrosé chez des amis je rentre chez moi.

Je croise sur mon retour des gendarmes qui semblent être en pleine opération coup de poing et enchaine à coup d'appels de phares des contrôles quasis systèmatiques. Je prie alors pour qu'ils ne m'arretent pas car je pense bien être un peu au dela du taux d'alcool autorisé. Par chance, ils me laissent passer ! Devant cette providence je réalise que je joue avec le feu. Je decide alors que je doit m'arreter plus loin pour dormir et ainsi laisser le temps agir sur l'accol. Je continue alors mon chemin pendant quelques centaines de mètres. Je me gars dans un petit chemin entre deux maisons et m'arrete. Je me couche alors. Ma voiture est une commerciale donc je m'installe tête sur le siège conducteur et fesse sur le siège passagé. Je ferme les yeux et m'endors.

Soudain, peu être 15 minutes après mon arrêt, les gendarmes me réveil dans ma voiture. A ma grande surprise ils me soumettent à un contrôle d'alcolémie, résultat : 0.74 gr/l et suspension de permis pour 4 mois.

 

Je ne trouve pas la morale à mon histoire. J'ai cru faire bien en m'arretant et la justice me condamne... c'est à ni rien conprendre.

 

Merci d'avance de me faire partager votre point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ins302jT

Merci pour cette tranche de rire (...).

 

 

Tu penses être au dessus de la limite mais tu prends quand même le volant... Si tu comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dix786QA

Comprennez bien que je me suis fait arreter à l'arret et non au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins302jT

Sans ce controle, tu aurais continuer ton chemin avec 0.74 gr/l alors franchement les flics auraient pu venir te chercher dans ton lit pour te faire souffler que j'aurais trouvé ca normal.

 

 

Sinon,

 

"La Cour de cassation dans un arrêt du 25 février 2003 a ainsi retenu la responsabilité pénale d'un automobiliste présent et à l'arrêt dans son véhicule en raison de présomptions de conduite (moteur encore chaud - automobiliste assis au volant)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dix786QA

Je répéte que j'étais en train de dormir, véhicule à l'arret. Si j'avais voulu, je ne me serais pas arreter, et je serais rentré chez moi. Ce n'est pas les gendarmes qui m'on obligé à m'arreter, c'est moi seul. Je ne l'ai pas fait devant eux bien entendu. Je me suis arreter de mon plein grés, pour dormir. Je me suis fait controler à l'arret, je ne me suis pas fait controler alors que je conduisais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins302jT

Si j'avais voulu, je ne me serais pas arreter, et je serais rentré chez moi.

[/quotemsg]

 

C'est bel et bien ce que tu étais en train de faire, avec 0.74.

 

Ce n'est pas les gendarmes qui m'on obligé à m'arreter, c'est moi seul.

[/quotemsg]

 

Tu dis clairement que c'est après être passé entre les mailles du filet que tu décides de t'arrêter. Sans ce controle ou plutôt ce "non-controle", tu n'aurais pas eu cette prise de conscience et aurait tranquillement ton chemin.

 

En prenant le volant tout en pensant être au dela de la limite, tu t'es condamné tout seul et la justice n'a fait que son travail...avec quelques minutes de retard. Non, vraiment, pour moi il n'y a aucuns problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dix786QA

Très bien alors allons plus loin dans la discussion en considérant un cas tout autre :

 

Je passe une soiré chez des amis où l'on consomme de l'alcool suffissament pour dépasser le taux d'alcool autorisé au volant. Je décide de ne pas rentrer chez moi et de dormir dans ma voiture. Les gendarmes m'arretent dans ma voiture et me soumettent à l'alcotest et je suis condamné pour alcolémie au volant.

 

Que pensez vous donc de ce dernier cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins302jT

Que tes amis pourraient au moins t'hébeger =)

 

Plus serieusement, je pense qu'ils sont venus te chercher parce qu'ils t'avaient vu passer le contrôle et ont trouvé cela suspect de s'arrêter pas très loin pour dormir.

 

 

Maintenant le dernier cas que tu cites, la police pourrait estimer que tu n'as pas l'intention de conduire. Si elle pense le contraire, c'est leur droit mais je ne sais pas quels éléments pourraient faire en sorte de ne pas reçevoir de PV. Il faudrait voir du côté des jurices prudences car je pense que l'appréciation de la situation par le policier doit jouer beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Très bien alors allons plus loin dans la discussion en considérant un cas tout autre :

 

Je passe une soiré chez des amis où l'on consomme de l'alcool suffissament pour dépasser le taux d'alcool autorisé au volant. Je décide de ne pas rentrer chez moi et de dormir dans ma voiture. Les gendarmes m'arretent dans ma voiture et me soumettent à l'alcotest et je suis condamné pour alcolémie au volant.

 

Que pensez vous donc de ce dernier cas ?

Conteste direct par recommandé comme quoi tu dormais bien dans ta voiture,que tu n'as pas rouler avec mais simplement dormis ( moteur froid et tu dit que tu etais a l'arriere du véhicule )

Reste apres a trouver ou prouver tu es etais bien chez des amis dans la rue ou ta garer ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur073ro

Il est totalement légitime que tu te sois fait verbaliser,

car tout conducteur ayant un taux d'alcool supérieur à 0.5g/l dans le sang et restant dans son véhicule est supposé avoir conduit ou pouvant prendre le volant (ce qui est exactement ton cas) .

 

J'ai déjà vu quelqu'un ayant un taux de 0.90 g/l s'arreter devant une gendarmerie faire un petit somme et bien ça n'a pas raté.

 

C'est quelque chose de connue que dès que l'on dépasse la limite il ne faut pas s'approcher de sa voiture. Donc si tu ne le savais pas maintenant tu le sais.

 

Maintenant j'espére que ton cas en fera refléchir d'autre car pour toi c'est rapé :oops: , bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dix786QA

Bon j'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu que les gendarmes ne peuvent pas contrôler dans un lieu privé. Donc je recommenderais juste à ceux qui veulent dormir dans leur voiture avec de l'alcool dans le sang de le faire dans un passage privé.

Dans mon cas j'aurais pu le faire. Il y avait des allées privés mennant plus loin vers des maisons. Je n'aurais géné personne, il était 3 heures du matin.

 

Ma moral pour cette histoire :

Avant je pensais que les lois étais faites de tel manière que l'on laisse une chance à ceux qui corrigent leur erreur, ceux qui sont de bonne foix.

Maintenant je sais que la lois est suspicieuse et qu'elle verbalise sur de simple présomption. Je suis inculpé pour un acte qu'on me soupsonne d'avoir fais et pour un acte qu'on me soupsonne de pouvoir faire.

La vérité est là :

Je n'ai tué personne, je n'ai blessé personne, je n'ai mis à mal l'intégrité corporel de personne, et lorsque j'ai pri conscience que cela pouvait très bien ne pas durer, que je me suis mis délibérement hors d'état de nuire.

 

Bilan je suis sanctionné par présomption.

 

Me dire que j'aurais du m'assoir à tel ou tel place...

Ce ne sont pour moi que des enfantillages législatif, des contournements d'escrots. Si ces contournement sont autorisés, la réalité des faits importants reste la même.

On ne peut pas construire une moral ou des lois sur des déplacements de fessier de 50 cemtimètres.

 

Sur le plan humain ce qui m'est arrivé est in-humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait de l'avis de Dixitron. :oui:

Tu ne prends pas le volant te sachant en infraction et tu te fais gauler. :roll:

Mais ça ne m'étonne pas : il y a déjà eu des récits semblables sur FA. :bah:

Quant à dire qu'il faut dormir sur le siège du passager si c'est vrai vous conviendrez que c'est tout aussi stupide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu que les gendarmes ne peuvent pas contrôler dans un lieu privé. Donc je recommenderais juste à ceux qui veulent dormir dans leur voiture avec de l'alcool dans le sang de le faire dans un passage privé.

Dans mon cas j'aurais pu le faire. Il y avait des allées privés mennant plus loin vers des maisons. Je n'aurais géné personne, il était 3 heures du matin.

 

Ma moral pour cette histoire :

Avant je pensais que les lois étais faites de tel manière que l'on laisse une chance à ceux qui corrigent leur erreur, ceux qui sont de bonne foix.

Maintenant je sais que la lois est suspicieuse et qu'elle verbalise sur de simple présomption. Je suis inculpé pour un acte qu'on me soupsonne d'avoir fais et pour un acte qu'on me soupsonne de pouvoir faire.

La vérité est là :

Je n'ai tué personne, je n'ai blessé personne, je n'ai mis à mal l'intégrité corporel de personne, et lorsque j'ai pri conscience que cela pouvait très bien ne pas durer, que je me suis mis délibérement hors d'état de nuire.

 

Bilan je suis sanctionné par présomption.

 

Me dire que j'aurais du m'assoir à tel ou tel place...

Ce ne sont pour moi que des enfantillages législatif, des contournements d'escrots. Si ces contournement sont autorisés, la réalité des faits importants reste la même.

On ne peut pas construire une moral ou des lois sur des déplacements de fessier de 50 cemtimètres.

 

Sur le plan humain ce qui m'est arrivé est in-humain.

 

Une rue privée n'est pas privée pour la police.

La prochaine fois roule sans boire et tu verra que tu pourra dormir sans PV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Je suis tout à fait de l'avis de Dixitron. :oui:

Tu ne prends pas le volant te sachant en infraction et tu te fais gauler. :roll:

Mais ça ne m'étonne pas : il y a déjà eu des récits semblables sur FA. :bah:

Quant à dire qu'il faut dormir sur le siège du passager si c'est vrai vous conviendrez que c'est tout aussi stupide.

Ce n'est pas son cas çà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas son cas çà ;)

 

Oui mais ça les flics ne sont pas censés le savoir.

Ils doivent te sanctionner pour une faute que tu commets, pas que tu aurais pu commettre. :bah:

 

Et de toutes façons qu'est-ce qui est le plus intelligent : s'arrêter parce que tu sens que tu n'es pas en état, ou te dépêcher de rentrer pour éviter la maréchaussée ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins302jT

Va expliquer aux flics comment tu arrives à te retrouver avec ta voiture et de l'alcool dans le sang loin de chez toi et d'un endroit ou tu aurais pu boire, sans avoir conduis. C'est impossible, il n'aurait jamais pu prouver qu'il n'avait pas prit le volant. Ce n'est plus de la présemption "même si".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

 

il était 3 heures du matin.

 

Ma moral pour cette histoire :

La vérité est là :

 

Je n'ai tué personne, je n'ai blessé personne, je n'ai mis à mal l'intégrité corporel de personne, et lorsque j'ai pri conscience que cela pouvait très bien ne pas durer, que je me suis mis délibérement hors d'état de nuire.

 

Bilan je suis sanctionné par présomption. :eek:

 

Ce ne sont pour moi que des enfantillages législatif, des contournements d'escrots. Si ces contournement sont autorisés, la réalité des faits importants reste la même.

On ne peut pas construire une moral ou des lois sur des déplacements de fessier de 50 cemtimètres.

 

Sur le plan humain ce qui m'est arrivé est in-humain.

 

Tu n'es pas sanctionné à tord, puisque tu as été contrôlé dans ton véhicule avec 0.74. :pff:

 

Le fait que tu sois à l'arrêt n'y change rien. Tu étais, en quelque sorte, dans le temps de la "flagrance". :lol:

 

En fait, ils auraient pu te contrôler même si tu avais dormi en dehors du véhicule, sachant que tu le conduisais pas plus tard que 15 minutes avant. En quittant leur emplacement, ils ont du passer à côté de ta voiture et la reconnaître...Ils n'ont pas eu besoin qu'on leur face un dessin pour comprendre à quoi ils avaient à faire. Le parquet leur donnera raison sans difficulté. :W

 

Avec 0.74 t'as l'air d'avoir la comprenette laborieuse toi, alors imagine si tu dois prendre une décision réflexe pour éviter quelqu'un ou quelque chose?

 

 

Ton sentiment d'injustice est difficilement soutenable dans la mesure où tu as pris le volant en connaissace de cause! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dix786QA

Je suis très étonné de voir que sur ce forum je n'ai affaire qu'à des pseudos élèves modèles qui se mettent tous dans la peau d'un juge pour commenter la

situation. Je prends mon propos au sérieux et je ne vous ai pas demandé de mimer la réaction d'un juge tel des clowns pathétiques. Personne ne vous demande de jouer au juge. Vous n'êtes pas des juges.

Je vous ai raconté mon histoire en tant que personne humaine avec ses erreurs et ces prises de conscience.

Le sujet vous a interpellé et ne sachant de quel manière en parler, vous en avez parlé à la manière de personne que vous n'êtes pas, un peu comme l'enfants qui répéte comme ces parents, un peu comme des être humains qui n'ont pas réussi à ce forger une opinion par eux mêmes.

Comme si vous n'étiez pas capable de le faire. Comme si l'essentielle était de systématisé tout.

Vous avez lu quelques textes de lois, vous avez entendu quelques lois et peut etre même qu'on à fait que vous les rapporter, et, ne voyant pas plus loin que

le bout de votre nez, n'arrivant pas à en faire une synthèse personnel en mélant ces idées, ces lois, à la réalité, vous avez essayer à la manière dont on rentre un cube dans un rond de vous construire un jugement plutôt qu'un opinion.

 

Depuis le début de ce sujet je n'ai jamais crié à l'injustisse. Et vous, vous ne faite que de me parler de justice. Vous jouez au juge sans même écouter celui à qui vous parlez. Ce sont vos préjugés et votre égo qui parlent. L'aveuglement dans lequel vous a plongé vos préjugés doit ce faire retourner vos ancêtre dans leurs tombes.

 

Je demande une moral que je cherche et vous me répondez à coup de lois. Pour votre informations les lois sont elles aussi basés sur des morales. Si vous ne

connaissez pas leur moral, alors ne parler pas des lois car aussi vrai qu'on ne trouve des morals que dans les choses dans lesquelles on croit, alors ne pas connaitre la moral des lois que vous braillez, signifie que vous n'y croyez même pas vous mêmes : vous en rendez vous seulement compte ?

 

Je ne parlerais donc pas d'injustice pour plaidé ma cause. Et non, je ne plaiderais pas non plus ma cause devant vous, vous n'êtes pas capable de l'aprécier.

 

Je préfére recentré le débat sur la partie qui m'interresse depuis le début et dont vous vous êtes quelque peu égaré et sur laquelle vous pouvez répondre sans usurpé l'identité de quelqu'un d'autre, en répondant humainement et simplement.

 

Je vous interroge donc uniquement sur cette question :

 

Je suis au volant avec de l'alcool dans le sang. Des gendarmes me laisse le passage. Question : Que dois-je faire ?

 

Vous ne trouverez pas la réponse dans les lois et j'espère que vous cernerez mieux le caractére humaine de ma question formulé ainsi. Merci d'avance de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Un ami a eu le même problème que toi. Il sortait d'une soirée bien arrosée et a décidé de s'arretter pour dormir dans sa voiture (BMW Z3), je précise que cet ami est un ancien gendarme. Il s'est réveillé dans la camionette blanche et bleu et a eu 6mois de suspension de permis pour alcolémie au volant.

 

Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

La solution est donc: si vous êtes bourrés et ne pouvez coucher sur place, rentrez chez vous... :bah:

 

Une voiture garée toute seule au milieu de nulle part ça attire l'oeil, et les bleus. L'application de la méthode de contrôle est telle que les gens sont poussés à poursuivre leur comportement dangereux jusqu'au bout.

 

Je ne comprends pas qu'on ne tienne aucun compte du repentir actif dans ces circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

On peut aussi rejouer le film :

 

Une voiture garée avec le moteur coupé.

Le conducteur s'est garé pour telephonné.

Un Agent des FdO arrive et verbalise car le gars car il telephonne à son volant.

 

Mais bon si tu n'a pas de temoins c'est sa parole contre la tienne. :bah:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Je suis très étonné de voir que sur ce forum je n'ai affaire qu'à des pseudos élèves modèles qui se mettent tous dans la peau d'un juge pour commenter la

situation. Je prends mon propos au sérieux et je ne vous ai pas demandé de mimer la réaction d'un juge tel des clowns pathétiques. Personne ne vous demande de jouer au juge. Vous n'êtes pas des juges.

Je vous ai raconté mon histoire en tant que personne humaine avec ses erreurs et ces prises de conscience.

Le sujet vous a interpellé et ne sachant de quel manière en parler, vous en avez parlé à la manière de personne que vous n'êtes pas, un peu comme l'enfants qui répéte comme ces parents, un peu comme des être humains qui n'ont pas réussi à ce forger une opinion par eux mêmes.

Comme si vous n'étiez pas capable de le faire. Comme si l'essentielle était de systématisé tout.

Vous avez lu quelques textes de lois, vous avez entendu quelques lois et peut etre même qu'on à fait que vous les rapporter, et, ne voyant pas plus loin que

le bout de votre nez, n'arrivant pas à en faire une synthèse personnel en mélant ces idées, ces lois, à la réalité, vous avez essayer à la manière dont on rentre un cube dans un rond de vous construire un jugement plutôt qu'un opinion.

 

Depuis le début de ce sujet je n'ai jamais crié à l'injustisse. Et vous, vous ne faite que de me parler de justice. Vous jouez au juge sans même écouter celui à qui vous parlez. Ce sont vos préjugés et votre égo qui parlent. L'aveuglement dans lequel vous a plongé vos préjugés doit ce faire retourner vos ancêtre dans leurs tombes.

 

Je demande une moral que je cherche et vous me répondez à coup de lois. Pour votre informations les lois sont elles aussi basés sur des morales. Si vous ne

connaissez pas leur moral, alors ne parler pas des lois car aussi vrai qu'on ne trouve des morals que dans les choses dans lesquelles on croit, alors ne pas connaitre la moral des lois que vous braillez, signifie que vous n'y croyez même pas vous mêmes : vous en rendez vous seulement compte ?

 

Je ne parlerais donc pas d'injustice pour plaidé ma cause. Et non, je ne plaiderais pas non plus ma cause devant vous, vous n'êtes pas capable de l'aprécier.

 

Je préfére recentré le débat sur la partie qui m'interresse depuis le début et dont vous vous êtes quelque peu égaré et sur laquelle vous pouvez répondre sans usurpé l'identité de quelqu'un d'autre, en répondant humainement et simplement.

 

Je vous interroge donc uniquement sur cette question :

 

Je suis au volant avec de l'alcool dans le sang. Des gendarmes me laisse le passage. Question : Que dois-je faire ?

 

Vous ne trouverez pas la réponse dans les lois et j'espère que vous cernerez mieux le caractére humaine de ma question formulé ainsi. Merci d'avance de vos réponse.

 

pandorax_la_menace_1124019974_ptdr.gif.25a87b12f92e2815c2f35543aea67c16.gif

 

T'es un coriace toi, un sévère, j'en déduis que 0.74, c'est ton taux de base! Ils ont du rigoler les copains en relisant ton audition avant de te la faire signer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore, si le moteur était chaud, c'est normal qu'ils aient verbalisé.

 

Sinon, pour ceux qui veulent dormir dans leur voiture, sans rouler, mettez-vous sur le siège passager, ou, mieux, à l'arrière. :oui:

Pour ceux qui sont passés entre les mailles du filet, rentrez chez vous sans vous retourner, ou, si vous préférez vous arrêter dormir, cachez-vous dans le coffre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Moi je comprends pas :

 

-si on picole et qu'on rentre en voiture : on se fait niquer !

-si on picole et qu'on dort dans sa voiture pour pas rouler : on se fait niquer !

-si on picole et qu'on rentre en vélo pour pas rouler : on se fait niquer !

-si on picole et qu'on rentre à pied : état d'ébriété sur la voie publique, au gnouf !

 

Bref, on a seulement le droit de picoler seul chez soi : y'a que les alcooliques qui ont le droit de boire en toute légalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas :

 

-si on picole et qu'on rentre en voiture : on se fait niquer ! ->Normal!

-si on picole et qu'on dort dans sa voiture pour pas rouler : on se fait niquer ! ->Discutable.

-si on picole et qu'on rentre en vélo pour pas rouler : on se fait niquer ! ->*

-si on picole et qu'on rentre à pied : état d'ébriété sur la voie publique, au gnouf ! ->*

 

Bref, on a seulement le droit de picoler seul chez soi : y'a que les alcooliques qui ont le droit de boire en toute légalité !

 

Sur la voie publique, si tu dois représenter un danger pour toi-même ou pour autrui, c'est normal d'être verbalisé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Sur la voie publique, si tu dois représenter un danger pour toi-même ou pour autrui, c'est normal d'être verbalisé. :bah:

 

Tu n'a pas bien compris la problématique : dans quel cas a t'on le droit de picoler légalement ? Visiblement, dans aucun cas, sauf alcoolisme...

 

Concernant le danger pour moi-même, je ne vois pas pourquoi on doit se méler de ce qui ne regarde que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas bien compris la problématique : dans quel cas a t'on le droit de picoler légalement ? Visiblement, dans aucun cas, sauf alcoolisme...

 

Je partage ton avis, mais je ne prenais que la loi en considération. :jap:

 

Concernant le danger pour moi-même, je ne vois pas pourquoi on doit se méler de ce qui ne regarde que moi !

[/quotemsg]

 

Tu marches sur un trottoir, tu trébuches et tombe sur la chaussée et juste à ce moment, une voiture arrive et te percute, par la force des choses. Le conducteur est responsable de ta mort ou ton handicap, et est redevable à vie, et je ne te parle pas du traumatisme.

 

Simplement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

 

Tu marches sur un trottoir, tu trébuches et tombe sur la chaussée et juste à ce moment, une voiture arrive et te percute, par la force des choses. Le conducteur est responsable de ta mort ou ton handicap, et est redevable à vie, et je ne te parle pas du traumatisme.

 

Simplement. :bah:

 

Tu m'excuses, mais C vraiment un exemple capillo-tracté, si on nous fait chier avec des reglements à la con juste pour éviter ce genre de conneries, alors faut pas s'étonner qu'on dise des lois qu'elles sont irrespectables (surtout qu'en plus, elle ne l'empêche pas) :ddr:

 

La fatalité, ca existe, même si C pas politiquement correct de le dire... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Moi je comprends pas :

 

-si on picole et qu'on rentre en voiture : on se fait niquer !

-si on picole et qu'on dort dans sa voiture pour pas rouler : on se fait niquer !

-si on picole et qu'on rentre en vélo pour pas rouler : on se fait niquer !

-si on picole et qu'on rentre à pied : état d'ébriété sur la voie publique, au gnouf !

 

Bref, on a seulement le droit de picoler seul chez soi : y'a que les alcooliques qui ont le droit de boire en toute légalité !

Grande réflexion que je me suis faite et ai faite ici, tout le monde à dit: gnagnagna... :roll:

 

Mais on nous bassine assez avec l'alcool au volant, en effet y'a pas de solution que :

- pas boire (je suis libre de faire ce que je veux ;) )

- rester là où tu bois (dis ça au garçon de café :W Ou des gens qui peuvent/veulent pas te garder pour dormir ou simplement parce que y'a pas lieu, avant de tituber c'est pas 0.7...)

- enfreindre la loi et au final en prendre autant (points y compris :eek: ) qu'en rentrant en voiture...

 

En gros c'est presque une atteinte à la liberté, non pas de penser (ils connaissent pas ça :ange: ) mais de vivre :bah:

 

Qu'un Fdo nous disent ce qu'il faut faire :voyons: C'est moins risqué de rentrer à pied (mais ça dépend où t'es) mais bon si on peut même pas cuver en paix dans SA voiture à l'arrêt je me dis vraiment autant rentrer ;) V'la la prévention qu'ils font sous couvert d'application des lois et la pseudo prévention (suis sur qu'un arrêté pour alcool sur 10 seulement pourrait vraiment causer un accident et encore surement seul dans le champ :W )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Grande réflexion que je me suis faite et ai faite ici, tout le monde à dit: gnagnagna... :roll:

 

Mais on nous bassine assez avec l'alcool au volant, en effet y'a pas de solution que :

- pas boire (je suis libre de faire ce que je veux ;) )

- rester là où tu bois (dis ça au garçon de café :W Ou des gens qui peuvent/veulent pas te garder pour dormir ou simplement parce que y'a pas lieu, avant de tituber c'est pas 0.7...)

- enfreindre la loi et au final en prendre autant (points y compris :eek: ) qu'en rentrant en voiture...

 

En gros c'est presque une atteinte à la liberté, non pas de penser (ils connaissent pas ça :ange: ) mais de vivre :bah:

 

Qu'un Fdo nous disent ce qu'il faut faire :voyons: C'est moins risqué de rentrer à pied (mais ça dépend où t'es) mais bon si on peut même pas cuver en paix dans SA voiture à l'arrêt je me dis vraiment autant rentrer ;) V'la la prévention qu'ils font sous couvert d'application des lois et la pseudo prévention (suis sur qu'un arrêté pour alcool sur 10 seulement pourrait vraiment causer un accident et encore surement seul dans le champ :W )

 

Ta conclusion: vivre, c'est picoler!! CQFD!

 

"in vino veritas" :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuses, mais C vraiment un exemple capillo-tracté, si on nous fait chier avec des reglements à la con juste pour éviter ce genre de conneries, alors faut pas s'étonner qu'on dise des lois qu'elles sont irrespectables (surtout qu'en plus, elle ne l'empêche pas) :ddr:

 

La fatalité, ca existe, même si C pas politiquement correct de le dire... :bah:

 

Picoler sur la voie publique c'est surtout interdit pour les choses que tu pourrais faire aux autres en etat alcoolique. Et c'est tant mieux comme ça.

Il y a assez de clodos alcolique en particulier dans Paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Picoler sur la voie publique c'est surtout interdit pour les choses que tu pourrais faire aux autres en etat alcoolique. Et c'est tant mieux comme ça.

Il y a assez de clodos alcolique en particulier dans Paris.

 

On parle pas de picoler sur la voie publique mais simplement de rentrer chez soi à pied en ayant un coup dans le nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

On parle pas de picoler sur la voie publique mais simplement de rentrer chez soi à pied en ayant un coup dans le nez !

 

L'ivresse sur la voie publique concerne également les piétons... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

L'ivresse sur la voie publique concerne également les piétons... :o|

 

Justement C le problème que je dénonce depuis tout à l'heure :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...