Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Fiat Panda


Invité §Suz362nX

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pom651Tb

Sympa, mais il faudrait pas que Fiat tombe dans la monoculture comme peugeot avec toutes ses voitures strictement identiques :/

 

La 5OO restera à part... je le vois mal lui mettre une goule de GP-Bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La 5OO restera à part... je le vois mal lui mettre une goule de GP-Bravo ;)

 

Certes, mais en sachant que le multipla sera une grosse Bravo, la chroma, la GP et maintenant la panda, cela commencerait à faire un peu trop peugeotesque qui ne sait rien faire d'autre que des grandes gueules :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

C'est normal de bouffer de l'huile en 18.000km, le niveau est à verifier tous les mois et tous les 1.000km, une conso de 1l d'huile au 1.000km peut meme etre normale en utilisation intensive.

 

 

 

Surtout chez Fiat :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Surtout chez Fiat :ddr:

 

C'était surtout vrai chez Opel avant qu'ils utilisent des diesouls fiat :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

 

Surtout chez Fiat :ddr:

 

Arrête donc, mon CTDI 2,2 140 ch est un goinfre en Huile.

Le seul avantage c'est qu'Honda prend en charge la remise à niveau tous les 6000 km ;) Du coup, pas besoin de bidon et l'huile est changée tous les 20 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Bonjour voici un shoot de la Panda 4x4 de ma mère que j'avais fait pour mon topic.

 

 

C'est bien vu de la part de ta mère d'avoir pensé à mettre un pare-buffle et une boule d'attelage, afin qu'elle puisse se garer sans encombre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Certes, mais en sachant que le multipla sera une grosse Bravo, la chroma, la GP et maintenant la panda, cela commencerait à faire un peu trop peugeotesque qui ne sait rien faire d'autre que des grandes gueules :/

 

Tu exagères, ils font aussi des gros culs. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Arrête donc, mon CTDI 2,2 140 ch est un goinfre en Huile.

Le seul avantage c'est qu'Honda prend en charge la remise à niveau tous les 6000 km ;) Du coup, pas besoin de bidon et l'huile est changée tous les 20 000 km.

 

:blague:

 

le mien n'avait bu que durant le rodage, j'avais dû rajouter 1l à 15'000km, mais plus jamais rien après :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

:blague:

 

le mien n'avait bu que durant le rodage, j'avais dû rajouter 1l à 15'000km, mais plus jamais rien après :voyons:

 

 

A 12 000 km le voyant c'est allumé. Mais selon le mécano, le voyant s'allume très tôt. Et juste à 19 000 km, re allumage du voyant. J'en ai profité pour faire l'entretien des 20 000 km.

Peut être qu'ensuite ça se tasse. Mais le chef d'atelier dit que c'est une des particularités de ce moteur : bouffer de l'huile. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Salut Christ952, j'ai en effet lâché FA en juin pendant des congés et je n'ai pas repris à mon retour. J'en avais assez des batailles débiles genre "la mienne elle va plus vite, elle a un tdb moussé et elle fait pas kéké" :roll:

J'essaye peu à peu de rattraper mon retard, mais malheureusement pas vraiment d'évolution, comme le prouve le sujet de la 500 Abarth :pfff:

 

Sinon, j'ai toujours ma Mimix et j'ai hâte de voir ce que Mazda lui a réservé pour son restyling au mondial...

Et toi, as-tu vendu ta Stilo Abarth ?

 

J'ai croisé une Panda 100HP il y a quelques jours, c'était la première fois et je l'ai trouvée très craquante :bien:

(je sais, tout le monde s'en fout, mais au moins ce n'est pas HS !!!) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

SAlut Cricri37,

Oui malheureusement !! car je ne roule plus en ce moment donc inutile de la garder pour faire 20 kms par semaine histoire de lui faire prendre l'air !

En attendant je vais racheter une petite voiture toute simple genre Cinquecento Sporting par exemple à bas prix !

Ensuite dans l'avenir je verrai !

De toute façon la 500 Abarth est trop chère et il n'y a pas de boite F1 !

Et la TWingo RS idem et elle ne me plait pas assez.

Donc pas de regret pour le moment !

Si j'avais été riche j'aurai gardé la Stilo !

D'autres nouveautés arrivent avec l'Alfa Mito mais là aussi à voir pour la boite !!

Et toi tu changes bientôt ?

T'es toujours en leasing ? Tu devais la racheter à un moment ?

T'as des nouvelles de ton ex poussin ?

Fin du HS

Contacte moi par MP !

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de l'importer en Angleterre ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de l'importer en Angleterre ? :voyons:

 

Transformations en conduite à droite pas certaines d'être rentabilisées, ce n'est finalement que la crise pétrolière qui a convaincu Fiat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La Panda classique était déjà importée, il y a tant de modifs ? :??:

 

la 4x4 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai dépassé une Panda 100 HP grise sous le tunnel de Fourvière sur l'A6, je crois que c'était dimanche soir. Si quelqu'un se reconnaît :D

 

Quelques vidéos de ce petit monstre trouvées sur youteub:

 

 

http://fr.youtube.com/watch?v=9riRSRYyOpc&feature=related

 

http://fr.youtube.com/watch?v=OKorkVA79-o&feature=related

 

http://fr.youtube.com/watch?v=ZwYhfebuQl4&NR=1

 

http://fr.youtube.com/watch?v=LzeJ0ZTcxPA&feature=related

 

Bon, pour la dernière vidéo... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam la petite bombinette, mais j'aimerais vraiment savoir si les sensations de conduite sont vraiment extras et à quel voiture plus puissante on peut les comparer, je parle des sensations pas des perfs en elles-mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Après un essai musclé sur petite route les sensations sont vraiment bonnes par rapport au prix.

On s'amuse tout de suite, même avec 100ch. En plus elle est très facile à mener aux limites.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Miam la petite bombinette, mais j'aimerais vraiment savoir si les sensations de conduite sont vraiment extras et à quel voiture plus puissante on peut les comparer, je parle des sensations pas des perfs en elles-mêmes !

 

 

J'ai pu l'essayer il y a un an environ pendant 15-20 mn, et je n'ai pas été déçu même si j'aurais souhaité que l'essai fusse plus long.

 

En gros, ses qualités:

 

-elle a de la personnalité avec son look atypique

-elle ne rechigne pas à monter dans les tours, et passés les 4000trmn la sonorité est un régal jusqu'au rupteur :oui:

-sa boîte 6 vitesses est un avantage, car elle est plaisante à manier, et sur voie rapide et sur autoroute elle permet de baisser le niveau sonore (c'est marrant d'entendre le moteur mais dès 110km/h cela devient une nécessité de passer la 6ème si on ne veut pas devenir sourd au bout de 5 minutes) :cubitus:

-sa tenue de route est plutôt bonne pour un pot de yaourt :D Il m'aurait fallu un essai plus poussé afin de voir ce que donne vraiment la bête, mais à-priori elle tient le pavé

 

Ses inconvénients:

 

Je n'en vois pas vraiment. Le rapport qualité-prix-amusement (et perfs aussi) est franchement intéressant. Certains critiqueront sa position de conduite un peu trop élevée mais une voiture à caractère sportif, moi non. ça ne m'a pas gêné lors de l'essai.

 

Ah si, un seul inconvénient majeur, et il est de taille: la décote. Une horreur :non: A acheter d'occasion si possible, surtout si on ne compte pas la garder 15 ans derrière si vous voyez ce que je veux dire...

 

Le réservoir de 35l est un peu trop juste également, mais bon on s'y fera.

 

Pour être franc, je pense qu'on ne peut la comparer à aucune autre voiture. Elle a son caractère à elle, voilà. C'est sûr qu'elle n'a pas les perfs d'une S3, mais pour 100ch elle se débrouille bien, et vu les temps qui courent on peut très bien pommer des points avec ce genre de voiture aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Merci pour vos commentaires, pour sûr je la prendrai d'occase, quand je voit la décôte sur 1, 2 ans c'est horrible comme ça perd, presque 30, 40%.

 

 

T'as plutôt intérêt...L'année dernière, sur un forum dédié aux Panda, j'en avais vue une aux alentours des 7000€. Le proprio avait fixé un premier prix de 10000€ mais personne n'en voulait alors il avait dû la brader. Elle avait un an et affichait 10000 ou 15000km au compteur. Le prix en neuf était d'environ 15000€...une vraie tuerie :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13000€ pour le prix du neuf sans remise, 15000€ possible mais toutes options et sans remise également. Ca c'est sûr je risquais pas de la prendre neuve quoique avec ma femme on sait jamais, la première fois qu'elle avait vu elle en ai presque tombé amoureuse et aurait pu l'acheter neuve mais bien sûr avec une bonne remise quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop238Dt

25 000kms pour la mienne, toujours roulante comme au 1er jour.

Vous gonflez à combien vos pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Pourquoi cette question popoldu76 ?

Des pneus se gonflent à la pression recommandée par le constructeur voire plus en cas de trajet autoroutier chargé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop238Dt

Nan mais c'etait pour savoir si vous changiez en fonction des pneus etc..

 

J'ai remarqué un changement de tenu de cap avec les nouveaux pneus en faite c'etait pour ca !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Perso, c'est réglages constructeurs, mais ton changement, c'est en mieux ? :??:

 

Je sais que si tu sous gonfle l'avant, ta voiture va sous-virer (tire tout droit) et l'arrière, tu sur-vire (dérobade de l'AR)

Sans parler d'un surconsommation et d'un risque d'éclatement en cas de forte baisse de pression...

 

Mais j'imagine que je ne t'apprends rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop238Dt

non non, mais jpensais que ca pouvais differer selon le type / marque de pneus 0,1 ou 0,2... rien de plus. Je joue pas avec la sécurité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop238Dt

vous avez tous cassé vos panda ? c'est une des citadines les plus fiable apparement, pour ma part 26 000kms et 0 problemes a son actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...