Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Peugeot 206 Sedan


Breton

Messages recommandés

Tu inclus la France et l'Europe de l'Ouest dans cela ?

 

Tu es sur de toi, où c'est juste une remarque de Taliban jalou du succès de Logan, qui tente de bluffer ? :D

 

PSA a lancé la 206 Sedan en Iran pour contrer la Logan produite en Roumanie, ça a été dit dès le départ par Peugeot même :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nav478Mr

PSA a lancé la 206 Sedan en Iran pour contrer la Logan produite en Roumanie, ça a été dit dès le départ par Peugeot même :bah:

Mais pour l'europe de l'Ouest, la stratégie 206 est elle la même que la Logan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Perso je la trouve pas trop mal cette 4 portes improvisée.

C'est dur de faire beau, mais je trouve que ça ne fait pas trop moche (sauf de 3/4 avant, mais chargée comme une mule ça va le faire). En plus là, les suspensions sont +2 cm que la normale, donc elle fait encore plus 4*4.

 

Sinon on retrouve bien le style peugeot qui est assez fort pour faire des 4 portes... (hein, elle se vend bien la 407 non ? :D). Il y a une certaine filiation avec la 607 (le dessus de la malle) la 407 (le panneau latéral arrière), donc c'est assez valorisant. A mon avis c'est très supérieur à la 307 4 portes....

 

La Thalia est très déséquilibrée de profil.

La Logan est très carrée. La 206 est plus ronde et latine.

 

Pas trop mal donc pour moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'europe de l'Ouest, la stratégie 206 est elle la même que la Logan ?

 

La 206 Sedan ne devrait pas être vendue en Europe de l'Ouest, même pas en Espagne/Portugal qui achètent ce genre de berline.

 

La 206 Sedan est la voiture mondiale pas chère de PSA, le TU est loin d'être mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

La 206 Sedan ne devrait pas être vendue en Europe de l'Ouest, même pas en Espagne/Portugal qui achètent ce genre de berline.

 

La 206 Sedan est la voiture mondiale pas chère de PSA, le TU est loin d'être mort :D

 

A mon avis, PSA et Renault ont une politique d'internationalisation à grande échelle. Chacun a sa stratégie, son histoire. Il faut bien qu'il se différencie et c'est tant mieux pour les clients et ces deux entreprises. Ce serait malheureux que deux sociétés francaises se plombent alors que la conccurence a de l'avance (GM, vw, etc).

 

La 206Sedan va être présenté au salon de Francfort. Une présentation comme celle ci n'est pas du hasard. PSA a des idées derriére la tête. Veulent t'ils rédité l'effet Logan de Renault? Dans une hypothése favorable, vont ils lancer une nouvelle marque? Vont t'ils présenter des versions dépouillés pour éviter de faire de l'ombre à sa remplacante? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Perso je la trouve pas trop mal cette 4 portes improvisée.

C'est dur de faire beau, mais je trouve que ça ne fait pas trop moche (sauf de 3/4 avant, mais chargée comme une mule ça va le faire). En plus là, les suspensions sont +2 cm que la normale, donc elle fait encore plus 4*4.

 

Sinon on retrouve bien le style peugeot qui est assez fort pour faire des 4 portes... (hein, elle se vend bien la 407 non ? :D). Il y a une certaine filiation avec la 607 (le dessus de la malle) la 407 (le panneau latéral arrière), donc c'est assez valorisant. A mon avis c'est très supérieur à la 307 4 portes....

 

La Thalia est très déséquilibrée de profil.

La Logan est très carrée. La 206 est plus ronde et latine.

 

Pas trop mal donc pour moi.

 

Ouaih, enfin ça vaut pas un SW, hein pap :D

Ca fait très 607 du pauvre quand même :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Ouaih, enfin ça vaut pas un SW, hein pap :D

Ca fait très 607 du pauvre quand même :L

 

:jap: 2 fois

 

Je te pari qu'il vont en faire un version break à partir de la sedan... donc +15 cm par rapport à notre SW.

Comme ça ils auront 2 breaks ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:jap: 2 fois

 

Je te pari qu'il vont en faire un version fourgonette à partir de la sedan... donc +15 cm par rapport à notre SW.

Comme ça ils auront 2 breaks ... :D

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Peugeot est actuellement un des premier importateur/producteur de voitures en Iran, sur les chiffres de l'année 2003 (je n'ai pas plus récent), PSA à vendu pres de 200000 voitures sur le marché iranien de 561200 voitures neuves. Ce marché augmente à priori de 15% par an...

 

Il est clair qu'en vu de l'arrivée de la Logan pour l'Iran en 2007 (je crois), à hauteur de 150000 voitures en capacité de production, PSA est obligé de prendre un peu d'avance sur ce marché. Si la 206 sedan sort 1 an avant la Logan, PSA ne prendra pas trop cher de l'arrivée de la Logan, du fait de l'implantation déjà forte de la 206 sedan dans les esprits.

 

Je pense par contre qu'à terme il faudra pour peugeot renouveler la 206 sedan avec une veritable version tri corps pour rivaliser avec la Logan : plus grand coffre, véhicule plus grand, meilleures marges, conçue pour du low cost en production.

 

source chiffrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Merci pour ce dossier :bien:

 

On apprend que PSA construit 200.000 véhicules/an. Le gouvernement souhaitent atteindre une production de 1.000.000véh/an d'ici 2005/2007. PSA + Renault ont un souhait de devenir leader sur ce marché de 76 millions de personnes! En plus, ils ont du pétrole! :cool:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

On ne peut pas dire que les français sont les champions du monde pour les voitures petites/compactes à coffre.

 

Après la R7, la R19 chamade, la ZX chinoise, la Clio symbol/Thalia, la 307 sedan voilà la 207 sedan. Toujours un cran au dessus dans l'horreur. Les coffres sont mal intégrés aux lignes des véhicules. Il faudrait peut être penser à la version 4 portes dès la conception du véhicule, ce qui éviterait des massacres automobiles.

 

Toutefois je tempérerai mon propos par quelques exceptions : 306 4 portes et Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Je préfère la logan surtout de 3/4 :oui:

 

M'enfin, là à froid, quand même, on ne peut pas comparer la clio/thalia avec la 206 Sedan... Elle est hideuse la renault...

 

La 206, c'est finalement normal qu'elle se retrouve en 4 portes, après avoir été déclinée en 3, 5, cabrio, et break... la logique de la 4 portes est implacable.

Vive la 206, voiture universelle, même en Iran.

 

Tout ceux qui ne jurent que par les 4 portes et la 206 vont pouvoir enfin être soignés de leur schyzophrénie... Et ils sont nombreux :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

On ne peut pas dire que les français sont les champions du monde pour les voitures petites/compactes à coffre.

 

Après la R7, la R19 chamade, la ZX chinoise, la Clio symbol/Thalia, la 307 sedan voilà la 207 sedan. Toujours un cran au dessus dans l'horreur. Les coffres sont mal intégrés aux lignes des véhicules. Il faudrait peut être penser à la version 4 portes dès la conception du véhicule, ce qui éviterait des massacres automobiles.

 

Toutefois je tempérerai mon propos par quelques exceptions : 306 4 portes et Logan.

 

T'as oublié la Mégane 2 qui est plutôt pas trop ratée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jdb614CQ

ça me ferait mal au coeur s'ils arrivaient à faire une S16 avec ce design "foireux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

ça me ferait mal au coeur s'ils arrivaient à faire une S16 avec ce design "foireux".

 

T'as bien survécu à la SW S16 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azm102Lq

Peut être que si les designeurs était autorisés à toucher aux portes arrières, le design des petites à coffre serait plus équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Tout modele pas trop petit de marque japonaise ou américaine existe en sedan ou presque. Y'a ausi des clio berline tres bof aussi. La yari jusqu'en 2003 existait qu'en berline en Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bah moi je la trouve pas vilaine la 206 à malle arrière. En teinte foncé, elle doit bien passer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Peut être que si les designeurs était autorisés à toucher aux portes arrières, le design des petites à coffre serait plus équilibré.

 

C'est bien pire sur la thalia que sur la 206 Sedan...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est bien pire sur la thalia que sur la 206 Sedan...

 

Oui mais la Thalia ai destiné à etre remplacé par la Logan...

 

La Logan est plus habitable et dispose certainement de plus de coffre.

Si à cela on ajoute une esthetique plus reussi.

 

Je ne crois pas que Renault/Dacia est grand chose à craindre de cette concurente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

On peut pas dire que la logan ait une esthetique plus reussi.

 

Enefin c'est une affaire de gout. Moi cette 206 sedan je la trouve plutot sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

On peut pas dire que la logan ait une esthetique plus reussi.

 

Enefin c'est une affaire de gout. Moi cette 206 sedan je la trouve plutot sympa

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050822/206_sedan/images/ar.jpg

 

 

 

http://leblogautomobile.blogs.com/photos/uncategorized/dacia_logan.jpg

 

Ben si, la Logan est plus jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Ben si, la Logan est plus jolie.

Perso, je préfére largement la Peugeot. Bon question de gout mais je pense que cette 206 sedan sera pas mal plus chère que la Logan. Asuivre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Perso, je préfére largement la Peugeot. Bon question de gout mais je pense que cette 206 sedan sera pas mal plus chère que la Logan. Asuivre.

 

Pareil

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Perso, je préfére largement la Peugeot. Bon question de gout mais je pense que cette 206 sedan sera pas mal plus chère que la Logan. Asuivre.

 

En plus ?

 

Un profil plus desequilibré, une finition pas supérieur (et meme plutoot inferieur en bas de gamme), un espace habitable bien plus reduit, un model en fin de carriere (206).

 

Le tout pour plus chere...

M'est d'avis que meme dans les pays emergent le choix sera vite fait.

 

Il faudra vraiement que les delais de livraison de la Logan s'allonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Je suis absolument pas d accord avec toi. Plus cher peut etre mais tout de meme finition , motorisation , tenue route superieures.

 

Enfin le sujet n'est pas un comparatif logan vs 206 sedan, mais un sujet sur la 206 sedan que je trouve plutot sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

En plus ?

 

Un profil plus desequilibré, une finition pas supérieur (et meme plutoot inferieur en bas de gamme), un espace habitable bien plus reduit, un model en fin de carriere (206).

 

Le tout pour plus chere...

M'est d'avis que meme dans les pays emergent le choix sera vite fait.

 

Il faudra vraiement que les delais de livraison de la Logan s'allonge...

 

Oublierais tu la très grande notoriété de peugeot et de la 206... ce que Dacia n'a pas encore...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oublierais tu la très grande notoriété de peugeot et de la 206... ce que Dacia n'a pas encore...

 

Tres grande notoriété de la 206 ?

 

Vue les marché visée si il connaisse deja Peugeot c'est deja pas mal...

 

Et puis les gens sont plus pragmatiques que tu crois.

Sinon les japonais n'auraient jamais pu prendre toutes les part de marches de Peugeot en Afrique (par exmple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...