Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Tracter avec un suzuki


Invité §nip600rW
 Partager

Messages recommandés

Invité §nip600rW

Salut,

Je dois acheter prochainement un petit suzuki Jimny cabrio, le soucis est qu'il devra tracter les w.e un van (1place et demi)

le concessionnaire me dit que c'est ok...

je n'y connais rien, mon truc c'est les chevaux (pas ceux sou le capot!) et comme je suis une femme (pas blonde, merci) je me demande si le commercial me dit tout...

Je souhaite donc connaitre l'avis des pros, vous !

voulez-vous m'aider ?

Nip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Le Jimny Diesel peut tracter jusqu'à 1500 kg en attelage freiné :oui:

 

Ça pèse combien ton van ? Est-il freiné ou non freiné ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip600rW

Celui que je souhaite acheter en 1.5 place ( c'est a peu près tous les même ds la gamme de prix)

Poids à vide 560 kg

PTAC 1400 kg

Charge utile 840 kg

feiné ou pas ???? je l'ignore, dans les caracteristiques il n'y a rien à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Le freiné ou pas s'adresse au van, non au jimny (qui l'est toujours, lui :D ).

 

La question est donc : le van est-il équipé d'un système de freinage, car cela entraîne une différence importante au niveau du poids tractable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip600rW

Oui ça j'avais compris quand même !

Mais je ne sais pas si oui ou non le va est freiné, car je ne trouve rien ds les caracteristiques contructeur.

m'en fou je te fais un copier/coller !

et hop: Panneaux latéraux, pont et porte en contreplaqué marine

finlandais recouvert d’ALUMINIUM peint

Coloris : entièrement blanc

Porte de visite latérale gauche de grande taille

Dispositif d’attelage homologué CEE avec recul automatique

Plancher en contreplaqué marine finlandais recouvert d’un tapis en caoutchouc antidérapant

Pont arrière recouvert d’un tapis antidérapant

Pare bottes en ABS haute résistance

Barres de poitrail et anti-recul réglables en longueur et en hauteur

Roue de secours

et toi tu trouves un truc sur le freinage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Non, cela signifie sans doute qu'il ne l'est pas :)

 

(Ce n'est pas la peine de s'énerver ;) ).

 

Donc, en remorque non freinée, cela va coincer avec le Jimny, je pense ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Oui ça j'avais compris quand même !

 

 

 

:roll: J'aurais presque envie de dire :"bah demm.... toi alors". Mais j'ai pas le droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip600rW

Je ne m'enerve pas, j'ai pensé que l'on pouvais "parler" décontracter.

désolé si tu as mal interpreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Bon, et il pèse combien ton van, alors ? En comptant évidemment le poids éventuel de sa cargaison (un cheval, je suppose).

 

Ça, ça doit aussi être marqué dans ses caractéristiques... Par contre je ne connais pas le poids tractable non freiné du Jimny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Je vais tenter de te fournir une réponse "technique" (pour te prouver que je ne suis pas rancunier ;) ).

 

Le Jimny Cab peut tracter une remorque non freinée de 350 kg en 1300 cc et 500 kg en 1500 cc (http://www.suzuki.be/backoffice/version/documents/Jimny%20Cabrio%20technisch%20model%202005_FR.pdf).

 

Puisque, au vu des données fournies, le van est non freiné, c'est donc impossible de le tracter avec un Jimny (350 kg, c'est déjà le poids du cheval tout seul, non ?).

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr320Ic

Je vais tenter de te fournir une réponse "technique" (pour te prouver que je ne suis pas rancunier ;) ).

 

Le Jimny Cab peut tracter une remorque non freinée de 350 kg en 1300 cc et 500 kg en 1500 cc (http://www.suzuki.be/backoffice/version/documents/Jimny%20Cabrio%20technisch%20model%202005_FR.pdf).

 

Puisque, au vu des données fournies, le van est non freiné, c'est donc impossible de le tracter avec un Jimny (350 kg, c'est déjà le poids du cheval tout seul, non ?).

 

Voilà :D

 

La seule solution que je vois dans ce cas,c'est qu'il faudrait que le cheval soit moins lourd et vu que j'aime aider les gens,je veux bien prendre quelques steaks sur le sien,au moins ca va l'alléger :W

 

Patapé sivuplé,je rigole (quoique un bon steak de cheval avec une sauce poivre et une poignée de frite :lover::D )

 

Bon et pour redevenir sérieux,s'il ne peux tracter que 350kgs,effectivement ca risque d'etre dur vu le poids d'un van transportant un cheval :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip600rW

[g]merci les garçons de vous occuper de moi :) !

 

il semble que je me sois plantée ds le choix de ce petit véhicule, et même si tu lui débite un morceau de cuisse (bah,dégeu...) QTRONIC, je pense que c'est pas adapté.et ça m'enbete car le suzuki est quand meme 4x4, et pour aller au champ c'est idéal.

Par hazard, quelqu'un de vous connais un peu les vans ? il me semble quand même bizarre qu'ils se soit pas freiné meme en entrée de gamme, étant donné le poid de ce qu'ils transportent...

nip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip600rW

[g]C'est encore moi, en allant sur le sîte suzuki, j'ai consulté la doc du Vitara (meme si j'ai pas le budget...)que voici:

Poids total autorisé en charge

1650 1850kg

Poids total roulant autorisé

3100 3350kg

Poids remorqué freiné/non freiné

1450/450kg

1500/450kg

 

donc avec la théorie qu'un van n'est pas freiné,je ne peux le tracter qu'a vide

c'est bien ça ?

nip

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Oui, sauf si bien sûr ton van est freiné... Mais tu n'as pas du tout les caractéristiques du van ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Oui, sauf si bien sûr ton van est freiné... Mais tu n'as pas du tout les caractéristiques du van ? :voyons:

Effectivement, le poids du van, on ne va pas l'inventer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo0806Pk

La bonne nouvelle, c'est que ton van est freiné, puisque en caractéristiques postées, il est mentionné avec recul automatique, au niveau de la tête d'attelage.

 

En général, tout remorque de plus de 750 kgs est freinée.

 

Ton jimny peut tracter ton van et son chargement si tu ne lui demandes pas de longues distances, et des pentes prononcées.

 

Si tu n'as que le permis B, vérifies bien que trois conditions sont réunies : l'ensemble tracteur + remorque moins de 3500 kgs

le poids total autorisé en charge PTAC de la remorque inférieur au poids à vide PV jimny

le poids total roulant PTR du jimny corresponde à ce que tu vas lui infliger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

elle n'a pas su tracter son cheval, du coup il a fini en ravioli pur boeuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...