Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Durée de vie Austin Mini


Invité §fen263Qe

Messages recommandés

Invité §fen263Qe

Bonjour à tous.

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé en faisait les recherches.

Je voudrais savoir si quelqu'un connait la durée de vie d'une austin mini.

Ma copine va bientot avoir son permis, elle cherche une voiture avec un petit budget : environ 3500 €

Pour ce prix, on a trouvé plusieurs austin mini (voiture qu'elle adore) avec environ 50 000 ou 60 000 Km.

Mais je me demande combien de temps durent ces moteurs car si il claque a 100 000, l'intéret est limité.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt127KV

Me semble qu'en général c'est plustôt solide, mais c'est comme tous les moteurs, suivant l'entretien et le 'bol' ca peux durer 5km comme 200 000km.

 

C'est quelle version que tu as trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha316ZT

Bonjour,

J'ai eu moi même deux mini Austin, Une première de 1986, avec 90 000Km, Problème de boite de vitesse...

La seconde, de 1987, 114 000Km, aucun problèmes, une horloge...

 

D'après un garagiste spécialiste, il faut faire un entretient très pointu, en loccurence, à 80 000Km, une révision intégrale s'impose, ainsi, la durée de vie d'une Mini, est éternel, mais ça a un cout!

 

Pour ma part, je suis amoureux de cette ptite Voiture, j'envisge d'en acheter une troisième, mais je ne trouve pas que ce soit une voiture pour une femme...

Sans machisme, il faut sans cesse bricoler..., et il n'y a pas de direction assisté, ce qui casse le mythe de se gare facilement...

 

Par contre, même si c'est une voiture capricieuse, elle nous offre de véritables plaisir de conduite...

 

Ou la solution, une récente...

Mais le prix n'est pas le même!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je choisirais autre chose, c'est sur que la voiture est plaisante à l'arrêt , mais dés que l'on roule c'est une autre affaire. Moi je n'ai pas eu une bonne expérience le confort et l'ergonomie est assez nul , l’accessibilité mécanique est un enfer, la fiabilité n'est pas au top, la consommation n’est plus d’actualité, la moitié des usagers ne te voient pas ou t'ignorent, bref pas le pied.

Je parle de l'ancienne pas de celle de BMW, qui n'a rien à voir, et que la je te conseil par contre, au moins de faire un essai pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je parle de l'ancienne pas de celle de BMW, qui n'a rien à voir, et que la je te conseil par contre, au moins de faire un essai pour voir la différence.

 

Avec un budget de 3500€ :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à tous.

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé en faisait les recherches.

Je voudrais savoir si quelqu'un connait la durée de vie d'une austin mini.

Ma copine va bientot avoir son permis, elle cherche une voiture avec un petit budget : environ 3500 €

Pour ce prix, on a trouvé plusieurs austin mini (voiture qu'elle adore) avec environ 50 000 ou 60 000 Km.

Mais je me demande combien de temps durent ces moteurs car si il claque a 100 000, l'intéret est limité.

Merci d'avance de vos réponses.

 

C'est une voiture extraordinaire.

Une machine à sensation des le demmarage meme dans ces petites version 4ch.

A ce niveau là, sa remplacante bavaroise ne lui arrive pas à la cheville...

 

Une mini c'est solide , mais en gros ca exige de l'entretien.

Mais rien d'exorbitant comme aujourd'hui, on peut quasiment tout faire tout seul (si on a un peut de place, un jeux de de clées en pouce et pas une version à injection ).

 

Il faut eviter les version boite auto aussi gourmande que fragile.

Au niveau moteurs les plus solides sont au deux extremes semble t'il (850 ou 1275 cm3)

 

Certe la direction n'est pas assistée, mais vue le poid de la bete ca ne pose aucun probleme (à moins d'avoir une 1300 préparée avec des pneux aussi larges que hauts).

 

De nombreux specialistes existent pour cette voiture et la disponibilité des pieces (stock ou amélioré) est assurée pour un prix decent.

 

De plus la decote pour une mini en bonne etat est quasiment nule, c'est presque une voiture de colection (comme les Cox ou les Deuche).

 

Voici un exelent lien pour en savoir plus sur cette extraordinaire auto:

http://perso.wanadoo.fr/mini/

Avec entre autres les points à verifier à l'achat.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

C'est simple tu achètes une ancienne donc niveau fiabilité c'est bon MAIS moyennant un entretien rapproché dans les normes de l'époque (on n'était pas aux TDI "incassables" à vidanger ts les 50 000 kms :W ).

 

Il faut faire attention au système de refroidissement sur le A series, et bin respecter les vidanges (carter commun moteur - boîte) ainsi que les graissages

 

Le plus gros danger reste la rouille qui se niche euh partout :W

 

Ex d'un de nos forumistes sur sa Cooper 91 récemment achetée

 

http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=6033

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est simple tu achètes une ancienne donc niveau fiabilité c'est bon MAIS moyennant un entretien rapproché dans les normes de l'époque (on n'était pas aux TDI "incassables" à vidanger ts les 50 000 kms :W ).

 

Il faut faire attention au système de refroidissement sur le A series, et bin respecter les vidanges (carter commun moteur - boîte) ainsi que les graissages

 

Le plus gros danger reste la rouille qui se niche euh partout :W

 

Ex d'un de nos forumistes sur sa Cooper 91 récemment achetée

 

http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=6033

 

Au niveau rouille pour une citadine de 14 ans ayant recue de nombreux petits choques (plaques parisiennes) je trouve qu'elle se debrouille bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Je parle de l'ancienne pas de celle de BMW, qui n'a rien à voir, et que la je te conseil par contre, au moins de faire un essai pour voir la différence.

L'auteur du topic nous parle d'un mythe automobile, et toi tu nous parles d'une grosse merde qui aurait dû rester dans les cartons :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

L'auteur du topic nous parle d'un mythe automobile, et toi tu nous parles d'une grosse merde qui aurait dû rester dans les cartons :blague:

 

:lol: Tu vas te faire des amis toi :W

 

Ce que j'en pense, c'est que ce n'est pas fiable pour un sous. On en a eu deux a la maison dans les années 70, on a failli tous mourir deux fois a cause de freins qui ont lache :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

La fiabilité c'est pas le fort des mythique mini :non:

Cependant le moulin est globalement fiable, le seul problème c'est que nombre d'entre elles n'ont connue qu'une existence purement urbaine (petit trajet à froid, qui plus est en tirant souvent sur la mécanique pour cause de puissance limitée :peur: )...

Sinon je sais pas si on l'a déjà dit mais il faut fuir comme la peste les versions automatiques qui sont une catastrophe niveau fiabilité :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

 

LE gros problème d'une Mini c'est que c'est rouler avec un kart tout les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser177Hz

Perso j'ai eu une mini Cooper de 1990 ou 1991, enfin, bref, dans ces eaux là...

le souci comme indiqué plus haut, c'est pas vraiment la tenue de route (un p'tit kart) ni l'absence de DA, ni le confort sommaire, tout ça je pense, fait le charme de cette auto. en effet la fiabilité n'est pas son point fort, et clairement, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis...

une auto passionnelle, pour passionnés...

 

perso, quelques soucis de joint de culasse, un moteur à remplacer vers les 110 000 kms, roulement ARD, axe de roulement, ect...

 

rouler en Mini, ça se mérite... 1 seul regret, ne pas l'avoir gardée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Bonjour à tous.

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé en faisait les recherches.

Je voudrais savoir si quelqu'un connait la durée de vie d'une austin mini.

Ma copine va bientot avoir son permis, elle cherche une voiture avec un petit budget : environ 3500 €

Pour ce prix, on a trouvé plusieurs austin mini (voiture qu'elle adore) avec environ 50 000 ou 60 000 Km.

Mais je me demande combien de temps durent ces moteurs car si il claque a 100 000, l'intéret est limité.

Merci d'avance de vos réponses.

Pour le Diésel, no souci, c'est un Toyota...

Pour tous les autres... aucun idée. Les moteurs BMW étant plus ou moins fiables, ont peut penser qu'en ne tirant pas trop dedans, tu peux faire quand même pas mal de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Pour le Diésel, no souci, c'est un Toyota...

Pour tous les autres... aucun idée. Les moteurs BMW étant plus ou moins fiables, ont peut penser qu'en ne tirant pas trop dedans, tu peux faire quand même pas mal de kms.

 

 

Un diesel dans une AUSTIN Mini ??? lol

Moteur BMW dans une AUSTIN Mini??? lol

 

Tu dois te tromper de génération de Mini je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz610HN

Pour le Diésel, no souci, c'est un Toyota...

Pour tous les autres... aucun idée. Les moteurs BMW étant plus ou moins fiables, ont peut penser qu'en ne tirant pas trop dedans, tu peux faire quand même pas mal de kms.

 

On parle des mini MINI, pas des MINI de la taille d'une 307 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pour le Diésel, no souci, c'est un Toyota...

Pour tous les autres... aucun idée. Les moteurs BMW étant plus ou moins fiables, ont peut penser qu'en ne tirant pas trop dedans, tu peux faire quand même pas mal de kms.

 

Comme ci dessus en ajoutant que le 1,6 est pas un pur bmw mais il est coproduit avec chrysler. :ddr:

 

En tout cas, c'est "marrant" de voir comment la pale copie néo rétro a pu faire disparaitre le mythe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

On parle des mini MINI, pas des MINI de la taille d'une 307 !

 

Faut pas pousser non plus : une 307 de 3,60 m ça coure pas les rues :ange::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

:lol: Tu vas te faire des amis toi :W

Bah non mais le trépané il nous parle d'une pâle copie d'une voiture mythique volée par BMW lors de la revente (qui a dit "le dépouillement" ?) des restes de Rover en 2000...

 

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi certains ici parlent de confort, de direction assistée, ... pour une voiture mythique dont la conception remonte aux années 50... Faudra m'expliquer là :blague: Bien sûr que ça ne tient pas la route comme une new mini. Bien sûr qu'il n'y a pas le confort d'une new mini. Bien sûr qu'il n'y a pas la DA comme sur une new mini. Mais bon une Mini, première du nom, c'est mythique ! C'est pas le pâté immonde pondu par BMW qui a voulu retrouver des billes en faisant couler Rover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

:lol: Tu vas te faire des amis toi :W

 

Enfin il a pas tout à fait tord :W

 

Sinon OK ta copine aime bien la Mini mais rouler en ancienne au quotidien, quand on vient d'avoir le permis c'est pas ce qu'on a fait de mieux :bah:

 

De plus, elle sera plus en sécurité (passive) dans une citadine "moderne" que dans une Mini dont la conception date des années 50 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

LE gros problème d'une Mini c'est que c'est rouler avec un kart tout les jours ...

 

C'est pas un problème ça c'est ce qui est poilant avec la répression sur nos route, on ne risque pas de perdre des points en roulant en min, je m'amuse en toute sécurité dans l'arrière pays.

 

Sinon le moteur est fiable, le point faible c'est effectivement la rouille.

 

Pour les freins si tu regarde de temps en temps c'est jouable, en plsu ici sur Montpellier il y a une solidarité formidable entre miniac, l'autre jours j'ai miniacs qui m'ont changés les cylindres de tambours, la semaine d'après on a démonté un moteur pour le mettre dans une autre caisse, tu apprends en même temps, tu passes une bonne journée, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu744qf

http://img240.imageshack.us/img240/9521/robow5gf.png

i shit on new mini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeh030nL

La Mini (ancienne version) est une voiture formidable, pleine de charme, de caractère, qui donne plaisir à chaque instant.

En effet elle demande de l'entretien comme toute ancienne qui se respecte et que tu respecteras en tant que passionné.

Pour ma part j'en ai une de 1988, une Jet Black 988 cc, refaite petit à petit. C'est un vrai régal à conduire et tout le monde adore etre à l'intérieur ou la conduire.

Je suis l'administrateur d'un site Mini également : www.HMTeam.org ou il est possible de trouver pas mal d'infos ou de liens.

 

Pour le plaisir quelques photos de ma Mini : http://flamandrose20.free.fr/galerie%20photos%20Mini%20Revo/

 

A bientôt et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar533tx

Bonjours a tous,

voila je cherche une petite voiture a sensation avec laquelle je pourrai apprendre la mécanique auto et dans un futur proche lui faire une belle prépa (élargissement voie, amortisseur sport et monté à 90/100ch)...

je suis conscients du cout que ca porte

cette voiture me fait craquer ca fait vraiment karting et je suis sur que l'on doit bien délirer

je connais peu de chose en mécanique ms je suis très motiver pour passer du temps dessus

 

Ma question est :

quels sont les modèles les plus fiable en carbu 1300?

quels conseils me donnez vous?

est ce une bonne idée de la mettre en double carbu weber?

et comment procéder pour un élargissement de voie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

:hum: 90/100cv dans une austin mini.

Déjà qu'avec 63cv c'es une patinette, là cela devient une machine à burns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar533tx

Ce que je recherche c'est des sensations fortes ;)

mais sinon que me proposer vous comme base de mini?

j'ai entendu dire que la sprite été très correcte niveau fiabilité

 

si vous pouviez éclairer ma lanterne s'il vous plait

 

merci d'avance

toutes les réponses sont les bienvenue

bonne route a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

avec la mini tu apprendras la mécanique car c'est toujours en panne..tu seras plus souvent le tete sous le capot que les mains au volant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...