Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Acheter une 740 d de 245 000 kms


Invité §ibi868SQ

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

Bonjour à tous :coucou:

 

Mon pôpa a vu une 740 d de 245 000 kms à vendre, elle est propre et surtout par cher : 13 000 €.

 

La question est clairement : pensez vous qu'un V8 biturbal boite auto qui a fait 250 000 bornes en 5 ans est une bonne affaire :D

 

J'ai pas encore vu la béte moi même, mais je vais me renseigner :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr683xt

Pour 13000 eur je pense que il peut avoir mieu mais c'est sur que elle doit tenir beaucoup plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

JE ne connais pas spécialement ce modèle, mais renseigne toi surtout sur les travaux qui ont été fait et l'entretien.

Pour ma part je trouve cela TRES cher pour une voiture aussi kilométrée...

Elle est de quelle année? :voyons:

Verifie la côte argus aussi... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Was116Yp

Elle a 5ans donc de 2000 je pense :D

Perso une 740d ok c'est très bien mais bon une voiture de 245 000 kms ca reste a voir quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher je pense :L

 

A 7000/8000 ok, mais j'aurais peur des travaux quand meme...

 

Bon c'est une boitoto, donc moins sollicitée je pense (quoiqu'il faut surement une révision au bout d'un moment ?)

 

A voir aussi le type de km... Autoroute à vitesse stabilisée ? Ville ? (je pense pas mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne connais pas spécialement ce modèle, mais renseigne toi surtout sur les travaux qui ont été fait et l'entretien.

Pour ma part je trouve cela TRES cher pour une voiture aussi kilométrée...

Elle est de quelle année? :voyons:

Verifie la côte argus aussi... :L

 

Il a parlé de 5 ans, soit l'an 2000.

Ca me semble ni peu ni beaucoup (cher), mais renseigne-toi bien sur l'historique déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Heu, entre nous, je vois pas trop l'utilité de la 740d, si c'est pour roulé au mazout, mieux vaut prendre une 730d ( tout aussi performante, consommation moindre encore ! ) et surtout moins de kilomètre pour le même prix !!

 

250000 km, tu as beau dire que c'est "peu" pour un diesel, le moteur ce n'est pas tout : d'autres pièces s'usent, la boite auto ( qui par exemple doit bien valoir 3000 euros rien que la boite elle - même :ddr: ), les roulements, les rotules, etc...sans oublier les "jeux" qui s'installent un peu partout dans l'habitacles, etc...

 

Enfin et surtout, est ce une première main ? ( facture d'achat NEUF )

Il faut un entretien SUIVI parfaitement avec carnet et surtout les factures ( le carnet seul ne vaut absolument rien, que dalle, nada ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

L'ancien oui, donc la E38, mais Facelift.

 

Sur la E38, quelques bricoles à vérifier :

 

-leds d'affichage souvent défaillantes

-sièges avant qui ont tendance à craquer aux transferts de masse en virage

-faiblesse du train avant (bruits à faible allure surtout par temps chauds)

-des cas de BVA défaillantes, impossible de passer la marche arrière ou de manière "brutale"

 

Un vrai palace roulant, coût d'entretien mesuré sauf si quelque chose lâche...

 

Sinon, moi je trouve ca trop cher :bah: pour moitié prix on trouve des 740iA à 100 000 kms maintenant, ya le temps de voir venir en terme de frais de carburant donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Heu, entre nous, je vois pas trop l'utilité de la 740d, si c'est pour roulé au mazout, mieux vaut prendre une 730d ( tout aussi performante, consommation moindre encore ! ) et surtout moins de kilomètre pour le même prix !!

 

250000 km, tu as beau dire que c'est "peu" pour un diesel, le moteur ce n'est pas tout : d'autres pièces s'usent, la boite auto ( qui par exemple doit bien valoir 3000 euros rien que la boite elle - même :ddr: ), les roulements, les rotules, etc...sans oublier les "jeux" qui s'installent un peu partout dans l'habitacles, etc...

 

Enfin et surtout, est ce une première main ? ( facture d'achat NEUF )

Il faut un entretien SUIVI parfaitement avec carnet et surtout les factures ( le carnet seul ne vaut absolument rien, que dalle, nada ).

 

Là non, c'est pas possible, je suis pas du tout d'accord ;)

Pour le reste oui, mais 730d=740d :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

JE ne connais pas spécialement ce modèle, mais renseigne toi surtout sur les travaux qui ont été fait et l'entretien.

Pour ma part je trouve cela TRES cher pour une voiture aussi kilométrée...

Elle est de quelle année? :voyons:

Verifie la côte argus aussi... :L

C'est négociable à 11000€ je pense :oui:

Sinon à l'argus on est à 26000 sans les km et 11500 avec :oui:

 

En fait ça entre dans notre nouvelle logique de mettre moins de thunes dans nos caisses :ddr: et que la 740 permet d'avoir une caisse convenablement équipée, mais terriblement kilométrée :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Trop cher je pense :L

 

A 7000/8000 ok, mais j'aurais peur des travaux quand meme...

 

Bon c'est une boitoto, donc moins sollicitée je pense (quoiqu'il faut surement une révision au bout d'un moment ?)

 

A voir aussi le type de km... Autoroute à vitesse stabilisée ? Ville ? (je pense pas mais bon)

AMHA, c'est de l'autoroute et à 2500 tpm, tu es à 160 km/h :D

Même à 200km/h ça fait du 3125 tpm :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'entretient à été bien suivit et pas "matraquée", elle peut encore faire au moins de double sans gros problemes. Faut voir l'état. Pour ma part, les gros kilometrages sur une BMW ne sont pas tres significatif.

 

Pour le prix, faut voir aussi, une 740d E38 est encore pas mal cotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Si l'entretient à été bien suivit et pas "matraquée", elle peut encore faire au moins de double sans gros problemes. Faut voir l'état. Pour ma part, les gros kilometrages sur une BMW ne sont pas tres significatif.

 

Pour le prix, faut voir aussi, une 740d E38 est encore pas mal cotée.

Mon pôpa a pas vu le carnet d'entretien vu que c'est une auto qui vient de rentrer dans le garage :oui:

Je crois en effet que c'est la premiére chose à vérifier sur les gros kilométrages :oui:

Sinon c'est une seconde main je crois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

AMHA, c'est de l'autoroute et à 2500 tpm, tu es à 160 km/h :D

Même à 200km/h ça fait du 3125 tpm :oui:

 

Sauf si elle a fait de l'autoroute tout le temps a 2.50 taquet avec des KD a chaque reprise :ddr::cyp:

 

Mais c'est plutot les conducteurs de clio RS qui roulent comme ca :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Sauf si elle a fait de l'autoroute tout le temps a 2.50 taquet avec des KD a chaque reprise :ddr::cyp:

 

Mais c'est plutot les conducteurs de clio RS qui roulent comme ca :cyp:

Je vais monter à mon pére le sport auto où ils font le Paris Nice 4h15 , ça va le décider :ddr:

 

Je viens de vois sur la centrale, les prix de fou !!

une 730d de 238000 kms à 12900€, une 725 tds de 245000 à 10 000 € et la 730 d de 300 000kms à 10 000 € aussi :D

Vive le V8...essence :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

C'est clair :ddr:

 

Quand je vois les laguna de 1998 V6 24s 194ch toutes options vendues a 5 6000 euros avec moins de 100.000km :eek:

 

Vivement que je gagne ma vie moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Je vais monter à mon pére le sport auto où ils font le Paris Nice 4h15 , ça va le décider :ddr:

 

Je viens de vois sur la centrale, les prix de fou !!

une 730d de 238000 kms à 12900€, une 725 tds de 245000 à 10 000 € et la 730 d de 300 000kms à 10 000 € aussi :D

Vive le V8...essence :ddr:

Sauf que personne n'en veut le jour où tu cherche à revendre :cyp:

La 740iA c'est 25cv fiscaux hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

C'est clair :ddr:

 

Quand je vois les laguna de 1998 V6 24s 194ch toutes options vendues a 5 6000 euros avec moins de 100.000km :eek:

 

Vivement que je gagne ma vie moi :p

Le souci c'est que c'est destiné à être la daily , soit 40 000 kms/an, que mon pére en a marre de l'espace et de mettres des sous dans les autos en général...mais qu'il veut pas rouler en twingo :cyp:

Je lui ai proposé une outback au gpl, surtout qu'est est prés de la gelbique et que le gpl doit être vers les 40 cts mais il me sort la litanie habituelles des japonaises qui ont pas d'âme et qui sont mal finies etc :o|

Le pire c'est qu'il y a eu un Land cruiser, 2 avensis, 1 rav4 et une yaris à la maison :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Sauf que personne n'en veut le jour où tu cherche à revendre :cyp:

La 740iA c'est 25cv fiscaux hein ;)

Frais réels powaaaa :cyp:

C'est certain que la revente est problématique :L , mais AMHA, c'est mieux un bon V8 essence pas trop poussé de 150 000 kms qu'un joli mazout, ex meilleur mazout du monde qui a quasiment le double de km :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Le souci c'est que c'est destiné à être la daily , soit 40 000 kms/an, que mon pére en a marre de l'espace et de mettres des sous dans les autos en général...mais qu'il veut pas rouler en twingo :cyp:

Je lui ai proposé une outback au gpl, surtout qu'est est prés de la gelbique et que le gpl doit être vers les 40 cts mais il me sort la litanie habituelles des japonaises qui ont pas d'âme et qui sont mal finies etc :o|

Le pire c'est qu'il y a un Land cruiser, 2 avensis, 1 rav4 et une yaris à la maison :bah:

 

TRop crédible ton père :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Frais réels powaaaa :cyp:

C'est certain que la revente est problématique :L , mais AMHA, c'est mieux un bon V8 essence pas trop poussé de 150 000 kms qu'un joli mazout, ex meilleur mazout du monde qui a quasiment le double de km :bah:

Ben écoute, mon père a une 740ia depuis 4 ans maintenant, il a cherché à la revendre mais c'est même pas la peine ! Pas une seule touche sérieuse et mêmes les autres sont rares :lol:

Seule solution la brader pour trois croûtes et là il préfère la garder :bah:

 

Edit: pourles frais réels, c'est maxi 15cv, après ca bouge plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Un V8 essence a 150.000 km que veux tu qu'il arrive? :bah:

 

Une chaudiere a 245.000 c'est déja plus tendu...

 

Surtout qu'a ce niveau, on achete plus une voiture pour faire des économies :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

TRop crédible ton père :ddr:

Pour être totalement honnéte, il avait pas totalement tort :D

Sur notre land, la yaris et le rav 4, on retrouvait le même plastique dur de merde un peu violacé/gris :oui:

Notre land c'était un kzj90, donc 3L diesel 125 cv, l'ancien modéle, de même que la yaris était une 1.3 premier modéle, nos 2 avensis étaient des d4d 115 mais c'était des anciennes et la rav 4, un d4d 115 lui aussi avant relifting :oui:

A part le rav 4, question personalité :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ben écoute, mon père a une 740ia depuis 4 ans maintenant, il a cherché à la revendre mais c'est même pas la peine ! Pas une seule touche sérieuse et mêmes les autres sont rares :lol:

Seule solution la brader pour trois croûtes et là il préfère la garder :bah:

 

Edit: pourles frais réels, c'est maxi 15cv, après ca bouge plus ;)

Savait pas pour les frais :ange:

 

Revente ou fiabilité...c'est la question :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Pour être totalement honnéte, il avait pas totalement tort :D

Sur notre land, la yaris et le rav 4, on retrouvait le même plastique dur de merde un peu violacé/gris :oui:

Notre land c'était un kzj90, donc 3L diesel 125 cv, l'ancien modéle, de même que la yaris était une 1.3 premier modéle, nos 2 avensis étaient des d4d 115 mais c'était des anciennes et la rav 4, un d4d 115 lui aussi avant relifting :oui:

A part le rav 4, question personalité :L

 

C'est clair que ces voitures n'ont rien de très exotique :L .

 

Après, il y a de la marge: s'il a l'envie de mettre 20 000€ dans une caisse, il peut trouver plein de caisses chez BM/Mercedes avec des gros mazouts et pas trop de km :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

C'est clair que ces voitures n'ont rien de très exotique :L .

 

Après, il y a de la marge: s'il a l'envie de mettre 20 000€ dans une caisse, il peut trouver plein de caisses chez BM/Mercedes avec des gros mazouts et pas trop de km :bah: .

Ben nan, justement, l'idée c'est de pas mettre de thunes dans la caisse mais avoir un truc fiable qui bouffe pas trop etc :o| l'arlésienne quoi :ddr:

 

Sinon pour patt, dans le genre invendable on, a déjà une sl 320, c'est pas mal déjà :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

725 TDS c'est sympa mais faudra pas qu'il espere se delecter de ses reprises démoniaques hein :cyp:

 

143ch pour 1.8T ca reste raisonnable sans plus, mais c'est bien moins cher, et j'ai le pere d'un ami qui a 273.000km sans soucis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Ben nan, justement, l'idée c'est de pas mettre de thunes dans la caisse mais avoir un truc fiable qui bouffe pas trop etc :o| l'arlésienne quoi :ddr:

 

Sinon pour patt, dans le genre invendable on, a déjà une sl 320, c'est pas mal déjà :oui:

;)

En tout cas, c'est une auto fabuleuse ;)

Mais les réparatiosn chiffrent quand même assez vite, et une grosse révision c'est presque 600€ hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

725 TDS c'est sympa mais faudra pas qu'il espere se delecter de ses reprises démoniaques hein :cyp:

 

143ch pour 1.8T ca reste raisonnable sans plus, mais c'est bien moins cher, et j'ai le pere d'un ami qui a 273.000km sans soucis :bien:

Il veut plus de ce moulin, mauvais souvenir sur omega 2.5 td, achetée neuve, à 100 000 moteur HS :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

725 TDS c'est sympa mais faudra pas qu'il espere se delecter de ses reprises démoniaques hein :cyp:

 

143ch pour 1.8T ca reste raisonnable sans plus, mais c'est bien moins cher, et j'ai le pere d'un ami qui a 273.000km sans soucis :bien:

Ca roule mais c'est tout...

C'est un veau franchement :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

;)

En tout cas, c'est une auto fabuleuse ;)

Mais les réparatiosn chiffrent quand même assez vite, et une grosse révision c'est presque 600€ hein.

Si tu veux tout savoir, il y avait une micro fuite d'huile au joint de culasse, il l'a fait changer : 1500 roros tout de même :ddr:

 

Sinon c'est pas vraiment le prix de l'entretien qui l'effaie, il a déjà eu des Porsche et des BMW, sur une caisse à 500 000 balles en neuf, c'est normal que l'entretien soit pas donné :oui:

Le probléme ce sont les gros frais genre avoir à changer un ou plusieurs élèments du trio : boite/moteur/turbal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Surtout la boite auto a 245.000 km :L A changer tu sors les rames hein :p en passant par la bayrische motoren werke c'est le billet de 5000 facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...