Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

Si je suis parano comme cela, c'est que dans le centre de toulouse, je me suis fait braquer (couteau sous la gorge par 5 "jeunes"), braquer au volant d'une voiture (toujours des "jeunes"), cambrioler deux fois (ailleurs, pas dans notre logement actuel) et pris à parti de nombreuse fois.

:beuh:

T'as vraiment pas de bol...ou tu as toujours habité dans des villes peu recommandables ?

Je n'ai jamais eu, jusqu'à présent, le moindre "incident" de ce genre...

 

Du coup, je comprends mieux toutes tes tergiversations concernant le car-jacking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ora185bO

Des fois, on y pense...

[...]

Mais mo..., il va aimer ça la R32...

 

Comme quoi , chaque endroit ses avantages et ses inconvénients.

Moi j'habite à la Réunion, et si malheureusement les voitures sont plus chères ici, le fait d'être sur une île au milieu de l'océan a ses avantages. J'ai une A3 rouge brillant en 18 très voyante, pourtant pour qu'on me la vole il faudrait vraiment que je laisse les clefs dessus vitres ouvertes :bah:

Ici plus tu as une voiture rare et/ou chère moins tu as de chance de te la faire voler.

Pas de car-jacking donc, et le type de voiture le plus voilé c'est 306 ou vieille opel corsa par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Des fois, on y pense...

 

Mais c'est quand même scandaleux! On est dans un état de droit tout de même.

Devoir prendre en compte les choix de nos amis les "jeunes" pour choisir une voiture, ça fait c... C'est pas normal.

Il y a quand même un grave problème dans ce pays. Un problème d'inpunité totale.

En ce moment, on voudrait les faire passer pour des victimes, les pauvres...

 

Si je suis parano comme cela, c'est que dans le centre de toulouse, je me suis fait braquer (couteau sous la gorge par 5 "jeunes"), braquer au volant d'une voiture (toujours des "jeunes"), cambrioler deux fois (ailleurs, pas dans notre logement actuel) et pris à parti de nombreuse fois.

 

Sans toute cette racaille qu'il faudrait virer de notre belle ville, cela fait longtemps que j'aurais pris une STI 2005 avec un petit aileron de WRX et les jantes repeintes anthracite...

 

Mais je me demande si une R32 ne craint pas autant voire plus qu'une STI...

 

J'ai trop les boules, j'ai le budget, le WAF pour moi et j'hésite...

 

L'avantage indiscutable que je vois à la 130i par contre, c'est la discrétion une fois débadgée à condition de rester en 17 pouces.

 

Clairement, une 130i sport est nettement moins trapue que la R32.

 

Aujourd'hui, ce qui m'a beaucoup plus sur la R32, c'est que les roues sont vraiment affleurantes, en largeur, à la carrosserie. Elle est posée. Vraiment trapue tout en étant plus sobre que l'ancienne.

 

Ele est superbe.

 

Mais mo..., il va aimer ça la R32...

 

Ben moi j'ai un peu les memes craintes, et ça a joué pour me décider pour la 130i, qui sera débadgée + roues de 17. J'ai convoité plusieurs voitures que je n'ai jamais achetées de peur de me faire agresser avec: M3 SMG2 d'occase récente, une Sti, une S4 V8 d'occcase. J'ai laissé tomber a chaque fois, car je ne me sentais pas de vivre ensuite avec un stress permanent. La R32 , c'est du meme style qu'une S3, petite compact tres sure (4 roues motrices) et performante qui figure au palmares des vols par Car Jacking depuis un moment (je parle de la S3, la R32 je ne sais pas) En france, on n'a plus le droit d'acheter certains véhicules, c'est tres triste ... on bosse comme des dingues, on paye toutes ses taxes, on n'emmerde personne, et pourtant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, on y pense...

 

Mais c'est quand même scandaleux! On est dans un état de droit tout de même.

Devoir prendre en compte les choix de nos amis les "jeunes" pour choisir une voiture, ça fait c... C'est pas normal.

Il y a quand même un grave problème dans ce pays. Un problème d'inpunité totale.

En ce moment, on voudrait les faire passer pour des victimes, les pauvres...

 

Si je suis parano comme cela, c'est que dans le centre de toulouse, je me suis fait braquer (couteau sous la gorge par 5 "jeunes"), braquer au volant d'une voiture (toujours des "jeunes"), cambrioler deux fois (ailleurs, pas dans notre logement actuel) et pris à parti de nombreuse fois.

 

Sans toute cette racaille qu'il faudrait virer de notre belle ville, cela fait longtemps que j'aurais pris une STI 2005 avec un petit aileron de WRX et les jantes repeintes anthracite...

 

Mais je me demande si une R32 ne craint pas autant voire plus qu'une STI...

 

J'ai trop les boules, j'ai le budget, le WAF pour moi et j'hésite...

 

L'avantage indiscutable que je vois à la 130i par contre, c'est la discrétion une fois débadgée à condition de rester en 17 pouces.

 

Clairement, une 130i sport est nettement moins trapue que la R32.

 

Aujourd'hui, ce qui m'a beaucoup plus sur la R32, c'est que les roues sont vraiment affleurantes, en largeur, à la carrosserie. Elle est posée. Vraiment trapue tout en étant plus sobre que l'ancienne.

 

Ele est superbe.

 

Mais mo..., il va aimer ça la R32...

Tes posts transpirent l'intelligence, entre "je choisis ma voiture pour ne pas me la faire voler, mais je veux quand meme un truc de 250 ch", ou "VW ça fait racaille" (et BMW alors ? :ptdr: )

 

Je comprends qu'un vol, ça refroidisse, mais quand meme, tu veux une voiture qui fait 250 ch et qui va ressembler à n'importe quelle autre voiture, tout en étant quand meme agressive :buzz:

 

Achete une A3 V6, là on la confond facilement avec une TDI 100 :bah:

Ou alors, au contraire, achete une R32 rouge vif, ça décourage aussi les voleurs parce qu'ils ne feront pas 5 km sans se faire repérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Tes posts transpirent l'intelligence, entre "je choisis ma voiture pour ne pas me la faire voler, mais je veux quand meme un truc de 250 ch", ou "VW ça fait racaille" (et BMW alors ? :ptdr: )

 

Je comprends qu'un vol, ça refroidisse, mais quand meme, tu veux une voiture qui fait 250 ch et qui va ressembler à n'importe quelle autre voiture, tout en étant quand meme agressive :buzz:

 

Achete une A3 V6, là on la confond facilement avec une TDI 100 :bah:

Ou alors, au contraire, achete une R32 rouge vif, ça décourage aussi les voleurs parce qu'ils ne feront pas 5 km sans se faire repérer...

Obliger de fermer les yeux en montant dans sa voiture parce que la couleur flashe, c'est pas terrible. En plus je ne suis pas sûr que ça suffise à éloigner les problèmes, il suffit de voler le matos pour la repeindre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil367Tx

la golf est insipide . On sait dailleurs plus vraiment si on a en face de soi une golf 4 ou 5 ou 6 .....

 

La petite bm a en revanche une personalité qu on aime ou pas mais elle ne laissera jamais indifferent comme le fait la golf dans 80% des gens qui la voient passer dans la rue .

 

Sans parler du moteur BMW , bijoux de technologie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi
Eldrad[/b] a écrit']

Tes posts transpirent l'intelligence, entre "je choisis ma voiture pour ne pas me la faire voler, mais je veux quand meme un truc de 250 ch", ou "VW ça fait racaille" (et BMW alors ? :ptdr: )

 

Je comprends qu'un vol, ça refroidisse, mais quand meme, tu veux une voiture qui fait 250 ch et qui va ressembler à n'importe quelle autre voiture, tout en étant quand meme agressive :buzz:

 

Achete une A3 V6, là on la confond facilement avec une TDI 100 :bah:

Ou alors, au contraire, achete une R32 rouge vif, ça décourage aussi les voleurs parce qu'ils ne feront pas 5 km sans se faire repérer...

 

Elrad, qu'est ce que tu fais dans la vie pour me traiter de con ?

 

Je ne vois pas la contradiction à aimer les véhicules de caractère (je parle du moteur et du chassis) et à vouloir la discrétion parceque j'habite dans une ville du sud envahie.

 

Effectivement, VW ou BMW, ça fait racaille pour moi. Je constate simplement le nombre de casquettes qu'il y a dans des golfs ou des BMW.

Ce n'est qu'un constat.

 

Et effectivement, honda aurait déjà sorti une nouvelle CTR ou une Accord R, je ne me prendrais pas la tête avec ces marques de blaireau.

 

Mais tu as quand même dit, sans le vouloir, quelque chose d'intelligent: pourquoi pas une couleur qui flasche.

Effectivement, plutôt que d'acheter une R32 noire ou grise qui permettra à d'éventuels voleurs de s'éclipser facilement, pourquoi ne pas prendre une R32 rouge qui serait vite repérée par la police. Cela peut être dissuasif.

La contrepartie est que tout le monde nous verra rentrer dans notre garage (qui donne hélas dans la rue) et cela pourrait donner des idées de home jacking ou de cambriolage.

 

Je sais que certains doivent me trouver parano mais il faut être né à toulouse et voir comment cette ville a changé et comme elle est envahie pour comprendre.

Pas besoin d'allumer la télé...

 

Pilou, je te trouve dur avec une voiture que tu n'as pas vue en vrai.

Franchement, je déteste la marque VW et ses fans, et je trouvais l'ancienne R32 vraiment gerbante et chargée, ignoble car tuning parti d'une base moche.

 

Pourtant, j'ai trouvé la nouvelle R32 vraiment MA-GNI-FI-QUE.

VW a trouvé l'équilibre parfait pour une compacte sportive.

C'est vraiment la descendante de la S3. Ca fait peur.

 

Ou je la prends en gris intermédiaire débadgée et avec les sorties d'échappement repeinte en noir pour qu'on ne les voit pas, ou je la prends en rouge en gardant les logos. Pourtant, une golf rouge est aux antipodes de ce que j'ai toujours eu. Mais elle me plait cette R32.

Du son, une mécanique noble, un freinage surdimensionné, une boite courte, de bons fauteuils, une bonne position de conduite, un gabarit idéal et 4RM (même temporaires) qui m'arrange ayant un appart à luchon.

 

L'A3 est un peu fade comparée à la R32.

 

Vous comprendrez quand vous verrez la R32 en vrai.

 

Quelqu'un sait comment on peut avoir des stats de vols selon le type de véhicule?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

...

Quelqu'un sait comment on peut avoir des stats de vols selon le type de véhicule?

Moi aussi ça m'intéresse. y'a pas un assureur qui traine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

De toutes facons, la 130i et la nouvelle R32 n'y seront pas donc ne vous embetez pas a chercher les stats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Oui mais il aura l'ancienne R32.

 

En clair, si la R32 s'approche de l'S3, je l'oublie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

Elrad, qu'est ce que tu fais dans la vie pour me traiter de con ?

 

Je ne vois pas la contradiction à aimer les véhicules de caractère (je parle du moteur et du chassis) et à vouloir la discrétion parceque j'habite dans une ville du sud envahie.

 

 

 

Je sais que certains doivent me trouver parano mais il faut être né à toulouse et voir comment cette ville a changé et comme elle est envahie pour comprendre.

Pas besoin d'allumer la télé...

 

 

Précise par qui par quoi ça m'intéresse, peut-être même que j'en fait partie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrad, qu'est ce que tu fais dans la vie pour me traiter de con ?

 

Je ne vois pas la contradiction à aimer les véhicules de caractère (je parle du moteur et du chassis) et à vouloir la discrétion parceque j'habite dans une ville du sud envahie.

La contradiction c'est que tu veux une voiture sportive de 250 ch et plus, tout en restant très discret... A part une A3 V6, ça n'existe pas (et ce n'est pas le fait de prendre une 130i qui va tromper les éventuels voleurs, ils sont pas si cons)

 

Effectivement, VW ou BMW, ça fait racaille pour moi. Je constate simplement le nombre de casquettes qu'il y a dans des golfs ou des BMW.

Ce n'est qu'un constat.

 

Et effectivement, honda aurait déjà sorti une nouvelle CTR ou une Accord R, je ne me prendrais pas la tête avec ces marques de blaireau.

[/quotemsg]

C'est beau l'ouverture d'esprit, les paroles mesurées, tout ça :rs:

Et apres tu t'étonnes que je doute un peu de tes capacités :fleur:

 

Mais tu as quand même dit, sans le vouloir, quelque chose d'intelligent:

[/quotemsg]

C'est peut etre toi qui a compris, sans le vouloir, que ce que je disais était intelligent :fier:

 

pourquoi pas une couleur qui flasche.

Effectivement, plutôt que d'acheter une R32 noire ou grise qui permettra à d'éventuels voleurs de s'éclipser facilement, pourquoi ne pas prendre une R32 rouge qui serait vite repérée par la police. Cela peut être dissuasif.

La contrepartie est que tout le monde nous verra rentrer dans notre garage (qui donne hélas dans la rue) et cela pourrait donner des idées de home jacking ou de cambriolage.

 

Je sais que certains doivent me trouver parano mais il faut être né à toulouse et voir comment cette ville a changé et comme elle est envahie pour comprendre.

Pas besoin d'allumer la télé...

 

Pilou, je te trouve dur avec une voiture que tu n'as pas vue en vrai.

Franchement, je déteste la marque VW et ses fans, et je trouvais l'ancienne R32 vraiment gerbante et chargée, ignoble car tuning parti d'une base moche.

 

Pourtant, j'ai trouvé la nouvelle R32 vraiment MA-GNI-FI-QUE.

VW a trouvé l'équilibre parfait pour une compacte sportive.

C'est vraiment la descendante de la S3. Ca fait peur.

 

Ou je la prends en gris intermédiaire débadgée et avec les sorties d'échappement repeinte en noir pour qu'on ne les voit pas, ou je la prends en rouge en gardant les logos. Pourtant, une golf rouge est aux antipodes de ce que j'ai toujours eu. Mais elle me plait cette R32.

Du son, une mécanique noble, un freinage surdimensionné, une boite courte, de bons fauteuils, une bonne position de conduite, un gabarit idéal et 4RM (même temporaires) qui m'arrange ayant un appart à luchon.

 

L'A3 est un peu fade comparée à la R32.

 

Vous comprendrez quand vous verrez la R32 en vrai.

 

Quelqu'un sait comment on peut avoir des stats de vols selon le type de véhicule?

[/quotemsg]

Faut arreter un peu... Tu crois que c'est en prenant une R32 en gris et en repeignant l'échappement, que tu vas tromper un voleur bien renseigné ? :ptdr:

Au contraire, tu lui facilites la tache : il te repère quand meme (une R32, meme grise, c'est pas super discret), il te la vole, et apres, plus personne ne le retrouve.

 

Pour la A3 fade... Bah oui, elle est moins tape à l'oeil, justement. Faudrait un peu savoir ce que tu cherches :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la revente, c'est quand même pas terrible de s'obliger à prendre une couleur flashy...

Ca passe mieux sur une sportive de 250 ch que sur une berline familiale :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

HS

 

Précise par qui par quoi ça m'intéresse, peut-être même que j'en fait partie!

 

Toulouse est envahie par les racailles.

 

Je ne généraliserai pas sur quelques exemples à la con parceque des exemples, on en trouve de tous les cotés.

 

Mais il m'est arrivé la semaine dernière un fait que j'ai trouvé choquant et qui m'a fait réfléchir: j'étais en train de discuter avec un pôte au milieu de la place Arnaud Bernard (les toulousains comprendront), à 18 heures, en plein jour donc.

La place était pleine des habitants du quartier.

Est arrivé un "jeune" pour nous demander un renseignement. On lui donne jusqu'au moment ou mon pote se rend compte qu'un autre "jeune" est en train de lui ouvrir une poche de son sac à dos. Il lui demande ce qu'il fait. "rien, je regarde" répond le jeune racaille.

On a fermé notre geule parcequ'on était entourés de dizaines de personnes qui avait vu ce picpocket agir et qui trouvaient cela normal et n'auraient jamais agi...

 

Par contre, si nous on avaient réagi, on se serait fait massacrer la geule à coup de pompes.

 

Alors je suis complètement dégouté de voir que tant de personnes cautionnent ce comportement de déliquance simplement parceque nous ne sommes pas de la même communauté.

 

Alors N.i.L, qu'aurais tu fait dans les mêmes conditions si tu avais vu un picpocket agir comme cela au vu et au su de tout le monde ?

 

Réponds franchement et tu auras ma réponse à ta question.

 

Je travaille honnètement, je paie mes impôts, je n'ai jamais emmerdé personne et dans mon pays, un état de droit, une démocratie, je suis obligé de prendre en compte les comportements délinquants dans chacun de mes actes de la vie quotidienne, dont l'achat d'une voiture.

 

Et en plus, on voudrait me faire croire que ce sont les délinquants les victimes, pas nous !

 

Si tu connais l'économie souterraine, tu sais très bien que les jeunes qui y participent, et toutes les familles qui en profitent, n'iront jamais bosser pour 900 misérables euros par mois. Ce n'est pas un problème d'intégration ou de chomage.

 

Si on ne veut pas que les choses dégénèrent franchement, il faut briser les quelques pourcents de la population qui pourrissent la situation.

Mais pas comme sarko qui ne fait qu'attiser la haine anti français sans s'attaquer réellement à la délinquance (il est déjà en campagne ce con) mais en tenant un discours d'appaisement tout en tappant très très fort sur les vrais déliquants.

 

Fin du HS

 

Pour revenir à la voiture, une golf rouge, je ne peux définitivement pas.

 

Elrad, pour mes propos sur les possesseurs de golf ou de BMW, je ne fait qu'un constat: 100% des racailles que l'on voit passer dans les rues de toulouse ou que mes amis de la BAC arretent (je parle des délinquants, pas des voleurs de poules qui eux roulent en vieille gimbardes) roulent en golf, en BMW ou audi (un peu moins audi et je pense qu'ils n'aiment pas trop la série 1...)

 

Ce n'est pas un propos personnel ni une analyse, c'est un constat.

 

Et je suis le premier à le regretter car j'avoue avoir été très impressionné par la nouvelle R32 de visu.

 

Mais même si je la commande prochainement, ma commande sera passée avant la fin du mois, cela ne m'empèchera pas de continuer de penser que les golf sont des voitures de casquettes...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Tu sais lolo rs2, cette analyse, cela fait longtemps que je l'avais faite, mais bon tant que les gens cautionneront et prendront partis pour cette infime racaille qui pollue la ville, la situation ne s'arrangera guère.

Fin du HS.

La golf 5 R32 est une petite bombe esthétique et le couple moteur boite dsg ets fabuleux. Je travaille le samedi dans un garage vw et cela fait deux semaines de suite que j'en essaie une. Toutefois, je ne peux que te mettre en garde quant à la convoitise qu'atise cette voiture. Personnelement et bien qu'elle me fasse rever, je ne me risquerais pas à en acheter une, à moins d'habiter en province isolée, mais dans les grandes villes c'est trop dangeureux.

Pour l'anécdote, un commercial du garage où je bosse, avais vendu une golf 4R32 à une femme. Cette dernière est revenue au garage 3mois après avoir pris livraison du véhicule, pour dire qu'elle s'était fait braquée dans son parking, mais le pire c'est que les mecs l'ont enfermée avec dans la voiture, pour la jeter sur le bord d'une autoroute en prenant bien la précaution de lui voler également son portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un risque avec n'importe quelle voiture, surtout une voiture assez haut de gamme, que ce soit une BMW, une VW ou meme une Honda, malheureusement :L

 

Ce n'est pas en choisissant une 130i ou une R32 grise, qu'on va échapper à ça. Si vraiment on veut se soucier de ça, il faut rouler en citadine basique, y'a pas d'autre solution :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est un risque avec n'importe quelle voiture, surtout une voiture assez haut de gamme, que ce soit une BMW, une VW ou meme une Honda, malheureusement :L

 

Ce n'est pas en choisissant une 130i ou une R32 grise, qu'on va échapper à ça. Si vraiment on veut se soucier de ça, il faut rouler en citadine basique, y'a pas d'autre solution :bah:

Moi je pense que la solution est de prendre la voiture dans une teinte bien flashy :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est un risque avec n'importe quelle voiture, surtout une voiture assez haut de gamme, que ce soit une BMW, une VW ou meme une Honda, malheureusement :L

 

Ce n'est pas en choisissant une 130i ou une R32 grise, qu'on va échapper à ça. Si vraiment on veut se soucier de ça, il faut rouler en citadine basique, y'a pas d'autre solution :bah:

 

 

:coucou:

 

Je crois que je dois vivre vraiment dans un paradis moi :D

Ici plus une voiture est voyante/rare/chère plus tu es tranquille :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

HS

 

 

 

Toulouse est envahie par les racailles.

 

Je ne généraliserai pas sur quelques exemples à la con parceque des exemples, on en trouve de tous les cotés.

 

Mais il m'est arrivé la semaine dernière un fait que j'ai trouvé choquant et qui m'a fait réfléchir: j'étais en train de discuter avec un pôte au milieu de la place Arnaud Bernard (les toulousains comprendront), à 18 heures, en plein jour donc.

La place était pleine des habitants du quartier.

Est arrivé un "jeune" pour nous demander un renseignement. On lui donne jusqu'au moment ou mon pote se rend compte qu'un autre "jeune" est en train de lui ouvrir une poche de son sac à dos. Il lui demande ce qu'il fait. "rien, je regarde" répond le jeune racaille.

On a fermé notre geule parcequ'on était entourés de dizaines de personnes qui avait vu ce picpocket agir et qui trouvaient cela normal et n'auraient jamais agi...

 

Par contre, si nous on avaient réagi, on se serait fait massacrer la geule à coup de pompes.

 

Alors je suis complètement dégouté de voir que tant de personnes cautionnent ce comportement de déliquance simplement parceque nous ne sommes pas de la même communauté.

 

Alors N.i.L, qu'aurais tu fait dans les mêmes conditions si tu avais vu un picpocket agir comme cela au vu et au su de tout le monde ?

 

Réponds franchement et tu auras ma réponse à ta question.

 

Je travaille honnètement, je paie mes impôts, je n'ai jamais emmerdé personne et dans mon pays, un état de droit, une démocratie, je suis obligé de prendre en compte les comportements délinquants dans chacun de mes actes de la vie quotidienne, dont l'achat d'une voiture.

 

Et en plus, on voudrait me faire croire que ce sont les délinquants les victimes, pas nous !

 

Si tu connais l'économie souterraine, tu sais très bien que les jeunes qui y participent, et toutes les familles qui en profitent, n'iront jamais bosser pour 900 misérables euros par mois. Ce n'est pas un problème d'intégration ou de chomage.

 

Si on ne veut pas que les choses dégénèrent franchement, il faut briser les quelques pourcents de la population qui pourrissent la situation.

Mais pas comme sarko qui ne fait qu'attiser la haine anti français sans s'attaquer réellement à la délinquance (il est déjà en campagne ce con) mais en tenant un discours d'appaisement tout en tappant très très fort sur les vrais déliquants.

 

Fin du HS

 

Pour revenir à la voiture, une golf rouge, je ne peux définitivement pas.

 

Elrad, pour mes propos sur les possesseurs de golf ou de BMW, je ne fait qu'un constat: 100% des racailles que l'on voit passer dans les rues de toulouse ou que mes amis de la BAC arretent (je parle des délinquants, pas des voleurs de poules qui eux roulent en vieille gimbardes) roulent en golf, en BMW ou audi (un peu moins audi et je pense qu'ils n'aiment pas trop la série 1...)

 

Ce n'est pas un propos personnel ni une analyse, c'est un constat.

 

Et je suis le premier à le regretter car j'avoue avoir été très impressionné par la nouvelle R32 de visu.

 

Mais même si je la commande prochainement, ma commande sera passée avant la fin du mois, cela ne m'empèchera pas de continuer de penser que les golf sont des voitures de casquettes...

 

Je remarque simplement que tu ne réponds pas franchement et directement à ma question...comme tu le précises.

 

Si j'étais témoin d'un vol à l'arrache ou de menus larsins de pickpockets, je laisserai faire, je suis pas fou au point de me faire lyncher pour un "simple vol".

 

Par contre si sous mes yeux une personne se faisait aggresser physiquement, qui plus est à plusieurs, bah là je prend mes c***lles sous le bras et je vais casser du nez!

 

 

Mais bon là on s'éloigne vraiment du sujet.

Ce que je voulais dire c'est simplement que je commence à être excédé par ces insinuations plus que récurrentes du type: "golf voiture de racaille, etc..." (racaille = arabe ou noir dans votre bouche, en tout cas c'est ce que je ressens), que ça en devient vraiment pitoyable.

 

 

J'ai grandi à Strasbourg qui en terme de délinquance n'a rien à envier à Toulouse je pense.Jamais je n'ai eu de problèmes particuliers; je ne nie évidemment pas que rien ne se passe, mais il faut arrêter car à vous entendre c'est la "guerre" dehors!

 

Ce searait donc sympa si certains d'entre vous avez la présence d'esprit de ne pas constemment ramener ce genre de propos dès lors que l'on parle de certaines voitures.

 

Fin du HS on a déjà bien pourri le topic... :D

 

Sinon que tu choisisses la Focus ou la R32 tu nous fais un beau photoreportage hein! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je crois que je dois vivre vraiment dans un paradis moi :D

Ici plus une voiture est voyante/rare/chère plus tu es tranquille :cool:

Ca dépend énormément des coins je pense...

 

J'habitais à Tours pendant 2 ans, avec la A3, et je viens aussi à Strasbourg maintenant, avec cette meme A3. Jamais eu le moindre probleme, mais c'est sur que meme dans ma "petite" ville de 30000 habitants, j'évite de me garer dans les quartiers vraiment chauds, quitte à marcher un peu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Julo, tu ma casses le moral mais ce que tu me dis ne m'étonne guère...

 

Le garage VW qui m'a montré la R32 m'a fait descendre au sous sol car ils ne veulent pas l'exposer en vitrine pour ne pas se la faire péter la nuit. Bon, faut dire qu'ils sont au mirail...

 

Tu bosses dans quelle région si ce n'est pas indiscret ?

Rapport à la dangerosité.

 

C'est quand même hallucinant que l'on ne puisse faire un libre choix.

 

Mais je répète: je me fouts royalement que l'on me vole la voiture. Par contre, que l'on n'agresse pas ma femme (qui de toutes manières ne roulera jamais seule avec) ou que l'on ne me cambriole pas.

 

De toutes manière, si quelqu'un rentre chez moi en ma présence, il n'en sortira pas. Vaut mieux le buter et passer devant un jury populaire que de l'abimer gravement et passer juste en correctionnelle et être condamné à payer une pension.

 

Je ne supporte pas les aggressions physiques. Cela ruine des vies et traumatise les gens.

Il faut crever les racailles qui font cela. Quand on en verra quelques'une se faire descendre, ça les calmera. Sont pas très courageux, c'est pas dans leur culture le courage...

 

Tu as raison elrad, ce n'est pas en choisissant une R32 trop discrète que je vais arranger la situation. Cela leur faciliterait même la fuite.

 

Mais je n'ai qu'un vice: les voitures de caractère. Je fais quoi?

C'est vrai que je risquais moins quand j'avais la S2000, c'est pas une voiture idéale pour les bracages...

Mais je ne veux désormais qu'une voiture. Alors? Une A3 sportback 3.2 désiglée avec une ligne inox? (parceque trop silencieuse d'origine).

 

Au fait, perso, je n'aime pas du tout la DSG. Le fait de gommer les ruptures de charges enlève trop de sensations à mon gout.

 

Et si je la prends bleu la R32?

 

Quoique, tout les intéresse. Un pote à moi s'est fait courser par deux bagnoles (clairement des braqueurs, en audi) alors qu'il partait du Mc Do de l'union, à toulouse, en clio V6 bleu. Bon, il taquine et les autres racailles étaient en audi ancienne A4 donc il s'est enfui...

 

 

Clairement, le mode de vie influe aussi sur les risques de car jacking. Celui qui sort souvent le soir, va dans des repères de racailles comme les Mc Do de périphérie, fait le plein le soir tard, court beaucoup plus de risque de se faire braquer.

Ce n'est pas mon style de vie.

 

C'est juste ce p... de kébab dans ma rue et la clientèle qu'il draine qui me fout les boules...

 

A quoi bon désormais s'interesser aux voitures sympas si on ne peut pas les acheter?

On a qu'à faire des topics sur la meilleure citadine électrique...

 

Il faut que je trouve les stats de vol sur l'ancienne R32 pour voir si c'est le même syndrôme que la S3... Chez audi toulouse, à la fin, ils ne voulaient même plus reprendre de S3 ni même les vendre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

Julo, tu ma casses le moral mais ce que tu me dis ne m'étonne guère...

 

Le garage VW qui m'a montré la R32 m'a fait descendre au sous sol car ils ne veulent pas l'exposer en vitrine pour ne pas se la faire péter la nuit. Bon, faut dire qu'ils sont au mirail...

 

Tu bosses dans quelle région si ce n'est pas indiscret ?

Rapport à la dangerosité.

 

C'est quand même hallucinant que l'on ne puisse faire un libre choix.

 

Mais je répète: je me fouts royalement que l'on me vole la voiture. Par contre, que l'on n'agresse pas ma femme (qui de toutes manières ne roulera jamais seule avec) ou que l'on ne me cambriole pas.

 

De toutes manière, si quelqu'un rentre chez moi en ma présence, il n'en sortira pas. Vaut mieux le buter et passer devant un jury populaire que de l'abimer gravement et passer juste en correctionnelle et être condamné à payer une pension.

Je ne supporte pas les aggressions physiques. Cela ruine des vies et traumatise les gens.

Il faut crever les racailles qui font cela. Quand on en verra quelques'une se faire descendre, ça les calmera. Sont pas très courageux, c'est pas dans leur culture le courage...

 

Tu as raison eldrad, ce n'est pas en choisissant une R32 trop discrète que je vais arranger la situation. Cela leur faciliterait même la fuite.

 

Mais je n'ai qu'un vice: les voitures de caractère. Je fais quoi?

C'est vrai que je risquais moins quand j'avais la S2000, c'est pas une voiture idéale pour les bracages...

Mais je ne veux désormais qu'une voiture. Alors? Une A3 sportback 3.2 désiglée avec une ligne inox? (parceque trop silencieuse d'origine).

 

Au fait, perso, je n'aime pas du tout la DSG. Le fait de gommer les ruptures de charges enlève trop de sensations à mon gout.

 

Et si je la prends bleu la R32?

 

Quoique, tout les intéresse. Un pote à moi s'est fait courser par deux bagnoles (clairement des braqueurs, en audi) alors qu'il partait du Mc Do de l'union, à toulouse, en clio V6 bleu. Bon, il taquine et les autres racailles étaient en audi ancienne A4 donc il s'est enfui...

 

 

Clairement, le mode de vie influe aussi sur les risques de car jacking. Celui qui sort souvent le soir, va dans des repères de racailles comme les Mc Do de périphérie, fait le plein le soir tard, court beaucoup plus de risque de se faire braquer.

Ce n'est pas mon style de vie.

 

C'est juste ce p... de kébab dans ma rue et la clientèle qu'il draine qui me fout les boules...

 

A quoi bon désormais s'interesser aux voitures sympas si on ne peut pas les acheter?

On a qu'à faire des topics sur la meilleure citadine électrique...

 

Il faut que je trouve les stats de vol sur l'ancienne R32 pour voir si c'est le même syndrôme que la S3... Chez audi toulouse, à la fin, ils ne voulaient même plus reprendre de S3 ni même les vendre...

 

Un seul mot: désolant.

 

Tu devrais participer à la "tombola" pour la Carte Verte (pour travailler aux States), tu te fais naturaliser ensuite, comme ça tu pourras acheter plein d'armes et descendre plein de n***os qui essayeront de te voler ta jolie voiture...

 

Je préfère m'arrêter là parceque j'ai envie de vomir.

 

Salut l'ami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Je suis 100% d'accord avec N.i.L plus le topic avance et plus on descend bas.

 

 

Mieu vaut recommencer de parler de voiture la :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Et NIL je ne vois pas en quoi c'est désolant, il ets plutot réaliste et prend le critère de vol dans son choix de véhicule ce que je trouve normal. Une R32 est un choix passionnel mais oh combien risqué.

PS Lolo RS2, j'habite sur Paris même, mais bon le garage où je travaille est au pieds de la tour eiffel, soit un très beau quartier. Ici, ils n'ont pas peur d'exposer la R32 en vitrine ni la faire essayer aux clients. (C'est moi perso qui m'occupe des essais le samedi;) ).

Moi concernant ma voiture, j'ai opté pour une civic type r rouge 30ème anniversaire, question flashy on ne fait pas mieux mais bon je m'en tappe, c'est ma voiture passion pour les week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison elrad, ce n'est pas en choisissant une R32 trop discrète que je vais arranger la situation. Cela leur faciliterait même la fuite.

 

Mais je n'ai qu'un vice: les voitures de caractère. Je fais quoi?

C'est vrai que je risquais moins quand j'avais la S2000, c'est pas une voiture idéale pour les bracages...

Mais je ne veux désormais qu'une voiture. Alors? Une A3 sportback 3.2 désiglée avec une ligne inox? (parceque trop silencieuse d'origine).

 

L'idéal c'est encore de choisir la voiture la plus exclusive possible, donc oui, soit une S2000, une TT, une 350Z ou autre, qui ne sera pas pratique pour eux et surtout, qui les fera repérer aux 5 premiers km, soit, au pire, une voiture "pratique" (130i, R32) mais avec une couleur qui flashe bien ou tout autre signe particulier, qui fait que la voiture sera plus une "gene" qu'autre chose, pour eux ;)

 

Bonne idée aussi le bleu, VW a un beau bleu relativement voyant (pas le bleu foncé, un bleu moyen plutot), ça reste un peu plus sobre que le rouge pour la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli222gY

Pour revenir une peu au sujet de départ ;) j'ai été essayé la nouvelle 130i :oui:

 

J'en revient enchanté :love:

 

Il est vrai que je n'était pas trés emballé par la gueule de l'engin mais ca c'est subjectif :)

 

Aujourd'hui he ne la trouve toujours pas à mon gout néanmoins je peux affirmer que c'est la meilleure voiture que j'ai eu entre les mains...

 

Une sonorité à faire tomber par terre (L6 :lover: ), un vraie rail sur la route (sur la pluie sur des départementale, je ne l'ai pas ménagée :oops: ), une finition absolument irréprochable, un moteur absolument envoutant :oui:

 

Je ne le cache pas, je ne lui ai trouvé aucun défaut! mon expérience de l'automobile n'est certes pas bien grande (saxo VTS 16v, Hyundai coupé V6 et aujourd'hui 316 ti compact par ce que la moto et un v6 ca coute cher :D ) j'ai également essayé des cooper S et quelques autres véhicules envoutant, jamais aucune voiture ne m'avait donné une telle impression, j'avais les jambes qui tremblait! l'envie de dégainer mon chéquier!

 

Malgrés tout je n'ai pas essayer cette R32 ni cette boite DSG dont on dit tellement de bien! Je préfère la ligne extèrieure de la Golf, l'interieur de la série 1... et son comportement qui hante mes rêves depuis cet essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

C'est un risque avec n'importe quelle voiture, surtout une voiture assez haut de gamme, que ce soit une BMW, une VW ou meme une Honda, malheureusement :L

 

Ce n'est pas en choisissant une 130i ou une R32 grise, qu'on va échapper à ça. Si vraiment on veut se soucier de ça, il faut rouler en citadine basique, y'a pas d'autre solution :bah:

 

Bof, en Honda, on est plutôt tranquille en France.

2 ans et demi à trainer en CTR dans le 95, 75 en passant par le 93, y compris de nuit, pas de souci (Je touche du bois et verrouille mes portières !).

En Angleterre par contre, le taux de Carjacking/Homejacking sur les CTR est plus préoccupant.

 

Je pense qu'en France c'est vraiment spécifique aux sportives allemandes (Qui ont été effectivement récupérées par les Djeun's des banlieues, à l'instar de Lacoste, Helly Hansen, Ralph Lauren, comme symboles d'une réussite sociale qu'ils visent...); Les Alfa GTA par exemple ne sont pas à ma connaissance spécialement carjackées non plus.

 

J'avais un moment envisagé un S3 d'occase, et je m'en étais détourné (Entre autres, y'a d'autres raisons) parce que j'avais pas envie qu'on me la taxe à une pompe à essence ou une station de lavage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

C'est vrai, je descends très très bas. Mais je n'ai aucun casier et n'ai jamais agressé personne.

 

En france, ce ne sont pas les honnètes citoyens qui sont armés mais les délinquants.

Je ne suis pas ^pour une société ultra violente comme les USA. Mais on y vient.

Cela fait trop longtemps que les choses dégénèrent mais qu'il ne faut pas en parler sous peine de froisser les susceptibilités.

 

Bilan des courses: l'échec sur toute la ligne, du communautarisme en veut tu en voilà et des victimes qui se multiplient.

 

On fait quoi?

 

Rien, faut pas en parler.

 

OK, c'est pas l'endroit.

 

Mais je n'aspire qu'à assouvir honnètement ma passion, sans emmerder personne, avec de l'argent honnètement gagné sur lequel je paie suffisament d'impôt pour ne pas me sentir coupable de me plaindre.

 

Bon, on va manifester pour défendre les délinquants?

Faut bien qu'ils aient le droit de rouler dans des voitures sympas eux aussi les pauvres.

 

Ce genre de topic sur des voitures plaisir n'aura bientôt plus aucun sens vu que, dans les grandes villes en tout cas, tout le monde trouve normal que l'on se fasse braquer au volant.

 

Au fait, si vous voulez envoyer des dons, envoyer les à Orphéopolis, l'organisme de soutien aux orphelins de parents policiers tués en service (je le fait). Vu que dernièrement on a tiré à balles réelles sur un fourgon de CRS, ça servira.

Mais quand un policier se fait tuer en service, ses collègues ne foutent pas le feu à la cité, eux...

 

Fait passer le message N.i.L. Merci.

 

Quand on fait un topic sur la golf R32 et la 130i, il faut bien parler de risque de car-jacking.

 

Je suis désolé, mais après m'être fait agresser dans la rue, au volant, cambrioler, raqueter plus jeune, et encore manquer de me faire braquer la semaine dernière (parceque je n'ai pas raconté la fin, ils nous ont suivi dans le parking...), je suis franchement sur les nerfs.

 

Je travaille dans les ressources humaines et ai fait pas mal de recrutement. Je suis le premier à donner sa chance à un jeune qui vient de quartiers difficiles car vouloir travailler alors qu'il est tellement facile de se faire de l'argent facile dans ces quartiers, c'est vraiment méritant.

Mais là, si on ne fait rien contre le petit noyau de délinquants qui a tout intérêt à ce que les choses dégénèrent, leur business prospérant avec la misère (plus facile de recruter des dealers et des clients quand la crise fait rage), les choses vont gravement dégénérer.

C'est cette minorité qui pourrit les quartiers.

 

J'ai simplement été dégouté la semaine dernière de voir qu'une 50aine de personnes trouvent normal que l'on se fasse voler au vu de tout le monde.

Là, je me pose des questions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, en Honda, on est plutôt tranquille en France.

2 ans et demi à trainer en CTR dans le 95, 75 en passant par le 93, y compris de nuit, pas de souci (Je touche du bois et verrouille mes portières !).

En Angleterre par contre, le taux de Carjacking/Homejacking sur les CTR est plus préoccupant.

 

Je pense qu'en France c'est vraiment spécifique aux sportives allemandes (Qui ont été effectivement récupérées par les Djeun's des banlieues, à l'instar de Lacoste, Helly Hansen, Ralph Lauren, comme symboles d'une réussite sociale qu'ils visent...); Les Alfa GTA par exemple ne sont pas à ma connaissance spécialement carjackées non plus.

 

J'avais un moment envisagé un S3 d'occase, et je m'en étais détourné (Entre autres, y'a d'autres raisons) parce que j'avais pas envie qu'on me la taxe à une pompe à essence ou une station de lavage...

Perso je n'ai jamais eu d'emmerdes avec la A3 en tous cas, et pourtant, extérieurement, c'est la meme gueule que la V6 (surtout avec le desiglage) :bah:

 

Bon, faut dire que je ne me traine pas vraiment sur la route, donc dès que quelqu'un roule au meme rythme que moi pour me suivre, je le remarque :D

 

(c'est peut etre ça la vraie solution, tiens :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

L'idéal c'est encore de choisir la voiture la plus exclusive possible, donc oui, soit une S2000, une TT, une 350Z ou autre, qui ne sera pas pratique pour eux et surtout, qui les fera repérer aux 5 premiers km, soit, au pire, une voiture "pratique" (130i, R32) mais avec une couleur qui flashe bien ou tout autre signe particulier, qui fait que la voiture sera plus une "gene" qu'autre chose, pour eux ;)

 

Bonne idée aussi le bleu, VW a un beau bleu relativement voyant (pas le bleu foncé, un bleu moyen plutot), ça reste un peu plus sobre que le rouge pour la revente...

Faut profiter des couleurs des lamborghini :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

loloRS2 c'est la section auto ici, donc c'est pas le bon endroit pour faire de la retape avec tes idées de fachos.

 

Biensur que les toute les aggressions sont scandaleuses et l'indifférence des gens dans la rue aussi, ca tout le monde est d'accord.

Je suis sincerement désolé que tu ai été victime d'agressions par des ordures mais des cons y'en a partout et c'est pas en stygmatisant une partie de la population ou en empruntant des théses douteuses que ca va faire avancer les choses. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loloRS2 c'est la section auto ici, donc c'est pas le bon endroit pour faire de la retape avec tes idées de fachos.

 

Biensur que les toute les aggressions sont scandaleuses et l'indifférence des gens dans la rue aussi, ca tout le monde est d'accord.

Je suis sincerement désolé que tu ai été victime d'agressions par des ordures mais des cons y'en a partout et c'est pas en stygmatisant une partie de la population ou en empruntant des théses douteuses que ca va faire avancer les choses. :bah:

En meme temps, c'est rarement des costards-cravates qui vont te car-jacker, hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...