Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

On doit pas connaitre les memes de Jacky...

 

Sinon je trouve l'arriere bien plus reussi que les deux allemandes..

Non, on ne doit définitivement pas connaître les mêmes que lui en effet !! :lol:

 

In Nomine Seth a écrit :

Pur fantasme de proprio de subaru car aucun comparatif réunissant la 130i, la R32 et la Subaru n'a été réalisé ! :roll: De plus la 130i tourne plus vite qu'une M3 e36 au Nûrburgring ! :eek: Ce qui n'est quand même pas mal ! ;)[/quotemsg]Pas question de fantasme, puisque je l'ai dit, sur circuit les 2 autres doivent être devant. Maintenant faut pas être de mauvaise foi, sur route sinueuse et/ou dégradée, il n'y a pas photo, une même conducteur ira plus vite plus tranquillement dans une WRX que dans les 2 autres, ce n'est pas en prenant du poids que la Golf 5 tiendra mieux la comparaison que la 4... :bah:

 

Au final, c'est fonction de l'utilisation qu'on compte en faire, mais si la départementale sinueuse est au programme, le choix est simple... ;)

 

Bon j'arrête le HS ici, entre les 2 proposées, personnellement je préfère la 130i, mais je prendrais la R32 pour ses 4rm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Pas question de fantasme, puisque je l'ai dit, sur circuit les 2 autres doivent être devant.

 

Ha bon ?

Parcque sur circuit deux voitures qui accelerent moins fort et pesent plus lourdes (probalement freinage moins bon) sont devant l'Imprezza ?

 

Je sait pas j'ai comme un doute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Je dirais la R32 car je trouve la 130i vraiment moche. :eek:

Sinon niveau perf la 130i. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ben ecoute moi je me contente pour l'instant des fiches techniques:

 

Comme on peut le voir la motricité de L'imprezza n'est pas une legende.

Petit truc en forme d'escargot qui souffle fort powa :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu veux aussi parler des trois petits trucs avec des dents bizarres sur les essieux et l'arbre de transmission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu veux aussi parler des trois petits trucs avec des dents bizarres sur les essieux et l'arbre de transmission ?

 

Aussi... et du poid resonnable, et du moteur à plat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Y'a ça aussi. Encore qui si on prend dans la même gamme de prix que les deux caisses sus-citées, on se retrouve avec des vraies pompes à feu comme l'Evo VIII ou la STI ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Y'a ça aussi. Encore qui si on prend dans la même gamme de prix que les deux caisses sus-citées, on se retrouve avec des vraies pompes à feu comme l'Evo VIII ou la STI ^^

Sans aller aussi loins, la modeste Sierra Cosworth peut aussi donner une belle démonstration de ce que signifie le coup de pied au cul turbal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sans aller aussi loins, la modeste Sierra Cosworth peut aussi donner une belle démonstration de ce que signifie le coup de pied au cul turbal :W

 

Ca se trouve plus trop en neuf ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

A voté

La 130i car Propulsion!!! :top: :lover:

Dommage que le look ne soit pas au top :(

 

Il faut avoué que la Golf est belle comme ça avec les pots centraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ca se trouve plus trop en neuf ca...

Et ça n'empeche que c'est une superbe voiture :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ha bon ?

Parcque sur circuit deux voitures qui accelerent moins fort et pesent plus lourdes (probalement freinage moins bon) sont devant l'Imprezza ?

 

Je sait pas j'ai comme un doute...

Plus puissante et pas beaucoup plus lourdes, je pense que la BM est devant sur circuit sec, avec la R32, faut voir, et une chose est sûre que ce soit la 130i, la R32 ou la Sub, de toute façon pour tourner sur circuit les freins d'origines sont trop justes, on a fait une sortie sur les routes du Turini ce we avec 9 Impreza en plus de la mienne, et si niveau mordant et puissance, ça va, niveau endurance dans la descente du col et ses moultes épingles, l'endurance est clairement mise à mal, donc que ce soit l'une ou l'autre... :bah:

 

Faut pas non plus croire qu'une Impreza est au dessus de toutes les autres tout le temps, à chaque voiture son terrain de prédilection, et si une Sub ne s'en sort pas forcément mal sur circuit, une WRX aura du mal à combler quasiment 40cv d'écart avec une 130i à conducteur identique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced852hm

Je dirais la R32 car je trouve la 130i vraiment moche. :eek:

Sinon niveau perf la 130i. :p

 

+1, vraiment moche la série 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Plus puissante et pas beaucoup plus lourdes, je pense que la BM est devant sur circuit sec, avec la R32, faut voir, et une chose est sûre que ce soit la 130i, la R32 ou la Sub, de toute façon pour tourner sur circuit les freins d'origines sont trop justes, on a fait une sortie sur les routes du Turini ce we avec 9 Impreza en plus de la mienne, et si niveau mordant et puissance, ça va, niveau endurance dans la descente du col et ses moultes épingles, l'endurance est clairement mise à mal, donc que ce soit l'une ou l'autre... :bah:

 

Faut pas non plus croire qu'une Impreza est au dessus de toutes les autres tout le temps, à chaque voiture son terrain de prédilection, et si une Sub ne s'en sort pas forcément mal sur circuit, une WRX aura du mal à combler quasiment 40cv d'écart avec une 130i à conducteur identique... ;)

 

Moi je demande à voir...

Le raport poid/puissance n'est pas si defavorble à la Sub .

De plus le centre de gravité tres bas et la transmission intégrale sont aussi tres efficace sur cicuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

+1, vraiment moche la série 1

 

Ben oui, c'est du Bangle...

 

Vous esperiez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

Ben oui, c'est du Bangle...

 

Vous esperiez quoi ?

La derniere serie 3 et la 7 sont pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La derniere serie 3 et la 7 sont pas mal du tout :)

 

Mais oui biensur...

 

Des monument au design...

 

Les arrieres sont fantastiques queue de canard d'un cotés (serie7) et style vielle Mazda de l'autre...

 

Et je parle pas des intérieurs.

On peut pas dire que c'est plus sexy que les vielles 3.25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'aime bien les vielles 325, même si à mon humble avis, la E46 et la E39 sont les Béhèmes les plus abouties en terme de design :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

Mais oui biensur...

 

Des monument au design...

 

Les arrieres sont fantastiques queue de canard d'un cotés (serie7) et style vielle Mazda de l'autre...

 

Et je parle pas des intérieurs.

On peut pas dire que c'est plus sexy que les vielles 3.25...

T'aimes pas mais c'est pas moche pour autant ! j'aime pas trop non plus la serie 1 mais les autres sont pas mal et le restylage du X5 egalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Comment peut-on comparer une Sub (totalement dépouillée) avec une Golf, une BM ou pire une A3 V6, on parle de bourgeoises là, pas de sportive... :D

 

Heu, j'ai voté Golf, j'aime pas les voitures de Racaille :eek:

 

Désolé...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Mais oui biensur...

 

Des monument au design...

 

Les arrieres sont fantastiques queue de canard d'un cotés (serie7) et style vielle Mazda de l'autre...

 

Et je parle pas des intérieurs.

On peut pas dire que c'est plus sexy que les vielles 3.25...

LOL

L'aigri de base :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Comment peut-on comparer une Sub (totalement dépouillée) avec une Golf, une BM ou pire une A3 V6, on parle de bourgeoises là, pas de sportive... :D

 

Heu, j'ai voté Golf, j'aime pas les voitures de Racaille :eek:

 

Désolé...

:voyons:

Il y a un truc qui colle pas dans son argumentation :ptdr:

:cyp:

 

PS : tous ceux qui roulent en golf ne sont pas forcément des racailles :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

LOL

L'aigri de base :ptdr:

 

???

 

Si tu le dit

 

Enfin au moins je ne me sent pas seul dans le cas...

 

Quelqu'un aprecie vraiement plus les lignes intérieur/extérieur de la serie 1 actuelle que celles de l'ancienne 3 compact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

LOL

L'aigri de base :ptdr:

C'est exactement la reflection que je lui ai faite sur un autre topic ! il est con partout :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est exactement la reflection que je lui ai faite sur un autre topic ! il est con partout :bah:

 

IL est evident que tu es un expert dans le domaine.

Je ne manquerait pas de faire appel à toi dans mes prochains diners.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

IL est evident que tu es un expert dans le domaine.

Je ne manquerait pas de faire appel à toi dans mes prochains diners.

 

Tuff guy !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

 

Quelqu'un aprecie vraiement plus les lignes intérieur/extérieur de la serie 1 actuelle que celles de l'ancienne 3 compact ?

 

J'aime pas du tout le style Bangle que ce soit la Z4, série 1,3,5,6 ou 7. :bah:

La "moins pire" ce serait la serie 5.

Quand à l'interieur, c'est AMHA vraiment immonde.

 

bref, je suis complètement hermétique au style Bangle quoi. :)

 

 

Sinon pour répondre au sondage, esthetiquement j'aime ni la série 1 ni la golf.

Mais mécaniquement, j'ai une préférence pour la BM. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ?

Parcque sur circuit deux voitures qui accelerent moins fort et pesent plus lourdes (probalement freinage moins bon) sont devant l'Imprezza ?

 

Je sait pas j'ai comme un doute...

:nanana:

L'Impreza est celle qui accélére le moins fort des 3 (en la comparant à la R32 ou à la 130i), sauf au démarrage.

 

En effet, son excellente motricité (c'est un fait) lui permet de réaliser des temps impressionnants sur le 0-100 et en DA où le démarrage est primordial, mais passés les 60 ou 80 km/h, elle ne peut plus suivre le rythme des 2 autres.

 

En accélération (et non en reprise) sur un 80-160 km/h, l'impreza est 1" moins rapide qu'une CTR de seulement 200 cv et 2" moins rapide qu'une MRS de même puissance. C'est un fait.

 

Une 147GTA sur le même exercice domine (de peu) une STI, pourtant plus puissante et bien plus coupleuse.

 

Les Impreza sont exceptionnels en motricité, en amortissement, ont un très bon chassis, mais ne sont pas impériales en accélération (leur bons temps en DA sont beaucoup dus à leur démarrage canon)

 

Et sur circuit, une WRX fait plutôt moins bien qu'une MRS, Golf GTI ou une CTR (perf d'accélération inférieures et chassis seulement équivalent sur une surface asphaltée)

 

Ainsi, sur une route sinueuse (en bon état), la WRX fera moins bien qu'une 130i ou une R32 ; c'est déjà acquis. Sur route dégradée, aucune des 2 ne pourra suivre la WRX, en revanche (sauf si la dégradation ne vient que de la pluie, la R32 pourra rivaliser)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute moi je me contente pour l'instant des fiches techniques:

 

VW Golf V R32

0-100 : 6"5 (boîte manuelle) 6"2 (DSG)

 

BMW 130i

0-100 : 6"1

 

Subaru Imprezza WRX

0-100 : 5,9 sec (5,5 pour la STI)

 

Comme on peut le voir la motricité de L'imprezza n'est pas une legende.

C'est vrai mais...

l'écart sur le 0-100 est très faible entre les 3...

 

Ajoute le temps sur le 100-200 en accélération pour les 3 et on reparle des perf d'accélération... (l'écart ne se mesurera plus en dizièmes de seconde mais presque en dizaine de seconde :lol:

(WRX plus de 25" alors que les 2 autres seront certainement en dessous des 19")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sur le meme site (Zeperfs)

Voici la fiche de la Subaru Wrx

 

Vitesse Maxi : 228 Km/h

400m DA : 14.6 s.

Km DA : 26.8 s.

0 à 100 : 5.9 s.

60 à 90 en 4 : 5.6 s.

60 à 90 en 5 : 10.8 s.

80 à 120 en 5 : 12 s.

90 à 120 en 4 : 4.9 s.

90 à 120 en 5 : 7.6 s.

400m de 40 en 4 : 17.6 s. ( Vitesse de passage : 132 Km/h )

400m de 40 en 5 : 21.6 s. ( Vitesse de passage : 100 Km/h )

Km de 40 en 4 : 30.9 s. ( Vitesse de passage : 189 Km/h )

Km de 40 en 5 : 38 s. ( Vitesse de passage : 158 Km/h )

 

 

Et pour corser encore plus l'affaire la STI

 

Vitesse Maxi : 238 Km/h

400m DA : 14.2 s.

Km DA : 26.1 s.

0 à 80 : 4.1 s.

0 à 100 : 5.9 s.

0 à 120 : 7.6 s.

0 à 140 : 10.3 s.

0 à 160 : 13.5 s.

0 à 180 : 18.6 s.

0 à 200 : 24.5 s.

80 à 120 mini : 3.5 s.

80 à 120 en 4 : 4.7 s.

80 à 120 en 5 : 7.6 s.

80 à 120 en 6 : 15 s.

80 à 150 en 5 : 12.9 s.

80 à 150 en 6 : 22.4 s.

100 à 140 en 4 : 6.1 s.

100 à 140 en 5 : 10.1 s.

130 à 170 en 5 : 8.3 s.

130 à 170 en 6 : 12.2 s.

140 à 160 en 5 : 4.5 s.

140 à 160 en 6 : 5.6 s.

140 à 200 en 5 : 15.1 s.

140 à 200 en 6 : 20.7 s.

400m de 40 en 5 : 19.8 s.

400m de 40 en 6 : 23.6 s.

400m de 50 en 4 : 14.5 s.

Km de 40 en 5 : 33.5 s.

Km de 40 en 6 : 43.4 s.

Km de 50 en 4 : 26.5 s.

 

A vous de voir si vos deux allemande font mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Sur le meme site (Zeperfs)

Et pour corser encore plus l'affaire la STI

 

(....)

 

C'est plutôt avec la STi qu'il faut comparer compte tenu du prix. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ainsi, sur une route sinueuse (en bon état), la WRX fera moins bien qu'une 130i ou une R32 ; c'est déjà acquis. Sur route dégradée, aucune des 2 ne pourra suivre la WRX, en revanche (sauf si la dégradation ne vient que de la pluie, la R32 pourra rivaliser)...

 

Mais oui mais oui...

 

Et la marmote elle met le chocolat dans le papier alu...

 

Crois moi c'est pas facile pour une 2 roues motrices de 1500 kg de suivre une Wrx sur le sinueux...

 

En deux roues motrices, sur le sinueux et le sec, faut une Caterham ou une Elise pour faire mieux que la Sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...