Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §nou418ps

C'est plutôt avec la STi qu'il faut comparer compte tenu du prix. :oui:

 

Pas ma faute si la Wrx est pas chere finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Has044vS

Faudrait arrêter de comparer au dixiéme prés

 

moi aussi je faisais ça avant

 

maintenant que je vais un peu sur circuit je me rends compte que les quelques chevaux décart ça vaut rien par rapport au pilotage

 

ça me fout la haine de voir que certaines wrx stock vont aussi vite que moi alors que j'ai une sti

 

oui je vais mieux en ligne droite et au bout du compte aprés avoir fini le tour même chrono

 

super :D

 

Pour répondre au topic, je prendrai plutôt la 130i, qui devrait être plus amusante que la golf vu qu'elle a l'avantage d'être propulsion et son moteur doit être pas mal alors que VW nous sert toujours la même chose (bon à voir pour la boite de vitesse si c'est pas une 5+1), mais ni le look de l'une ni de l'autre ne me plaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

C'est vrai mais...

l'écart sur le 0-100 est très faible entre les 3...

 

Ajoute le temps sur le 100-200 en accélération pour les 3 et on reparle des perf d'accélération... (l'écart ne se mesurera plus en dizièmes de seconde mais presque en dizaine de seconde :lol:

(WRX plus de 25" alors que les 2 autres seront certainement en dessous des 19")

 

Pour ce qui est de la golf j'ai quand même des doutes, l'ancienne met environ 21.6sec pour le 100-200km/h, ça m'etonnerai fort que la nouvelle R32 arrive à faire 3 secondes de mieux juste avec 9 chevaux en plus. :ddr:

http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=1025

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Pas ma faute si la Wrx est pas chere finalement...

 

C'est clair que la WRX en donne pour son argent. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est clair que la WRX en donne pour son argent. :oui:

 

En plus fabriqué par les ouvriers de l'automobile les mieux payés au monde...

 

Comme quoi c'est possble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

En plus fabriqué par les ouvriers de l'automobile les mieux payés au monde...

 

Comme quoi c'est possble.

 

Quoi subaru a des employés super bien traités en plus d'avoir un prix relativement bon? Moi j'aodre surtout sti mais bon entre golf et série 1 j'ai choisi la bmw, elle est plus jolie et je préfère 6 en ligne qu'un v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Faudrait la BMW avec la carrosserie et l'intérieur de la Golf. :cool:

 

Heu que l'intérieur pour moi...

Parcque l'extérieur sans etre moche , sincerment meme en France ou fait mieux...

... quoique comparé à une Serie 1 ca irait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom461Xm

La 130i a vie :love:

 

 

 

 

La R32 coiffe la gamme Golf... Quand je pense que la 130i n'est meme pas badgé Motorsport!!!! :eek:

 

 

 

ca va faire ///MAL... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Purée 1500kg la golf, 1450kg la série 1 :blague:

Et oui !

Ca me change des 1030kg de ma Golf 3 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

La 130i a vie :love:

 

La R32 coiffe la gamme Golf... Quand je pense que la 130i n'est meme pas badgé Motorsport!!!! :eek:

 

ca va faire ///MAL... :coucou:

De toute façon BMW est reconnu en tant que meilleur motoriste de la planète.

(Je ne dis pas que c'est plus fiable que les :jap: mais d'après les magazines et ben c'est le cas :cyp: et d'après les FAistes aussi :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

De toute façon BMW est reconnu en tant que meilleur motoriste de la planète.

(Je ne dis pas que c'est plus fiable que les :jap: mais d'après les magazines et ben c'est le cas :cyp: et d'après les FAistes aussi :cyp: )

 

Un des meilleurs :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Un des meilleurs :ddr:

Certes :ddr:

Mais pour MOI (je précise MOI) le meilleur :ddr: .

Même si je pourrais jamais me payer une BMW neuve :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

R32 pour les 4 roues motrices... 130i pr BMW ...

4rm c'est moins fun que propu je trouve ! Ca decroche pas assez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc536fE

Salut, la Golf V R32 n'étant pas sorti difficile de se prononcer sur son désign intérieur et extériuer quoi que je pourrais avancer sans problème que la Gti a un design bien plus beau!!! Mais n'as pas le 3.2 V6!

 

En ce qui concerne la 130i, eh bien le moteur je n'en doute pas qu'il soit bon! Mais le le désign extérieur n'as rien d'une belle voiture sportive, la 330ci coupé est bien plus belle. Au niveau intérieur désign rien de spéciale, un tableau de bord normale et une qualité de matériaux nuls pour le prix de la voiture.

 

Je crois que la 130i doit etre plus cher que la R32!

Moi si je devais acheter une voiture dans les 250CV, je prendrait une A3 V6 3.2 QUATTRO DSG ou une BMW 330CI pour les belles ligne extérieur comme intérieur et sa qualité intérieur.

 

Malheureusement faut beaucoup de €€€!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan386xC

Moi je préfère autant la Golf V R32, car le design de la 130i j'accroche pas du tout :(

 

Et puis au niveau tenue de route, la R32 est mieux avec sa transmission intégrale accompagnée de ma boîte DSG :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Marrant, la tenue de route n'est pas spécialement le point réputé fort de la R32, qui se faisait fumer sur circuit par une simple Clio V6 phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Marrant, la tenue de route n'est pas spécialement le point réputé fort de la R32, qui se faisait fumer sur circuit par une simple Clio V6 phase 1

Qui n'a pas une réputation de rail non plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le meme site (Zeperfs)

Voici la fiche de la Subaru Wrx

 

Vitesse Maxi : 228 Km/h

400m DA : 14.6 s.

Km DA : 26.8 s.

0 à 100 : 5.9 s.

60 à 90 en 4 : 5.6 s.

60 à 90 en 5 : 10.8 s.

80 à 120 en 5 : 12 s.

90 à 120 en 4 : 4.9 s.

90 à 120 en 5 : 7.6 s.

400m de 40 en 4 : 17.6 s. ( Vitesse de passage : 132 Km/h )

400m de 40 en 5 : 21.6 s. ( Vitesse de passage : 100 Km/h )

Km de 40 en 4 : 30.9 s. ( Vitesse de passage : 189 Km/h )

Km de 40 en 5 : 38 s. ( Vitesse de passage : 158 Km/h )

 

 

Et pour corser encore plus l'affaire la STI

 

Vitesse Maxi : 238 Km/h

400m DA : 14.2 s.

Km DA : 26.1 s.

0 à 80 : 4.1 s.

0 à 100 : 5.9 s.

0 à 120 : 7.6 s.

0 à 140 : 10.3 s.

0 à 160 : 13.5 s.

0 à 180 : 18.6 s.

0 à 200 : 24.5 s.

80 à 120 mini : 3.5 s.

80 à 120 en 4 : 4.7 s.

80 à 120 en 5 : 7.6 s.

80 à 120 en 6 : 15 s.

80 à 150 en 5 : 12.9 s.

80 à 150 en 6 : 22.4 s.

100 à 140 en 4 : 6.1 s.

100 à 140 en 5 : 10.1 s.

130 à 170 en 5 : 8.3 s.

130 à 170 en 6 : 12.2 s.

140 à 160 en 5 : 4.5 s.

140 à 160 en 6 : 5.6 s.

140 à 200 en 5 : 15.1 s.

140 à 200 en 6 : 20.7 s.

400m de 40 en 5 : 19.8 s.

400m de 40 en 6 : 23.6 s.

400m de 50 en 4 : 14.5 s.

Km de 40 en 5 : 33.5 s.

Km de 40 en 6 : 43.4 s.

Km de 50 en 4 : 26.5 s.

 

A vous de voir si vos deux allemande font mieux.

 

Toutes les mesures en DA sont à l'avantage de celle démarrant très fort (ce qui est le cas de la WRX.

Sur le kmDA, la R32 devrait faire un peu mieux que la WRX (26,5 ?) et la 130i significativement mieux (26/26,5 ?), mais le faible écart n'est pas révélateur de l'écart en perf d'accélération lancée.

 

Voici ce à quoi devrait ressembler l'opposition Subaru GT (plus performante que la WRX) face à la R32 (représentée par une A3V6, même poids, même transmission, même moteur) :

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1148&IdB=362

 

Que voit-on ?

La GT fait mieux sur le 0-100 ou sur le 400DA (grâce à son démarrage canon), le même temps sur le kmDA... La GT accélérerait donc plus fort que la A3 V6 (R32) ?

 

calculons ensuite les performances d'accélération lancée

100 à 200

A3 : 19"1

GT : 23"5

 

80-160

A3 : 9"8

GT : 10"5

 

120-180

A3 : 10"9

GT : 11"7

 

Le démarrage est primordial en DA...pas en pour les accélérations lancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la golf j'ai quand même des doutes, l'ancienne met environ 21.6sec pour le 100-200km/h, ça m'etonnerai fort que la nouvelle R32 arrive à faire 3 secondes de mieux juste avec 9 chevaux en plus. :ddr:

http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=1025

 

Je pense que si, il n'y a pas que 9cv de plus : le chassis a été revu, le poids semble être conservé et le cx doit progresser.

 

La nouvelle R32 a le poids, le moteur et la transmission de la A3 V6 et un chassis à priori un peu plus sportif (la A3 met 19" sur cet exercice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

J'ai voté pour la Golf :cyp:

 

J'ai encore beaucoup de mal avec les nouvelles BMW au niveau design, mise à part la 5 que je trouve très réussi.

 

Donc Golf V R32 pour son look et son intérieur.

 

Par contre pour le moteur je vote BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw

La 130i..........parce que la R32 c'est une Golf :D

+1 :bien:

mais aussi parce que la BM a tout en plus : le chassis, le moteur, les perfs et.... le look :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le look, bof, j'aime pas... La R32 est fade, mais au moins elle n'est pas moche.

 

La 130i..........parce que la R32 c'est une Golf :D

 

C'est tellement vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

On ne peux pas contredire le fait que l'A3 3.2 marche très fort!

Accélération, reprise, DA, tout est excellent.

Le tenue de route est efficace, l'intérieur très sympa, la finition excellente.

Cette voiture n'a quasiment aucun défaut.

 

Donc on peut en extrapoler une R32 redoutable.

 

Mais mais mais,

 

L'A3 n'est pas une voiture passionnante, grisante, qui te donne envie d'y revenir. J'ai eu l'occasion de l'essayer deux fois (en DSG hélas), avec carte blanche pour la cravacher. Ca marche très fort.

Mais cela ne laisse aucun souvenir. Ca ne hérisse pas les poils. Ca n'est pas grisant pour un sous.

Si j'osais, je dirais que je n'avais jamais essayé de ma vie une voiture qui ait un rapport performance/sensation aussi mauvais.

Si, l'ancienne S4 et le CL500...

 

Cela dépend de ce que l'on recherche en achetant une sportive, même compacte.

 

Est-ce l'engin le plus efficace pour aller d'un point A à un point B? Avec confort et équipement? Et en toute sécurité? Genre un retour du ski un dimanche soir quand on est bien claqué.

Alors dans ce cas, l'A 3 3.2 a très peu (pas?) de concurrence et la future R32 sera excellente.

Mais alors une 2.0 TFSI quattro fera l'affaire en coûtant moins chère à l'achat et utilisation. (j'exclue les diesel 4 cyl car il faut un minimum de plaisir)

 

Oui mais le plaisir d'un 6 cylindres...

 

Ah OK. Si c'est avant tout le plaisir de conduite qui est recherché, tout en ayant un gabarit et une fonctionnalité de compacte et un équipement satisfaisant, ce n'est plus l'A3 3.2 qui est la référence.

Elle a tout le potentiel pour s'exploser le permis mais le grain de folie, l'alchimie sportive, ce petit plus qui fait la différence entre une voiture performante et une voiture jouissive, elle ne l'a pas.

 

Ca ne le fait pas.

 

Ce qui est révélateur pour moi, c'est que cette voiture ne m'a laissé aucun souvenir. Rien. Aucune envie d'y revenir.

Faut dire, la DSG n'a rien arrangé. POur toutes les raisons que j'ai déjà mentionnées.

 

Détail technique pour olivier: en DSG, les trois premiers rapports sont plus courts qu'en BVM6. Soit caricaturalement courts pour un 3.2!

La BVM6 est par contre parfaitement étagée.

 

Pour le chassis de l'A3, l'haldex ne donne pas du tout le même ressenti que le quattro de l'A4. Je suis passé dans la foulée d'une A4 quattro 2.0 TFSI ambition à l'A3 3.2. Les deux en 17 pouces.

L'A4 a un chassis fantastique! Un bloc aux réactions parfaitement prévisibles, un bon amortissement, une super direction, une très bonne boite méca.

Et les deux trains qui marchent ensemble.

 

Alors que sur l'A3, on perçoit nettement (en attaquant un peu...) que les deux trains ne marchent pas de concert (pour moi). Un peu comme si chacun d'eux faisait son taff sans s'occuper de l'autre. Moins agréable que le torsen de l'A4. Je ne jugerai pas l'efficacité vu qu'à ce niveau, c'est excellent pour les deux.

Mais comme je suis dans la section plaisir.

 

Bon, orange nous a confirmé que l'A3 est bien plus sportive en 18 pouces, 18 qu'aura de série la R32.

 

On peut aussi imaginer que VW va un peu plus typer la golf, à l'image de son look, qu'audi ne l'a fait pour son A3.

L'ancienne R32 avait par exemple un son impressionnant (presque trop par rapport aux perfs, un peu artificiel...) et un accélérateur réglé très sensible pour accentuer l'impression de vivacité (encore de l'artifice).

 

Donc on peut imaginer que la nouvelle R32 aura plus de caractère que la très efficace mais très fade A3.

(J'espère que cela ne les empèchera pas de soigner les bruits de roulement, déjà important sur l'ancienne R32 et sur la G5 GTI.

Autant entendre le moteur est sympa, autant les bruits de roulement...)

 

BMW, de son coté, n'a pas besoin de recourir à des artifices type R32 pour que cette alchimie du plaisir fonctionne. On le découvre en conduisant une BMW.

Une très discrète, et sensiblement moins rapide 325Ti est déjà très très sympa à conduire. Si je dis qu'elle procure plus de plaisir qu'une A3 3.2, je vais me faire incendier...

 

La trop aseptisée 330i E90 pourrait nous faire douter.

Mais le fait que BMW ait offert une version spécifique du 3.0i est rassurante de la volonté d'apporter autre chose qu'une voiture très rapide, noblement motorisée et confortable. (que sont l'A3 et la 330)

 

Vivement les premiers tests Moniteur et Echappement!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

+1 :bien:

mais aussi parce que la BM a tout en plus : le chassis, le moteur, les perfs et.... le look :oui:

 

Oui un chassis surtout :lol:

Le plaisir BMW :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Oui un chassis surtout :lol:

Le plaisir BMW :bien:

Me dite pas que c'est pas vrai...Je vais allez l'essayer cette voiture, elle me done envie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Bon hormis le fait que je préfère l'A3 V6 à la R32 (on s'en serait douté :D ), je dirais que ce sont 2 excellentes autos, mais qui n'ont pas la même philosphie.

 

Donc pas la même clientèle je pense, car les deux voitures offrent des prestations différentes et uniques dans le segment :

_6 en ligne et propulsion

_V6, transmission intégrale et boîte DSG.

 

Sinon pour revenir à ce que disait lolo sur le manque d'unité de l'A3 en 17", aytant roulé des années en sub et essayé une A4 quattro et une S4 V8, je n'ai pas de reproches à faire à ma voiture dans sa configurationa actuelle, pas de reproches à faire sur l'haldex même quand j'ai attaqué sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...