Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf R32 ou BMW 130i ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §cyl167vG

C'est quoi cette grosse connerie.

Des pieces en mouvement (Cylindre contre piston) sous forte chaleur ne peuve pas etre rodé en usine.

A mon avis tu connais pas grand chose en mecanique...

Le jeu entre 2 pieces ca te dis quelque chose ???

Dilatation ???

Autant pour moi, les moteurs sont PRErodés en usine ! Ce qui ma foie ne change pas enormément la donne aprés 5000km.

Ou alors il va falloir que je revise mes fiches :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul378nA

Et bien c'est etonnant ce que tu me dis, car je trouve que ce moteur me plaque bien plus au siège que celui de ma civic. Ok le vtec est bien plus rageur mais il ne colle pas au siège. Il prend très vite ses tours, s'excite une fois les 6000tr passés, mais ne procure pas la poussée d'une grosse cylindrée ou d'un turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

C'est quoi cette grosse connerie.

Des pieces en mouvement (Cylindre contre piston) sous forte chaleur ne peuve pas etre rodé en usine.

A mon avis tu connais pas grand chose en mecanique...

Le jeu entre 2 pieces ca te dis quelque chose ???

Dilatation ???

un petit article que j'ai sorti de mes fiches ;)

 

Note sur le "rodage usine"

On entends beaucoup dire que les moteurs sont pré-rodés en usine et que le rodage auquel on s'astreint est donc totallement inutile. Et bien, c'est vrai ! ... en quelque sorte ... car si les moteurs ne sont en effet pas vraiment à leurs premiers kilomètres, cette distance reste tout de même bien insuffisante pour effectuer un "vrai" rodage... Et rapellez-vous comme on l'a dit tout-à-l'heure que le moteur n'est pas le seul organe à avoir besoin d'un rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Autant pour moi, les moteurs sont PRErodés en usine ! Ce qui ma foie ne change pas enormément la donne aprés 5000km.

Ou alors il va falloir que je revise mes fiches :lol:

 

Sur le 3.2l c'est la gestion électronique qui change de mode, donc c'est normal qu'on ressent quelque chose.

 

Après la "libération kilométrique" c'est beaucoup plus subtil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Et bien c'est etonnant ce que tu me dis, car je trouve que ce moteur me plaque bien plus au siège que celui de ma civic. Ok le vtec est bien plus rageur mais il ne colle pas au siège. Il prend très vite ses tours, s'excite une fois les 6000tr passés, mais ne procure pas la poussée d'une grosse cylindrée ou d'un turbo.

Le Vtech c'est pour moi le bon compromis entre un moteur atmo et un moteur turbo. aprés entre ta civic et la R32, tout depend de la puissance de ton Vtech ! As tu essayé un Vtech de 240 chx comme celui de la S2000 par exemple !

C'est sur que si tu compare un Vtech de 50chx de moins ca change la comparaison. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Et bien c'est etonnant ce que tu me dis, car je trouve que ce moteur me plaque bien plus au siège que celui de ma civic. Ok le vtec est bien plus rageur mais il ne colle pas au siège. Il prend très vite ses tours, s'excite une fois les 6000tr passés, mais ne procure pas la poussée d'une grosse cylindrée ou d'un turbo.

 

Je rejoins un peu ton avis, car par exemple si le moteur de Clio est plus rageur dans son comportement passé 5 000 tr, avec l'A3 on sent quand même que ça pousse plus et qu'il y a de la cylindrée. Et c'est encore plus flagrant au démarrage avec la transmission intégrale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Sur le 3.2l c'est la gestion électronique qui change de mode, donc c'est normal qu'on ressent quelque chose.

 

Après la "libération kilométrique" c'est beaucoup plus subtil.

Ca je dis pas le contraire, seulement quand on trouve une voiture molle comme la dit l'essayeur, faut pas dire que ca vient du rodage :bah: Sinon ca voudrait dire que pour satisfaire notre essayeur il faudrait qu'elle gagne au moins 30% de puissance pour ne plus qu'il la trouve molle. J'espere que tu vois ou je veux en venir :D

Sinon c'est une trés bonne et belle voiture cette R32, et la boite est un regal ;) mais c'est linéraire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit article que j'ai sorti de mes fiches ;)

 

Note sur le "rodage usine"

On entends beaucoup dire que les moteurs sont pré-rodés en usine et que le rodage auquel on s'astreint est donc totallement inutile. Et bien, c'est vrai ! ... en quelque sorte ... car si les moteurs ne sont en effet pas vraiment à leurs premiers kilomètres, cette distance reste tout de même bien insuffisante pour effectuer un "vrai" rodage... Et rapellez-vous comme on l'a dit tout-à-l'heure que le moteur n'est pas le seul organe à avoir besoin d'un rodage !

 

Tu vois, tu peux donc concevoir qu'un moteur où le frottement cylindre/piston est important avant le rodage perd des performances contre un moteur rodé où le piston/cynlindre s'ajuste parfaitement.

Cela est d'autant plus vrai que le moteur tournent vite.

La liberation du moteur est donc plus flagrante sur un essence que diesel par Ex, ou d'un 6Cynlindre par rapport à un 4 par Ex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Le Vtech c'est pour moi le bon compromis entre un moteur atmo et un moteur turbo. aprés entre ta civic et la R32, tout depend de la puissance de ton Vtech ! As tu essayé un Vtech de 240 chx comme celui de la S2000 par exemple !

C'est sur que si tu compare un Vtech de 50chx de moins ca change la comparaison. :p

Euh c'est une type r quand même la mienne. Et c'est pas vtech mais vtec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ca je dis pas le contraire, seulement quand on trouve une voiture molle comme la dit l'essayeur, faut pas dire que ca vient du rodage :bah: Sinon ca voudrait dire que pour satisfaire notre essayeur il faudrait qu'elle gagne au moins 30% de puissance pour ne plus qu'il la trouve molle. J'espere que tu vois ou je veux en venir :D

Sinon c'est une trés bonne et belle voiture cette R32, et la boite est un regal ;) mais c'est linéraire :(

 

Cette personnalité moteur colle mieux à l'A3 qui se veut plus discrète, chez Audi il s'agit vraiment d'une compacte GT, bien qu'il s'agisse d'une auto performante, plus que l'ancienne S3 d'ailleurs. La future S3 devant se charger du sport :D

Par contre pour VW, c'est une sportive, image et clientèle différente pour deux autos proches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Euh c'est une type r quand même la mienne. Et c'est pas vtech mais vtec :p

tu compares un moteur de 200cv a un de 250 ! essaye plutot un Vtech qui se rapprocherai de la puissance de la R32 (le 2L de la S2000 me parait le client ideal) là c'est autre chose ;)

sinon super caisse le CTR :oui: raide mais efficace :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Tu vois, tu peux donc concevoir qu'un moteur où le frottement cylindre/piston est important avant le rodage perd des performances contre un moteur rodé où le piston/cynlindre s'ajuste parfaitement.

Cela est d'autant plus vrai que le moteur tournent vite.

La liberation du moteur est donc plus flagrante sur un essence que diesel par Ex, ou d'un 6Cynlindre par rapport à un 4 par Ex.

c'est bien ce que je dis ! un gain de 5% tout au plus et a peine perfectible.

On croit que ce qu'on veut bien croire ;) Si tu fais un 0-100 aprés 1000km et aprés 5000km croit tu vraiment que tu vas gagner en perf de quoi te dire que la voiture que tu trouvais molle ne l'finalement plus. Au mieux tu va gratter 2 ou 3 centiemes :jap:

Tout est dans la tete ou presque. Effet placebo quand tu nous tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Cette personnalité moteur colle mieux à l'A3 qui se veut plus discrète, chez Audi il s'agit vraiment d'une compacte GT, bien qu'il s'agisse d'une auto performante, plus que l'ancienne S3 d'ailleurs. La future S3 devant se charger du sport :D

Par contre pour VW, c'est une sportive, image et clientèle différente pour deux autos proches ;)

Certes, pourtant les organes principaux sont les meme (boite + moteur). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com758mV

Le comparer a un V6 classique pourquoi pas mais comparer l'encombrement par rapport a un 6 en ligne je trouvais juste que c'etait un peu gonflé :p

Pourtant il est consideré sur le certif de conformité européen comme un 6 en ligne (cylindres en quiquonce, culasse unique, et son bruit est à la croisée d'un V6 classique et et d'un L6...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com758mV

Pour moi:

 

La golf a un sérieux look tuning affreux, son haldex 4RM est au mieux digne d'une familiale au pire d'un motoculteur, et pour couronner le tout un v6 archaïque.

 

 

 

oui oui d'accord, c'est bien. Merci de ta participation.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

tu compares un moteur de 200cv a un de 250 ! essaye plutot un Vtech qui se rapprocherai de la puissance de la R32 (le 2L de la S2000 me parait le client ideal) là c'est autre chose ;)

sinon super caisse le CTR :oui: raide mais efficace :p

 

Oh il n'y a pas trop d'écart entre la civic et la S2000, test à l'appuie. Et si je compare une caisse de 250cv avec une de 200cv, c'est aussi parceque le rapport poids puissance est proche entre ces deux modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis ! un gain de 5% tout au plus et a peine perfectible.

On croit que ce qu'on veut bien croire ;) Si tu fais un 0-100 aprés 1000km et aprés 5000km croit tu vraiment que tu vas gagner en perf de quoi te dire que la voiture que tu trouvais molle ne l'finalement plus. Au mieux tu va gratter 2 ou 3 centiemes :jap:

Tout est dans la tete ou presque. Effet placebo quand tu nous tient.

 

En fait c'est surtout dans les hauts regimes que tu sens la difference.

En conduite normal c'est non perfectible.

Mais ca doit etre au alentour de 5% comme tu le dis. (Mais 5% sur 140Ch c'est quand meme pas mal comme difference non ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

oui oui d'accord, c'est bien. Merci de ta participation.

Le mec nous a fait une intervention de haute voltige :ptdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

La 130i c'est une petite gt d'après les mag autos, la r32 c'est une grosse gti.

Je pense que la 130i est bien plus efficace et plus plaisante. Donc 130i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout dans les hauts regimes que tu sens la difference.

En conduite normal c'est non perfectible.

Mais ca doit etre au alentour de 5% comme tu le dis. (Mais 5% sur 140Ch c'est quand meme pas mal comme difference non ???)

 

Allez voir de ce côté :

Cette url n'existe plus

où j'ai mis des chronos de voitures (dont la 130i et la R32) ayant parfois très peu de km.

Je m'interroge sur l'effet réél sur les perf du rôdage.

Spontanément, j'aurais tendance à dire que le rôdage ne fait que faiblement progresser les perf, mais certains chronos pourraient faire penser le contraire (sans en apporter le preuve, non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Je trouve aussi certain temps très optimistes. Notamment 24.7 pour le 0-200 de la Golf R32. En effet, j'ai vu un temps de 28.5 pour la Golf IV R32. D'autre part une Subaru STI bénéficiant d'un rapport poids puissance nettement plus avantageux que la R32, réalise 24.5. Cherchez l'erreur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Autant pour moi, les moteurs sont PRErodés en usine ! Ce qui ma foie ne change pas enormément la donne aprés 5000km.

Ou alors il va falloir que je revise mes fiches :lol:

Le pré rodage en usine c'est du discours de commercial :oui:

C'est des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

oui oui d'accord, c'est bien. Merci de ta participation.

Il peut donner son avis :oui:

Et quand on est nouveau membre on evite de charrier les modos :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'haldex : expèrience personnelle où tu as pu mettre en défaut sa motricité et son efficacité ?

 

Non, et d'ailleurs je te mets au défi de trouver une telle auto à l'essai que tu pourras pousser à la faute dans toutes les marques avant d'acheter la voiture.

 

Par contre ce qui est clair et net c'est que sur le papier ET dans les fait ce système n'est pas adapté à une sportive comme peut l'être une R32:

- travaille à l'envers (cad que par défaut tu as uen traction, c'est stupide)

- travaille en transitoire car il va sans cesse tenter de rendre le couple au train avant (dans une courbe on sait ce que cela donne)

 

Tous les essayeurs confirment que cet haldex ne convient pas à une sportive il floutte les sensations et on a plus affaire à une traction capable de mettre ses roues sur la neige ce qui est aussi très très bien je trouve, pouvoir aller au ski l'esprit serein c'est le but de vag avec son haldex et ça marche :bien:

 

Mais dans une sportive l'intérêt est nul voire négatif plutôt.

Le haldex combiné à l'esp en fait par contre une auto très sûre pour avaler les km par tout temps :jap:

 

C'est le but d'une transmission intégrale et elle remplit bien ce rôle, d'ailleurs l'haldex est aussi utilisé par Porsche sur ses intégrales dont la turbo, j'imagine que le groupe VAG a du les payer une fortune pour utiliser un système de motoculteur :roll:

[/quotemsg]

 

La porsche biturbo a trois différentiels et n'utilise pas le système haldex de vag, audi idem ils n'utilisent pas le haldex en dehors de leur golf relooké l'a3.

 

V6 archaïque ? Le rendement est correct pour la cylindrée, avec un couple maxi atteint à un régimme assez bas, 2500 tr. Pour exemple le 3.2l de la GTA avec des normes antipollution bien moins sèvères, sort autant de chevaux et moins de couple.

[/quotemsg]

 

Encore heureux qu'il soit petit c'est un VR, par contre ok en le traitant d'archaïque j'ai été un peu excessif d'autant plus que sa conso est maintenant maitrisée et sa sonoritée bien travaillée :jap:

 

Ce bloc est le plus compact du genre, avec un encombrement nettement infèrieur au 6 en ligne BM, impossible à monter en transversal.

[/quotemsg]

 

Quel est l'intérêt d'un bloc transversal sur une 4RM ?

Je n'en vois pas spécialement à part monter une usine à calories et avoir un renvoi de boîte :bah:

 

Ce n'est pas le 6 cylindre le plus sportif certes, mais il n'est pas archaïque pour autant. :bah:

[/quotemsg]

 

Exact ;)

 

Pour en revenir à la BMW je trouve très bien leur esp déconnectabel totalement (suffisament rare pour être souligné) ou le mode sport qui te laisse jouer en te laissant un filet de sécurité.

 

Bon comme toute auto moderne je regrette l'absence d'un DGL digne de ce nom (et non un truc émulé via l'esp) mais il semble que ce n'est pas compatible à bas prix avec les esp :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que les moteur sont rodés en usine et que le coup du rodage facon Peugeot 103SPX c'est fini ! ;)

 

Rodés en usine ? Belle légende que celle ci :D

Alros pourquoi les honda ont une huile de rodage ? :D

 

Non, de nos jours les usinages/ajustements sont tellement précis qu'il ne faut plus à tout prix en garder sous le pieds pendant le rodage sous peine de casse ou de surchauffe mais il est couramment admis que la plupart des autos mettent 5 à 10.000km pour se libérer.

 

Tiens d'ailleurs sur les motos il y a encore souvent des stickers sur le réservoir des neuves avec les régimes max à atteindre suivant le kilomètrage.

 

Et dieu sait si ces moteurs ne sont pas à la bourre niveau conception, traitements et usinages.

 

 

Le pré rodage en usine c'est du discours de commercial :oui:

C'est des conneries.

 

Carrément, mais ça rassure les gens :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est etonnant ce que tu me dis, car je trouve que ce moteur me plaque bien plus au siège que celui de ma civic. Ok le vtec est bien plus rageur mais il ne colle pas au siège. Il prend très vite ses tours, s'excite une fois les 6000tr passés, mais ne procure pas la poussée d'une grosse cylindrée ou d'un turbo.

 

Il y a aussi une bonne centain de cv en plus et de grosses secondes pleines en moins sur un 1000mDA hein ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il est consideré sur le certif de conformité européen comme un 6 en ligne (cylindres en quiquonce, culasse unique, et son bruit est à la croisée d'un V6 classique et et d'un L6...)

 

Pourtant ce n'est pas un L6 et la culasse est loin d'être classique dans son usinage pour tenir compte du léger V. Quand au bruit hromis quelques architectures très spéciales (flat refroidi par air, etc) il est surtout lié à la volonté d'une marque de conserver un son qui lui est propre, ce "vr6" a déja sonné avec des sons assez variables alors qu'alfa roméo par exemple cherche pour chaque nouveau bloc à reproduire le son alfa que les connaisseurs cherchent tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Non, et d'ailleurs je te mets au défi de trouver une telle auto à l'essai que tu pourras pousser à la faute dans toutes les marques avant d'acheter la voiture.

 

Pourtant j'en ai eu peu essayer des autos :bah:

Chez moi on m'a laissé les clefs tout un week-end : A3 TDI 140 DSG, A3 V6 BVM, A3 V6 DSG, S4 V8, A4 3.0l TDI quattro tiptro, 147 GTA, M3 SMG2, Clio RS CS, etc..

 

Par contre ce qui est clair et net c'est que sur le papier ET dans les fait ce système n'est pas adapté à une sportive comme peut l'être une R32:

- travaille à l'envers (cad que par défaut tu as uen traction, c'est stupide)

- travaille en transitoire car il va sans cesse tenter de rendre le couple au train avant (dans une courbe on sait ce que cela donne)

 

Tous les essayeurs confirment que cet haldex ne convient pas à une sportive il floutte les sensations et on a plus affaire à une traction capable de mettre ses roues sur la neige ce qui est aussi très très bien je trouve, pouvoir aller au ski l'esprit serein c'est le but de vag avec son haldex et ça marche :bien:

 

Mais dans une sportive l'intérêt est nul voire négatif plutôt.

Le haldex combiné à l'esp en fait par contre une auto très sûre pour avaler les km par tout temps :jap:

[/quotemsg]

 

Pourtant après 6 ans et 2 sub, pas mal pour des intégrales, je n'ai pas de reproches à faire à l'haldex, pourtant les petites routes de montagne style spéciale de rallye sont une spécialité locale chez moi et sous les tropiques il pleut assez souvent :bah:

On atteint pas le niveau d'éfficacité d'une S4 ou une d'une STI, mais même avec ces dernières je n'irai pas beaucou plus vite sur le mouillé de peur de risquer ma peau :L

Mais c'est vrai que l'A3 n'a pas vocation première d'être une sportive, mais plutôt une GT, contrairement à la R32.

D'ailleurs pour être honnête si je voulais une vraie sportive ça serait plutôt une STI que je prendrai et pas une R32.

 

La porsche biturbo a trois différentiels et n'utilise pas le système haldex de vag, audi idem ils n'utilisent pas le haldex en dehors de leur golf relooké l'a3.

[/quotemsg]

 

Bizarre pourtant j'ai trouvé ça :

"La transmission est intégrale. Elle s'effecture grâce à un viscocoupleur intégré dans le différentiel avant. En temps normal seulement 5% du couple est transmis aux roues avant, mais cette proportion peut atteindre 40% en cas de patinage des roues antèrieures."

Ca n'est pas le principe de l'haldec ça ? :voyons:

 

 

Encore heureux qu'il soit petit c'est un VR, par contre ok en le traitant d'archaïque j'ai été un peu excessif d'autant plus que sa conso est maintenant maitrisée et sa sonoritée bien travaillée :jap:

 

Quel est l'intérêt d'un bloc transversal sur une 4RM ?

Je n'en vois pas spécialement à part monter une usine à calories et avoir un renvoi de boîte :bah:

[/quotemsg]

 

Pourtant chez Mitsu avec l'evo le moteur est en position transversale avant, et à ma connaissance avec la STI, il s'agit d'une référence en terme d'intégrale...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Je pense que référence est le terme :W

Encore plus l'evo que la sti d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'en ai eu peu essayer des autos :bah:

Chez moi on m'a laissé les clefs tout un week-end : A3 TDI 140 DSG, A3 V6 BVM, A3 V6 DSG, S4 V8, A4 3.0l TDI quattro tiptro, 147 GTA, M3 SMG2, Clio RS CS, etc..

 

Le problème n'est pas d'obtenir les clefs des modèles mais de les tester réellement, franchement tu te vois faire 20 fosi le tour d'un rond point avec un commercial à côté 2mn après lui avaoir demandé comment retirer l'esp tout ça pour tester l'haldex, le comprendre puis le prendre en défaut ?

 

C'est impossible.

 

Et encore en 20 fosi pas dit qu'on y arrive de suite, certains aspects de mes autos m'ont pris du temps à être découverts puis maîtrisés. D'autres il faut el reconnaître nous resterons à jamais inconnus.

 

Donc on sera tous plus ou moins sensibles à certains efforts, certaines specs techniques et pour moi l'haldex franchement je dis 100x oui sur une auto non sportive et 100x non sur une sportive.

 

Ce n'est que ça.

 

Pourtant après 6 ans et 2 sub, pas mal pour des intégrales, je n'ai pas de reproches à faire à l'haldex, pourtant les petites routes de montagne style spéciale de rallye sont une spécialité locale chez moi et sous les tropiques il pleut assez souvent :bah:

[/quotemsg]

 

Je ne présume pas de ton niveau de pilotage mais soit pourquoi pas.

Après est tu réellement capable de faire et de tester la différence ?

 

Moi même je ne sais pas mais dans le cas d'un achat à 40k€ je ne vais pas partir sur une solution qui déja me déplait dans son principe non ?

 

On atteint pas le niveau d'éfficacité d'une S4 ou une d'une STI, mais même avec ces dernières je n'irai pas beaucou plus vite sur le mouillé de peur de risquer ma peau :L

[/quotemsg]

 

Même sur le sec l'haldex pose problème.

En fait c'est en condutie sportive qu'il pose problème.

 

Pour le reste en mode GT c'est nickel, rien à redire.

 

Mais c'est vrai que l'A3 n'a pas vocation première d'être une sportive, mais plutôt une GT, contrairement à la R32.

D'ailleurs pour être honnête si je voulais une vraie sportive ça serait plutôt une STI que je prendrai et pas une R32.

 

Bizarre pourtant j'ai trouvé ça :

"La transmission est intégrale. Elle s'effecture grâce à un viscocoupleur intégré dans le différentiel avant. En temps normal seulement 5% du couple est transmis aux roues avant, mais cette proportion peut atteindre 40% en cas de patinage des roues antèrieures."

Ca n'est pas le principe de l'haldec ça ? :voyons:

[/quotemsg]

Absolument pas, l'haldex déja il se déconnecte totalement (il débraye le pont arrière) en temps normal, la R32 est une traction tant que tout va bien.

 

Après il existe des dizaines d'implémentations, de l'yasc de mitsu qui répartit le couple pour enrouler les virages, le nouveau système hodna qui sait envoyer le couple à une roue, les différentiels classiques à 2 ou 3 diffs, les pilotés électroniquement, les visco, torsen, quattro qui ne sont parfois que des noms commerciaux sur une technique classique il y a pas mal de dispositifs différents.

 

Et tous n'ont pas la même efficacité.

 

Pourtant chez Mitsu avec l'evo le moteur est en position transversale avant, et à ma connaissance avec la STI, il s'agit d'une référence en terme d'intégrale...

[/quotemsg]

 

En effet la mitsu est à moteur transversal mais ce n'est pas la règle.

Pour la STI c'est un boxer en position longitudinale (on te l'a pas dit quand tu as acheté tes subs ? ) finalement c'est comme un V4 très ouvert :jap:

 

La R32 joue dans la cours des 147gta, s3 & co à mon sens, de superbes compactes passions mais typées GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que référence est le terme :W

Encore plus l'evo que la sti d'ailleurs

 

Bof, l'evo est à la rue en rallye depuis bien longtemps en WRC.

Par contre la version route possède une des transmissions les plus efficaces en effet, mais elle n'a rien à voir avec un haldex.

 

Pour vosu donner une idée vague du fonctionnement de l'haldex (! je schématise attention c'est de la vulgarisation) on peut le comparer techniquement à un pont arrière relié au pont avant par un embrayage piloté électroniquement et que l'on fait patiner plus ou moins à l'envie tout en débrayant tant que tout va bien.

 

Pour le reste l'essai d'échappement (par exemple, ce n'est pas le seul à faire remonter ce feeling bien au contraire) résume bien le problème de ce système il a tendance à vouloir sans cesse revenir en mode traction et la voiture évolue trop souvent tout au long d'une courbe sur piste passant du survirage au sousvirage sans que le pilote ne comprenne trop ce qui va se passer dans la seconde d'après.

 

La mitsu au contraire - bon c'est facile sa transmission doit coûter une fortune face à celle de la R32 vu les prix proches et le reste des prestations offertes - fait comprendre ce qui va se passer au pilote et fait évoluer très logiquement la répartition du couple selon un schéma très compréhensible et qui ne fait qu'aider le pilotage.

 

Théoriquement le haldex pourrait évoluer mais il semble conçu pour la sécurité et non l'efficacité ce que je comprends vu les autos visées et leur cible marketing :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Le problème n'est pas d'obtenir les clefs des modèles mais de les tester réellement, franchement tu te vois faire 20 fosi le tour d'un rond point avec un commercial à côté 2mn après lui avaoir demandé comment retirer l'esp tout ça pour tester l'haldex, le comprendre puis le prendre en défaut ?

 

C'est impossible.

 

Et encore en 20 fosi pas dit qu'on y arrive de suite, certains aspects de mes autos m'ont pris du temps à être découverts puis maîtrisés. D'autres il faut el reconnaître nous resterons à jamais inconnus.

 

Donc on sera tous plus ou moins sensibles à certains efforts, certaines specs techniques et pour moi l'haldex franchement je dis 100x oui sur une auto non sportive et 100x non sur une sportive.

 

Ce n'est que ça.

 

 

 

Je ne présume pas de ton niveau de pilotage mais soit pourquoi pas.

Après est tu réellement capable de faire et de tester la différence ?

 

Moi même je ne sais pas mais dans le cas d'un achat à 40k€ je ne vais pas partir sur une solution qui déja me déplait dans son principe non ?

 

 

 

Même sur le sec l'haldex pose problème.

En fait c'est en condutie sportive qu'il pose problème.

 

Pour le reste en mode GT c'est nickel, rien à redire.

 

 

Absolument pas, l'haldex déja il se déconnecte totalement (il débraye le pont arrière) en temps normal, la R32 est une traction tant que tout va bien.

 

Après il existe des dizaines d'implémentations, de l'yasc de mitsu qui répartit le couple pour enrouler les virages, le nouveau système hodna qui sait envoyer le couple à une roue, les différentiels classiques à 2 ou 3 diffs, les pilotés électroniquement, les visco, torsen, quattro qui ne sont parfois que des noms commerciaux sur une technique classique il y a pas mal de dispositifs différents.

 

Et tous n'ont pas la même efficacité.

 

 

 

En effet la mitsu est à moteur transversal mais ce n'est pas la règle.

Pour la STI c'est un boxer en position longitudinale (on te l'a pas dit quand tu as acheté tes subs ? ) finalement c'est comme un V4 très ouvert :jap:

 

La R32 joue dans la cours des 147gta, s3 & co à mon sens, de superbes compactes passions mais typées GT.

 

Le problème avec la R32 c'est justement ca : c'est une traction en temps normal alors que l'ame d'une sportive, c'est justement la propulsion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Le problème n'est pas d'obtenir les clefs des modèles mais de les tester réellement, franchement tu te vois faire 20 fosi le tour d'un rond point avec un commercial à côté 2mn après lui avaoir demandé comment retirer l'esp tout ça pour tester l'haldex, le comprendre puis le prendre en défaut ?

 

C'est impossible.

 

Je ne sais pas si tu m'as bien lu, mais les autos que j'ai citées, on me les a prêtées pour le week-end, donc du venredi soir au lundi matin, tu image bien qu'on ne m'a pas prêté le commercial aussi :lol:

 

Et encore en 20 fosi pas dit qu'on y arrive de suite, certains aspects de mes autos m'ont pris du temps à être découverts puis maîtrisés. D'autres il faut el reconnaître nous resterons à jamais inconnus.

[/quotemsg]

 

C'est vrai que même en un week-end, on ne peut pas cerner complètement une auto, mais à chaque fois je prends les mêmes trajets ou "spéciales" :D, donc je peux comparer les autos ;)

 

Donc on sera tous plus ou moins sensibles à certains efforts, certaines specs techniques et pour moi l'haldex franchement je dis 100x oui sur une auto non sportive et 100x non sur une sportive.

 

 

Ce n'est que ça.

 

Je ne présume pas de ton niveau de pilotage mais soit pourquoi pas.

Après est tu réellement capable de faire et de tester la différence ?

 

Moi même je ne sais pas mais dans le cas d'un achat à 40k€ je ne vais pas partir sur une solution qui déja me déplait dans son principe non ?

[/quotemsg]

 

Pour être honnête à la base je partai avec un à priori sur l'A3, j'avais lu ce genre de chose sur l'haldex, mais bon comme mon principe est d'essayer pour me faire une opinion personnelle, je suis donc allé chez le concessionnaire. Et là j'ai été bluffé par l'efficacité de l'auto. D'abord séduit en BVM puis signé après l'essai de la DSG.

 

Même sur le sec l'haldex pose problème.

En fait c'est en condutie sportive qu'il pose problème.

 

Pour le reste en mode GT c'est nickel, rien à redire.

[/quotemsg]

 

A vrai dire je ne vois pas comment mettre en défaut l'auto sur le sec :voyons:, du moins l'haldex. La mienne est une Sline chaussée en 18" S03, et exploiter l'auto à son maximum sur route ouverte, même dégagée relève de la folie douce :eek:

De plus l'haldex anticipe systèmatiquement le report du couple sur les roues arrière, même en conduite musclée et départ arrêtés avec ou sans launch control, impossible de faire patiner une roue :bah:

Après 6 ans en sub, en toute objectivité si j'avais eu des reproches à faire, je les aurai fait ;)

 

Absolument pas, l'haldex déja il se déconnecte totalement (il débraye le pont arrière) en temps normal, la R32 est une traction tant que tout va bien.

[/quotemsg]

 

D'après ce que j'ai pu lire le train arrière ne se déconnecte jamais totalement, la répartition maximum va de 95 à 5%, du moins sur mon A3 c'est comme ça :bah:

 

Après il existe des dizaines d'implémentations, de l'yasc de mitsu qui répartit le couple pour enrouler les virages, le nouveau système hodna qui sait envoyer le couple à une roue, les différentiels classiques à 2 ou 3 diffs, les pilotés électroniquement, les visco, torsen, quattro qui ne sont parfois que des noms commerciaux sur une technique classique il y a pas mal de dispositifs différents.

 

Et tous n'ont pas la même efficacité.

[/quotemsg]

En effet, je suis au courant. Ayant eu des intégrales, je me suis de plus en plus intéressé à ce système, surtout que je ne compte pas revenir à autre chose :p

 

 

En effet la mitsu est à moteur transversal mais ce n'est pas la règle.

Pour la STI c'est un boxer en position longitudinale (on te l'a pas dit quand tu as acheté tes subs ? ) finalement c'est comme un V4 très ouvert :jap:

[/quotemsg]

 

Si si, je suis au courant que c'était un moteur longitudinal, quand même, j'ai une minimum de culture automobile, au moins sur les voitures que j'ai eues en tout cas il faut espérer :p

 

La R32 joue dans la cours des 147gta, s3 & co à mon sens, de superbes compactes passions mais typées GT.

[/quotemsg]

 

D'accord avec toi, même si elle veut s'en donner l'image la R32 n'est pas plus sportive que la discrète A3 V6 au final.

D'ailleurs comme je l'ai dit si je voulais une sportive plus pure et dure, j'aurais pris une STI ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...